Aller au contenu


Bestiarius [Masasumi Kakizaki]


Haar
 Share

Messages recommandés

 

Bestiarius

 

1443545010-bloggif-560abf8e88a7e.jpeg    1443545006-bestiarius-manga-volume-3-simple-230750.jpg

 

Titre VO : 闘獣士 ベスティアリウス

Dessin&Scénario : Masasumi Kakizaki (Rainbow, Green Blood, Hideout)

Type : Shonen

Genre : Heroic Fantasy

Editeur VO : Shogakukan

Prépublication VO : Shuukan Shonen Sunday

Tomes VO : 3 (en cours)

Tomes VF : 0 (A paraître : Les 2 premiers tomes sortiront le 7 Octobre 2015)

 

1443545647-toujuushi-illustration2.png

 

Synopsis :

Ier siècle après Jésus-Christ, l'Empire Romain est à son apogée et ses légions soumettent une à une les dernières contrées où monstres et humains vivent encore en paix. Criminels, innocents, orphelins, demi-humains, wyvernes... Tous constituent les rangs d'esclaves guerriers jetés dans l'arène et forcés de s'entretuer pour divertir l'empereur Domitien et les Romains avides de sang. Parmi ces combattants se trouvent des gladiateurs qui affrontent fauves et créatures légendaires : on les appelle les Bestiari. Or, certains d'entre eux, comme Finn ou Zénon, ont été élevés aux côtés de ceux qui, aux yeux de Rome, ne sont que de simple bêtes, et ils comptent bien retourner leurs armes contre leurs geôliers... et même contre l'Empire tout entier !

 

 

Ce manga n'est donc toujours pas sorti en France mais est déjà très attendu par les nombreux fans de Kakizaki connu pour ses mangas aux thèmes durs tel que Rainbow ainsi que ses sublimes dessins.

Enfin cela ne saurait que tarder puisque les deux premiers tomes sortiront début octobre.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas son style de dessin, admirez :

 

 

5196.jpg

 

 

Bref grosse attente pour ma part autour de ce titre qui se savourera aussi avec les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très attiré par le titre aussi, après avoir lu Green Blood et Hideout, cette plongée dans l'Empire romain revisité me plaît bien (j'ai dû lire le one-shot en scan il me semble). Je suis curieux de voir comment M. Kakizaki a développé son histoire, ce qu'il aura à nous proposer pour montrer qu'il n'y a pas que le petit village gaulois qui a résisté à l'envahisseur romain.

 

Merci pour le sujet !

 

 

Edit : BA par Kazé :

 

et le site officiel : http://bestiarius-manga.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment adoré Rainbow. Alors là je dois dire que je suis impatient de voir ce que va donner avec l'auteur qui se lance de l'heroic (dark?) fantasy. Une grosse attente pour ma part. Je pense que je vais acheter les deux premiers tomes à leur sortie dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande annonce est tellement magique que ceux qui hésitaient risque de pencher du bon côté de la balance.  ;D

Content de voir que toutes les BA ne sont pas comme celles de Yamada-kun.  9_9

 

En tout cas Kaze semble y fonder un certain espoir. Il me semble que le dernier manga de l'auteur en France Green Blood (Ki-oon) avait eu des ventes très correctes.  Un petit post-it pour signaler les autres œuvres de l'auteur pourraient donc servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deux premiers tomes acquis et lus,

 

Remarques en vrac :

 

- les deux tomes se dévorent rapidement

- les mots de l'auteur en fin de tome : +++ que ce soit pour son séjour en Italie, le fait qu'il déclare que la série peut durer si elle marche, ce qui a permis à la série de voir le jour...

- les liens entre les récits. Au départ, je me posais quelques questions au sujet des différentes histoires mais finalement elles sont connectées. J'ai bien aimé Zénon et son frère. Arianna n'est pas la femme de Crassus pour rien... Abjecte. L'histoire qui suit permet de retrouver Finn et son papa (ainsi que quelques planches dans la grotte qui m'ont fait penser à Hideout) même si je me demande s'ils vont retourner à Rome pour aider Arthur et les deux autres lurons. Ce dernier à retrouver Elaine mais elle a dû être droguée ou un truc dans le genre pour ne plus le reconnaître. Peut-être la médaille autour du cou d'Arthur pourra la "débloquer".

- les romains ne sont vraiment pas gentils - j'espère que certains montreront autre chose...

- la discrimination entre les "races" : un cas d'école

- les bestioles comme la Manticore, Béhémoth : l'auteur sait se faire plaisir !

 

Bilan : le trailer était on ne plus dans le vrai avec ses propos. Le tome 3 doit paraître par chez nous fin janvier.

 

best2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier tome lu.

 

Je quote l'avis que j'ai déjà postée :

 

Excellent premier tome.

 

On introduit de très bon éléments, comme des personnages prometteurs, des monstres (Wyvernes, Minotaure, Gobelin...) classiques mais qui sont différent de ce qu'on peut lire sur eux (comme les Minotaures qui se révèlent gentils et pas foncièrement violent ou agressif), l'univers également, même si on reste à des endroits assez commun (des arènes, des montagnes...) et les dessins sont très beau.

Les doubles pages sont magnifiques et les scènes de combats sont parfaites pour moi, j'ai vraiment rien à redire pour ça, surtout que c'est très précis et agréable à l’œil.

 

Je pense que je vais rapidement m'acheter le second tome, car je trouve que le manga a un fort potentiel, surtout que c'est de la fantasy&époque romaine, deux choses que j'aime énormément et il y a aussi les thèmes actuels qui sont pas mal (l'esclavage, la relation familial entre Homme&Animal....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin lu les deux tomes que j'ai acheté en début de mois.

 

Alors c'est plutôt bon, même si ce n'est pas non plus extraordinaire. En fait l'auteur n'a pas essayé de sortir du grand scénario avec des ficelles narratives extraordinaires.

Ce n'est pas mauvais pour autant parce que ça reste efficace, surtout l'histoire du tome 2, mais d'un autre côté on peut se dire que Kakizaki ne voit pas "grand".

Il aborde quand même quelques thématiques, certaines te sont même balancés en pleine face comme l'esclavage ou tout simplement la discrimination des être vivants.

 

Autre défaut les romains sont tous des vilains méchants pas beaux qui n'ont aucun respect pour les autres races et les pauvres. Pour le coup c'est bien manichéen comme il faut l'auteur nous avait habitué à beaucoup plus de nuances dans ses précédentes oeuvres.

On voit clairement qu'il maîtrise beaucoup mieux lorsqu'il s'attaque à des seinens qu'à des shonens.

 

Bon si ce n'est pas exempt de défaut ça a tout de même des qualités.

Déjà les dessins sont juste sublimes, c'est juste impressionnant comme d'habitude, ce qui permet au passage de combats très beaux à voir.

Le bestiaire aussi est génial, Gobelins, Béhémots Manticore, Minotaure et surtout Wyvern car ceux qui me connaissent sur d'autres cites me connaissent sous le pseudo Haar-Wyvern.  8) 8)

Comme l'a soulevé @Makishima quelques passages rappellent Hideout, dans les grottes surtout en fait.

J'ai bien aimé aussi les croisements des histoires qui commencent à des périodes différentes suivant les personnages.

Puis

 

Elaine est magnifique en gladiatrice.  :o :o :o

 

 

Bref j'ai peut être l'air de pas mal critiqué, mais c'était clairement une bonne lecture, je ne me suis pas ennuyé même si j'ai pas vu de fil rouge pour tenir le manga sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

BESTIARIUS3_3D_0x600.png

 

Le tome 3 est donc parvenu jusque dans nos contrées. L'histoire d'Arthur et d'Elaine prend fin, sur une note positive. J'ai aimé même si j'ai toujours l'impression de ronger un peu mon frein et de ne pas avoir tout le déchaînement de violence que l'on pourrait attendre dans un tel cadre. L'histoire suit un déroulement finalement plutôt linéaire mais pas désagréable. L'empereur Domitien ne devra pas oublier de se changer.

 

Durandal est vraiment le moyen de transport de l'époque.  ;D

 

PS : j'espère que M. Kakizaki ne va pas passer au numérique (cf. son propos en fin de tome). Qui a bien pu oser lui dire que ses dessins étaient trop détaillés ? Qu'il faisait trop de traits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'espère que M. Kakizaki ne va pas passer au numérique (cf. son propos en fin de tome). Qui a bien pu oser lui dire que ses dessins étaient trop détaillés ? Qu'il faisait trop de traits ?

 

Je me le demande, mais ceux là mérite de trois claques.  ;D

 


 

 

Une bonne conclusion pour cette arc. C'était toujours aussi beau et les divers combats étaient sympathique à suivre.

Comme Makishima j'ai vu une certaine retenu qui m'attriste un peu quand on sait de quoi est capable Kakizaki côté violence.

Maintenant la série s'arrête en 3 tomes ou est elle toujours en cours comme l'indiquent certains sites ?

Surtout que c'est bizarre qu'elle n'en soit encore qu'à 3 tomes depuis des mois si la série est encore en cours.

Les informations à ce sujet tournent mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Une petite remontée de sujet, depuis le temps.

 

Le tome 4 est disponible depuis hier, ce qui permet de renouer avec quelques figures connues et de faire un petit changement de point de vue car on suit un centurion, Lucius Dias, qui va mettre en doute la politique suivie par Rome... et la cerise sur le gâteau c'est la fin du volume où l'on ressortir un grand adversaire de Rome qui devrait être mort depuis quelques siècles si on suit l'histoire officielle... mais qui se trouve être bien en vie, avec une physionomie assez différente que celle qu'on lui connaît par ailleurs.

 

Et le tome 5 devrait sortir en octobre 2017 en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bien espacées les sorties du coup !

Le tome 4 était un tome très plaisant à lire, on ne s'ennuie pas alors qu'il est pourtant assez prévisible en soi, même si j'ai cru qu'Arthur s'en sortira dans un premier temps.

Mais je ne vois pas le centurion mourir maintenant sinon toute sa trame serait inutile, pourra t-il s'échapper avec la famille et rejoindre le Besiarius ?

Apparemment on va devoir attendre un peu pour connaître le fin mot de l'histoire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...