Aller au contenu


Pokemon : Série animée (Sondage, avenir de la série)


Electacle
 Share


Messages recommandés

Pokemon : Série animée

 

175340bannierepokemon.png

 

Quoi ?! Un topic sur l'animée pokemon ? Et oui !

 

La série animée permet de promouvoir en avant première et de nous teaser certains nouveaux éléments propre aux jeuxvidéo. Parfois, elle laisse aussi quelques belles surprises :  Pokemon Origin, Pokemon Generation ainsi que les Pokemon Méga Act...  Puis dans de rares occasions, la série principale se réveille et nous gratifie de beaux moments (XYZ, Diamant & Perles fin de cycle...) Loin de tous ces fillers trop fréquent dans cette série.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel avenir pour la série animée ?

 

890466animeavenir.png

 

Peut-on avoir un héro badass ?!

 

Soyons clair. La série animée s'est toujours exclusivement adressée aux enfants. De même pour les jeux, principalement. Seulement, depuis la génération Diamant & Perle, les jeuxvidéos ont quelque peu changé. Les mécaniques de gameplay se sont complexifiés et la trame scénaristique est désormais teintée d'ombre et de lumière :

 

Ghetis & ses nombreux meeting pour déstabiliser le joueur et les population sur le principe même de la licence. Lysandre & le surpeuplement mondial. Ce dernier pensant que l'humanité ne peut plus accueillir ce déferlement d'existences. Humain & Pokemon, au vu des ressources plus que limitée de la planète. AZ, qui en vient à détruire tout un peuple pour ressusciter son ami Floette. Mewtwo et le clonage, eugénisme...

 

L'animé n'a jamais voulu prendre cette part d'ombre inscrite dans les jeux. Seulement, depuis XYZ et aussi légèrement dans le cycle Diamant & Perle, cette dernière s'est essayée à faire murir son animée. Mais en vain. Elle n'a pas tenu ses promesses. Sacha EST destinée à être un éternel perdant.

 

En parallèle, il y'a quelques jours, un trailer montrant un nouvel animé d'épisodes courts est apparu. Plus fidèle aux jeuxvidéos, avec un chara-design plus matures.

Que faut-il en penser ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice le topic.

 

Je suis sceptique vis-à-vis des premières infos qu'on a eu sur l'animé S&M.

Sacha a l'école, m'ouais, clairement ça m'emballe pas des masses mais faut voir comment ça va être tourné. Si ça devient comme la saison des Iles Oranges pourquoi pas (après de là à ce que Sacha gagne une pu**** de Ligue, j'y crois plus après la carotte qu'on a eu pour XYZ).

 

J'attends énormément Pokémon Génération qui s'annonce fort sympathique à suivre. Dommage que ça soit des mini épisodes de 3 à 5mn.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde plus l"animé depuis la fin de perle et diamant , j'ai vu  les 1er de blanc et noir et malgré que soit des copié des 1 er la nostalgie n'est pas présent .

 

Mais vu les 1er image du prochain sa fait peur c'est quoi cette tète sacha  :o .

 

Pour le coup je pense que se sera comme les ile orange 8) et sacha gagnera .

 

Et après pour la prochaine ligue après lune et soleil , logiquement sacha devrait gagné ,  la apparemment il a perdue en final donc voila histoire qu'il gagne enfin une ligue .

 

Pour génération sa a l'air génial en plus avec red  8) , mais dommage que se soit que 3-5 min  :'( .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon l'animé de Pokémon est une des série la plus incohérente niveau chronologie des personnages au même point que les Simpson !

 

Après parfois c'est une série qui se laisse regarder mais la trame est la meme depuis le début de la série, une nouvelle région, 1 épisode = 1 aventure avec un pokémon différent, le but avoir les 8 badges et aller à la ligue ! Et je pense que comme dans le jeu tout ça va changer, on aura plus d’arène ni de ligue, l'histoire du jeu comme la suite de l'animé va surement tourné sur des écoliers qui sauvent des Pokémon de la méchante Team dans le fond je ne trouve pas ça mauvais mais je pense que ce genre d'animé sera plus destiné à des gamins.

 

C'est pour cela qu'il y aura Pokémon Génération qui sera plus pour les premiers fans qui je pense ont tous aimé la série de 4 épisodes de Pokémon Origins et on a l'air de se diriger dans le meme style avec ce nouvel anime que j'ai vraiment hate de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacha de S&M n'inspire rien de bon. Comme l'a dit un VDD, niveau temporalité et chronologie, on frise le ridicule tant l'incohérence est grande.

Pourtant c'est vraiment dommage. Niveau trame scénaristique, y'a du bon matériel ingame. Mais nan, l'animé ne veut rien prendre ou juste une infime partie.

 

En fait, justement, ce cher Satoshi me fait penser aux enfants japonais que l'on voit en ce moment dans les pubs japonaises de Sun & Moon.

Il ne fait même plus 10 ans, mais plutôt 6-7 désormais. Bref, je pense zapper tout ce cycle. Comme j'ai zappé les autres depuis x années. S'il s'y passe quelque chose d'intéressant, je serai au rdv  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec l'animes tu peux rependre ou tu veux au milieu ou fin tu comprends l'histoire et meme pas besoin de voir kanto ou jotho. Pour sun et lune l'animation a l'aire pire que la saison 1. Bon on n'aura pas une serena accompagnant satoshi sa fera soit des heureux ou pas.

Pour XY

 

Je suis  déçu que sacha perd encore la ligue meme si je savais qu'il ne la gagnera jamais. Pour les épisode 42 43 je les ai trouvé excellent. En espérant que sun et lune soit pareil que XY ou mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokémon, en tant que marque donc je ne parle pas uniquement du jeu et du DA, doit faire face à une concurrence grandissante.

J'ai récemment vu le DA Yokai Watch dont on a beaucoup parlé. Ce qui m'a marqué c'est l'aspect anecdotique des épisodes, le coté pédagogique (style "Sonic va vous causer"). Je pense que Pokémon va suivre le même chemin, en tous cas le dessin animé.

Encore une fois, le public cible du dessin animé et du jeu vidéo, ce n'est pas les 20-30 ans, malheureusement, (ni même les 12-20 ans) mais bien les jeunes (6-12 ans).

 

La petite web série pokémon pour moi a un double but : (1) donner un petit truc à manger au nostalgique plus âgé et (2) tâter le marché. Une série courte d'épisodes eux-mêmes courts est une bonne façon d'évaluer l'intérêt du public, sa pérennité et, évidemment, s'il est apte à consommer. Pokémon est à un tournant, en tant que licence. 20 ans, c'est long et le monde a changé. Pokémon Go en est lui-même un signe. Ce n'est ni l'avenir du jeu ou du DA dont il est question, mais bien de la marque. Et la marque elle est portée par le DA avant le jeu. Ca peut sembler paradoxal, mais l'ambassadeur de la marque pokémon n'est pas le jeu mais le dessin animé. Il s'agit d'une publicité géante, qui vise aussi les parents.

Le changement de design va d'ailleurs, selon moi, dans ce sens là. Je le trouve très proche des productions actuelles pour enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut sembler paradoxal, mais l'ambassadeur de la marque pokémon n'est pas le jeu mais le dessin animé. Il s'agit d'une publicité géante, qui vise aussi les parents.

Le changement de design va d'ailleurs, selon moi, dans ce sens là. Je le trouve très proche des productions actuelles pour enfant.

Que veux tu dire par vise aussi les parents car si c'est pour pas choqué les parents en ers l'anime, je pense que sa sert a rien car vu pokémon a 20 ans. On peut dire que les parent de 6-12 an on été bercé par pokémon donc je doute que sa choque les parents si Sun et lune a une atmosphère comme XYZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mayaho Ta remarque sur la concurrence grandissante est intéressante, notamment sur le cas "Yokai Watch". Je pense que la portée de ce futur mastodonte influence bien plus la licence Pokemon qu'on ne peut l'imaginer. Yokai Watch, lui, s'adresse exclusivement à des enfants. Tandis que Pokemon, au fil des années, à travers son gameplay et la trame scénaristique tendait à vouloir attirer un public plus âgé. Tout en gardant son coeur de cible, les enfants. On est d'accord  ;D

 

Un exemple qui va en ce sens, ce sont les atworks des héros de la 6g. Qui ont un look de lycéens étudiants. Et l'on observait qu'au fil des générations, les protagonistes héros étaient de plus en plus âgé. Et pour la 7g, retour en arrière, nous avons de nouveaux des protagonistes avec un look très enfant école buissonnière.

 

 

240615heroandheroines.png

J'ignore si ce sont les bonnes tailles, mais on voit bien la différence au niveau des propotions  9_9

 

Et ce n'est pas tout. En regardant les publicités japonaises pour Sun&Moon, on observe qu'il n'y a QUE des enfants japonais sur ces dernières. Le D-A va également en ce sens. La tête de Sacha additionnée à la synopsis me font penser que Sacha incarne en quelque sorte un garçon japonais parti vivre un petit voyage initiatique. Comme dans les pubs, au final ! Dans cette histoire, je pense que Yokai-Watch a eu sa part d'influence, clairement.

Generation est peut-être également là pour prendre la température... Et voir ce qui plaît d'avantage... Probablement... :)

 

@Luigi30ok

Je crois que ce n'était pas de ce sens là qu'il faut interpréter sa phrase, mais plutôt comme : Est-ce que les parents approuvent ce que leur(s) enfant(s) regardent ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la hype énorme de Pokémon GO, j'me suis maté la première saison de Pokémon et ça m'a rappelé l'époque ou j'avais mes VHS de la série.

 

Du coup pour voir j'me suis intéressé à la dernière saison en date vu que j'avais lâché depuis quelques années. Et ce qui m'a séduit c'est surtout l'animation, c'est devenu complètement ouf surtout avec la combinaison Sacha+Gekkouga donc j'me suis regardé quelques épisodes juste comme ça pour me rappeler quelques souvenirs. J'trouvais que la série s'essoufflait un peu donc j'ai arrêté vraiment jeune. (Déjà que je connaissais même pas les règles du jeu de carte... 9_9) Donc à voir pour Pokémon S&M, peut être que ce sera de trop la saison Pokémon Sado... Non je ne terminerai pas cette blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un cas pas si loin que ça Myst.

J'ai vu les trois premières saisons gamin à la télé. Alors que la 4é se terminait vu qu'elle était apparemment bonne, je l'ai regardé sur internet.

Ensuite j'ai vaguement checké la cinquième mais c'était clairement naze donc je suis revenu juste pour la ligue (et qq épisodes importants) qui la aussi était pas ouf.

La 6G je m'y suis remis avec les annonces de Sun&Moon, j'ai regardé une bonne partie des épisodes et bien sûr tous ceux un minimum important et contrairement à la 5G Sacha ne m'a pas déçu en 6G avec une meilleur maîtrise et un regain de maturité qui m'a fait de nouveau retrouver le Sacha combat extrême 3G et fin 4G.

 

Mais là ça fait peur et on risque bien d'avoir quelque chose de plus enfantin que d'habitude et au passage moins bon que la 5G.

Le pire reste de déformer Sacha comme ça, n'ont-ils aucuns scrupules à massacrer notre enfance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokémon Génération épisode 1 :

Pokémon Génération épisode 2 :

 

C'est en anglais mais ils sont dispo' sur la chaîne française officielle de Pokémon.

 

Bon l'épisode 1 sert pas à grand chose ^^

 

L'épisode 2 est mieux avec Beladonis qui part chercher Giovanni. D'ailleurs, cet épisode prend place juste après sa défaite face à Blue et Red dans Origins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, autant mettre la VF officielle non ?

 

Ep1 :

Ep2 :

 

Whoa, ce retour en arrière, c'est le GG. Bon, graphiquement, c'est pas une claque (sur le design des poké dans l'ep1 notamment), mais, scénaristiquement, c'est hyper intéressant. L'univers du jeu vidéo est vachement bien respecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso' les animés pokemon ça ne m'a jamais trop plus...

 

Mit à part ceux concernant les 3 premières générations, où je trouvais les animés de qualité tout comme les personnages. (Le film spéciale Jirachi et celui de Celebi, de vrai perle pour les fans de l'univers :-* :-* :-*)

 

Je vais très certainement test ce nouvel animé, mais je sais d'avance que je vais être déçus.

 

Comme beaucoup je pense qu'on va continuer dans l'enfantin et les clichés en tout genre afin de plaire à la nouvelle génération de pokéfan (Les - de 12 ans), ceux qui ont connu le premier animé vont se sentir un peu perdu (Ce qui est mon cas depuis déjà l'animé de Perle/Diamant ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé les deux petits épisodes. Le premier, je le vois comme une sorte d'opening, générique finalement. ;)

Le deuxième est assez bien géré. Niveau animation, c'est pas fou, mais il y'a un certain charme. La fin ouverte sur Giovanni donne un petit côté mystérieux. 8)

(Les rageux diront que ça ne suit pas exactement les jeux, mais perso je trouve ça bien de prendre quelques petites libertés, tant que ça ne nuit pas au matériel de base -jeu-)

 

Concernant la globalité de vos posts, bah je suis entièrement d'accord avec vous... L'animé pokemon n'a jamais été de grande qualité, il est même assez mauvais...

Et il faudrait vraiment avoir le cœur accroché pour suivre tous les épisodes, même si de rares épisodes valent quand même la peine d'être vuu  :(

 

EDIT : Les deux derniers épisodes de XYZ viennent de tomber :

Le choix de Serena.

Adieu Sachanobi. (Adieu la synergie)

 

L'animé vient de ruiner tout ce qu'elle avait entrepris. J'ignore si je regarderais des épisodes par la suite de la série principale. J'en ai assez de voir des scénaristes massacrer mon animé d'enfance ! Je ne souhaite qu'une chose : Voir l'audimat baisser de manière drastique et qu'un grand remue-ménage ait lieu dans l'équipe de prod.

On peut pas laisser des scénaristes sado-masochiste, dépressif au commande d'un animé comme celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est tres sympas d'avoir mis les 2 VF de Pokemon Generation !

 

Le premier est clairement un generique/trailler comme le dit mon VDD qui montre qu'on verra Red faire le tour des 6 regions !

 

Le 2e episodes nous prepare pour la suite de Origins avec les projets de Giovanni à Johto et l'introduction de Beladonnis.

 

J'adore pour le moment, c'est clair que je prefere ce style d'animé niveau histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent déjà le début qui nous rappelle quand on allumait notre Game Boy.  8)

Version Rouge.  8)

Pikachu de la forêt de Jade.  8)

Bon ça avait de la gueule l'évolution de Pikachu, surtout le passage ou il met la misère à Pyrax.

 

Bon deuxième p'tit épisode, que Beladonis y soit présent ne me dérange pas le moins du monde, j'aime la manière dont c'est fait et les petits clins d’œil aux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé Pokémon a beaucoup de potentiel.

Je vais pas vous mentir la dernière fois que j'ai regardé ça devait être vers la saison 13 ou 14. Après j'en ai eu marre.

 

Si les personnes qui travaillent sur l'animé se sortaient les doigts du cul, ils pourraient faire un truc vraiment énorme.

J'espère qu'un jour ils feront une saison vraiment mature avec un scénario en béton, parce qu'entre nous, c'est exactement la même chose à chaque saison.

 

Moi j'ai envie de voir enfin Sacha grandir (de même pour Pikachu) avec des graphismes moins enfantins comme ceux de Pokémon Generations que j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau mais c'est plus du rêve qu'autre chose.

On a tous voulu voir Sacha grandir mais on est forcé de constater que ça ne sera probablement jamais le cas puisque le public visé reste toujours celui des enfants du même âge et ne change donc pas en même temps que ceux-ci grandissent.

 

Aussi on a parfois le droit à un Sacha devenu plus intéressant (fin 3G, fin 4G, fin 6G) mais il régresse en suite comme en 5G. Et maintenant on l'a vu le Sacha 7G aura l'allure d'un enfant encore plus jeune qu'auparavant !

Bref à ce niveau là ça ne changera jamais et on pourra juste compter sur les travaux annexes comme Origins ou Generation qui jouera notamment sur les clins d’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que grande fan de Pokémon, je me dois de poster mon avis sur ce topic. Les graphismes de la saison de la 7G sont moches je trouve. Autant le style simpliste va bien aux films de Miyazaki par exemple, autant pour des animes d'action et de combats comme Pokémon ça fait bâclé. 'Puis même les Ghibli et films dans le même genre se rattrapaient sur les couleurs et la propreté du line. Là je suis désolée mais sur la scène de l'attaque Z le line est sale.

Que Sacha fasse enfantin je crois qu'au point où j'en suis, je peux le digérer relativement rapidement. Mais je regrette vraiment les graphismes de l'arc Kalos.

 

Quant au scénario, à voir. Je doute que les scénaristes prévoient de laisser Sacha derrière un bureau pendant tout l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une énorme déception en ce qui concerne la tournure de la série, et ce malgré les épisodes de Pokemon Generations qui relèvent grave le niveau (il en y aura maximum 16 je crois).

 

Ash/Sacha a toutes les cartes pour gagner la ligue de Kalos, ben non il perd la ligue (c'est la 6ème fois qu'il perd une ligue !!!). Le personnage est un fin stratège et il ne pense pas à sauter pour éviter/se mettre hors de portée de l'attaque adverse, qui a été utilisée pour le battre la fois d'avant, par le même adversaire...WTF ?

Ash a gagné le Battle Frontier en utilisant ses anciens pokemons lors de quelques matchs, pourquoi ne pas faire de même, ça aurait sympa une finale 6vs6 avec 2 dresseurs qui ont chacun un pokemon de chaque génération xD

Alain on le voit pendant 4 épisodes, il affronte un membre du conseil des 4 de Kalos, Sacha on se le tape pendant des années et de mémoire il n'a affronté aucune élite.

 

Pour résumer : Du n'importe quoi, surtout quand tu sais que le gagnant de la ligue Kalos en avait rien à foutre de la compétition -_-'

 

Maintenant on nous fout une série sans ligue à gagner, avec juste un diplôme à obtenir ; et avec des dessins encore plus pourris que dans l'épisode 5 de DBS. J'avais de nouveau regarder la série suite à l'apparition de Ash-Greninja, et étant persuadé d'une progression de la série (ainsi que d'Ash) mais faut croire que c'est pas possible xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...