Aller au contenu


Revenge Classroom


almadelaluna
 Share

Messages recommandés

J'ai décidé de vous présenter un petit manga pour permettre à ceux qui ne le connaissent pas de le découvrir et aux autres de donner leur opinion.

 

REVENGE CLASSROOM (Fukushuu Kyoushitsu)

Dessins : Kaname Ryou

Scénario : Yamazaki Karasu

Editeur : Doki Doki

Type : Shonen

Genre : Suspense, thriller

Publication : En cours depuis 2013

 

revenge_classroom_4238.jpg?1435825289

 

Qu'est ce que ça raconte ?

Ayana est une adolescente victime de sévices morales et physiques de la part de ses camarades et qui ne trouve aucune aide chez les adultes. Après avoir manquée de perdre la vie suite à une énième agression, elle est bien décidée à ne plus se laisser faire. Elle va prendre sa revanche et rendre à chacun de ses camarades le double de ce qu'il lui a fait subir, tout en cherchant celui ou celle qui tire les ficelles derrière toutes ces agressions. Mais où sont les limites de la vengeance ? Ne finira-t-elle pas trop loin ?

 

Qu'est ce que j'en ai pensé ?

Dans cette histoire, on touche à un point sensible : Le harcèlement à l'école. Une vérité horrible, mais véridique quand même et j'apprécie qu'on ose aborder ce sujet dans un manga.

Le manga est construit un peu comme un compte à rebours. A chaque fois que Ayana accomplie sa vengeance sur l'un de ses camarades, on voit combien il lui reste de vengeances et je n'ai pas pu m'empêcher de penser : Qu'arrivera-t-il à la fin ? Quand on ne vit que pour la vengeance ou pour un autre but quelconque, comment se sent-on après l'avoir accomplie ?

On assiste à la chute d'une adolescente désespérée dont les procédés deviennent de plus en plus cruels : Intimidations, violence, humiliations, harcèlements, ... qui conduiront parfois même jusqu'à la mort. Exactement comme les personnes dont elle veut se venger, les impliquant eux-même pout se venger d'autres. Le pire c'est qu'elle n'est jamais suspectée par les adultes ou les autres élèves. On ressent un certain dégoût et on se dit : Mais jusqu'où va-t-elle aller ?

Le manga dépeint très bien l'aveuglement ou le comportement excessif de certains adultes.

Niveau dessin, ce n'est pas génial, mais j'ai trouvé que ça se laissait lire.

Après tout cela est assez répétitif et toujours sur le même schéma. J'espère que le manga ne durera pas trop.

 

Pourquoi le lire ?

Si vous cherchez un petit manga rapide à lire et pas du tout joyeux avec des thèmes graves et une ambiance malsaine, je pense que Revenge classroom est un bon choix. Après j'ai vraiment trouvé étrange que ce soit publié dans un magasine de shonen vu les thèmes abordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté le premier tome, et ça m'a pas du tout convaincu^^

ça se limite à je prend une fille, je me venge, puis je passe à la suivante dans le premier.

du coup, j'attend les avis de certaines personnes pour acheté la suite^^

Est ce que ça évolue, est ce que ça ne limite plus a enchaîner les vengeances?(ou a des vengeances de celle qui ont subis la vengeance, je le sent venir gros comme une maison :/ )

 

En plus, pour ne pas l'aider, dans le même temps (en mars quoi^^), j'avais commencer blood and steel et area 51, qui sont vraiment un classe au dessus  ;D

 

Sinon, pour ce qui est de la classification, le fait d'être en shonen me parait normal.

Ca s'adresse clairement pas à quelqu'un cherchant une lecture "mature".

 

avec des thèmes graves et une ambiance malsaine

 

pour reprendre ça, je dirait que ça se limite surtout à un thème,le harcèlement scolaire, et on l'aborde surtout par la vengeance.

Hors, le harcèlement, ça peut mener à diverse choses: la vengeance, la dépression, ...

 

L'ambiance malsaine, c'est plus pour donner un style mature et accrocher une catégorie de lecteur, comme les jeux de la mort par exemple.

 

Et enfin, ça se limite quasiment a du je suis un méchant qui harcèle les autres, et je suis un gentil qui me fait harcelé :/

On va dire que ça aurait pu être un peu plus recherché, ce qui l'empeche encore d'aller vers le seinen selon moi.

 

 

voila, je crois que j'ai tout dit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça évolue, est ce que ça ne limite plus a enchaîner les vengeances?

 

Eh bien pas vraiment. On reste sur le schéma basique : Flashback de ce que un tel lui a fait subir, vengeance, conséquences, etc ... Et c'est vrai que c'est dommage.

 

Et enfin, ça se limite quasiment a du je suis un méchant qui harcèle les autres, et je suis un gentil qui me fait harcelé :/

 

Sur ce point je suis pas d'accord, oui il y a les méchants qui harcèlent les autres, mais même celle qui se fait harceler finit elle aussi par faire des horreurs. Donc, finalement "ya plus vraiment de gentils".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que Princess, j'ai lu le tome 1 c'était sympa mais sans plus, je lirais les deux autres mais j'ai pas plus accroché que ça. Après c'est loin d'être mauvais et si on cherche quelque chose du style ça peut être une bonne trouvaille. Dans un style plus ou moins proche récemment je préfère Lesson of the Evil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...