Aller au contenu

Orange [TMS Entertainment]


Haar
 Share

Messages recommandés

ORANGE

78530l.jpg

 

 

Format : Série TV

Titre Original :  オレンジ

Nombre de Volumes : 4 en France chez Akata , série terminée en 5 tomes au Japon

Saison : Eté 2016

Genre : Romance, Mystère, Surnaturel, School Life, Slice Of Life

Nombre d'épisodes : 13

Premier épisode : 07/16

Simulcast : Crunchyroll

 

 

SYNOPSIS

1455664645-1455664562-fond-de-studio-noel-2.jpg

 

STAFF :

 

Mangaka : Ichigo Takano

Studios : TMS Entertainment & Telecom Animation Film

Réalisateur : Hiroshi Hamasaki (Steins;Gate)

Scénariste : Yuuko Kakihara (Digimon Adventure tri, Chihayafuru S2)

Character Design : Nobuteru Yuki (Kids on the Slope, Space Battleship Yamato 2199, Escaflowne)

 

Seiyuus&Personnages :

 

Naho Takamiya sera doublée par Kana Hanazawa:-*  :-*

Ci45_GHUoAA30lN.jpg-large.jpg?w=501

 

Hiroto Suwa sera doublé par Makoto Furukawa.

Ci46jL6VAAALxXJ.jpg-large.jpg?w=501

 

Azusa Murasaka sera doublée par Natsumi Takamori.

Ci47AiUUUAAWmbz.jpg-large.jpg?w=501

 

Takako Chino sera doublée par Rika Kinugawa.

Ci47NK5UoAAJbjH.jpg-large.jpg?w=501

 

Saku Hagita sera doublé par Kazuyuki Okitsu.

Ci47XDvVEAAyKz4.jpg-large.jpg?w=501

 

 

Avis personnel tome 1 :

[spoiler= c/c no jutsu !]Je ne suis de pas un amateur de shojo, donc je ne connais pas tous les codes du genre. Ce n'est pas le genre qui m'intéresse, bien au contraire. Cependant forcé de constater que se titre possède énormément de qualités, je me suis plongé rapidement dans l'univers du manga.

 

L'histoire elle, n'est pas banale, mêlant le côté classique des shojos et le côté surnaturel des événements qui tombent sur la jeune fille, on se laisse vite happer par cette oeuvre mélancolique.

Car cette histoire de lettre venue du futur va donner à l'héroïne bon nombre de questions à se poser.

Un point positif là dessus : Naho le personnage principal est rapidement forcé de croire en la lettre malgré l'invraisemblance de son contenu. En effet, quand tous les détails de ta journée sont écrit dans une lettre avant même que cela ne se produise, comment ne pas y croire?

Du coup passé l'introduction Naho se pose d'autres question, dont la principale du premier tome: Suivre ou ne pas suivre les indications de la lettre?

Et d'autres doutes vont submerger la jeune fille.

 

Autre point positif la dualité entre la Naho du présent et la Naho du futur.(Qu'on pourrait voir comme celle du passé et celle du présent)

On retrouve dans ces flashforward notre héroïne qui a cette fois ci 26 ans, on découvre ses regrets d'avoir fait ou non certaines choses.

Et la dualité entre la Naho du présent et du futur est bien retranscrite (insouciance de la jeune fille/situation compliqué vécu par la jeune femme) et aborde des thèmes forts.

 

Les personnages quant à eux s'avèrent relativement classique mais il est indéniable qu'on s'attache rapidement à cette héroïne insouciante. On se retrouvera à l'encourager à suivre ou non les indications de la lettre et on s'identifie facilement à celle du futur, plus mature. Chacun de ses cinq camarades a un caractère différent qui permet de rendre la joyeuse petite bande intéressante à suivre, encore une fois malgré le classicisme de ceux-ci.

 

Enfin les dessins m'ont paru très beaux et le style shojo auquel je ne suis pas habitué ne m'a absolument pas gêner, n'étant pas très marqués.

 

Bref Orange est une bonne trouvaille pour ma part et je le recommanderais donc aux filles bien sûr mais aussi aux garçons qui veulent se lancer dans un nouveau Slice of Life agréable à suivre.

 

tumblr_mdar26SRfu1rdtondo1_500.jpg

 

 

DIVERS&VIDEOS :

 

- Le manga a changé de magazine durant sa parution passant de shojo à seinen.

- Topic du manga.

- Trailer :

 

 

1455665835-orange-manga-34749614-805-655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

En effet, on voit qu'ils ont pas besoin d'un trailer dévoilant beaucoup de choses pour que l'anim' soit attendu.

Je me demande s'il peut encore booster les ventes déjà excellents de ce manga.

 

Les environnements étaient bien jolie quand même !

 

Merci Makishima d'ailleurs pour les designs, j'éditerais un des ces 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Vraiment pas mal ce trailer du coup je l'ai rajouté à la présentation.

C'est beau quand même, j'ai hâte d'être en Juillet on a pas mal d'anime et d'adaptations prometteurs.

Je me suis pas trompé avec le orange du synopsis en tout cas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1er épisode vu, même si je préfère le trait de la version papier, le chara-design passe assez bien.

 

Par contre je lui trouve un petit défaut au niveau de la narration : les passages de la lettre , on a juste pas le temps de les lire, obligé de mettre la pause sur la vidéo. Une voix-off de Naho aurait été plus judicieux je trouve.

 

Donc petit conseil à ceux ne connaissant pas le manga, mettez en pause quand Naho lit la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc petit conseil à ceux ne connaissant pas le manga, mettez en pause quand Naho lit la lettre.

 

Perso', j'ai pas eu à mettre en pause. ^^

J'ai lu le manga, mais j'ai fait comme si c'était pas le cas. Ça demande juste un peu de concentration.

 

Par contre, moi, ce que j'ai trouvé, c'est que le fait de lire les lettres par-moi-même sans arrêter l'épisode, ça m'a mis dedans à fond.

 

Donc, je pense que ce qu'il faut c'est que les gens qui connaissent pas soient prévenus que ce premier épisode est plutôt sans temps mort et qu'il faut être concentré et dedans tout de suite, sinon, effectivement, ça devient obligatoire de mettre des pauses le temps de digérer le contenu des lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier épisode bien agréable. Visuellement c'est supérieur à ce à quoi je m'attendais, on verra si le niveau se maintenant par la suite mais ça passe bien. Les visages de certains sont peut-être un peu plus ronds que dans la version papier (il me semble) mais c'est pas mal du tout. Le jeu des lumières à certains moments est pas mal du tout (notamment le passage avec Naho et Kakeru, après qu'il l'ait soignée).

 

C'est du tout bon, hâte de voir un peu plus le groupe vivre (et surtout Hagita). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier épisode qui comme pour Days, pose les bases.

Et c'était plaisant à suivre. De mon côté j'ai pas eu de soucis au niveau de la lettre.

 

D'un point de vue graphique c'était vraiment pas mal. Il aura pas fallut longtemps pour que Naho comprenne que la lettre n'est pas une farce mais d'un côté vu comment ça suit bien les événements auxquels elle est confrontée.  8)

J'aime bien certaines thématiques principales de ce manga, j'en parlerais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier épisode très agréable à suivre et jolie visuellement.

 

J'aime bien pour le moment les bases qui sont posées, avec le thème du regret qui semble clairement en ressortir ainsi que les personnages qui ont le potentiel pour être bien sympas.

 

Hâte de voir vers quoi l'anime va se diriger, d'autant que je n'ai pas lu le manga. Je suppose que si Naoh a eu besoin d'avoir recours à une lettre venant du futur, c'est pas juste pour remédier à des événements mineurs tels qu'une déception dans un match de Baseball. Il doit s'y cacher quelque chose de bien plus grave derrière cette histoire.

 

Déjà, je me demande pourquoi la lettre lui a tout d'abord recommandé de ne pas inviter Kakeru rejoindre le groupe (qui a été absent plusieurs jours le lendemain). Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir l'épisode 2. Pour le moment j'adore. J'ai accroché direct et je me suis même vu l'épisode 1 plusieurs fois dans la semaine  :-*

 

Au niveau animation/ost c'est du bon. J'adore l'opening et l'ending aussi.

Les personnages sont attachants et l'histoire très intéressante.

La révélation sur le suicide de la mère de Kakeru qui justifie son absence de 2 semaines après la rentrée je ne m'y attendais pas du tout  :o

Bref c'est très prenant et je n'ai qu'une hâte c'est de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène du bentô (l'échange entre Kakéru et Naho) était très belle, un très bon moment de passé en la voyant, avec l'annonce choc de Kakéru. Non seulement visuellement c'est bien mais la voix des doubleurs me plaît beaucoup.

 

Un très bon début pour le moment et on a encore quelques belles scènes à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime bien aussi c'est qu'à la manière de ReLife, les personnages, dans leurs réactions sont plus crédibles que la majorité des Slice of Life. (Je parle même pas des harems à la TLR ou Nisekoi.)

 

En tout cas ce deuxième épisode était lui aussi vraiment bon. Mais quand le matériel de base l'est c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troisième épisode qui voit Ueda pointer davantage le bout de son nez. On voit que des petites choses se mettent à changer par rapport à ce que raconte la lettre. Et Naho a un premier gros chagrin. L'épisode est moins fort que le précédent mais il reste agréable à voir et s'écoule à un rythme qui reste très bon à mes yeux. A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième épisode était sympathique.

J'ai parfois un peu de mal avec les discussions qu'ils ont dans l'épisode qui les amènent à rire (alors que je vois pas pourquoi) mais mis à part ce détail c'est vraiment pas mal.

 

J'aime beaucoup les réactions de Naho (comme dans le manga) qui sont bien plus réaliste que la plupart des héroïnes de mangas du genre.

On y croit quand c'est elle, elle pourrait être une lycéenne de chez nous par exemple. Alors que dans beaucoup de mangas j'ai l'impression que les japonais sont des extraterrestres.  ;D

Et ça marche pas que pour Naho, mais Ueda et les autres aussi. :) (A part l'exception ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...