Aller au contenu


Top Manhua


sogekingu
 Share

Messages recommandés

Je vous présente quelques manhua que j'ai particulièrement apprécié, certain on déjà des sujets dans le forum. Je les classes en commençant par les meilleurs.

 

------Top------

 

 

 

Zui wu Dao

 

 

 

HrA3r7x.png

 

 

C'est l'histoire d'un orphelin nommé Wu Di vivant dans un monde régit par les arts martiaux. Il est incapable de pratiquer les arts martiaux et est la risée de son clan.

Un jour il rencontre une mystérieuse épée qui va changer sa vie.

 

6pTyNcvBpRpmLtPhC0L6-9Hm-m4BtTNcMQngoovHR8leA-e8qzpDOi7uu4nKHUG_0MxVRV8=s119

 

 

 

 

Battle through the heavens (BTTH)

 

 

 

battle-through-the-heavens-5821455.jpg

 

 

Le jeune Xiao Yan vit dans un monde où le plus fort règne. Il a montré un talent sans précédente l'élevant au rang de génie. Sudenement il perd sont pouvoir et devient un paria constamment raillé insulté et battu. Quel est la raison de la perte de son pouvoir?

 

3ySTG0tivJyGmMLyvlseygMyjr6UIs8md9Ay0Dun-N_vbSFHQJ-sqtbykcJz-20NrLvX=s129

 

 

 

Palong

 

 

 

truyentranh8.com-001.jpg?imgmax=0

 

 

Linley est un jeune noble, il est l'un des dernier représentant de son clan tombé en ruine. Il vit avec son père ainsi que son petit frère. Son but est de restaurer son clan en devenant l'un des plus grands guerrier. Durant une bataille opposant deux puissants combattants, il trouve un anneau qui contient l'âme d'une puissante sorcière. Cette dernière va l'aider à atteindre son but

 

4X2SEmf1LW78SHYLrG612r-kECjU4Mek8sPN4QsQoRoRmS8rQVTRaXgq4P4emFDTztXyFQ=s117

 

 

 

Soul Land I

 

 

 

01.jpg

 

 

Tang San est un talentueux combattant, désireux d'apprendre il voler l'un des technique secret de son clan, un crime impardonable. De peur d'être punit il se suicide tout en sohaitant être réincarné pour avoir une seconde chance. Son voeux est exaucé et il est renaît dans un autre monde tout en se souvenant de sa vie passé. C'est avec cet avantage qu'il compte devenir le Duoluo Dalu!

 

Ycs5N2Erk3kyhUvvgmQlmIQeewOEiJdtqycec-xbPzZq7RrrbKN4_OuX_H1qxmGJ37SREQ=s85

 

 

 

Soul land II

 

 

 

latest?cb=20150522073354

 

 

L'histoire ce déroule 10 000 ans après l'histoire de Tang san(voir Soul land I). Huo Yuhao un orphelin dont la mère à été fraîchement assassinée par le clan pour lequel elle travaillait en tant que domestique. Il animé le désire de détruire le clan qui a tué sa mère. Il va croiser la route de personne qui vont l'aider à atteindre son but.

 

n7hvnPKq-0lv9w09pOQroq7xNE2XCwiLui_yhyw6TQUAcJ-uZXeOT6yJKfPdHTH0cerOyA=s112

 

 

 

Xian ni

 

 

 

e001.jpg?v=1436583121

 

 

Tie Zhu est un jeune garçon rêvant de devenir un saint, la classe la plus formidable sous les cieux, pour honorer son clan et sa famille. Malheureusement, il n'est pas talentueux, et une montagne de problème lui barrerons la route pour exaucer son rêve.

 

cover.jpg?1457332147

 

 

 

Wu Dong Qian Kun

 

 

 

wu-dong-qian-kun-6520747.jpg

 

 

Lin dong 8 ans, assiste à la défaite cuisante de son père qui était jusqu'alors reconnue comme l'un des plus fort combattant de son clan. Il est gravement blessé. Des lors Lin dong vie retranché du clan avec père, mère et sœur, pour éviter l’humiliation au sein du clan. Lin va alors tout faire pour redonner être le meilleur, soigné son père et réintégrer sa famille au clan

 

1441717115.jpg

 

 

 

The Great Ruler

 

 

 

000.jpg

 

 

Mu chen jeune combattant de genie, évoluent dans la section la plus prestigieuse, la "voie spirituelle", est exclu de cette voie. Il est rétrogradé et est un paria parmi les autres élèves. Il va peut a peu retrouve ses capacitée

 

3PLIYTxeXtegwAT5VF7pFJIKho9CKWsr8u5yBFr2iumUOwxCCTqtVYKQ_NUi5LmL-VJz9ow=s85

 

 

 

Tales of Demons and Gods

 

 

 

tales-of-demons-and-gods-6461089.jpg

 

 

Nie li est le plus puissant combattant, sa ville(la derniere de au monde) est détruite, et il est tué ce qui signe la fin de l'humanité. Heureusement, un artefact qu'il avait en sa possession révélé son pouvoir caché et lui permet de revenir à l'age de 13 ans. C'est avec toute le technique qu'il a apprise que Nie li compte sauver l'humanité en transmettant tout le fruit de ses découverte avec son entourage.

 

tales-of-demons-and-gods.jpg

 

 

 

-----------------

 

-----Très bon------

Good Reaper

Shen Yin Wang Zuo

Märchen - The Embodiment of Tales

Blind Faith Descent

---------------------

 

Premier point positif, ils sont tous en couleurs! 8).

L'apport de la culture chinoise est rafraîchissante.

Dans ces manhua, c'est bizarre de le dire, mais j'aime le fait est que les auteurs aient le power up facile. Je trouve que contrairement aux mangas, ils sont d'une part bien dosé, et, d'une autre part en cohérence avec l'histoire.

Les différents univers sont assez bien mis en place, et ont tous leurs propre folklore.

 

J'ai fait deux catégorie car je trouve que dans les manhua de la seconde catégorie, il a trop de romance niaise (c'est aussi le cas pour Soul land I mais l'histoire l'efface).Cela casse trop le rythme, à mon goût. Ils restent tout de même excellent.

Quant à la 1ere catégorie il n'y a rien à dire, à regarder les yeux fermés.

 

 

Ce qui me fait plus plaisir encore, c'est qu'il reste des centaines voir de milliers de très bon manhua qui n'attendent que d'être traduit. ;D

 

[glow=red,2,300]Assez parlé, à vous de jouer![/glow]

Modifié par sogekingu
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

SPIRIT BLADE MOUNTAIN

 

Oh qu'il est rafraichissant ce xinxia ! Comme tous les autres ou presque ici, le héros rejoint une secte-clan et commence un long chemin vers l'immortalité a coup de méditation, sur fond d'intrigues politiques, de prophétie etc.

 

sauf que...

 

Le héros est cynique et rigolard, son "sensei" est une bombasse alcoolique totalement dénuée de dignité et de scrupule, le devin de la secte est myope comme une taupe... Attention, ça n'empêche pas l'histoire d'être sérieuse, voire gore dans les derniers chapitres (pauvre mule...). Mais qu'est-ce que c'est frais et impertinent comparé à la moyenne des autres. Il y a des allusions au monde réel, à Naruto... Mais totalement assumée, et on a presque l'impression que les personnages font des facepalm tellement c'est abusé par moment.

 

Bref, je n'avais pas accroché sur les premiers chapitres (le coup du village), mais une fois qu'on rentre dans le délire, c'est du très bon.

 

1451256036.jpg

 

Je ne vous spoile pas plus l'histoire. Amusez-vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier chapitre, les maîtres de la secte envoient leurs disciples en stage erasmus dans le pays, avec un long blabla plein de buzzwords politique. En chinois, ça correspondait à la langue de bois du Parti Communiste :D

ça plus le coup du héros qui part bouffer à la cafétéria en disant "oh, rien de grave, peut-être le discours de funéraille du maître de la guilde", puis qui réalise qu'il est le dernier arrivé et que tout le monde l'attendait...

 

Mais ce qui est cool, c'est que ce n'est pas "que" des vannes décalées. Là, le héro va rentrer chez lui et découvrir que sa famille vieillit pendant que lui est sur le chemin de l'immortalité... Ce mélange sérieux/déconnade de ce manhua il n'y a que dans gintama que je l'avais vu aussi bien foutu jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les trois derniers chapitres sont géniaux (98-99-100). Le héros est un crevard fini, et l'auteur arrive à lui faire citer la stratégie de Mao d'encerclement des villes depuis les campagnes quand il explique la gigantesque escroquerie qu'il veut mettre en place. Punaise, j'espère que les scénaristes ne vivent pas en Chine continentale et n'iront pas en vacance là-bas, ils pourraient avoir de gros, gros problèmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Desolate Era. 

 

Encore une histoire de réincarnation... Un jeune myopathe (je suppose, vu les symptomes) de Chine (je suppose aussi) meurt à l'âge de 16 ans. Mais en récompense de ses bienfaits, il est censé rejoindre le monde céleste dans sa vie suivante. Tout ne se passe pas comme prévu par les juges des morts, et il est réincarné sur un autre monde terrestre.

http://www.readmanga.today/mang-huang-ji

1434194319.jpg

 

C'est donc du classique. Il affronte des adversaires, récupère des trésors, passe des niveaux... L'histoire est parfois un peu confuse, car le manhua simplifie ou censure la light novel dont il est tiré. J'ai toujours pas compris à quel moment dans le manhua une des servantes du héro se fait tuer par exemple, j'ai du raté un passage...

Plus génant, le dessinateur change en cours de route. Et le style du nouveau dessinateur est totalement différent, plus simpliste et plus "naif" :

avant :007.jpg

après :09.jpg

Du coup, on a du mal à reconnaître les personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je le vois souvent ce manhua mais je ne l'ai pas encore lu. Tu as raison quand tu dis qu'il y a des probleme entre le LN et le manhua, dans tous ceux que je lis, il y a souvent des choses en moins dans le manhua, cela rend les histoires un peu confuse.

Modifié par sogekingu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 years later...
  • 9 months later...

5 ans apres, dans tout la liste celui qui sort vraiment du lot c'est ToDG.

 

Wu Dong Qian Kun  s'en sort pas mal, mais le reste à moins bien vieillit.

 

Zui wu dao, lui a rapidement été arrêté donc on ne saura jamais a quel point il aurait été bien.

 

Si je devais conseillé des manhua aujourd'hui ça serait : Apotheosis et Demonic Emperor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...