Aller au contenu

Drifters (2016)


Sayli
 Share

Messages recommandés

Drifters

 

TK4SE0k.jpg

 

Titre Original: ドリフターズ

Format: ??

Nombres d'épisodes: ?

Saison: 2016

Diffusion: ?

Genres: Action, Aventure, Comédie (Humour noir), Drama, Fantasy,  Historique (surtout les personnages en fait)

 

 

 

Synopsis:

 

Toyohisa Shimazu, jeune samurai participant à la bataille de Sekigahara, à l'époque du Japon féodal, se retrouve soudain plongé dans un autre monde. Rapidement, il découvre que plusieurs autres guerriers renommés ont dérivé dans cette dimension. Le jeune homme se retrouve plongé dans une guerre sans merci dont il ignore encore les tenants et les aboutissants, guerre qu'il doit mener aux côtés de deux célèbres figures historiques japonaises, Oda Nobunaga et de Yoichi Nasu, avant d'être rejoint par d'autres combattants et stratèges issus de diverses époques, tels Hannibal Barca et Billy the Kid.

 

Ces personnages historiques sont tous des combattants ou des stratèges militaires et politiques rompus à l'art de la guerre (parfois les deux). Deux personnages, fictifs quant à eux, sont à l'origine de l’apparition de ces figures guerrières dans ce monde : l'agent Purple et une jeune fille vêtue de noir nommée Easy. Tous deux enlèvent ces guerriers et tacticiens du monde réel par un système de portes dimensionnelles (le transfert semble toujours s'opérer quand les personnages concernés sont au bord de la mort) pour mener par leur biais une lutte indirecte dont les motifs restent encore inconnus. Les personnages concernés se trouvent divisés en deux groupes. Les Parias, envoyés par Easy, désirent détruire le monde tandis que les Drifters, envoyés par l'agent Purple et aidés par l'organisation Octobre, une guilde de magiciens, sont censés les en empêcher.

 

 

 

Staff:

 

 

Oeuvre originale: Hirano Kouta (Hellsing, Assassine)

 

Production:  NBCUniversal Entertainment Japan

 

Réalisateur: Suzuki Kenichi (Hellsing Ultimate, JOJO Partie 3 S2)

 

Scénario & Structure scénaristique: Kurata Hideyuki(Hellsing Ultimate)

 

Scénario: Kuroda Yousuke (Hellsing Ultimate)

 

Directeur de l'animation & Chara-Design: Nakamori Ryouji (Hellsing Ultimate)

 

Directeur Son: Tsuruoka Youta (Hellsing Ultimate)

 

Directeur Artistique: Kenichi Tatefuji (Kiseijuu/Parasyte)

 

Producteur CG: Garyo Tanaka 

 

Directeur CG:Tomohisa Takae

 

Chercheurs en design: Shirato Seiichi

 

Studio: HOODS drifters studio (??)

 

Montage: Kiyoshi Hirose

 

 

 

 

 

Doubleurs:(à venir)

 

Shimazu Toyohisa :

Oda Nobunaga:

Nasu no Yoichi:

Hannibal Barca:

Publius Cornelius Scipio Africanus:

Tamon Yamaguchi:

Isoroku Yamamoto:

La Horde Sauvage:

Naoshi Kanno:

 

Le Roi Noir:

Hijikata Toshizo:

Jeanne d'Arc:

Gilles de Rais:

Anastasia Nikolaevna Romanova:

Minamoto no Yoshitsune:

Grigori Raspoutine:

 

Murasaki:

Easy:

Marsha:

Mark:

Shara:

 

Adolf Hitler:

Comte Saint-Germi:

Aram:

Abe no Seimei:

Olmine:

Ham:

 

 

 

 

Informations diverses:

 

-Topic du Manga:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46809.0.html

-OAV 2012 (3 min): 

Cette OAV est inclus dans le dernier épisode de Hellsing Ultimate et est fait par le staff de celui-ci.

[spoiler= Staff OAV]Réalisé par: Kazuya Miura

Directeur de l'animation: Ryouji Nakamori

Compositeur: Yasushi Ishii

 

-PV de l'anime 2016:

[spoiler=Visuel]main_bg.jpg

 

 

 

On ne connaît pas encore le compositeur mais vu la musique présente dans la preview au-dessus, il y a de grande chance que ce soit Yasushi Ishii. Le format est aussi inconnu. Le mieux serait que ce soit une série en OAV comme Hellsing Ultimate mais j'ai plus l'impression que c'est une série télévisée. Le manga n'est pas encore terminé et risque de durer assez longtemps vu le rythme d'Hirano, du coup la 2nd option est plus probable.

 

 

Plus d'informations probablement demain provenant de la comiket vue Drifters seront présentes là-bas: https://twitter.com/ENDStheBL/status/681362439141654528'>https://twitter.com/ENDStheBL/status/681362439141654528

CXSvgQFUQAEHKuE.jpg

 

EDIT: Le visuel tout au dessus est issus de L'OAV et ne correspond pas au nouvelle anime. Et aussi pour éviter toute confusion, le personnage tout à gauche est un homme.

 

 

 

 

Site officiel:

http://www.nbcuni.co.jp/rondorobe/anime/drifters/

Twitter offciel (sous l'emprise du Roi noir): https://twitter.com/ENDStheBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sayli déchaîné.  8)

 

Et pour le coup comme Berserk c'est facilement l'une de mes plus grosses attentes d'animé de 2016.

Drifters est un manga qui m'intéresse beaucoup depuis un moment. Je voulais même me les acheter avant d'être en galère niveau argent.

Et comme je ne l'ai toujours pas commencé ça sera l'occasion idéale pour me faire commencer la série que je continuerais probablement en version papier si l'animé me hype bien comme il faut en tenant toute ses promesses.

 

J'aime beaucoup les mangas du style basés sur le Japon féodal qu'il s'en éloigne où non. Puis l'humour noir c'est mon truc.  8)

Bref à l'instar de Berserk j'espère que l'animé sera de haut niveau et ne me décevra pas.

 

Manque plus que le film de Blame! maintenant Sayli.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce manga mais j'ai été complètement conquis par la preview et j'aime beaucoup le trait du dessinateur. Très semblable à Hellsing Ultimate dans l'animation, les design etc. et ça tombe bien, j'avais beaucoup aimé.

 

Il y aura une multitude de persos historiques à la Fate/ et encore une fois j'adore. Encore la fameuse bataille de Sekigahara. 8)

 

Bref, je pourrais pas assumer tous les animes que j'ai prévu de voir en 2016, faudra faire des sacrifices. :'( DGM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est cool ça si des infos arriveront via le/la (?) Comiket ! Comme le manga n'est pas super avancé l'animé risque de le rattraper assez vite s'il s'agit d'une série. En plus visuellement le design des personnages n'est pas le reflet fidèle de Hirano, ce qui devrait faciliter son "acceptation" par les visionneurs de l'animé. De bons moments en perspective pour 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est cool ça si des infos arriveront via le/la (?) Comiket !

 

Rien en provenance du comiket pour l'instant (le cast posté par Yuuan provient du magazine Young King Ours) si ce n'est que c'est confirmé pour 2016. On connait toujours pas le format... (Peut-être une série OAV comme pour Hellsing Ultimate et sans censure?)

 

 

Avec presque tout le staff de Hellsing Ultimate,  je pense qu'on ne pouvait pas rêver mieux pour cette anime. Ils ont aussi repris le doubleur qui était dans l'OAV 2012 pour Shimazu selon le post au-dessus.  Les nouveaux correspondent plutôt bien à leurs personnages

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est certainement ma plus grosse attente de saison voire de l’année. Je veux tripper encore plus qu’à la lecture du manga. Et je veux pouvoir me dire Drifters c’est fait, plus que TAP et un film Blame!. Juste, je préfère une série d’OAV plutôt qu’une fin alternative insupportable. La parution du manga est trop lente  et il même compliqué de découper en saisons.

 

J’attends donc Drifters avec bien plus de pression que Berserk, parce que pour Berserk, je fais un peu la gueule, ce que je retiens c’est surtout le hiatus dans le chef œuvre papier puis le retour de la prépublication aléatoire. Mais bref…

 

Drifters, donc, méga attente et du coup probabilité d’être déçue plus forte. C’est le jeu ma pauvre Lucette.

Déjà j’attends un Nobunaga aussi jouissif que dans le manga. Je vénère ce type. Le mec va balancer les punchline à la gatling, tenez-vous prêts. J'espère évidemment beaucoup de son seiyuu. J’ai une exigence TOTALE sur Nobu. Et sur son charac design (sur ce point, je suis pas vraiment convaincue avec le trailer en fait, et c'est également valable pour Naoshi Kanno...)

J’attends aussi un roi noir qui va faire autant d’effet qu’un fichu Nazgûl. J’attends des elfes et des nains qui me vendent autant de souvenirs rôlesques que sous la plume de Hirano.

Et la galerie de perso historique totalement énorme devra être à la hauteur ce que qu’en a fait ce satané irrévérencieux d’Hirano.

J’attends bien sûr de retrouver l’esprit jdr fantasy et l’humour décapant.

Et bien évidemment, j’attends que les combats soient épiques. Et vu les tactiques militaires qui sortent du cerveau malade de Nobunaga, la pure folie qui anime ses comparses et si on ajoute la promesse de ce qui est dévoilé par le trailer, ça devrait être aussi jubilatoire que sur papier, la musique en plus (si c’est bien Yasushi Ishii, complétant le staff historique de Hellsing, c’est l’extase ! )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas plus emballé que ça, mais il y a la trace du design de Hirano dans un coin de ma tête alors je trouve Oda assez bof, notamment son sourire qui est pourtant une des traits distinctifs du personnage dans le manga. Après dans l'animé cela rendra peut-être mieux/différemment.

 

A voir ce que va donner le Roi Noir et Anastasia...

 

Edit : du nouveau côté casting (ANN) :

 

    Junko Minagawa as Jeanne d'Arc

    Kenji Nomura as Gilles de Rais

    Junko Kitanishi as Anastasia

    Masahiko Tanaka as Rasputin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hype !

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, j'ai toujours hypé le manga sans m'y mettre en plus.

J'aime bien le chara-design après j'imagine qu'une Andrea sera sûrement déçue par rapport au manga.  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le rythme de parution et mes oublis fréquents m'ont toujours empêché de me mettre sérieusement à Drifters.

J'espère que l'anime/les OAVs me permettront de comprendre un peu mieux et de pouvoir pleinement apprécier l'univers (qui a l'air vraiment sympa). Et puis c'est Hirano, j'ai déjà été séduit par Hellsing (de par son chara-design et ses thèmes), alors il n'y a pas de raison pour que Drifters me déçoive.

Normalement. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le chara-design après j'imagine qu'une Andrea sera sûrement déçue par rapport au manga.  :P

 

Je ne peux pas dire que ces charac' me déçoivent, ça serait injuste. En fait, à part le sourire de Nobunaga ça va. Ce qui va être le point particulièrement sensible pour moi à présent, c'est sa voix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

OAD vu.

 

Franchement ça déchire ! Les Chara-design sont top, l'animation suit et quand c'est pas le cas c'est vraiment bien gérés. C'est gore à souhait, la musique rajoute une bonne touche d'épique et les personnages pètent le style. C'est très particulier et on na pas l'habitude de voir ça mais franchement je trouve que ça rend super bien.

ça fessait longtemps qu'un anime de Dark Fantasy m'avait pas autant hypé ( de toute manière c'est pas comme si ça tombait des nues aha). Du coup je l'attend avec encore plus d'impatiente maintenant. C'est quand même fou de voir à quel point ça rend vachement mieux que Berserk et ce sans un fucking plan en CGI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon ! Toyohisa il a envoyé du rêve pendant 40 minutes. Idem pour Nobunaga d'ailleurs, Yoichi bien dans son rôle aussi.

 

Bon déjà, graphiquement, dans l'animation, c'est excellent. Sauf le sang, un peu trop épais à mon goût, j'ai jamais été fans de ce choix artistique. Hoods Drifters Studio a un lien avec Madhouse ? Parce que c'est vraiment le même style je trouve. A part pour le sang, c'est pas pour me déplaire. Le rythme était bon aussi, bonnes transitions entre les troll de Nobunaga et les choses sérieuses. La discussion entre un samurai de Kamakura et deux autres de périodes bien distinctes de l'ère Sengoku, mon passage favori hors combat.

 

Parce que quand même, ce cassage de gueule au fourreau, c'était beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OAV déboîte. C'est une totale réussite.

Mais bon, je suis fanbase du manga, alors....

Mais quand même, techniquement, c'est très bon. Objectivement.

 

Seul reproche perso': le bruitage sur une séquence. Normalement "il" n'a plus que de la bouillie en guise de tête après ça. Vous voyez qui je veux dire ? Mais bon, c'était insupportable, c'est ça qu'il fallait.

 

Voilà en tout cas qui me rassure sur la série à venir. La fessée à Berserk quasi assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu et j'ai vraiment apprécié !

Un OAV qui envoie et c'est ce que l'on demandait. Les mangas&animes de dark fantasy sont bien trop rare alors que ce genre est vraiment excellent.

Les personnages mon rapidement séduit avec leurs visages presque difforme les rendant extrêmement badass.  8)

Parce qu'à ce niveau ils sont très réussis et on se doute que chaque personnage nous réserve de nombreuses surprises.

Le côté gore passe bien, c'est plus qu'assumé à ce stade. L'animation était énorme. J'adore !

 

Puis voir Nobunaga.  8)  Pour un fan de SDK comme moi ce genre de grand nom de l'histoire japonaise souvent reprise ça fait toujours plaisir.

Excellent personnage dans Nobunaga no Chef, j'aimais bien dans Oda Nobuna no Yabou. Au final avec celui ci c'est celui de SDK que je vais aimer le moins justement.

Yukimura Sanada et Date Masamune en approche ? 

 

Vivement automne pour pouvoir découvrir la suite !  8)  8)  8)

 

 

Edit :

Génial.  9_9

Après tant que c'est que Drifters ça devrait passer, j'espère qu'ils ne récupéreront pas trop de gros morceaux de l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...