Aller au contenu

Cavalier of the Abyss [Onbi Ga Juder]


Shiki Fuujin
 Share

Messages recommandés

Cavalier of the Abyss

15110305201920639713717812.jpg

 

Type : Manhwa

Dessinateur : JUDER

Auteur : Ga ON-BI

Catégorie : Shonen

Genre : Romance - Fantaisie - Ecchi - Drame - Aventure - Action - Surnaturel - Médiéval

Éditeur : Daiwon C.I.

Première Parution : 2008

Sens de Lecture : De Gauche à Droite

Statut : En cours (Chapitre 77 pour la VF, Chapitre 135 pour la VUS)

Où le lire VUS : GoS.moe

Où le lire VF : J&M

NB : Le projet a été arrêté au chapitre 49 par la BBE3.

Maintenant, il est en Co-production avec la J&M et l'Anime-saijou

 

Synopsis :

Xix, jeune homme mort vivant habitant du Chaos, cherche par tous les moyens à tuer le Regis Nex. Ce dernier a en effet assassiné froidement ses amis, accusés à tort, d'avoir héberger des membres du clan de la nuit.

Xix fera le rencontre de Yuan, la princesse du clan Serpent et future femme de Ninoorut Noah, le fils du Regis et il compte bien profiter de cette rencontre pour pouvoir se rapprocher de son ennemi et de le tuer...

 

Ce manhwa est une suite de Immortal Regis, donc il est fortement conseillé de lire le prologue avant d'entamer Cavalier of the Abyss pour comprendre l'environnement et ne pas se faire spoiler par les premiers chapitres.

 

Avis :

Un manhwa vraiment intéressant!! Étant fan du genre médiéval fantastique, je m'y suis tout de suite accroché dès la première lecture.

Univers original, personnages vraiment bien développés, dessins vraiment superbes et très soignés, tant de mystères et intrigues qui, même après avoir lu le prologue, nous font se sentir perdu, mais des réponses sont quand même apportées au fil des chapitres (la patience est de rigueur).

 

Casting :

 

Xix, le héros :

 

15103009185920639713705297.jpg

 

 

Jae Hyuk, le regis Nex, vu comme l'antagoniste au tout début :

 

 

 

 

Depore, l'arme du regis, qui peut se matérialiser à la fois en jeune fille :

 

 

 

 

Serin du clan démon, femme du regis, emprisonnée par lui même :

 

16021908225420639713986596.png

 

 

Caladbolg, frère du regis, antagoniste principal, souvent vu comme un gentil :

 

16021908162820639713986591.jpg

 

 

Princesse Yuan, du clan serpent, l'amoureuse du héros :

 

16021908162720639713986590.jpg

 

 

Osky, un sorcier qui a aidé le héros a obtenir ses pouvoirs, son vrai but est toujours inconnu :

 

15103009191020639713705302.jpg

 

 

Ninoorut, demi-fils du regis, ses origines sont encore floues :

 

15103009191920639713705309.png

 

 

Et bien d'autres, venez les découvrir par vous même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je n'avais pas vu qu'un topic sur ce manhwa existait !

 

J'adore ce manhwa, bien que les parutions soit assez lente et...aléatoire? L'histoire est vraiment intéressante, les personnages bien dévellopés et attachants. Le fil de l'histoire suit bien son court, les intrigues sont alléchantes et donne vraiment envie de lire la suite.

 

Ca ne reste que mon avis, mais je placerai ce manhwa dans mon top manga. ^^

 

 

A savoir aussi que Cavalier of the Abyss est la suite d'Immortal Régis. Bien que vous pouvez commencer par CotA, je conseille quand même de lire Immortal Régis avant ou l'histoire du Regis Nex et d'autres personnages de CotA. Je ne vais pas en dire trop, je vous laisse découvrir si ce n'est pas déjà fait car elle vaut le coup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un fan qui se présente :D

ça fait bien longtemps que je passe et repasse pour voir si quelqu'un a commenté ou pas  9_9

 

Effectivement, Immortal Regis est le must pour mieux apprécier l'histoire, mais on se perd quand même tout au long de CotA  ;D vu que certaines scènes ont été sautées expressément par l'auteur (mais expliquées au fil du temps)

 

J'ai voulu mettre un topic pour IR mais je n'ai pas trouvé de lien de Team (BBE3 qui a abandonné) ni autres sites valables (VUS) donc j'ai laissé tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version FR est actuellement au chapitre 76

http://japan-mangas.com/scanlation/manga/Cavalier-of-the-Abyss/76

 

Quelque chose me met en doute au chapitre 75, sur une mémoire de Ninurta.

Il dit qu'il a volé une bille à son petit frère  :o J'ai regardé quelques versions anglaises sur divers sites mais ils ont tous mis "brother"  Serait-ce une erreur de trad?

Quel petit frère? La princesse Mirta est un garçon?  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un fan qui se présente :D

ça fait bien longtemps que je passe et repasse pour voir si quelqu'un a commenté ou pas  9_9

 

Quand j'ai remarqué ce topic je me suis sentie obligé de poster, ce manhwa mérite d'être connu. ^^

 

Effectivement, Immortal Regis est le must pour mieux apprécier l'histoire, mais on se perd quand même tout au long de CotA  ;D vu que certaines scènes ont été sautées expressément par l'auteur (mais expliquées au fil du temps)

 

J'ai voulu mettre un topic pour IR mais je n'ai pas trouvé de lien de Team (BBE3 qui a abandonné) ni autres sites valables (VUS) donc j'ai laissé tombé.

 

Oui c'est pas faux, d'ailleurs j'ai bien apprécié le flash back qui raconte ce qui s'est déroulé après la fin d'IR. Après, je viens de recommencer Immortal Régis parce que, même avec le FB, j'ai l'impression d'avoir zappé pas mal d'info...  ;D

 

Actuellement le site sur lequel je lis IR, tous les chapitres sont traduit jusqu'à la fin par le team BBE3. Si ça t'intéresse dis le moi, je t'enverrais le lien par MP. ^^

 

Quelque chose me met en doute au chapitre 75, sur une mémoire de Ninurta.

Il dit qu'il a volé une bille à son petit frère  :o J'ai regardé quelques versions anglaises sur divers sites mais ils ont tous mis "brother"  Serait-ce une erreur de trad?

Quel petit frère? La princesse Mirta est un garçon?  ;D

 

Après vérification tu as effectivement raison. Ninroot dit bien avoir volé cette bille à son "petit frère" et en vérifiant sur le wikia anglais :

 

 

Donc sur le wikia anglais ils ne mentionnent que Xix en tant que demi frère. Pour ses soeurs, ils parlent de Miya et de Siana. Je pense que c'est réellement une erreur de traduction car ça ne peut pas être Xix. Ce qu'on sait aussi, c'est que Miya a une santé assez fragile or dans le chapitre 75, Ninroot parle de son "frangin" malade. Ils se sont surement planté dans la trad'.  ;D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...