Aller au contenu

Lupin III (2015)


Makishima
 Share

Messages recommandés

Lupin III (2015) ou Lupin III – The Italian Adventure (l'action se déroulant à Saint Marin, le titre alternatif n'est donc pas exact...)

 

893365A1634728668661851437673902.jpg

 

 

Titre original : ルパン三世 (2015)

Année : automne 2015

Format : série télévisée

Nombre d'épisodes : 24

Diffusion : à partir du 1er octobre sur NTV

Genre : Action, Aventure, Comédie

PV :

Site officiel : http://lupin-new-season.jp/

 

 

Résumé de l'intrigue

 

Lupin va faire la rencontre de Rebecca Rossellini, qui possède une entreprise et dont la beauté n’a rien à envier à Mine Fujiko (...). Dans le premier épisode de la nouvelle série, une invitation au mariage de Lupin et Rebecca est adressée à l’inspecteur Zenigata. Fujiko, Daisuke Jigen, Goemon Ishikawa se réunissent lors de la cérémonie.

Rebecca est la jeune présidente d’un conglomérat basé dans la République de Saint-Marin. Elle a également travaillé comme top-modèle et actrice, de quoi devenir une reine des potins internationaux en raison de rumeurs concernant des liaisons avec plusieurs célébrités. Elle aurait un secret qu’elle ne peut révéler à personne…

 

001_size6-3.jpg

 

Staff technique

 

Studio : Telecom Animation Films

Réalisateur : Yuichiro Yano (Moyashimon, Le Secret du sable bleu)

Scénariste : Yûya Takahashi

Musiques : Yuji Ohno

 

 

Personnages et doubleurs

 

rebecca.jpg

Yukiyo Fujii : Rebecca Rossellini

 

CQCK-tCVAAAApEo.jpg

Kanichi Kurita : Arsene Lupin III (en espérant ne pas me planter pour la photo...)

 

Daisuke Namikawa : Goemon Ishikawa

Kiyoshi Kobayashi : Daisuke Jigen

Kouichi Yamadera : Inspector Zenigata

Miyuki Sawashiro : Fujiko Mine

Shunsuke Sakuya : Nyx (MI 6)

 

 

Informations diverses

 

- La série est déjà diffusée depuis fin août en Italie.

- Lupin III : Mine Fujiko to iu onna a un sujet par ici. Elle a été annoncée du côté de chez Black Box Editions...

- Ending : "Chanto Iwanakya Aisanai" par Sayuri Ishikawa

 

En croisant les doigts pour que cet animé soit aussi plaisant à suivre que celui de 2012... Il fait partie de mes grosses attentes de l'automne... et pour vous ? :)

 

A16347-1546250705.1414712510.jpg

 

Sources : MFTeam.fr, ANN, Mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hell yeah enfin 8)

 

Moi et mon amour pour les gentlemen cambrioleurs me perdra. De toute façon, depuis le crossover avec Détective Conan, je suis amoureuse de la licence. Le Château de Cagliostro... :-*

Par contre, le choc! Namikawa pour Goemon?? Woah... bon ok il parle pas énormément, mais quand même.... Mais bon, au moins Lupin et Jigen restent avec leurs bonnes vieilles voix, ayy.

 

Bref, hâte hâte; heureusement que j'ai pas été spoilée par la version italienne. En tout cas, avec ma présente lecture de Vento Aureo, je suis en mode Italie, leggo 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet, j'y saute à pieds joints, et si en plus ce gredin de Makishima me placarde Yuichiro Yano : Le Secret du Sable Bleu, c'est limite du chantage  :D .

 

La dernière fois que j'ai été aux prises avec l'univers de ce badass de Lupin, c'était en 2012 en compagnie de l'irrésistible et sensuelle Mine Fujiko (doublée par Sawashiro Miyuki en plus, autant dire que ça a participé à mon bonheur), et ça a donné une série géniale, avec une direction artistique d'un autre monde, des personnages magnétiques, une ambiance unique et quelle bande-son !

 

Autant dire que la barre, je vais la foutre sacrément haut pour cette nouvelle série, même si on part avec un staff et un studio différent, le trailer est suffisamment alléchant pour que je sois démesurément optimiste sur ce sujet.

 

Vivement  8) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir vu ne serait-ce qu'une seule seconde de la version 2015, je pense pas.

 

En général, les aventures de Lupin sont relativement indépendantes les unes des autres, je pense pas que ce soit très gênant de ne jamais avoir vu quoi que ce soit ayant trait à ce personnage et ses activités avant aujourd'hui.

 

M'enfin, rien que pour le plaisir (et parce que c'est top), n'hésite pas à jeter un œil à Lupin III : Mine Fujiko to iu onna ou le long-métrage d'animation Le château de Cagliostro de Miyazaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Spike' que l'animé 2015 peut se regarder sans forcément avoir vu tout le reste. Enfin je l'espère, n'ayant à mon actif que l'animé de 2012...

 

C'est cool de lire vos réactions !

 

La séquence d'ouverture pour le nouvel animé a été dévoilée, histoire de faire monter un peu plus la sauce avant les grands débuts sur l'archipel :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série m'attirait beaucoup de par son chara design et son style vieillot mais dans le bon sens du terme. Ça dégageait énormément de classe.

 

En tombant sur ce sujet, j'ai décidé du coup de voir Le Château de Cagliostro. Et franchement, je suis vraiment très content d'être enfin rentré dans l'univers de cette série. Je suis d'autant plus impatient  de suivre la série qui va sortir cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu ! Je crois avoir trouvé le successeur au générique d'ouverture de Himouto!! Umaru-chan car la séquence d'ouverture m'a bien bien plu.

 

Un début plutôt en douceur avec le mariage de Lupin, l'inspecteur qui lui court après, un projet de vol qui va finalement prendre une tournure imprévue... le design des personnages et leurs mimiques m'ont accroché version ++ même si j'en attendais encore plus au fur et à mesure que l'épisode avançait. Et puis voir Lupin et Rebecca jouer à Spiderman c'est quelque chose qu'on ne voit pas tous les jours.

 

Déjà hâte de voir le second épisode avec les paris sur les matchs de foot. Un nouveau Calciopoli en prévision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn ce que c'est bon 8) Bon, j'ai galéré à trouver un lien en HD (sérieux, cette qualité, ça peut pas être visionné en 480p ce serait criminel) et bon sang le kiff quand j'ai trouvé!

 

Déjà, ouais, l'opening est vraiment magnifique, une reprise du bon vieil air, et avec ça l'animation. Et l'animation, on en prend plein la vue pendant tout l'ep : c'est visuellement splendide, et le décor italien rend tout ça encore mieux, c'est super sympa le changement de décor.

Bon le reste c'est du Lupin, ça casse pas trois briques; mais sérieux ce que c'est cool et marrant! Je me disais bien que Lupin allait pas lâcher Fujiko pour de bon, ç'aurait été bizarre, et la Rebecca me plaît bien! C'est ça que je kiffe je dois dire, les personnages féminins qui ont du caractère, qui ne sont ni des bourrines ni des moe gonflantes : elles sont des femmes, mûres, en confiance, badass et féminines :-*

Et niveau des gars, c'est aussi bien cool, comme d'hab, et bon sang ce qu'il m'a surpris le Namidai en Goemon!! Il est génial en fait! J'aurais pas cru! Quand à Jigen/Lupin/Zenigata, les mêmes vieux que d'habitude, avec leurs bonnes vieilles voix, Zenigata qui court partout, Jigen et sa clope (j'entends encore le crossover Lupin/Conan, avec Conan qui l'appelle "Papa" et je meurs lentement de rire), et notre bon vieux Lupin dragueur, manipulateur, mais super sympa.

 

'fin voilà, c'est du Lupin, donc ça se casse pas la tête, c'est frais, joyeux, on vole parce que c'est rigolo et on se fait courser par la police sans avoir peur pour sa vie. Et en plus de ça, visuellement c'est juste mortel. Damn. Je fond.

 

Vivement la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arrête plus la série !

 

- elle va être adaptée en manga à partir du 21 octobre. Je suis un peu circonspect car je me demande si le rendu visuel de l'animé pourra être rendu en version papier...

 

- Et là c'est plus léger, via Crunchyroll :

 

c9fc6a17b93cfe83188ac49377d24d001443715986_large.jpg

 

Cinq modèles de boxer sont disponibles, pour vivre encore plus à fond les aventures de Lupin... J'ai ri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Je ne connais pas du tout l'univers de Lupin j'ai donc regardé cela par curiosité et je dois dire que j'ai bien apprécié avec en particulier le graphisme bien a lui plaisant.  L'épisode en lui même fut intéressant et vif.

Un animé que je vais prendre plaisir a suivre cet automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas du tout non plus et ce premier épisode était bien plaisant.

Bon je suis perdu pour les personnages, mais ça n'empêchait en rien de comprendre l'histoire donc c'était cool.

Au final j'ai préféré Rebecca dans le lot.  ;D

Mais bon je connais pas les autres personnages qui sont normalement déjà connus. :)

 

En gros c'était amusant et ça fait le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon déluge de péripéties et de twists pour un début  !  :)

 

J'adore l'univers graphique avec ses charac' old school, son magnifique art design de bd, ses couleurs vives. L'animation est d'une fluidité incroyable (rien que quand Lupin passe les vitesses dans sa voitures c'est totalement cool) .

 

Vous avez tout dit, sinon, juste je mets une mention spéciale sur l'opening mais aussi sur l'ending. C'est swing, c'est swag et des génériques comme ça on en redemande forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode dans la même veine que le précédent.

 

On remarquera le logo de la marque Abarth sur leur 500.  8)

Après l'Alfa de Subete ga F.  8)

 

Ils m'ont fait rire avec les noms de foot "L'inter Roma" rien que ça.  ;D

Enfin bref l'épisode et son déroulement était sympa, le MI6 va semblerait-il jouer un rôle dans la suite, je sais pas si 'était déjà le cas dans la série auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce 2è épisode.

On voit déjà un peu mieux les capacités de Goemon et Jigen. Pour moi qui vient de découvrir la série, c'est plutôt cool.

 

L'histoire en elle-même est plaisante à suivre. Et on dirait que le MI6 va jouer un gros rôle dans les prochains épisodes. J'espère que ça va donner place à des bons affrontements.

Je suis plutôt hypé pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'épisode 02,

 

Ah le bon plat de pâtes...

 

Leo et les échecs, on aurait dit Camille dans le premier épisode de ses tutos... En plus le foot et les affaires qui ne sont pas loin, c'était plaisant à suivre en plus de voir quelques grands noms de joueurs sur les maillots (Nesta...). Le coup de la poursuite avec Goemon sur le toit c'était pas mal : il a un bon équilibre en plus de dégommer les panneaux d'informations au besoin.

 

Brozzi n'est pas verni. Moche ce qu'il a mais il a tenu parole et Lupin aura pu empocher un petit paquet de billets pour le dédommager du service rendu. Par contre il a une sacrée constitution pour se soûler comme pas permis et enchaîner avec l'entraînement derrière (enfin s'il n'y a pas d'ellipse).

 

J'espère que Fujiko sera un peu plus mise en avant prochainement même si pour l'heure tout roule dans cette série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, l'épisode 03 où comment Lupin s'en sort même avec 0,2% de chances. Il est fort le bougre.

 

Une vingtaine de minutes assez animé, où Nix et Lupin se courent après. L'agent du MI6 est plutôt balèze niveau capacités d'écoute en plus la voix de sa voiture m'a fait penser au Dominator de Psycho-Pass. Son côté James Bond n'en est que davantage renforcé avec pas mal d'autres références à travers l'épisode (comte de Cagliostro...). Jigen a passé un moment quelque peu délicat et ça ne va pas s'arranger dans le prochain épisode...

 

Une pensée pour le prince James, il présentait bien au départ mais ce qui s'est passé sur la terrasse porte un certain coup à sa crédibilité. Du coup Rebecca voudra sans doute une revanche avec Lupin, ce n'est pas fait pour qu'elle signe les papiers du divorce.

 

The Italian Dream...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

C'était dans la même veine que les précédents. Bien rythmées, plaisant à suivre, toujours une petite atmosphère décontractée.

On y rajoute cet fois un premier adversaire de haut niveau pour Mr Lupin III.

C'est intéressant de voir quelqu'un capable de le gêner même si il s'en sort au final.

 

Sinon j'ai pas tout compris, c'est officiel, Lupin sort avec la rousse ou ils se taquinent juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut du panier cette saison, c'est ici.

 

De l'opening de début jusqu'à la fin avec la sensuelle Mine Fujiko qui s'improvise chanteuse de cabaret, c'est juste un régal, 3 épisodes, 3 réussites actuellement, un hat trick.

 

C'est fun, c'est dynamique, les personnages transpirent la classe, chose rare, l'action ne se déroule ni à Akiba ni dans une province reculée du pays de Yamato mais à des milliers de kilomètres de là, en l'occurrence, l'Italie et ses rues pavées et gorgées de soleil, de bonne nourriture... Et d'aventures en tout genre, sous la houlette de Lupin qui est juste magnétique comme gars.

 

Ce Nix du MI6 a tout l'air d'être un sacré emmerdeur que l'on sera amené à recroiser, j'imaginais pas que la concurrence se pointerait aussi vite et qu'elle serait aussi capable, c'est curieusement agréable d'entrevoir les limites de Lupin et de savoir que, loin d'être une sorte de cambrioleur invincible, c'est aussi un dangereux parieur qui n'a de cesse de s'amuser à provoquer la mort quotidiennement.

 

Prochain volet, on se concentre sur Jigen, l'autre gars cool du tandem, ça promet.

 

Voilà, déclaration d'amour enflammée, je vais même me permettre de finir sur un cliché, l'Italie est la terre de l'amour alors ça va, je peux le faire  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Spike, même si au niveau de la qualité constante cette saison, y a aussi Haikyuu 8)

 

Pour ma part, j'ai déjà visionné l'épisode 4, et oui, c'est toujours un bonheur. Ca a le mérite d'être plus que ce que je pensais, au début je pensais vraiment qu'on partirait dans un délire foufou, comme l'ep 1, où la joie et l'amour règne, que les cambrioleurs sont des gentils qui veulent que se marrer. Mais y a bien plus. Jigen est un assassin, malgré tout, de sang froid qui plus est; Lupin aussi pourrait totalement commettre un meurtre; et l'arrivée du MI6 permet de bien montrer que c'est pas non plus que de la rigolade (sérieux, la torture de Jigen, je m'y attendais pas :o), tout comme l'histoire du joueur de foot, assez tragique, entre drogue et maladie.

 

Enfin, c'est toujours barré, ultra énergique, magnifique visuellement, et musicalement. Moi aussi je veux voir plus de Fujiko (bien que je ne pense pas que ce soit elle dans l'ED et justement ça m'intrigue), ce qui arrivera la semaine prochaine!

 

Pour ceux qui demandaient quelle était exactement sa relation avec Lupin, c'est un genre de gros flirt où les deux savent très bien les sentiments de l'autre, mais se contentent de se tourner autour, de se taquiner, tout en sortant avec d'autres personnes quand ils peuvent/quand ça les arrange (cf. Rebecca pour Lupin, et l'épisode de la semaine prochaine pour Fujiko j'imagine). Ils sont dans une genre de relation libre je dirais, aussi libres que leur métier, ils ne se laissent pas attacher par des liens et des promesses, bien qu'ils seront toujours là l'un pour l'autre.

 

Enfin bref, moi aussi, Lupin III = :-* C'est juste du pur bonheur à visionner, et en plus c'est pas extraordinairement frustrant de ne voir qu'un ep par semaine. J'attends de voir ce que réserve Rebecca pour la suite, même si la façon dont elle a roulé le Prince m'a bien fait rire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spike a fait claquer le kit !

 

Pour ceux qui demandaient quelle était exactement sa relation avec Lupin, c'est un genre de gros flirt où les deux savent très bien les sentiments de l'autre, mais se contentent de se tourner autour, de se taquiner, tout en sortant avec d'autres personnes quand ils peuvent/quand ça les arrange (cf. Rebecca pour Lupin, et l'épisode de la semaine prochaine pour Fujiko j'imagine). Ils sont dans une genre de relation libre je dirais, aussi libres que leur métier, ils ne se laissent pas attacher par des liens et des promesses, bien qu'ils seront toujours là l'un pour l'autre.

 

C'est joliment résumé et expliqué. :) Content en tout cas de revoir Fujiko lors du prochain épisode car elle commençait à me manquer.

 

Pour la fille qui apparaît dans l'ED je me suis demandé si ce n'était pas Livia car elle lui ressemble un peu mais je pense faire fausse route.

 

Jigen en haut de l'affiche cette semaine et Eric et les siens en ont fait les frais. C'était quand même un peu/beaucoup sadique ce type de pratique. Mais on a ainsi pu voir Livia qui laisse tomber ses cheveux à la fenêtre : ça fait partie des choses qui n'ont pas de prix.

 

L'Italie réussit bien à la série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, tous enthousiaste.  ;D

Perso c'est pas mon préféré cette saison, surtout que comme l'a dis Papy il y a Haikyuu mais je prend beaucoup de plaisir en suivant cet animé !

 

Très bon 4é épisode, cette fois ci centré sur un autre personnage que Lupin et c'était tout aussi cool. Peut être même mon préféré pour l'instant.

L'infirmière était sympa aussi, j'ai bien aimé à la fin quand elle passe en mode Aizen, j'enlève les lunettes je détache les cheveux.

Elle était belle en plus, Jigen sait pas y faire décidément.  ;D

J'ai bien aimé le fait qu'il les tue de sang froid, il montre qu'on est pas dans un anime tout rose non plus, ce qui contraste avec l'humour plutôt présent depuis le début.

 

Merci @Papy pour la précision pour Fujiko.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...