Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (12)


goon
 Share

Messages recommandés

L'ancien topic ayant atteint les 100 pages celui-ci le clos. Voici le 12e volet!

Bon débat à tous dans le respect et les limites de la Charte bien entendu.

 


 

Dernière page du topic précédent

 


 

 

- Flood interdit

- argumentation développée

- respect absolu de l'opinion des uns et des autres. Toute insulte entrainera un effacement du message déviant

- merci d'éviter les sarcasmes

- tout message contenant des phrases du type "relis le manga", " je comprend mieux le manga que toi", etc, sera effacé sans sommation, même si la suite du-dit message contenait une argumentation

- tout discours et/ou accusation d'être un "Fan-boy" entrainera la suppression du message et un éventuel avertissement ou bannissement selon les termes employés

- toutes attaques personnelles envers un ou des forumers et non leurs arguments = posts éffacés + avertissement, voir ban

 

j'espère que ces règles seront respectées et je compte sur tout le monde pou les garder en mémoire et calmer ceux qui risquent de s'en écarter au cours des discussions, mais également réfléchir à deux fois à la façon dont vous aller formuler vos hypothèses/arguments ou répondre à un autre forumer.

 

C'est en y mettant chacun du sien que ce Topic restera ouvert.

 

Bons débats à tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle page...je flood je floood je flooooood !

 

Sinon,puisque l'on prend souvent les As comme point de comparaison,pourquoi ne pas essayer de les classer selon votre ressenti ? Moi je les trouve équitables,sauf Vergo qui est meilleur,et Rosinante qui a été tué avant son apogée,mais sinon je l'aurais bien vu juste après Vergo. Comme César Clown qui est quand même bien dangereux.

 

Pour moi Hody Jones est de ce niveau aussi.

 

On parle rarement des mecs forts comme eux,mais un cran en-dessous,donc je tente,ça changera de thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de thème c'est une aubaine, le débat Zoro-Sanji qui a lieu une fois toutes les semaines depuis 10 ans, bon.  9_9

Par contre j'ai pas trop saisie ta question, classer les as + Vergo par terme de puissance ?

Il me semble qu'on l'a déjà fait sur le topic du coup pour ma part :

 

Vergo > Pica > Trebol >= Diamante

Trebol le soucis c'est qu'on l'a peu vu en action. Diamante a été bien plus mauvais que prévu aussi.

 

Hody je le vois plus vers Gladius/Lao G/Senor Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour commencer, bon post de @Loufi dans le précédent topic.

 

@The Punisher

 

Une petite remarque sur le niveau de Luffy et Zoro : J’ai pu voir que tu plaçais Zoro au même niveau que le Gear 4th de Luffy. Donc, selon toi, Zoro serait en moyenne aussi fort que Luffy G4 ? Sachant que le Gear 4th est le mode ultime de Luffy (jusqu’à preuve du contraire) et que c’est un mode que Luffy utilise avec parcimonie car il est très coûteux en énergie, le Gear 4th ne représente pas le niveau moyen de Luffy. C’est-à-dire qu’en plaçant Zoro au même niveau que Luffy G4, tu insinues que le sabreur est plus fort que son capitaine de manière générale. Si c’est le cas, j’aimerais juste connaitre (en détail) les arguments qui t’amènent à penser cela ?

 

Pour ma part, il met difficile d’avoir la même conclusion pour la simple et bonne raison que l’on n’a jamais vu Zoro affronter sur la durée un adversaire qui nécessitait que le sabreur déploie un niveau similaire au Gear 4th. Contre Pica, Zoro était loin d’avoir besoin d’un niveau proche de celui du Gear 4th pour venir à bout de son adversaire et, contre Fujitora, on est bien d’accord que Zoro n’a pas combattu à ce niveau et, de toute façon, le combat était bien trop court. A partir de là, comment conclure que Zoro = Luffy G4 ?

 

@Bébé

 

Idem pour Luffy Gear 4 le gars a au bat mot utilisé une centaine de fois le Gear 4 durant son entrainement et a fait autant de combat ( sachant que Rayleigh disait qu'il y avait plus de 500 betes ) . En quoi une utilisation de 2/3 minutes qui envoie boulet Doffy comme une vieille chaussette d'un district a l'autre et une autre utilisation de quelques seconde le temps d'asséner un coup qui explosera l'attaque ultime de Doffy ( procédé souvent utilisé pour bien marquer la supériorité ) ¨+ sa défense ultime + Doffy

 

Va faire qu'il aura une once de progression ?

 

Tu oublies son combat de 11h contre Cracker. En outre, chaque utilisation du Gear 4th, qu’elle dure 2 ou 10 minutes, fait progresser Luffy. Je m’explique.

 

Premièrement, comme en pré-ellipse, les contrecoups des Gears de Luffy sont de moins en moins importants à chaque utilisation des Gears. C’est pourquoi, à chaque combat, Luffy ressort déjà un peu plus fort. De plus, le Gear 4th consomme énormément d’énergie via une consommation énorme de HDA. Une utilisation du Gear 4th entraine donc une amélioration de l’endurance de Luffy qui va de mieux en mieux supporter son Gear 4th puis une amélioration naturelle de la qualité de son HDA.

 

Même si, comme tu le dis, Luffy a été en G4 que pendant une durée limitée contre Doflamingo, il est arrivé au bout de ces réserves de HDA.

 

Bref, il n’est ressorti que grandi de son affrontement contre Doflamingo (il n’a pas stagné en gros).

 

Pour finir, du à son style de combat, Luffy utilise beaucoup son Haki de l’armement (et le Koka) qui fut mis à rude épreuve face à Doflamingo.

 

[spoiler=Résultat : la qualité du HDA de Luffy a naturellement évolué]

 

e641.08.jpg?v=1317803009

 

Sur l'île des Hommes poissons, Luffy avait du mal face à une morsure de Hody. Il dit que son Busoshoku n'arrive pas encore à le protéger correctement face à ce type d'attaques.

 

b007.jpg?v=1472122025

 

Face à Cracker ou plutôt face à un clone de Cracker, son Busoshoku a tenu bon face à l'attaque « Pretzel Roll » (Luffy ne se fait pas transpercer).

 

 

 

 

Donc, il me semble que le HDA de Luffy a évolué depuis l’entrée dans le nouveau monde et, donc, le niveau global de Luffy.

@Trust no one,sauf me !

 

Pour moi Hody Jones est de ce niveau aussi.

 

Niveau As ?

 

Il m’a semblé que Hody surdopé était en-dessous (un bon cran en dessous même selon moi). Premièrement, Hody est le premier boss rencontré par Luffy post-ellipse. Il avait, je pense, pour but de montrer les progrès de Luffy sans dévoiler les nouveaux power-ups (ici le Gear 4th). Comment s’en sortirait Luffy post-ellipse face à un ennemi qui l’aurait poussé à tout donner en pré-ellipse sans forcément espérer une victoire ? Je pense que Hody répond bien à cette question.

Sur Terre :

 

[spoiler=Hody est dépassé par la vitesse de Luffy en G1]d636.16.jpg?v=1314213805

 

 

[spoiler=hody, ne maitrisant pas le Haki de l'armement, se retrouve dans l'incapacité d'inquiéter Luffy avec son Karaté des hommes poissons]l637.03.jpg?v=1314802931

 

 

Luffy est un cas particulier, je te l’accorde. Cependant, de manière générale en l’absence de HDA, Hody ne bénéficie pas de tous les avantages offerts par le Haki.

 

[spoiler=Par exemple, il serait incapable de recouvrir son corps de Haki comme le fait Pica contre Zoro.]d016-017.jpg?v=1425178208

 

 

Contre Luffy, Hody se retrouve à devoir utiliser des bouliers en métal pour résister à une attaque en G1 (avec Haki) de Luffy. On me semble quand même loin d’une prestation d’un As de Doflamingo sur ce point.

 

Néanmoins, comme on a pu le voir avec Jinbei lorsqu’il a affronté brièvement Luffy, Hody serait peut-être capable d’atteindre le vrai corps des utilisateurs de FDD avec certaines techniques issues du Karaté des Hommes-poissons (ça reste à prouver).

 

[spoiler=De manière générale, sur terre, Hody n’arrivera à rien contre Luffy contrairement à Pica qui, grâce à son fruit du démon, arrive à éviter un Grizzly Magnum]

 

p010-011.jpg?v=1401332885

 

p012.jpg?v=1401332885

 

 

 

 

[spoiler=Ou encore Trebol qui parvient à piéger Luffy.]

 

o011.jpg?v=1428034267

 

 

 

 

Si Law n'avait pas provoqué Trebol, Luffy n'aurait pas pu empêcher Doflamingo de tuer Law.

 

[spoiler=Sur ce coup, Trebol fut plutôt efficace en jouant sur la particularité de son fruit et de son corps. Luffy n'arrivait pas à atteindre le vrai corps de l'As qui, pourtant, n'est pas un logia]

 

o012.jpg?v=1428034267

 

 

 

 

Dans l’eau :

 

Je pense qu’il faut bien prendre en compte le fait que Luffy est un utilisateur de FDD donc il est naturellement désavantagé sous l’eau en plus du fait d’être un humain et, donc, d’être désavantagé par rapport à un homme poisson. Malgré cela, le seul vrai fait de Hody sera de blesser Luffy avec une morsure à un moment où Luffy ne pourra pas éviter car il est sous-l’eau et il n’avait plus Fukaboshi comme point d’appui à ce moment.

 

Finalement, Hody sera vaincu assez rapidement par un Red Hawk et un Elephant Gun sans toucher Luffy de nouveau malgré l’énorme avantage dont il dispose. De leur côté, comme tu le disais dans un post récemment, les AS ont affronté les boss des « gentils » de Dressrosa à savoir Kyros, Zoro, Law et Luffy dans des combats qui n'étaient pas à sens unique selon moi malgré des différences de niveau notables entre Luffy, Law, Zoro et les As.

 

C’est pourquoi, je ne vois pas Hody à leur niveau.

 

Le seul critère où je vois Hody se rapprocher d'un AS, c'est la résistance. En effet, Hody fut capable d'encaisser plusieurs attaques en Gear 2 (trois de mémoire) dont une avec du Haki (Red Hawk).

 

Hody je le vois plus vers Gladius/Lao G/Senor Pink.

 

Pareil.

 

Bonne nuit/Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que t'as pas compris ce que j'ai dit et que t'as quoté

 

Ca n'a rien a voir avec le pré ellipse où entre le moment de l'inventer et utiliser face a Blueno jusqu'a MF c'est une dizaines d'utilisations sur une période de quelques semaines ( de Enies Lobby a MF ça doit se chiffrer en meme pas 1 mois ) .

 

Là ( redite de ce que j'ai dit avec image )

 

 

 

 

1477882339-luff.png

 

1477882317-lu.png

 

Meme en s'disant qu'il a commencé a utilisé le Gear 4 qu'a partir de 16 ou 17 mois d'entrainement c'est au bas mot une centaine d'utilisations et autant de combats ( utilisation et combat tout les jours ) . Il connait tout du Gear 4 il y a eu recours jusqu'a épuisement durant les 2 ans .

 

Pas pour rien qu'il sait et dit combien de temps il lui faut pour récupérer un peu de haki , qu'il digère et dégonfle a vu d'oeil malgré s'etre goinfré etc ...Ce qui n'était pas le cas en pré ellipse où quand il va pour utiliser le Gear 2 pour la deuxième fois face a Lucci il dit " je n'sais pas ce qu'il va m'arriver " .

 

Il lui est meme arrivé de se retrouver inéfficace avec le Gear 4 , ce qui a du lui faire mettre au point le King Kong Punch

 

 

 

1477882328-luf.png

 

 

C'est pas une utilisation de 2/3 minutes et d'un King Kong Punch qui va changer quelque chose

 

 

Bref en la faisant concis

 

Idem pour Luffy Gear 4 le gars a au bat mot utilisé une centaine de fois le Gear 4 durant son entrainement et a fait autant de combat ( sachant que Rayleigh disait qu'il y avait plus de 500 betes ) . En quoi une utilisation de 2/3 minutes qui envoie boulet Doffy comme une vieille chaussette d'un district a l'autre et une autre utilisation de quelques seconde le temps d'asséner un coup qui explosera l'attaque ultime de Doffy ( procédé souvent utilisé pour bien marquer la supériorité ) ¨+ sa défense ultime + Doffy

 

Va faire qu'il aura une once de progression ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Luffy avec son mode G4 est au-dessus de son équipage .

Zoro et Sanji se situe pour moi dans la même catégorie que law ou jinbei .

Law avec un bras en moins et en étant à l'agonie s'est aussi débarrasser d'un AS , cependant la marche Doflamingo était trop grande pour lui et pareille pour Sanji .

 

D'ailleurs vous en pensez quoi de law face à un adversaire comme Craker , ont sait que le 4 ème SC à été battu par Urouge un SN tout comme law ?

 

La ou Luffy à énormément galérer , law aurait il pu vaincre Craker sachant qu'un slash dans sa room peut couper une montagne en deux , avec en plus des déplacements instantané , des attaques électrique , des attaques avec son épée , la modification de l'environnement pour en faire des armes , et son GK .

Et à l'inverse qu'en pensez-vous d'un Zoro vs Craker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XavDiez

 

Personnellement je pense que dans un combat Cracker bat Law.

 

Si on veut faire une comparaison avec Luffy :

 

-Luffy est nettement dominé par un clone de Cracker n'arrive pas a prendre l'avantage et est obligé d'avoir recours au Gear 4 pour battre un clone.

 

-Il arrive a résister a des attaques du G4 pendant 11 heures même si elles ne sont pas faites non-stop pendant 11 heures

 

-Il a un meilleure Haki que Luffy il arrive a le blesser (certes par surprise en Gear 4)

 

Pour ses défauts je dirais que :

 

-Trop dépendant de son fruit

 

-Pas résistant sous sa véritable forme en un seul coup Luffy l'a battu (après le Ger 4 est puissant aussi)

 

-Pas très intelligent et sous estime son adversaire

 

Ce que son sait de Law :

 

-intelligent

 

-Fruit du démon permettant de couper une montagne,d'arriver a battre Vergo qui est le plus puissant avec Doflamingo.

 

-Il dispose d'un Gamma Knife qui peut tuer instantanément et péter les organes

 

-Son fruit est très utile pour échapper a certaines situations ex: Il a réussi a échappé a plusieurs reprises a Doflamingo+Fujitora sur Green Bit

 

Pour les défauts de Law :

-Pas très fort offensivement

-Pas très résistant je trouve façe a Dofla par exemple a chaque coup que le démon lui mettait il se retrouvait trop facilement a terre et dans un mauvais état

-Son fruit l'epuise.

 

Conclusion

 

Je vois Cracker l'emporter façe a Law,d'ailleurs je ne suis pas sur que Law puisse détruire l'armure du clone de Cracker il faut avoir une force de frappe conséquente ce que Law n'a pas d'ailleurs je classe Cracker dans la même catégorie de Doflamingo sans vouloir crér un débat qui va encore faire parler de Dofla.

Donc je pense que Cracker bat Law assez facilement sans même montrer sa véritable forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Bébé,

 

Meme en s'disant qu'il a commencé a utilisé le Gear 4 qu'a partir de 16 ou 17 mois d'entrainement c'est au bas mot une centaine d'utilisations et autant de combats ( utilisation et combat tout les jours ) .

 

Je n’ai jamais dit le contraire et il est bien évident que l’essentiel de la progression de Luffy s’est faite pendant les 2 ans d’entrainement (c’était l’objectif). Néanmoins, il me semble quand même avoir progressé entre l’île des Hommes-poissons et l’arc Whole Cake Island mais à aucun moment je n’ai fait une comparaison avec ses deux ans d’entrainement. Cette progression de Luffy est visible à tous les niveaux :

 

Il connait tout du Gear 4 il y a eu recours jusqu'a épuisement durant les 2 ans .

 

Fruit : Même si le Gear 4th est un mode utilisé jusqu’à épuisement pendant plusieurs mois, cela reste un mode perfectible et très contraignant. Rien que cela fait que Luffy va progresser à chaque utilisation de son Gear pour effacer petit à petit les effets secondaires. En outre, comme je le disais dans mon précédent post, le HDA de Luffy est également perfectible et s’est amélioré entre le combat contre Hody et le combat contre Cracker (je t’ai fourni la preuve de cela). Le Gear 4th dépendant essentiellement du HDA, si le HDA de Luffy évolue alors, naturellement, le Gear 4th de Luffy évolue et par corrélation le niveau global de Luffy évolue.

 

Endurance : De même, suite à son combat contre Doflamingo, Luffy est ressorti plus endurant car il a été poussé (une nouvelle fois) à bout de son Gear 4th qui consomme énormément d’énergie. Un Luffy plus endurant c’est un Luffy qui peut se battre plus longtemps et c’est également un Luffy qui peut utiliser ses Gears (2, 3 et 4) plus longtemps. Donc, globalement, le niveau de Luffy augmente même si ce n’est rien de comparable par rapport à ses deux ans d’entrainement.

 

Résistance : Même discours que précédemment.

 

Expérience de combat : Ses combats contre Doflamingo et Cracker lui ont permis d’avoir une meilleure expérience au combat. Comment gérer un adversaire capable de temporiser le Gear 4th ? Comment faire pour combattre un adversaire qui se cache derrière des clones très durs et que je ne peux pas atteindre avec mes Gears ? Comment utiliser le G4 sans être complètement épuisé après utilisation lorsque je ne bénéficie pas du soutien de Gatz et des gladiateurs du Colisée ?... Tout ceci, ce sont des questions auxquelles Luffy n’a pas forcément toutes les réponses en affrontant les animaux sur l’île. Ainsi, avec une meilleure expérience au combat, Luffy progresse également.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

@MugiwaraSdp,

 

Comme quoi, moi je vois Law l'emporter plus facilement que Luffy face à Cracker, tout comme Zoro aurait vaincu plus facilement Doflamingo que Luffy ( à mes yeux ).

 

Tout dépend quel style de personnage combat quel style d'adversaire.  ;)

 


 

@Natsu-san,

 

Alors je vais te sortir quelques trucs qui me font penser que Zoro est actuellement ( & comme depuis le début du manga en fait ) équivalent à Luffy en terme de puissance ( G4 compris ).

 

- Entrainement de Luffy : 18 mois avec Rayleigh, 6 mois solo.

- Entraînement de Zoro : 24 mois avec Mihawk.

 

- La réaction de Zoro lorsqu'il découvre que son capitaine maîtrise le HDR :

 

" C'est le minimum syndical pour prétendre être notre capitaine.. "

 

- Luffy se fait bloquer son attaque G2 par Hyouzou non-dopé & se fait toucher par le poison.

- Zoro.. son ennui n'arrive pas à être tué par ce même Hyouzou sur-dopé.

 

- Luffy galère face à Monet.

- On connait le résultat avec Zoro : OS sans haki, juste avec son aura..

 

- Luffy échange bien avec Fuji, certes. Mais on discerne tout de même un avantage pour l'Amiral.

- Zoro se prend une attaque de gravité & contre-attaque malgré tout avec un slash lambda & fait reculer l'Amiral.

 

- Luffy a tout ( ou presque ) montré face à Dofla : G2, G3 & G4. & on sait que c'était largement serré.

- Zoro lui n'a montré que le Sanzen Sekai amélioré pour le moment, & a fini son combat sans une égratignure. (

 

Pour finir, je dirais que Luffy & Zoro ont toujours étés à peu près égaux en terme de puissance, & cela continuera certainement jusqu'à la fin où Luffy finira par être un poil au dessus de son bras droit.  ;)

 

Bref, pour le moment je pense qu'on a rien vu du véritable potentiel de Zoro, y'a qu'a attendre Wanokuni pour qu'il puisse remettre les idées en placent à beaucoup de monde.  8)

 

Attend l'Ashura X10, tu verras @Natsu-san:)

 

P.S :

 

Je ne pense pas que Luffy ai vraiment progressé physiquement depuis l’île des h-p, plutôt mentalement je dirais ( en terme d'adaptation aux différents adversaires ).

 

P.P.S :

 

N'oubliez pas la résistance de Zoro qui est monstrueusement la meilleure de l'équipage, cela aussi lui apporte des points en +.

Clairement c'est un facteur hyper important à prendre en compte, on l'a bien vu avec le cas Dofla / Cracker face au G4.  ;)

( Je pense que Zoro pourrait largement encaisser / parer / trancher Luffy, & ce même ci ce dernier est en " Bound Man " ).

 

3b23bccb3193362d712e1e1c7c4ed1be.jpg

 

Moi j'encaisse mes blessures face à Ryuma / Odz / Moria / Kuma + celles que mon capitaine n'a pu supporter, tu vas faire quoi ? 8)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le Gear 4th est un mode utilisé jusqu’à épuisement pendant plusieurs mois, cela reste un mode perfectible et très contraignant. Rien que cela fait que Luffy va progresser à chaque utilisation de son Gear pour effacer petit à petit les effets secondaires

 

De même, suite à son combat contre Doflamingo, Luffy est ressorti plus endurant car il a été poussé (une nouvelle fois) à bout de son Gear 4th qui consomme énormément d’énergie.

 

J'crois pas non . On parle pas du pré ellise et du Gear 2 , on parle d'un mode utilisé une centaine de fois tout les jours pendant des mois y compris jusqu'a batterie plate de haki et utilisation de King Kong Punch ( et surement ses variantes pas encore vu )

 

C'est pas 2 utilisations en plus d'une centaine ( si ce n'est des ) déja utilisés qui vont apporter quelque chose .

 

 

- Luffy a tout ( ou presque ) montré face à Dofla : G2, G3 & G4. & on sait que c'était largement serré.

 

Avec le Gear 4 c'était tout sauf largement serré . A l'instar du clash God Thread+défense VS King Kong Punch

 

+ Gear 5 coming soon a Wano . Et vu que j'pense qu'il l'a déja sous le coude ça ne sera pas un Power Up

 

 

Idem en ce qui concerne Zoro meme si pour lui c'est différent .... Il l'a le mode Ashura ( pas de je pense etc ... ) . Mais ça serait également pareil dans l'optique où il aurait un nouveau mode déja sous le coude en plus d' Ashura . Ca ne sera pas un PU , ça voudra dire que quand on le revoit après 2 ans  il l'avait déja a l'instar de Luffy et du Gear 4

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le Gear 4 c'était tout sauf largement serré . A l'instar du clash God Thread+défense VS King Kong Punch

 

+ Gear 5 coming soon a Wano . Et vu que j'pense qu'il l'a déja sous le coude ça ne sera pas un Power Up

 

 

Idem en ce qui concerne Zoro meme si pour lui c'est différent .... Il l'a le mode Ashura ( pas de je pense etc ... ) . Mais ça serait également pareil dans l'optique où il aurait un nouveau mode déja sous le coude en plus d' Ashura . Ca ne sera pas un PU , ça voudra dire que quand on le revoit après 2 ans  il l'avait déja a l'instar de Luffy et du Gear 4

 

 

Nan mais dans l'ensemble c'était serré, évidemment le G4 sorti Luffy roulait sur le flamand.

 

Zoro quand à lui, ben obligé comme tu dis y'a le mode Ashura fois 10 & surement de nouvelles attaques sorties de ce même mode.

 

Pour la progression comme je l'ai dis, c'est + en mode psychique, genre Luffy prend de l'exp en combattant des adversaires divers & variés ( tout comme en pré-ellipse mais mentalement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon post @Natsu-san sur Hody Jones,je te répondrai plus tard car je n'ai pas le temps mais ce que tu as mis en évidence est très intéressant.

 

@Bébé,si Luffy ne progresse plus de combat en combat,autant qu'il aille affronter tous les empereurs maintenant puisque tout va se dérouler très vite par rapport aux 2 ans d'entraînement. Certains personnages n'ont pas tout montré,et dans ce qu'ils sortiront il y aura un mélange de power up et d'ancien remis au goût du jour. Comment peut-on déjà prêter un G5 à Luffy alors qu'il ne l'a pas sorti en 11h face à Cracker,qui l'aurait apparemment dominé si Nami n'avait pas saboté la défense des soldats biscuits de Cracker ?

 

Il y aura des évolutions,à Wano ou ailleurs,mais ne spéculons pas trop pour faire des rapports de force,faisons cela dans le topic des théories (je ne parle pas de délirium,mais de théories plausibles).

Oda ne veut pas rendre le G4 plus puissant pour vaincre Kaido,donc un G5 plus puissant ? Encore ? Le G4 est une tuerie,c'est sa gestion qu'il faut maîtriser,peaufiner.

La stratégie. L'expérience. L'amélioration des capacités de manière générale. L'éveil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je vais te sortir quelques trucs qui me font penser que Zoro est actuellement ( & comme depuis le début du manga en fait ) équivalent à Luffy en terme de puissance ( G4 compris ).

 

- Entrainement de Luffy : 18 mois avec Rayleigh, 6 mois solo.

- Entraînement de Zoro : 24 mois avec Mihawk.

 

Donc Luffy qui n'est entrainé que 18 mois parce qu'il a assimilé tout ce que Rayleigh avait à lui enseigné a forcément moins de valeurs que les 24 mois de Zoro ?

 

On parle d'un entrainement avec le second de Roger, et pas "juste" un Shichibukaï, aussi fort soit-il. Car en plus du Haki de l'Armement et Perceptif, Luffy a dû également apprendre le Haki Royal, que n'a pas Zoro au dernière nouvelles.

 

En gros, Luffy a appris plus vite d'avantage d'aspect du Haki que Zoro.

 

- La réaction de Zoro lorsqu'il découvre que son capitaine maîtrise le HDR :

 

" C'est le minimum syndical pour prétendre être notre capitaine.. "

 

Zoro a de grande ambitions et il attend donc que son capitaine, celui qu'il est prêt à suivre au risque de devoir mettre son rêve "en attente", en ait au moins autant si ce n'est plus.

 

Et pour parvenir à son rêve démesuré vu l'adversité qui les attend, Zoro n'accepterait pas que Luffy ne soit qu'une "grande gueule" n'ayant pas les moyens d'y parvenir.

 

Que son capitine ait le Haki Royal semble donc une condition sine qua non dans l'esprit de Zoro. Il est juste content de voir qu'il a misé sur le bon cheval.

 

- Luffy se fait bloquer son attaque G2 par Hyouzou non-dopé & se fait toucher par le poison.

- Zoro.. son ennui n'arrive pas à être tué par ce même Hyouzou sur-dopé.

 

Genre Luffy s'est battu à ce moment-là avec autant de sérieux que Zoro ? Quand on voit la misère que met Luffy à Hody 2.0 sur la Place Toncorde, hors de l'eau, comment douter qu'il aurait eu des difficultés face à Hyôzô, même dopé ?

 

Et pour le poison, comment Luffy aurait-il pu savoir que la lame serait empoisonnée ? En quoi cela prouverait une supériorité de Zoro qui lui à affronter l'homme-pieuvre avec ses sabres pendant que Luffy se bat à mains nues ?

 

- Luffy galère face à Monet.

- On connait le résultat avec Zoro : OS sans haki, juste avec son aura..

 

Quel galère ? Luffy se fiche du combat et Monet reconnait elle-même que si ils s'étaient affrontés sérieusement, elle aurait perdu. Tout ce qu'elle cherche à faire c'est lui mettre des batons dans les roues pour permettre à César de fuir.

 

Lorsqu'elle affronte Zoro, Monet avait dans l'idée qu'elle pouvait le battre. Bien sûre, le finish de Zoro impressionne, mais ce n'est pas la première fois que le bretteur déage cet aura de tueur, ce que n'a pas Luffy au premier abord, mais forcé de constater que Zoro n'incarne pas encore le même niveau de menace que Luffy.

 

Et puis, avant cela, Zoro n'avait pas était très brillant non plus face aux Yeti Cool Brothers....

 

- Luffy échange bien avec Fuji, certes. Mais on discerne tout de même un avantage pour l'Amiral.

- Zoro se prend une attaque de gravité & contre-attaque malgré tout avec un slash lambda & fait reculer l'Amiral.

 

Le "Slash lambda" il devait quand  même avoir une certaines puissance pour parer le pouvoir de gravité de Fujitora. Et lorsqu'il remonte à la surface, Zoro est loin d'être triomphant l'air de dire "trop facile".

 

- Luffy a tout ( ou presque ) montré face à Dofla : G2, G3 & G4. & on sait que c'était largement serré.

- Zoro lui n'a montré que le Sanzen Sekai amélioré pour le moment, & a fini son combat sans une égratignure. (

 

En même temps comparer le combat de Doflamingo, qui a eu de vrais échanges de coups avec Luffy, et celui de Pica qui n'a fait que fuir quasiment tout le long du combat...

 

Si on reprend le combat, pendant que Zoro cherchait comment vaincre Pica, Luffy a eu le temps de regagner le palais après que Pica ait changer la topographie de Dressrosa, entamer son comabt contre Doflamingo et vaincre Fakemingo et Bellamy.

 

Si Zoro n'a pas pa était spécialement inquiété par Pica, il loin d'avoir été efficace jusqu'à ce que l'homme de pierre se retrouve dans une situation où il ne lui faisait plus face et s'est retrouvé à découvert, une que Zoro eu enfin compris comment fonctionait son pouvoir.

 

Et dans ton raisonnement, tu mets sur un pied d'égalité Doflamingo et Pica. Cherchez l'erreur  ;D

 

Pour finir, je dirais que Luffy & Zoro ont toujours étés à peu près égaux en terme de puissance, & cela continuera certainement jusqu'à la fin où Luffy finira par être un poil au dessus de son bras droit.  ;)

 

A Enies Lobby, t'a eu l'impression que Zoro était en mesure de battre Lucci ?

 

Bref, pour le moment je pense qu'on a rien vu du véritable potentiel de Zoro, y'a qu'a attendre Wanokuni pour qu'il puisse remettre les idées en placent à beaucoup de monde.  8)

 

Si tu veut débattre objectivement, fais-le à partir de faits, pas en te basant sur tes propres "fantasmes".

 

Je ne pense pas que Luffy ai vraiment progressé physiquement depuis l’île des h-p, plutôt mentalement je dirais ( en terme d'adaptation aux différents adversaires ).

 

On peut en dire autant pour Zoro qui pour le moment n'a rencontré aucun adversaire l'ayant mis en grandes difficultés depuis l'elipse.

 

A l'inverse, Luffy a toujours dû affronter des antagonistes qui avaient un écart de puissance significatif avec leurs lieutenant (Hody, Doflamingo).

 

N'oubliez pas la résistance de Zoro qui est monstrueusement la meilleure de l'équipage, cela aussi lui apporte des points en +.

Clairement c'est un facteur hyper important à prendre en compte, on l'a bien vu avec le cas Dofla / Cracker face au G4.  ;)

( Je pense que Zoro pourrait largement encaisser / parer / trancher Luffy, & ce même ci ce dernier est en " Bound Man " ).

 

[...]

 

Moi j'encaisse mes blessures face à Ryuma / Odz / Moria / Kuma + celles que mon capitaine n'a pu supporter, tu vas faire quoi ? 8)

 

La résistance de Luffy est égal à celle de Zoro. On l'a vu à plusieurs reprise enchainer les combats (Impel Down, Marineford) et continuer à aller de l'avant face à des adversaires plus forts que ceux de Zoro.

 

Il faut arrêter avec le mythe de Thriller Bark. Les dégats qu'a reçu Zoro sont exactement ceux encaissé par Luffy pour vainre Moria (100 ombres absorbés + Gera 2 et 3 combinés)

 

Zoro tient miraculeusement debout mais il lui a fallu des jours pour récupérer. Même plusieurs jours après avoir quitter l'ile fantôme, Zoro n'était toujours pas à 100% lorsqu'il sont arrivés aux Saboady.

 

Or, on sait que Luffy a une capacité de récupération là aussi hors-normes, comme le souligne Ivankov à impel Down lorsqu'il parvient à recupérer du traitement de choc aux hormones bien plus rapidement que cela aurait dû durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trust

 

Pour moi, il est évident que Vergo est la meilleure carte de Doflamingo. Il est d'ailleurs choisi pour effectuer une mission en sous-marin, c'est clairement l'homme de confiance par excellence dont on a cessé d'entendre des éloges à son sujet contrairement aux autres AS. Il est vu, en très grande-majorité, comme le membre le plus puissant de l'organisation après Ming. Cette mission d'infiltration au sein de la marine a obligatoirement été confié au membre le plus fort, Doflamingo n'aurait eu aucun intérêt à infiltrer un de ces gars dans ce réseau-là si ce dernier n'avait pas le niveau.

 

Du reste, je pense qu'un Vergo présent à Dressrosa aurait été une véritable plaie et aurait pu inverser la cadence à certains-moments. Pica est monstrueux au sens propre, mais il a le fruit 'parfait' pour occasionner des dégâts de zone monstrueux. Sur le reste, c'est moyen. Comme l'a dit Law, la famille s'est reposée sur ses acquis ... en comparaison, Vergo, au sein de la marine, lui, ne pouvait que progresser et encore progresser.

 

Foin

 

Pour en revenir à TB, en plus d'être d'accord avec toi, je n'ai jamais réellement compris, mais où est-ce que Luffy a été montré comme réellement agonisant etc ? Je n'ai jamais compris l'histoire de Kuma, car durant son combat avec Moria, il me semble que Luffy n'a essuyé quasiment aucun coup ... hormis les effets secondaires de la transformation en Nightmare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc Luffy qui n'est entrainé que 18 mois parce qu'il a assimilé tout ce que Rayleigh avait à lui enseigné a forcément moins de valeurs que les 24 mois de Zoro ?

 

On parle d'un entrainement avec le second de Roger, et pas "juste" un Shichibukaï, aussi fort soit-il. Car en plus du Haki de l'Armement et Perceptif, Luffy a dû également apprendre le Haki Royal, que n'a pas Zoro au dernière nouvelles.

 

En gros, Luffy a appris plus vite d'avantage d'aspect du Haki que Zoro.

 

 

Je dis juste que Zoro lui s'est entraîné non-stop à l'art du sabre & au HDA ( principalement ).

 

Rayleigh à beau être l'ancien second de Roger, je ne suis pas sur qu'il sortirait victorieux d'un combat contre Mihawk à l'heure actuelle.

 

Là où Luffy a pris du temps pour maîtriser le HDR, Zoro lui profitait de ce temps pour se perfectionner au combat.

Bref, je pense que Zoro n'a rien à envier à Luffy niveau force / puissance / endurance.

 

 

Zoro a de grande ambitions et il attend donc que son capitaine, celui qu'il est prêt à suivre au risque de devoir mettre son rêve "en attente", en ait au moins autant si ce n'est plus.

 

Et pour parvenir à son rêve démesuré vu l'adversité qui les attend, Zoro n'accepterait pas que Luffy ne soit qu'une "grande gueule" n'ayant pas les moyens d'y parvenir.

 

Que son capitine ait le Haki Royal semble donc une condition sine qua non dans l'esprit de Zoro. Il est juste content de voir qu'il a misé sur le bon cheval.

 

 

Mouais, on peut l’interpréter comme on veux selon comment on voit les choses.

 

 

Genre Luffy s'est battu à ce moment-là avec autant de sérieux que Zoro ? Quand on voit la misère que met Luffy à Hody 2.0 sur la Place Toncorde, hors de l'eau, comment douter qu'il aurait eu des difficultés face à Hyôzô, même dopé ?

 

Et pour le poison, comment Luffy aurait-il pu savoir que la lame serait empoisonnée ? En quoi cela prouverait une supériorité de Zoro qui lui à affronter l'homme-pieuvre avec ses sabres pendant que Luffy se bat à mains nues ?

 

 

Zoro qui retiens son souffle te OS Hody en étant sous l'eau, dans l'élément de l'h-p.  ;)

 

 

Quel galère ? Luffy se fiche du combat et Monet reconnait elle-même que si ils s'étaient affrontés sérieusement, elle aurait perdu. Tout ce qu'elle cherche à faire c'est lui mettre des batons dans les roues pour permettre à César de fuir.

 

Lorsqu'elle affronte Zoro, Monet avait dans l'idée qu'elle pouvait le battre. Bien sûre, le finish de Zoro impressionne, mais ce n'est pas la première fois que le bretteur déage cet aura de tueur, ce que n'a pas Luffy au premier abord, mais forcé de constater que Zoro n'incarne pas encore le même niveau de menace que Luffy.

 

Et puis, avant cela, Zoro n'avait pas était très brillant non plus face aux Yeti Cool Brothers....

 

 

Nan nan, Luffy à perdu du temps à cause d'elle, Zoro lui l'a expédiée, rien de plus rien de moins !

Le capitaine n'a pas été très brillant face à Caesar non plus. ( au début du moins )

 

 

Le "Slash lambda" il devait quand  même avoir une certaines puissance pour parer le pouvoir de gravité de Fujitora. Et lorsqu'il remonte à la surface, Zoro est loin d'être triomphant l'air de dire "trop facile".

 

 

En même temps, on parle d'un Amiral. Zoro à encore un peu de chemin à faire pour pouvoir s'y frotter à armes égales. ;D

 

 

En même temps comparer le combat de Doflamingo, qui a eu de vrais échanges de coups avec Luffy, et celui de Pica qui n'a fait que fuir quasiment tout le long du combat...

 

Si on reprend le combat, pendant que Zoro cherchait comment vaincre Pica, Luffy a eu le temps de regagner le palais après que Pica ait changer la topographie de Dressrosa, entamer son comabt contre Doflamingo et vaincre Fakemingo et Bellamy.

 

Si Zoro n'a pas pa était spécialement inquiété par Pica, il loin d'avoir été efficace jusqu'à ce que l'homme de pierre se retrouve dans une situation où il ne lui faisait plus face et s'est retrouvé à découvert, une que Zoro eu enfin compris comment fonctionait son pouvoir.

 

Et dans ton raisonnement, tu mets sur un pied d'égalité Doflamingo et Pica. Cherchez l'erreur  ;D

 

 

Dofla & Pica sur un pied d'égalité.. certainement pas. ;D

 

Je compare juste les attaques utilisées & les dégâts reçus face à des adversaires différents.

 

 

A Enies Lobby, t'a eu l'impression que Zoro était en mesure de battre Lucci ?

 

Si tu veut débattre objectivement, fais-le à partir de faits, pas en te basant sur tes propres "fantasmes".

 

 

Oda n'a t'il pas déclaré à cette même période ( Enies Lobby ) que Zoro & Luffy étaient égaux en terme de puissances ?

 

 

On peut en dire autant pour Zoro qui pour le moment n'a rencontré aucun adversaire l'ayant mis en grandes difficultés depuis l'elipse.

 

A l'inverse, Luffy a toujours dû affronter des antagonistes qui avaient un écart de puissance significatif avec leurs lieutenant (Hody, Doflamingo).

 

 

Hormis Fuji.  8)

 

 

La résistance de Luffy est égal à celle de Zoro. On l'a vu à plusieurs reprise enchainer les combats (Impel Down, Marineford) et continuer à aller de l'avant face à des adversaires plus forts que ceux de Zoro.

 

Il faut arrêter avec le mythe de Thriller Bark. Les dégats qu'a reçu Zoro sont exactement ceux encaissé par Luffy pour vainre Moria (100 ombres absorbés + Gera 2 et 3 combinés)

 

Zoro tient miraculeusement debout mais il lui a fallu des jours pour récupérer. Même plusieurs jours après avoir quitter l'ile fantôme, Zoro n'était toujours pas à 100% lorsqu'il sont arrivés aux Saboady.

 

Or, on sait que Luffy a une capacité de récupération là aussi hors-normes, comme le souligne Ivankov à impel Down lorsqu'il parvient à recupérer du traitement de choc aux hormones bien plus rapidement que cela aurait dû durer.

 

 

Ça par contre c'est de la mauvaise foi.

 

Zoro tiens encore debout grâce à sa volonté & à sa résistance hors du commun. Ni Sanji ni Luffy n'aurait encaissé ce qu'il a encaissé à ce moment T.

 

Toi qui aimes Nami, tu devrais l'écouter :

 

903017040.png

 

" .. Alors que c'est toujours lui le plus costaud de la bande.. "

 

Enfin bref, pour moi il est clair comme de l'eau de roche qu'Oda ne place pas ce genre de phrases au hasard:)

 

En fait, si Luffy était plus sérieux lors de ses combats, je verrais peut être les choses autrement ;

 

Une des raisons pour lesquelles je continue à penser que si le chapeau de paille avait le mental de son grand frère adoptif, il en aurait fini dès le 1er Round du Gear 4 lors de son combat contre le flamand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

autant qu'il aille affronter tous les empereurs maintenant puisque tout va se dérouler très vite par rapport aux 2 ans d'entraînement

 

 

Euh c'est un "ptit peu " ce qu'il dit , prévoit et vers quoi on se dirige hein ( Saga Yonko ) ...

 

 

1477922262-lulu.png

 

 

 

1477922281-luffy.png

 

 

 

Pour le Gear 5 tu m'as fait peur j'ai cru que t'étais en mode " JE ne pense pas qu'il l'a ou qu'il y aura de Gear 5 DONC comment est ce que toi tu pense le contraire " .......

 

Oda n'a t'il pas déclaré à cette même période ( Enies Lobby ) que Zoro & Luffy étaient égaux en terme de puissances ?

 

 

De manière globale vu qu' ils n'ont pas du tout le meme style ( un cogneur et un épéiste )

 

1477923729-zorr.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance de Pica dépend de l'environnement. D'après la facon dont j'ai lu Dressrosa, je pense qu'Oda avait l'intention pour Pica d'être une sorte type de As(comme son symbole) pour Doflamingo où à dressrosa il est bien plus dangereux que les autres executifs qu'en temps normal. Vergo s'était montré capable de tanker des attaques du niveau diable jambe, mais d'un autre côté, Pica a fait face à des attaques d'un niveau largement supérieures et même l'attaque qui terasse Pica est largement plus puissante que n'importe quelle attaque que Vergo a encaissé à Punk Hazard. Tous les 2 sont aussi des vétérants du nouveau monde capable de recouvrir leur corps entier en haki de l'armament. Vergo a l'avantage d'être plus mobile la où Pica dans un environnement rocheux gagne un large plus en attaque et défense

 

Donc pour moi, Dressrosa Pica > Vergo > Normal Pica. On les place l'un contre l'autre et je vois Vergo gagner en terrain neutre, mais à dressrosa je vois Pica gagner. Vergo n'a simplement pas le niveau offensif pour l'inquiéter de toutes les manières

 

Quant à Luffy et Zoro, sur ce que Zoro a montré jusqu'à présent, son niveau basique semble supérieur à celui de Luffy en gear2/3(il fait largement plus de dommage que ce dernier sur le golem de Pica à titre de comparaison), mais Luffy a l'avantage du gear4 qui est largement supérieur au gear2/3(l'elephant gun n'arrive même à égratinier les biscuits de Cracker, la où kong gun non seulement le réduit en morceau mais l'envoit valdinguer de plusieurs centaines de mètres). Mais Zoro n'a toujours pas sorti sa version Asura post-ellipse, ce qui est d'autant plus intéressant que c'était censé être l'équivalent en terme de power-up au gear2/3 et jambe du diable, la où Luffy a non seulement spammé ces versions mais a montré un nouveau mode(gear4) et même Sanji non seulement a montré jambe du diable mais aussi une évolution(Hell Memories) et pourtant Zoro semble déja meilleur sans l'avoir sorti, sans parler d'un possible power-up équivalent au gear4 donc s'il en possède. La jambe de diable de Sanji cependant semble être du niveau du gear2 de Luffy si ce n'est inférieur(donc inférieur à son gear3) jugé par la comparaison qu'ils ont eu avec Doflamingo où Doflamingo se protège du gear2 avec l'armament là où il ne le juge pas utile face à la jambe du diable avec au mieux un hell memories semblable à un elephant gun de Luffy en gear3 si ce n'est inférieur

 

Donc d'après ce que je vois il semblerait que ce soit comme cà:

 

Luffy(gear4) >> Zoro(normal) > Luffy(gear2/3) >= Sanji(hell memories) > Luffy gear2 >= Sanji(jambe du diable)

 

Et étant donné la vaste difference de puissance qu'il y'avait entre un Zoro(normal) et Zoro en Asura pre-ellipse(il disperce un slash capable de couper la tour de justice avec une attaque random en ce mode), on a un potentiel Asura Zoro aux environs d'un gear4 ou du moins les attaques basiques comme Kong Gun(je ne vois pas ca du niveau d'un king kon gun par exemple qui est l'attaque ultime de Luffy). Et ca c'est en tenant en compte le fait qu'Asura était censé être l'équivalent power-up de gear2/3 et jambe de diable pre-ellipse. Donc si en plus de ca, Zoro a un équivalent de gear4 et hell memories en réserve de ca  :o Après biensûr, il peut ne pas en avoir non plus sinon je pense que Luffy commencerait à trembler quant à son statut de capitaine  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Waaah ben alors @Punisher,@Goon a absolument raison dans son post,c'est fou ce que t'arrives à retourner les choses  :P Zoro powaaa  ;)

 

@Bébé

 

Je ne pense pas qu'il ait de Gear5 en effet.

Quand je disais "autant qu'il aille affronter les empereurs tout de suite",ce n'est pas ce qu'il fait depuis l'ellipse. Il va les affronter sous peu,et justement,il affronte des adversaires intermédiaires avant de pouvoir y parvenir,afin de...afin de...progresser ! Et oui,l'ellipse ne fait pas tout,même si c'est le gros du travail.

 

@Robb Stark

 

De plus,Vergo a le tempérament suffisant pour s'infiltrer,d'uatant plus lorsque l'on voit les autres cas sociaux que sont les As  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Luffy et Zoro, sur ce que Zoro a montré jusqu'à présent, son niveau basique semble supérieur à celui de Luffy en gear2/3(il fait largement plus de dommage que ce dernier sur le golem de Pica à titre de comparaison), mais Luffy a l'avantage du gear4 qui est largement supérieur au gear2/3(l'elephant gun n'arrive même à égratinier les biscuits de Cracker, la où kong gun non seulement le réduit en morceau mais l'envoit valdinguer de plusieurs centaines de mètres). Mais Zoro n'a toujours pas sorti sa version Asura post-ellipse, ce qui est d'autant plus intéressant que c'était censé être l'équivalent en terme de power-up au gear2/3 et jambe du diable, la où Luffy a non seulement spammé ces versions mais a montré un nouveau mode(gear4) et même Sanji non seulement a montré jambe du diable mais aussi une évolution(Hell Memories) et pourtant Zoro semble déja meilleur sans l'avoir sorti, sans parler d'un possible power-up équivalent au gear4 donc s'il en possède. La jambe de diable de Sanji cependant semble être du niveau du gear2 de Luffy si ce n'est inférieur(donc inférieur à son gear3) jugé par la comparaison qu'ils ont eu avec Doflamingo où Doflamingo se protège du gear2 avec l'armament là où il ne le juge pas utile face à la jambe du diable avec au mieux un hell memories semblable à un elephant gun de Luffy en gear3 si ce n'est inférieur

 

+ 1

 

Si ce n'est que j'vois pas Hell Memorie comme étant un ( nouveau) mode mais juste une nouvelle attaque du Diable Jambe a l'instar du Spectre . D'ailleurs si nouveau mode il a j'miserai justement plus sur Poelle a frire

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,les attaque de Sanji et ses variantes sont difficiles à cerner depuis l'ellipse. Mais je ne crois pas qu'on devrait comparer des "modes" entre personnages. C'est la façon de les employer qui est fondamental,se créer l'ouverture. Le G4 de Luffy seul ne suffisait pas contre Cracker,il a dû repasser par d'autres stades,puis user du G4 au bon moment. Les techniques,c'est un ensemble,je trouve cela trop réducteur de baser un personnage sur son "meilleur" mode. Le G4 est très performant,mais trop gourmand;heureuseument que Luffy sait se battre à merveille sans ça également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec @GTA.

 

Il y a juste un truc qui m'interpelle. La plupart des détracteurs de Zoro répète inlassablement que Zoro n'a affronté aucune pointure dans le nouveau monde. Ok, je pense qu'on peut s'entendre là-dessus mais dans ce cas, il n'a absolument pas progressé depuis son entraînement avec Mihawk. Son niveau n'a pas bougé d'un iota.

 

A partir du moment, où on se dit que Zoro va battre un top commandant de Kaidou avec son niveau actuel, je ne vois pas ce qu'il y a de rocambolesque à considérer que Zoro est relativement proche du niveau global de Luffy (Zoro est en-dessous du G4 assez nettement en attendant de voir son vrai niveau).

 

A mon sens, certains ont du mal à faire la différence entre le niveau global de Luffy et le niveau qu'il affiche en G4. Pour moi, c'est l'équivalent du Kaioken de Sangoku. Avec,  il dominait nettement Végéta mais le contre coût et le temps activation étaient de trop grosses limites. Ce qui a débouché sur des niveaux globaux proches.

 

Bref, Zoro et Luffy boxent dans la même cours sans pour autant avoir une stricte égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas question de détracteurs pas du tout.

 

Quand tu vois que on descend Sanji sans aucune raison par exemple.

Alors que on a pas vu de quoi il est capable,pour ensuite comme par hasard le comparer a Zoro pour provoquer les fans de Sanji et créer un conflit.

 

Dire que Sanji est faible parce qu'il perd contre Doflamingo c'est totalement injustifié car Luffy lui même en mode gear2 est dominé par Doflamingo.

 

C'est dit où que Zoro est plus fort que Luffy Gear 2 ?

Nul Part on sait tous très bien que si Luffy se faire avoir par Monet c'est parce que en temps normal il fait le con,donc il pas sérieux.

 

Parce que a Punk Hazard Luffy a perdu contre Ceasar,paraissait faible contrairement a Law qui lui avait battu Smoker et Vergo.Mais ça ne voulait pas dire que Luffy était plus faible que Law pas du tout.

 

Parce que un arc après on remarque que Luffy était plus fort que Law.

 

 

Mais Zoro lui comme c'est Zoro on le met au même niveau que Luffy en spéculant en disant que Zoro a un équivalent au Gear 4 alors que on n'en sait rien.

 

Vergo était le plus puissant de la famille de Doflamingo mais dès que Pica s'est fait battre par Zoro d'un seul coup on ne sait pas d'ou sa sort,Pica est devenue plus fort que Vergo on se demande pourquoi...

 

Au bout d'un moment c'est très lourd.

J'en suis même venu a moins aimer le personnage de Zoro a cause de sa "fanbase" alors qu'avant que je vienne sur le forum il était dans mon top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec @GTA.

 

Il y a juste un truc qui m'interpelle. La plupart des détracteurs de Zoro répète inlassablement que Zoro n'a affronté aucune pointure dans le nouveau monde. Ok, je pense qu'on peut s'entendre là-dessus mais dans ce cas, il n'a absolument pas progressé depuis son entraînement avec Mihawk. Son niveau n'a pas bougé d'un iota.

 

A partir du moment, où on se dit que Zoro va battre un top commandant de Kaidou avec son niveau actuel, je ne vois pas ce qu'il y a de rocambolesque à considérer que Zoro est relativement proche du niveau global de Luffy (Zoro est en-dessous du G4 assez nettement en attendant de voir son vrai niveau).

 

A mon sens, certains ont du mal à faire la différence entre le niveau global de Luffy et le niveau qu'il affiche en G4. Pour moi, c'est l'équivalent du Kaioken de Sangoku. Avec,  il dominait nettement Végéta mais le contre coût et le temps activation étaient de trop grosses limites. Ce qui a débouché sur des niveaux globaux proches.

 

Bref, Zoro et Luffy boxent dans la même cours sans pour autant avoir une stricte égalité.

 

 

 

Re + 1

 

Comme pour ce que dis GTA c'est également exactement le meme constat que j'ai fais dans le topic précedent .

 

Quand tu lis/comprend la chose d'un point de vu narratif ça saute meme encore plus aux yeux pour Zoro que pour Luffy

 

Sorti de son entrainement de 2 ans avec Takanome =====> retrouvaille Shabondy  =====>  Ile HP ( défait facilement Hyouzu surdopé . Ce feat/combat ne va pas lui faire gagner une once de profression )  =====>  Punk Hasard ( défait facilement Monet , Ce feat/combat ne va pas lui faire gagner une once de profression ) =====> Dressrossa ( Clash avec Fuji , Senzen Sekai : Ces feats/combats  ne vont pas lui faire gagner une once de progression ) =====> Wano kuni où il dévoilera enfin toute l'étendue de sa puissance ..... Au minimum le Mode Ashura ( et a voir si il a autre chose ) qui lui permettront de venir a bout de son adversaire ( qui que ce soit )

 

Sachant qu'entre l'ile HP et Dressrossa il s'est écoulé que 3 jours ( 1 jour pour chaque ile/arc )

 

Le reste du temps c'est 1 semaine a Dressrossa Post Doffy , 1 semaine de naviguation pour se rendre a Zou et X jours pour se rendre a Wano ........ Il va sans dire que durant les voyages/repos où il ne va que faire la sieste , manger , boire , faire caca  ne va pas lui faire gagner une once de progression

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ MugiwaraSdp 

 

Bien que je comprends ton exaspération concernant la différence de traitement entre Sanji et Zoro (deux mecs qu'on a pas encore vu à fonds), je pense que tu fais fausse route lorsque tu pointes du doigt les fans de Zoro ou quiconque. La différence de traitement n'est pas dû au fan mais à la gestion et l'illustration d'Oda.

 

Ce n'est ni toi ni @Punisher ou moi qui avons fait le choix de faire perdre Sanji en 30 secondes montre en main face à Doflamingo. Si la défaite n'a rien de grave, on ne peut pas en dire autant de la manière. Ce n'est pas être dur avec Sanji que de dire qu'il s'est fait corriger ou cogner, c'est la réalité...

 

De la même façon, ce n'est pas de notre fait si le style de Sanji post ellipse manque de visibilité notamment au niveau de l'utilisation du HDA. Ce qui entraîne des interrogations dans son face à face avec Vergo (est-il juste inconscient de se présenter sans HDA face à Vergo? ou son HDA est tout simplement plus faible que celui de l'As?)

 

Ce n'est pas de notre faute s'il faut attendre désespérément que Sanji montre quelque chose de nouveau depuis le Hell Memory vu face à Wadatsumi. (Ça fait combien d'année depuis ce moment?)

 

Je continue de penser que Sanji en a sous le pied mais ça tient plus du ressenti que sur des faits, tout simplement car il n'a rien fait de bon depuis qu'on est dans le nouveau monde. Et malheureusement, c'est ça les faits.

 

La différence avec Zoro dont je commence aussi à m'impatienter de le voir à fonds face à une pointure, c'est qu'Oda n'a rien montré de nouveau mais que les upgrade des anciennes techniques laisse présager du lourd. Si Ashura, Ni Gorille, etc suivent là même évolution de puissance que le 108 Pound Hou ou Danzen Sekaï, alors on peut imaginer le niveau de Zoro même en occultant d'éventuelles nouvelles techniques. Oda nous a teasé Zoro.

 

La différence, elle est là. Pour Zoro, on peut clairement imaginer son niveau et attendre des surprises. Pour Sanji, il faut se contenter d'espérer en voir plus parce que lui a eu des occasions de se montrer. Ce qui ne veut pas dire qu'il est loin de Zoro. Le problème étant qu'on a rien de tangible pour affirmer qu'il est proche...

 

Et ça, ce n'est pas une analyse ou un avis partisan, c'est juste la réalité du manga. Juste des faits...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...