Aller au contenu


Rudolf Turkey [Hiroko Nagakura]


Haar
 Share

Messages recommandés

rudolf-turkey-manga-volume-3-simple-223239.jpg

 

Titre original : ルドルフ・ターキー

Origine : 2012, arrivé en France en 2014 chez Komikku.

Type : Seinen

Genres : Action

Auteur : Nagakura Hiroko

Éditeur VO : Enterbrain

Prépublié dans : Fellows!, Harta

Nb volumes VO : 4 (En cours)

Nb volumes VF : 4 (En cours)

 


 

SYNOPSIS :

Son nom : Rudolf Turkey.

Ses atouts : l’argent et le pouvoir.

Son caractère : arrogant et insolent.

Les raisons d’en vouloir à sa vie : infinies.

 

“Saviez-vous que de tous les gens qui ont braqué une arme sur Rudolf Turkey, aucun ne s’en est jamais sorti indemne ?”

 

États-Unis, années 50. Rudolf a une conception toute personnelle de la justice. Adjoint au maire de la métropole Gond Land, il aime l’argent, le pouvoir et les femmes. Découvrez le quotidien hors du commun de cet homme aux appétits insatiables et aux ennemis innombrables. Une aventure palpitante et jubilatoire !

 

Couvertures :

 

rudolf-turkey-1-komikku.jpgrudolf-turkey-manga-volume-2-simple-219767.jpg

rudolf-turkey-manga-volume-3-simple-223239.jpgrudolf-turkey-manga-volume-4-simple-231576.jpg

 

 

 

1451420357-rudolf-turkey.jpg

 

AVIS :

L'image ci dessus montre le personnage principal dans toute sa splendeur.

Et c'est là le principal intérêt du titre. Un anti-héros complètement barré adjoint au maire de la métropole de Gon Land une ville de pourri !

Il ne se gène clairement pas pour profiter de sa position. Il est arrogant et semble mépriser la plupart des autres personnages.

 

Et si il est le cliché du genre Duke Nukem, c'est ça qui est excellent. Côté design il fait pensé à Ladd Russo, mais il n'est pas fou comme ce dernier. Ou moins en tout cas.  9_9

On n'a pas vraiment l'habitude de ce genre de personnage dans les mangas et c'est un vrai bol d'air frais, surtout que le manga a un côté humoristique assez sympa.

Ainsi bien qu'il ai tout ce qu'il veut il n'arrive pas à faire sien Mlle Cornu (qui s'appelle Lapin d'ailleurs...) et s'embrouillera tout le temps avec ses 2 ami d'enfances pour des bêtises. Un trio de bad boy assez amusants.

Il est toujours accompagné de ses deux gardes du corps.

 

Côté dessin c'est beau, efficace dans le sens où ça colle vraiment bien avec ce que veut en faire l'auteur et que c'est toujours agréable aux yeux, surtout du côté de Mlle Cornu.  9_9

 

Pour l'instant je n'ai que 2 tomes sur les 4 déjà sortis et je n'ai aucune idée d'où nous amènera l'histoire puisque les premiers chapitres sont une suite d'histoire courte qui nous en apprenne un peu plus sur l'environnement de Rudolf.

 

Très bonne surprise en tout cas, tout simplement parce que j'aime beaucoup les héros qui change un peu de ce que l'on voit d'habitude et j'aime encore plus ce genre d'ambiance sauce western qui se passent en Amérique (coucou Baccano! ), il y a de belles danseuses, des mallettes pleines de frics, des explosions, de bad guys avec de gros cigares etc... Que demander de plus ?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tomes 3&4 achetés et lus !

 

Toujours aussi trippant ce manga, j'adore le délire !

Rudolf qui part au Japon dans le tome 3 c'était vraiment pas mal, on en apprend plus sur la vie d'avant de Momoko et sa famille.

Là bas c'est elle qui a des hommes de main alors qu'elle n'est que secrétaire de Rudolf !  ;D

Le tome d'après montre à ce bon vieux Rudolf qu'il n'est pas tout puissant, on suit donc un entraînement bien wtf, rien à voir avec celui d'un shonen.

Je sais même pas comment ils ont pu (à part Vermillo) vraiment progresser.  ;D

Un antagoniste apparaît. Il rappelle vaguement Kumagawa de Medaka Box, dans son design inadéquat pour sa personnalité et sa façon de parler.

Par contre il s'énerve beaucoup plus facilement, ça promet quelque chose de sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Tome 5 lu.

 

Un an d'écart entre les tomes !  :o

M'enfin ça permet de pas faire un trop gros trou dans le porte monnaie. 

 

Un bon tome encore une fois, assez intéressant dès le départ avec la Confrontation en Rudolf et Benjamin.

J'ai vraiment aimé le passage où ils sont chacun dans un fauteuil et qu'il parle de leur manière de diriger et surtout se servir de l'argent.

Rudolf est à ce moment là toujours plus badass.

Et puis mettre une fessé à ce prétentieux BB ça fait plaisir. Enfin Rudolf l'est pas moins mais au moins il est clair dans ce qu'il fait et n'a pas ce côté à vouloir faire bonne figure alors qu'il est pourri à l'intérieur.

Enfin bref BB s'est bien fait avoir pour le coup.

 

La deuxième parti du tome s'attaque à Mlle Cornu donc qui accepte la sortie avec Rudolf, mais qui le rejettera par la suite. Logique ils vivent dans des mondes différents, comme elle dit elle ne peut pas toujours faire la princesse.

L'ex de Rudolf apparaît, une belle garce qui ne m'a pas spécialement intéressé pour le coup.

Concernant Momoko, on a la confirmation qu'elle aime le n°2 de la ville du coup.

 

La dernière partie est plus surprenante.

On a l'attaque de la mafia qui semble être maîtrisée, mais un loup est au sein du bâtiment. Le conseiller du mère est donc carrément au dessus de BB pour le cas de l'élection lui qui ne devrait pas pouvoir être maire de part sa position.. il se fait cramer trop tard.

Mais sans l'avoir deviné ça ne m'a pas surpris. Par contre que ça soit Aigue Marine qui trahis Rudolf ça, ça m'a bien surpris. Et ce regard. Entre surprise et déception peut être, bien que je sois pas fan du personnage il me semblait tellement loyal à travers ses diverses actions et comportement...

Il serait envoyé depuis 10 ans ? Mais qu'est qu'il s'est passé pour qu'un gamin reste 10 ans chez lui juste pour ça ? Un petit formé pour ça, Rudolf aurait par exemple détruit sa famille ?

Je me pose pas mal de question et le pire c'est que le tome 6 sortira sûrement dans très longtemps.

Enfin voila le père et le fils qui prennent des balles, j'imagines qu'au moins Rudolf s'en sortira, maintenant j'ai hâte de connaître la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...