Aller au contenu


Jojo's Bizarre Adventure


Ragna-S
 Share

Messages recommandés

bon je sais pas si quelqu'un a deja présenté cette oeuvre a part alors vais le faire ^^ :

 

auteur : Hirohiko Araki.

nombre de tomes sortis : 46 aux editions j'ai lu en france ; + de 70 au japon . toujours en prébublication

 

bon la on s'attaque au plus dur le synopsis : l'oeuvre se sépare en plusieurs sagas raconte l'histoire de la famille joestar et de leur destinée maudite . actuellement nous en sommes a 7 sagas ( je ne vais vous faire le synopsis que des trois premières parties car ce sont celles posant les bases pour les autres je ne vais vous donner que le nom du personnage de la famille joestar) :

 

Première Partie - Phantom Blood :(fin 19 eme siecle) Jonathan Joestar fils d'une famille aristocratique anglaise voit un jour sa vie bouleversée par l'arrivée de Dio Brando . Celui ci a perdu son père et le pere de jonathan etant reconnaissant a celui ci decida d'adopter Dio . Dio va transformer la vie de jonathan en enfer , le faisant detester de tous et lui volant tout ce qui lui est cher durant 7 ans. Seulement un soir ou jonathan decouvrit le vrai but de dio ( tuer le pere de jonathan afin d'acquerir toutes les richesses de la famille), celui ci se voyant acculé se décide a porter un masque maudit , le transformant en vampire . Apres un combat acharné  jonathan reussit a se debarrasser de Dio . Enfin le croyait il ...

 

Seconde Partie - Battle Tendency : (1938) Joseph Joestar petit fils de Jonathan , grande gueule et tricheur , découvrira la terrible verité derriere les masques créant les vampires , ceux ci furent inventés par la forme de vie parfaite , ceux ci les creerent afin de se debarrasser de leur faiblesse face au soleil . Apres un combat face a l'une de ses formes Joseph commencera a chasser ses formes de vie .

 

Troisème Partie - Stardust Crusaders : (1989) Jotaro Kujo petit-fils de Joseph joestar se retrouve en prison , la police ne souhaite pas le garder mais celui ci ne veut sortir , car depuis quelques temps il se dit posseder par un esprit maléfique , seul l'arrivée de Joseph le fera sortir d'ici , celui ci lui expliquera que ce qu'il croit etre un spectre se trouve etre en fait une apparition de son psychisme possedant des pouvoir particuliers il appelle cela un "stand". Ces etres particuliers aussi differend les uns que les autres que leurs sont leurs posseseurs , sont apparus a cause de la reapparition de Dio . Un nouveau combat entre la famille Joestar et Dio va avoir lieu.

 

Quatrième Partie - Diamond is not Crash : (1999) Jôsuke Higashikata

 

Cinquième Partie - Golden Wind : (2001) Giorno Giovanna

 

Sixième Partie - Stone Ocean : Jolyne Kûjô

 

Septième Partie - Steel Ball Run : Johnny Joestar

 

 

Avertissement : ce synospsis est ultra leger afin d'eviter des spoils tres importants car le scenario est ultra travaillé

 

Alors qu'est ce qui peut bien separer cet oeuvre des autres mangas ?  Eh bien tout d'abord le style graphique tordu, peu facile d'accès, sombre et fouillé ; des personnages masculins a la musculature impressionante dans les premiers tomes ( mais sa s'arrange vous inquietez pas ^^) , des poses ultra travaillés  et des personnages aux look tous tres differents ( l'auteur a fait des études de styliste de mode donc on retrouve cela beaucoup); des angles assez étrange  , celui ci se sépare de beaucoup des codes de dessins du manga. Tout est dans l'extravagance ici .

Mais Cette oeuvre n'est pas que cela . Elle se separe aussi des codes basiques du shonen . Ainsi ici a part dans les deux premieres  parties aucune histoire d'amour annexe . Ici ce n'est pas cela qui interesse , il s'agit plus du develloppement des personnages et des combats . Commençons par les combats . Ceux ci ressemblent beaucoup a des enigmes et vous verrez les personnages plus se servir de leurs tetes que  de leurs supermegattaquedelamortquituetamaman . Et ici aucun personnages se relevant en se souvenant de sa famille , ses amis , le monde ou sa petite amie . Ici les combats sont calculés tout cela grace aux stands car leurs pouvoirs sont tres diverses( controler le feu , les personnes , parier des ames en tant que jeton dans une partie de poker  ou de jeu videos , etc...) tous ont des looks et pouvoir differents , ainsi vous verrez par moment les personnages fuir afin d'attirer les ennemis dans un piege ou bien faire un nénorme coup de bluff dans une partie de poker mortelle.

Alors attaquons nous au point le plus important l'aspect humain , les personnages sont tous tres recherchés et diverses ,  allant du heros gentleman au serial-killer , leurs envies , leurs motivations afin de se battres tout les diffères et leur evolution durant chaque saga se voit parfaitement . Mais le plus extraordianaire est sans aucun doute la notion de sacrifice ainsi durant les differentes histoires des personnages principaux se sacrifiront et se verront meme mourir dans d'atroces souffrances . Et c'est cela la vraie nature de ce manga malgré son excentricité et son humour il n'en  reste pas moins sombre et dramatique . Et meme certains des ennemis se trouveront etre attachant tel que le serial killer Kira et son obstination a vouloir vivre une vie normale .

 

Ainsi c'est un manga tres particulier mais magnifique une veritable ode a la nature humaine.

 

quelques images :

 

les personnages de la 3eme partie et leurs stands :

9955c6a9.gif

2c29fa66.jpg

 

differents membres de la famille joestar :

500df9af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonkam a d'ailleurs racheté les droit de cette série à J'ai lu ;)

Personnelement, cette série me tente et ne me tente pas.

Les dessins (ou tout du moin ceux que j'ai vu >> ceux des tomes 1 à 20 ou quelque chose comme ça) me rapel Ken, avec tout ce noir, ce papier si sombre (c'est quelque chose que je n'ai jamais aimé)

Mais de l'autre côté, j'entends vraiment beaucoup de monde (sur le net) dire que c'est une série géniale, tout comme son mangaka.

Et au vue de ton synopsis, ça à l'air d'être un shonen tout à fait à part, avec ces différentes parties et toutes ces liaisons inter-familiale.

 

Ha aussi, putain mais les dessins de street ball run sont superbe quoi ! quelle évolution ! J'acheterais un des tomes de cette partie juste pour ça ! Est-ce que ce style se retrouve dans ces dernières partie ?

 

En tout cas, je pense que je vais au moin m'acheter les 5 premiers tomes pour voir...

(Merchi pour ton post au vue de toutes ces partie, c'etait pas chose facile que de faire un topic sur JoJo ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui son style evolue a partir de la fin de la troisième partie  les dessins ressemblent plus a ceux de style ball run  l'influence de ken se fait surtout ressentir dans les deux premieres parties , la troisieme commence a s'en détacher et la quatrieme s'en détache completement donc meme si les debuts ne t'ont pas plu normalement sa devrait aller sur la troisieme parite ^^ ensuite Tonkam n'a pas rachetée toute la licence mais seulement a partir de la 5 eme partie il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

WAZAAAAAAAAAAA !!!!!

Mon manga fetiche :D , j'adore et j'adorerai toujours sa. Heureux de voir que je ne suis pas le seul jojotéiste du forum ...

Hum que dire ... Ma partie préféré est la 5 golden wind ^^ Le type qui a un stand qui s'apelle stick fingers dans la 5ème partie,

c'est mon préféré :D. Sinon LoneAuCarré, je suis pas un type qui t'avais dit que c'était géniale et je t'avais conseillé ? xD

 

Bon bah voilà un manga que je conseille à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une question a vous poser. En fait j'habite au maroc, et ici les mangas ne se vendent pas, donc je suis obligé de me contenter des scan helas, mais le probleme c'est que je réussis pas a trouver les scans de Jojo, j'ai envie de commencer ce manga, il a l'air bien, j'ai vu 8 épisodes en anime et j'ai bien aimé donc svp si vous connaissez un moyen dites le moi, entretemps je cherche désespérément sur le net.

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Un super manga. JE viens de fini la parti trois avec Jorato Kujo. là, je suis à la recherche de à quatrième partie.

 

Il va avoir un film qui va rewncontrer le début du manga. Où tout à commencer avec Jonanthan et Dio:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

 

désoler pour le remontage mais je tenais a m'exprimé ici.

 

JoJo j'ai commencer il y a environs un mois et je commence déjà la 5ième partie. Dans cette partie les graphisme sont super originaux, on peut vraiment dire que c'est du Araki.

Ce manga est vraiment géniale, car on peut commencé a n'importe quelle partie, de plus jojo a inspiré bien des shonen comme naruto ou encore hxh etc.

Bref pour moi c'est un manga culte et immense, je ne pourrait put être jamais me procuré les tomes des 4 premières parties mais j'ai commencer à collectionné la 5ième en espérant que toknam éditera les prochaine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Je vient de finir la partie, 5, vivement la parti 6 vivement!

 

Mais quel manga, objectivement et personne ne me contredira  c’est le meilleur shonen du monde!!!

 

Largement plus originale que one pièce, des combat largement plus tactique que hunter x hunter. Je sais pas ce manga personne ne doit passez à coté, alors pour toute les personnes qui vont lires se message, lisez le!

 

Vous pouvez commencez par la partit 5 qui sort en France, sous le nom de "golden wind" mais pas pitié lisez le :-\

 

Vous feriez vraiment une erreur en passant à coté, mais quel charisme les personnages, quel originalité pour les pouvoir des stand, quels combats, tactique à souhait.

 

Et je n'exagère pas, le manga n'est pas très connu en France mais au Japon c'est encore plus culte que dragon ball. Nombre de mangaka se sont inspiré de cette oeuvre qui je doit le dire aussi est superbement bien dessiné.

 

Donc juste une chose lisez le :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça vaut vraiment la peine d'être lu, il y a pas de meilleur combat dans des shonen, où il faut utilisé sa tête pour gagner et non par la chance, mais il faut être convaincant.   Pour la partie 6, il y a les 8 premier tome qui sont sortis en scan us, sinon j'espère pas attendre une éternité pour qu'il soit édité en France.

 

C'est beaucoup populaire en Italie. Les italiens aiment beaucoup Berserk et Jojo's Bizzare Adventure parce qu'ils sont rendus bien plus loin dans leurs éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon 5 partie sa devrait suffire mais bon... Avec j'ai lu ça n'a pas fonctionner, mais il y à beaucoup de fan sur le net...

 

C'est aussi pour ça que j'encourage toutes les personnes à le lire, quand j'entends "pas plus original que one pièce" je me dit mais lisez jojo et vous verrez. Pas que j'aime pas one pièce mais bon niveau originalité je trouvr que c'est un cran en dessous...

Jojo mérite bien plus de succès, je crois que ce manga est l'un des meilleur que j'ai lu, mon préféré je ne peut pas le dire mais un des meilleur assurément.

 

Donc pour tout ceux qui veulent commencer de nouvel série, foncer acheter golden wind, il y à un résumer sur les quatre parties précédente, puis ce n'est pas vraiment un suite, chaque partie est indépendante et encore plus celle ci.

 

Je crois que je peut pas dire grand chose de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello-

Incroyable apres Vagabond et Berserk, un manga que j'aime et knf aussi ^^ (manquerait plus que tu aimes "mpd-psycho")

Vraiment j'adore ce manga, ca fait deja quelques années que je suit ce manga et j'ai tout de suite accroché, un crayonné dans le style de hokuto no ken ca ne pouvait qu'être bien (sauf pour baki ^^ 4 you knf), bref pas de fan service, des scenars bien lourds(c'est rare chez les nippons  :o lynchage!!), des persos charismatiques, etc... Un manga que je ne peux que recommander car divertissant, pas chiant et même lorsque Togashi Araki nous fait des explications de malade c'est lisible lol (par exemple, dans le steel ball run: le spin)

bye-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...