Aller au contenu


Nami yo Kiite Kure [Samura Hiroaki]


Sayli
 Share

Messages recommandés

Nami yo Kiite Kure

 

n6nSLBnl.jpg3kvlExpl.jpg

 

Titre VO: 波よ聞いてくれ

Auteur & Déssinateur: Hiroaki Samura

Type & Genre: Seinen, Comédie, Tranche de vie, Drama

Prépublication: Afternoon (Kodansha)

Statut: En cours (15 chapitres+)

Licencié en France: Non/Pas encore

Nominé pour la Taisho Manga Awards 2016

 

 

 

Synopsis:

 

Lors d'une soirée à boire pour oublier la rupture avec son dernier petit ami, Koda Minare, en état ​​d'ébriété avancé, lance une violente une diatribe pour Matou, le directeur d'une station de radio. Le lendemain, elle est choquée d'entendre sa propre voix en cours de diffusion à la radio ! Quittant son emploi dans un restaurant, elle fonce au studio. Contre toute attente, sa diatribe ivre et impromptue lui vaudra une invitation à essayer de travailler à la station de radio!

 

 

 

 

Couvertures:

 

35MxV3Hl.jpg

 

 

 

 

Chapitres:

 

Ch.01 VUS:  http://imgur.com/a/SxrjY/layout/horizontal'>http://imgur.com/a/SxrjY/layout/horizontal

vertical:  http://imgur.com/a/SxrjY

 

Un manga d'Hiroaki Samura qui s'annonce comme une bonne comédie/Tranche de vie à découvrir.

 

 

 

 

M1lvE6L.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un sujet sur Samura ! Merci. :)

 

Lu le premier chapitre de cette série qui a l'air de ne pas avoir trop mal démarré au Japon - du moins pour son tome 1. Une mise en place pour voir que Minare va peut-être trouver sa voix à la radio et relayer ainsi nombre de pensées, permettant ainsi de faire du bien, de soulager par ses mots. Je suis curieux de voir la tournure que cela va prendre (une version japonaise de ce qu'a pu faire Ménie Grégoire ?)  et quel dosage sera retenu par rapport à l'humour.

 

Elle s'en est bien sortie pour son impro' et n'a pas raté sa phrase finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Perso', j'attends le retweet de Wladimir, disant, "Alors... oui... peut être... on peut rêver... possible..." :P etc xD

 

Surtout que les présentateurs nous hypent en disant que le manga sortira en dehors du Japon... Et qu'on pourra alors le dire ! x)

 

Mais, oui, je dis oui ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû je me suis dit la même chose. D'autant qu'il est était assez blasé sur la perf' des présentateurs de l'émission  ;D

Je me mets à sa place ça doit être dur de se retenir de parler. Là en plus on lui tombe tous dessus lol

 

Mais je suis über confiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr... un peu de groupies pour Samura, je pense que ça doit faire plaisir à Sakka et Wladimir ^^, je ne vois que peu d'amour pour cet auteur sur les réseaux. ^^

 

Bah, en même temps, si les présentateurs sont un peu têtes-à-claques, je trouve que ça ne tourne pas Samura, la vidéo et le propos ridicule non plus. Elle est assez amusante et ça la rend accessible et ça c'est cool !!

 

Mais oui, pour un auteur aussi reconnu que Samura, on pourrait faire mieux, c'est sûr. Surtout quand on voit comment l'éditeur en parle à mangacast par exemple. Tu ressors, t'es hypé puissance 1000. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

La surprise du mois c'était l'annonce by Pika, mais le principal est que nous l'avons désormais entre les mains, youhou !

 

Pas déçue pour deux sous. C'est comme une discussion entre vieux copains passionnés : ça part dans tous les sens, ça use de références, c'est franc, c'est vif, ça délire, ça passe vite.

 

Born to be on air n'est pas dans la veine ovniesque d'Halcyon Lunch, il n'est pas non plus dans la noirceur de la violence faites aux femmes, il est SoL, contemporain, avec un contexte peu commun dans les manga, mais qui a tout pour intéresser a priori : le milieu de la radio. En revanche, comme dans HL, nous avons un vieux beau sur le retour, avec moustache (et roublardise). Matô, c'est un peu Gen...Quant à Minare Koda, elle dispose d'une sorte de talent naturel pour la radio.

Sa vie est un combat quotidien... Les fins de mois sont difficiles. les fins de soirées aussi :P

C'est une femme comme Samura aime bien les décrire : forte, avec du caractère, de la personnalité et... une féminité qui lui est propre.

Inutile de vous dire que c'est moins bourré de références que Halcyon Lunch (là je crois qu'il était au paroxysme) mais nous avons quand même beaucoup de références aussi, aussi bien au milieu radiophonique et musical qu'au métier en lui-même (et pour ceux qui ont fait un peu de radio, c'est assez magique de retrouver ça dans un manga).

Du côté du milieu des manga, mention spéciale au clin d'oeil de Samura à Kazuo Umezu.

 

 

 

Dans le tome 2 nous saurons si la faculté quasi pro'de Minare à ne faire ni blanc, ni bafouille dans la diction, ainsi que son spontané franc parler parviendront à attirer un sponsor aussi bien qu'un auditorat sur le créneau difficile dans lequel l'a calée Matô (3h30 du mat ! ) et nous saurons si les hommes c'est pas un peu comme les tortues, au fond... (clin d'oeil à une scène du manga, chapitre 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est temps de sortir andrea et myu de leurs solitudes sur ce topic. Vous n'êtes pas seuls.

161029124204671092.png

 

Je ne remercie d'ailleurs pas andrea de me rappeler que je n'ai toujours pas acheté Halcyon Lunch :/ (il a tout pour me plaire en plus ce titre :( )

 

Bon, sinon, une très bonne surprise ce tome. Je l'ai acheté les yeux fermés, je n'avais même pas lu le résumé avant. Du coup, avec le titre, je pensais que ce serait sur la musique, avant que myu ne m'apprenne que le sujet principal  ;D

La radio! Hein, la radio? il y a vraiment un gars qui a fait un manga dessus :o (Samura  8) )

Bon, je dis radio, mais en vérité, c'est bien plus que ça, on aborde divers sujets, et on ne ce limite pas du tout à la radio.

 

On retrouve donc notre héroine dans un bar (qui ne l'a jamais été? :/ ), en train de déblatérer ses problèmes à une personne qu'elle vient de rencontrer (qui ne l'a jamais fait? 9_9 ). Introduction peu commune pour un personnage principal^^.

Comme tous ses personnages féminin, samura c'est attaché à la travailler.

forte' date=' avec du caractère, de la personnalité et... une féminité qui lui est propre. [/quote']

Suivre ses déboires est passionnant 8)  .  Et les autres personnages ne sont pas en reste non plus :D

 

Pour ceux qui aurait peur de ce lancer, le sujet principal est la radio, mais le manga est très Slice of Life.

J'ai beaucoup rit, je ne me suis jamais ennuyé, alors que la radio est loin d'être un sujet qui m'attire. Le manga aborde énormément de sujets, et passer à coté serait dommage, surtout sur des préjugés. On retrouve tous une par de nous dans ce que vit le personnage principal, et c'est d'autant plus drôle et plaisant à suivre.

 

Si je devais le résumé en quelques mots , je dirais dynamique, fun et samura  8)

 

En espérant que ça ait convaincu haar de l'acheter^^ (puis d'autres, pourquoi pas :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de sortir andrea et myu de leurs solitudes sur ce topic. Vous n'êtes pas seuls.

 

Ici c'est la zone 51 du forum  :)

 

Je ne remercie d'ailleurs pas andrea de me rappeler que je n'ai toujours pas acheté Halcyon Lunch :/ (il a tout pour me plaire en plus ce titre :( )

 

:)

 

Quoi, tu n'as pas "Le festin comique en deux services" ? (l'autre manga gastronomique, c'est Golden Kamuy, je l'ai toujours dit).

 

Trêve de plaisanterie, tu ne le regretteras pas cet achat. C'est un investissement, certes, mais c'est agréable d'avoir ce format et le travail de traduction force vraiment le respect. ce n'était pourtant pas facile de restituer toutes les vannes et les jeux de mots de Samura dans notre langue...

 

En espérant que ça ait convaincu haar de l'acheter^^ (puis d'autres, pourquoi pas :P )

 

@Haar, qui doit vendre un rein et doit absolument acheter DDDD aussi

 

 

Edit : Avec tout ça, j'ai failli oublier : à la base je passais pour signaler que le tome 2 de Born to be wild on air devrait sortir le 18 janvier 2017. Bah, en fait, c'est cool, @Haar aura son flouz.

 

Edit Haar : J'ai pas envie de me faire hospitaliser à 21 ans pour une ablation du rein histoire d'acheter deux mangas moi !  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté le premier tome du coup.

J'avais pas trop le choix suite au harcèlement de PrinPrin cela dit.

 

Verdict ?

J'ai beaucoup aimé. Alors j'ai quand même eu un peu de mal avec le fait d'avoir les dessins de Samura dans un slice of life, par habitude de l'habitant de l'infini ça m'a perturbé. Mais on s'y fait et c'est beau.

 

Un premier tome très bon plein de référence (Keanu j'y ai pensé et voila qu'on nous sort Keanu Reeves trois pages plus tard, à Apocalypse Now aussi), intéressant malgré un sujet original.

On a eu très bonne gestion des scènes à mes yeux. La vie de la héroïne est sacrément rythmée et ça aide à vrai dire mais j'ai adoré comme tout s'est déroulé dès le départ avec le coup improbable de la radio.  ;D

 

J'ai même trouvé quelque moments bien drôle, les dessins de la tortue avec un pavé et le PP qui se demande pourquoi elle lui a pas plutôt expliqué qu'écris un pavé, quand elle dit de ce même personnage qu'elle la rendrait heureusement ça m'a bien fait rire.

Comme je le disais le tout était très maîtrisé même si il y a un beau concours de circonstance à un instant t du premier tome on va dire qu'on a rien vu.

 

L'héroïne est super d'ailleurs. Un caractère bien trempé, une bonne tête, des répliques assez drôle. On joue pas dans le SoL bas de gamme de saisonnier là. Elle dit clairement les choses et ça fait plaisir.

 

Le thème de la radio est utilisé intelligemment c'est pas là juste pour dire "vous voyez on a un sujet différent des autres" et c'est plus que positif d'autant que les coulisses de ce média sont assez sombre.

 

C'est un bon 8/10 pour ce premier tome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les images Mµû !

 

Le micro n'est jamais loin de Minare ce qui est plutôt bon signe. Le rendu de la couverture du tome 3 me semble différent de celui du tome 1 (édition VF). On verra bien quand le tome 3 paraîtra chez nous (l'année prochaine ?). Pas pu mettre la main sur un visuel du tome 3 de l'autre série de l'auteur qui sort le même jour.

 

 

Edit : ça marche Mµû, merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la couverture, mais je préfère la deuxième.

Celle-ci semble marqueur l'automne.

N'empêche entre Vinland Saga, Houseki no Kuni et celui-ci c'est pas un de tes mag' préféré Myû ?  ;D

 

ce magazine est l'un de mes préférés oui. Et pas que pour ces trois séries. Je te conseille de t'en proccurer un exemplaire. Et toute la ligne éditoriale de Kôdansha en fait comme tu le sais déjà.

 

@Makishima

 

La couverture de Wergelder n'est pas encore sortie. Dès qu'elle sort, je te l'envoie.

 

Sinon, j'adore ces couvertures. Samura est doué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...