Aller au contenu


Six Feet Under


Homer024
 Share

Messages recommandés

  • 5 years later...

Je viens de commencer mais je trouve cela un peu long et de plus dès le départ c'est à dire à la mort du père on apprend déjà plein de chose : le 1er de ses fils couche à l'aéroport et la revoit par la suite et n'a pas une vie bien passionnante, le 2ème est homosexuel et la fille se drogue et pour finir la mère avoue à ses 2 garçons qu'elle a trompé leur père !!!

Que nous réserve la suite car tout cela appris que dans le 1er épisode, le 2ème me paraissait déjà moins passionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la meilleure série de tous les temps, je n'ai jamais vu quelque chose de ce genre. C'est bien plus que de l'art, bien plus que l'image, c'est une leçon sur la vie. Cela m'étonne qu'elle n'ait pas eu des commentaires sur ce forum où il y a plein d'autres séries, pourtant elle les dépasse toutes. Faut regarder jusqu'au bout, jusqu'à la dernière minute, et vous allez comprendre de quoi je parle. Elle peut paraitre longue au début, c'est avec la deuxième saison que tout démarre rapidement, et il ne faut zaper aucun passage, car l'ending prend tout son sens si on a regardé tout entièrement. Meilleur ending, pour la meilleure série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas juger une série sur les premiers épisodes et surtout si tu nous dis que tout commence à la saison 2.

 

Meilleure série de tous les temps je ne sais pas, tout est une question de goût. Par exemple, moi j'ai adoré Dexter avec le même acteur et ça m'a tenté pour regarder celle ci.

 

Moi aussi je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de commentaires  :-\

 

edit : je ne suis pas assez loin dans la série pour juger mais je ne doutes pas qu'il y a pleins de sujets traités.

Pour le manque de commentaires, je me dis que c'est une série ancienne et que par conséquent peut être que beaucoup de personnes ne regardent pas car ils suivent les séries en cours et il faudrait peut être la présenter si on veut la faire vivre (je verrais quand j'avancerais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal avancé même si j'en suis toujours qu'à la saison 1 et c'est vrai qu'il y a pas mal de sujets traités au cours des épisodes. Je pense qu'on peut être étonné (comme je l'ai été) car Michael C Hall a un rôle très différent quand on passe de Dexter à Six Feet Under même si je reconnais que les acteurs ne peuvent pas avoir toujours les mêmes rôles dans toutes les séries qu'ils jouent. A l'inverse, celui qui joue dans Prison Break (le flic) joue dans un épisode où il a perdu son frère et lui a toujours un rôle un peu à la c*n que ce soit dans PB ou dans SFU.

Sinon j'ai hâte de voir ce que va devenir la soeur et aussi la copine du frère ainé avec son frère (et qu'on en sache plus sur l'histoire du bouquin), l'homosexualité de l'autre frère, la relation extra conjugal de la mère, l'avenir de leur entreprise de pompes funèbres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de finir la saison 1 et je dois dire que je ne suis pas déçue.

En effet, le départ est très long mais c'est vrai que par la suite tout se met en route et on en apprend plus sur chacun des personnages même si on s’aperçoit qu'on ne sait jamais tout. Par exemple, la copine de Nath lui en a dit beaucoup sur son frère mais à la fin de la saison 1 on ne connait pas toute leur histoire même si on a eu un grand aperçu de la maladie de son frère (et même elle n'a pas tout dévoilé de son passé). Sinon en parlant de Nate je me demandais vu la fin de la saison 1 s'il n'allait pas rejoindre son père car on le voit remonter sans rien à dire à la fin (il faut que je continue la série pour voir) ou sinon qu'est ce qu'il va lui arriver avec ce qu'il vient d'apprendre et est ce qu'il va en parler à sa famille (ce que je ne pense pas)?.

David change petit à petit et avoue enfin son homosexualité même si cela lui pose quelques problèmes notamment pour l'église et je trouve dommage qu'il ne se remette pas avec son ex car ça se voit qu'il n'attend que ça.

Je trouve que Claire a une super mentalité : elle aide et se remet avec son ex (malgré le fait qu'à mon avis il va avoir des problèmes en ce qui concerne les bières qu'ils ont prises et que lui avait une arme).

Par contre une qui m'énerve c'est bien Ruth qui a trompé son mari et qui finalement va apprendre que son amant a retrouvé quelqu'un et va coucher avec le marchand de fleurs : on dirait vraiment qu'elle pense qu'à ça !!

 

Edit :

 

fin de la saison 2 - début de la saison 3 : une des chose qu'il m'a le plus surprise c'est que Nath se marie avec la mère de sa fille et laisse Brenda. Mais en même temps je me doutais qu'un moment où un autre elle allait refaire surface. Sinon je suis assez contente de la relation entre David et son copain.

J'ai aussi hâte de voir ce que va donner la relation de Claire car à mon avis son copain n'a pas tout dévoilé de sa personnalité.

Et je passerais de commentaire sur l'apprenti et je me demande ce que Ruth manigance avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

heureusement qu'elle n'est pas restée avec lui car il a l'air vraiment à l'ouest !! et comme Ruth le dit si bien à sa fille dans la saison 3 : elle collectionne les aventures depuis qu'elle est veuve et avant elle en avait déjà une.

J'étais persuadée que la femme de Nat allait mourrir et je me demande ce que va être la suite pour lui et que va t il se passer avec son ex qui s'intéresse quand même avec son voisin.

Claire a avoué à son ex qu'elle a avorté mais est ce que ça va vraiment l'aider? moi je croyais qu'elle l'aurait au moins dit à un des membres de sa famille même si c'est vrai que les circonstances étaient loin d'être idéales.

 

C'est vrai que cette série est prenante et que je ne regrette vraiment pas de la regarder car il y a tellement de sujets abordés et en plus c'est quand même assez noire dans le sens que les personnages s'occupent de morts tous les jours... et je ne pensais pas accrocher à ce type de série.

 

edit :Dans la saison 3 plusieurs choses me frappent :

- Claire :ellle ne fait que se droguer et même david est au courant et personne ne fait rien. De plus elle se cherche sexuellement mais on a compris qu'elle n'était pas lesbienne mais ce qui ne veut pas dire qu'elle ne rencontrera pas un homme bien: qu'est ce qu'elle a une vision pessimiste de la vie !

 

-David : il vient de se faire agresser mais il faudrait qu'il prenne conscience qu'il faudrait qu'il aille voir une psy. Sinon dans sa relation avec Keith, je trouve cela nul leur histoire de coucher avec ou pas quelqu'un d'autre étant donné qu'il ne le respecte pas en plus, je ne trouve pas que cela soit bon pour leur couple. Plus ça va et plus je pense qu'ils ont des attentes différentes : pacs, enfants...

 

-Nate et Breda : j'étais sûre qu'il allait se remettre ensemble et que son histoire avec Jo était vouée à l'échec. Mais je trouve qu'il recommence leur histoire comme si de rein n'était alors que beaucoup disent "qu'un vase cassé réparé reste toujours fêlé". Et Brenda, il faudrait qu'elle pense à faire quelque chose sur elle-même car visiblement elle a un problème et ceci était clairement visible quand elle était avec Jo et qu'elle couchait avec d'autres hommes dont Nate alors qu'elle disait qu'elle l'aimait  :o

 

-Ruth : ça m'a fait trop rire quand elle est partie en laissant juste un mot. Remarque son mari a l'air de quelqu'un d'étrange. Et elle qui ne dit pas grand chose, quand elle revient et qu'elle met les points sur les "i" à son mari je trouve cela excellent car lui ne trouve rien à répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me permets de faire un double post car je vais parler de la saison 4 et que de découvertes notamment Nate qui a su finalement comment sa femme était morte et je pense que cela va l'aider à mieux vivre et cela se voit quand il revient vers Brenda et qu'il lui dit qu'il veut l'épouser et faire un enfant. Il peut enfin je pense en connaissant cette nouvelle recommencer une nouvelle vie.

 

Quand au mari de Ruth, au moment de dîner avec sa fille, on comprend qu'il a un problème que Ruth ne comprend pas tout de suite mais qui va vite s'expliquer quand elle se retrouve en pleine nuit dans leur endroit de réserve et qu'il dit qu'il ne veut plus partir d'ici.

 

Claire : c'est vrai que Russell a pris les photos la première fois et que c'était elle qui posait mais depuis elle arrive à faire ses propres œuvres. Je confirme ce que je disais avant elle se drogue de plus en plus et essaie des choses de plus en plus fortes. A la fin de la saison, je ne suis pas étonnée qu'elle embrasse le frère de Brenda (qui a bien changé cela dit).

 

David : je ne suis pas sûre qu'avoir été voir son agresseur en prison lui serve et lui fasse du bien. Et je trouve que sa relation avec Keith bat de l'aile surtout depuis qu'il va voir celui que David a agressé.

 

Rico : je n'aurais pas cru que sa femme allait demander le divorce  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Alors alors.

 

Je suis plutôt, ou très surpris pour le peu de réponses au sujet de cette série.

Oui en effet, je viens de voir les 5 saisons en 3 semaines, et au final... au final... la meilleure série qui m'a été donné de voir. Oui, je pèse mes mots. Aucune série ne m'a autant touché.

 

À la fin, je me suis senti grandi ; alors certes c'est une série tout ça mais je sais pas moi... C'est énorme quoi.

 

Personnellement je me suis mis à la place d'un des persos. et sachant que l'un de mes proches est mort avant, alors je peux vous dire que ça a pas mal aidé...

 

Tout d'abord, Six Feet Under est une série qui traite d'une famille dont les morts est leur dada quotidien. Les relations entre les personnages sont si complexes, qu'on peut avoir de l’empathie pour chacun d'eux.

Outre le sexe à chaque épisode, le wtf pour quelques scènes... xD la série mélange les intrigues si finement, si élégamment.

 

Bref, je viens tout juste de finir la série hier soir. En parlant de fin, cette fin quoi. Jamais une fin de série n'a eu autant d'impact sur moi, c'était une excellente fin. On aurait pas pu imaginé mieux. Cette série nous montre que la vie peut être cruelle, mais tout aussi belle.

 

Aller de l'avant. Tel est la moral de ce chef d'œuvre.

 

 

ps : J'ai jamais autant pleuré devant un écran :}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...