Aller au contenu

One Shot - Chapitre spécial Hisoka par Sui Ishida


Mµû
 Share

Messages recommandés

Ce One Shot a été dessiné et scénarisé par Sui Ishida (auteur et dessinateur de Tokyo Ghoul) avec l'accord de Yoshihiro Togashi (auteur d'HxH). Il s'agit d'un storybord (Neemu) qui a été publié à l'occasion de la mise en ligne d'une interview croisée des deux auteurs : http://www.shonenjump.com/p/sp/1606/hyskoa/

 

Traduction anglaise de l'ITW à discuter dans ce topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26504.msg1614373.html#msg1614373

 


 

VF http://mfteam.fr/2016/06/one-shot-hisoka-par-sui-ishida-tokyo-ghoul/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon one shot.

L'histoire était sympas à suivre, je pense que c'est Ging que Moritonio a rencontré.

Le passé d'Hisoka reste assez mystérieux vu qu'on sait rien de sa vie avant la troupe.

Toute ses explications sur les bases du Nen m'ont rappellé le début du mangas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'ambiance et comment on apprend finalement qu'hisoka, tout comme gon et kirua, a un potentiel énorme, cependant à la fin quand moritonio est à KO je n'ai pas compris ce qu'hisoka a fait?

Il a "imité" sa technique.

C'est comme ça qu'Hisoka a crée sa technique Texture trompeuse, il a transformé le papier en visage.

 

On avait vu Hisoka faire cette technique durant York Shin pour cacher sa vrai prédiction sur sa feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a "imité" sa technique.

C'est comme ça qu'Hisoka a crée sa technique Texture trompeuse, il a transformé le papier en visage.

 

On avait vu Hisoka faire cette technique durant York Shin pour cacher sa vrai prédiction sur sa feuille.

Merci pour l'info, hisoka a un don effrayant pour copier les techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'a pas copié, la technique.

Il a inventé sur Bangy Gum par rapport au magnétisme, chacun son truc.

Après la texture trompeuse, l'autre lui a clairement montrer comment faire, et c'est, à mon avis, assez simple à faire. Dans le cadre du visage évidemment, après elle est a développer évidemment.

Mais son ennemi lui montre clairement : "c'est comme ça que je fais", facile ensuite pour quelqu'un de la trempe d'Hisoka pour le refaire (dans la limite du nen de la matérialisation encore une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'a pas copié, la technique.

Il a inventé sur Bangy Gum par rapport au magnétisme, chacun son truc.

Après la texture trompeuse, l'autre lui a clairement montrer comment faire, et c'est, à mon avis, assez simple à faire. Dans le cadre du visage évidemment, après elle est a développer évidemment.

Mais son ennemi lui montre clairement : "c'est comme ça que je fais", facile ensuite pour quelqu'un de la trempe d'Hisoka pour le refaire (dans la limite du nen de la matérialisation encore une fois)

Ah ok autant pour moi, je n'avais pas très bien compris cette partie, j'imagine que tout génie du nen peut faire un truc similaire dans la limite de ses capacités comme gin par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok autant pour moi, je n'avais pas très bien compris cette partie, j'imagine que tout génie du nen peut faire un truc similaire dans la limite de ses capacités comme gin par exemple.

 

Exactement ! Ils arrivent à comprendre le fonctionnement de certains nen dits "simples" (Leolio : émission facile, premier stade développement) ou le foulard qui se matérialise en visage. Mais je ne pense pas que tous les utilisateurs du nen puissent le faire aussi aisément ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme One-shot. Basique dans l’approche mais très bien exécuté.

Je ne connaissais pas l’auteur et je ne sais pas s’il pratique ce style épuré sur toutes ses œuvres mais c’est magnifique.

Ça manque peut-être un peu d’encrage parfois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF http://mfteam.fr/2016/06/one-shot-hisoka-par-sui-ishida-tokyo-ghoul/

 

Si on passe le coup crayonné de SUI

 

Très bon OS qui raconte de A a Z comment Hisoka est devenu le magicien d'HXH et d'ou lui vient ces techniques.

 

Merci pour le One shot.

 

Et moi aussi j'ai beaucoup aimé.

Juste quelques vignettes difficiles à lire à cause de la qualité du dessin.

 

Et Hisoka est vraiment un phénomène, heureusement pour Gon et Kirua qu'il a appris le nen plus tardivement qu'eux.

 

Sinon le truc qui serait bien, pour donner de la consistance à ce One shot, c'est que Togashi intègre Abaki dans un des gardes du corps des princes. Ca serait vraiment excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le One shot.

 

Et moi aussi j'ai beaucoup aimé.

Juste quelques vignettes difficiles à lire à cause de la qualité du dessin.

 

Et Hisoka est vraiment un phénomène, heureusement pour Gon et Kirua qu'il a appris le nen plus tardivement qu'eux.

 

Sinon le truc qui serait bien, pour donner de la consistance à ce One shot, c'est que Togashi intègre Abaki dans un des gardes du corps des princes. Ca serait vraiment excellent

Pas mal comme idée...

 

A part çà j'aimerais simplement remercier l'équipe pour la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout !

 

Juste.. Pourquoi c'est un auteur différent qui a fait ce chapitre?

 

Autre chose.. Ce chapitre peut il être mis en rapport avec les autres chapitre?

 

Non parce qur ça ne fait que renforcer le fait est que Hisoka est vraiment doué et que du coup fasse à Chrollo il a juste eu un exces de confiance pour y aller en freestyle :)

Je pense qu'il a très bien analyser la tactique de Chrollo mais que c'était déjà trop tard pour qu'il riposte fin bref.

 

Le coup du jonglage m'a fait pensé au coup du mec qui faisait tourner ces dagues dans le labrynthe/chateau au début du manga. Lorsqu'il a balancé ces dagues sur Hisoka et que Ce dernier les a attrapé sans aucun problème puis a reproduit la technique, c'était juste woaw ;D

 

 

Merci pour la traduction même si je suis en retard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir mais le personnage doté d'un talent exceptionnel que Moritonio a rencontré pendant l'examen des hunters n'est malheureusement pas Gin. En effet, Gin a actuellement 32 ans et a passé l'examen des hunters à 12 ans, or Hisoka a actuellement 28 ans, ce qui voudrait dire que Hisoka a 8 ans dans le one-shot ce qui est impossible, on le voit c'est clairement un adolescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme One-shot. Basique dans l’approche mais très bien exécuté.

Je ne connaissais pas l’auteur et je ne sais pas s’il pratique ce style épuré sur toutes ses œuvres mais c’est magnifique.

Ça manque peut-être un peu d’encrage parfois.

 

 

C'est l'auteur de Tokyo Ghoul. Un des mangas les plus connus de ces dernières années.

Un manga très intelligemment géré d'ailleurs.

 

 

Concernant ce OS, il était vraiment sympathique. C'est assez court, mais plaisant à suivre. Puis Hisoka plus jeune quoi.  8)

Lui aussi était un génie.  8)

J'aimerais bien savoir qui était cette unique vainqueur montré à deux reprises. Il fait penser à Gin mais ça semble incohérent en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je trouve que c'est un excellent chapitre qui nous explique l'histoire d'Hisoka et sa découverte du nen. Je ne pense pas que ça soit Gin, car il avait l'âge de Gon quand il a passé l'examen de Hunter. Et si c'était Don Freecs ? En tout cas, c'est clairement la tête d'un freecs :D

 

Concernant la qualité du dessin, elle est bien sûr différente du coup de crayon de Togashi, ça manquait aussi d'encrage. Mais c'était plus un ébauche, et on sait que l'auteur peut faire beaucoup mieux dans son manga Tokyo Ghoul.

 

Je vais me faire des ennemis ici, mais j'ai une théorie. Et si ce flashback Hisoka n'était en fait qu'un chapitre test, dans l'idée d'une collaboration entre les deux mangakas à l'avenir ?  Cela permettrait peut-être d'éviter les pauses récurrentes dans la publication ? C'est le fan qui aimerait avoir toutes les semaines de chapitres HxH qui parle, faites pas attention xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous décevoir mais le personnage doté d'un talent exceptionnel que Moritonio a rencontré pendant l'examen des hunters n'est malheureusement pas Gin. En effet, Gin a actuellement 32 ans et a passé l'examen des hunters à 12 ans, or Hisoka a actuellement 28 ans, ce qui voudrait dire que Hisoka a 8 ans dans le one-shot ce qui est impossible, on le voit c'est clairement un adolescent.

 

Je ne comprends pas très bien le problème. Mettons que Hisoka a 14 ans durant ce flash-back ce qui voudrait dire que l'histoire se passe 14 ans en arrière. La rencontre de Moritonio avec Gin à l'examen des hunters se serait donc faite 6 ans auparavant, tout simplement...

 

Salut,

Alors je trouve que c'est un excellent chapitre qui nous explique l'histoire d'Hisoka et sa découverte du nen. Je ne pense pas que ça soit Gin, car il avait l'âge de Gon quand il a passé l'examen de Hunter. Et si c'était Don Freecs ? En tout cas, c'est clairement la tête d'un freecs :D

 

Don Freecs est juste centenaire donc à part si Hisoka a plus de 80 ans (texture trompeuse?!), ce n'est pas très cohérent...

 

 

Pour l'anecdote, il est dit dans le One Shot que Moritonio cherchait un élève aussi talentueux que Gin. Or, on remarque que Hisoka possède la même faculté d'imitation que Gin. Gin imite le pouvoir de Léolio rien qu'en le voyant et Hisoka fait de même avec la texture trompeuse. Le parallèle est assez intéressant pour être relevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien le problème. Mettons que Hisoka a 14 ans durant ce flash-back ce qui voudrait dire que l'histoire se passe 14 ans en arrière. La rencontre de Moritonio avec Gin à l'examen des hunters se serait donc faite 6 ans auparavant, tout simplement...

 

Don Freecs est juste centenaire donc à part si Hisoka a plus de 80 ans (texture trompeuse?!), ce n'est pas très cohérent...

 

 

Pour l'anecdote, il est dit dans le One Shot que Moritonio cherchait un élève aussi talentueux que Gin. Or, on remarque que Hisoka possède la même faculté d'imitation que Gin. Gin imite le pouvoir de Léolio rien qu'en le voyant et Hisoka fait de même avec la texture trompeuse. Le parallèle est assez intéressant pour être relevé...

C'est possible, mais Gin est censé avoir douze ans quand il a passé l'examen, et la silhouette qu'on voit quand Moritonio se remémore cette scène, me semble plus âgé.

 

Et puis je ne pense pas qu'Ishida prendrait le risque de mettre Gin dans ce One Shot, je trouve que ce serait se tirer une balle dans le pied, si l'auteur décide de revenir un jour sur son examen.

 

Par contre il pourrait utiliser le personnage de Abaki et la rentrer dans l'histoire principale, et mentionner cette ville au nord de York Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empeche un truc m'est venu en lisant la traduction de la rencontre entre Togashi et cet auteur de Tokyo Goul,  Merci d'ailleurs aux traducteurs de  nous avoir traduit cet entretien, c'est que ni l'auteur de ce One shot ni Togashi n'ont expliqué d'où vient la soif de meurtre d'Hisoka ?

 

Dans l'entretien, l'auteur de Tokyo Goul (j'ai pas retenu son nom) dit qu'il n'a pas voulu allé trop loin dans l'enfance d'Hisoka pour laisser une part de mystère et justement en commencant son One shot par Hisoka, allongé par terre et tabassé, ca permettait plus surement de créer du mystere et ainsi laissé dérivé l'imagination des lecteurs sur cet incident, ses raisons, le pourquoi plutot que sur d'où est né Hisoka ? qui sont ses parents? A t'il une famille ou pas ? etc..

 

Donc le probleme de ce OS c'est qu'il montre une partie de la vie d'Hisoka, la période où il va devenir le magicien mais aussi celle où il va apprendre et maitriser le nen, sans nous montrer la période qui nous expliquerait pourquoi Hisoka aime tuer et a cette soif de meurtre? 

Pour rappel la tete que tire Hisoka quand il a besoin de sang, cf l'examen des hunters, c'est dommage qu'on ne nous l'explique pas.

 

Pour moi la rencontre de Maritonio et son gout du meurtre sous la forme de John Doe découvert par Hisoka n'a rien changé pour lui car Hisoka semble dans le OS déjà lui-meme blasé par ce type d'individu, Maritonio ne lui fait vraiment pas peur et le fait que Maritonio ait tué des dizaines de personne ne le fait ni chaud ni froid.

Donc bien avant la rencontre  avec Maritonio, Hisoka avait deja du rencontrer des meurtriers, et c'est l'une de ces rencontres qui l'a fait devenir le serial killer qu'il est devenu. Maritonio ne l'affectant pas à ce niveau là, Maritonio le changeant uniquement sur la découverte de son nen et comment l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked et unlocked this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...