Aller au contenu

Yu-gi-oh !


ichokaru
 Share

Messages recommandés

Titre : Yu-gi-oh !

Nombre de tome en france : 38 (fini)

Nombre de tome au jap : 38 (fini)

Nombre de saison (anime) : 6

Nombre d'episode : 224

Prix d'un tome : 5€45

Date de sorti des prochaine tome : Plus de tome ...

Editeur : kana

Histoire :

 

Yûgi Mûto est un jeune lycéen passionné de jeux, mais son désir le plus cher à ses yeux, est d'avoir de vrais amis sur qui il peut compter. Un jour, son grand-père lui fit cadeau d'un tout nouveau jeu: un puzzle, qu'il trouva par hasard durant un voyage en Egypte. Peu de temps après, Yugi décida d'emmener son puzzle au lycée avec l'espoir d'avoir le temps de le terminer entre deux heures de cours. C'est alors qu'il rencontre ceux qui seront ses futurs amis : Jôno-Uchi Katsuya, Honda Hiroto et Anzu Mazaki.

 

Après avoir finalement réussi à assembler ce puzzle, Yûgi fait la connaissance d'une toute autre personne: l'esprit du puzzle. Cette esprit qui au début, possède des tendances maléfiques va se révéler être un allié précieux dans les aventures à venir. Yûgi Mutô et celui qui sera surnommé "L'ami" partiront alors en quête des objets millénaires afin de connaitre leurs vrais secrets. Cela les entrainera jusqu'à rechercher le passé de "L'ami", qui serait en fait l'esprit d'un pharaon vieux de 5000 ans.

 

Si on oublie le côté marketing et tous les produits dérivés, Yu-Gi-Oh! possède son monde à lui, avec un grand nombre de points forts comme la richesse du scénario et les multiples aventures. Kazuki Takahashi veut partager sa vision de l'amitié que l'on pourrait qualifier d'idéaliste mais profonde. Même si on connait d'avance le résultat de chaque combat, le plaisir de continuer à lire les aventures de Yûgi et ses amis reste présent.

 

Merci au site http://www.mangas-fr.com

 

Mon impretion sur ce manga :

J'ai decouver ce manga sur canalj en 2000

Puis j'ai tout de suite adorer ce manga .

Evidamment je me suis mis (comme tout le monde ^^) a acheter ce manga .

Voila

 

Vos impression sur ce "beau" manga ? lol

 

Bonne soirée

 

icho'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de tomes (je crois bien m'être arrètée à deux tomes de la fin, parcequ'ils n'étaient pas dispo dans mon lieu de culte à l'époque^^), alors que je m'emmerdait comme un rat mort...

 

bon, honnètement, c'est pas du tout mon manga préféré...encore moins maintenant que j'ai découvert des petits bijoux comme Dorohedoro, l'habitant de l'infini...

les dessins n'ont vraiment pas grand chose pour eux, les persos sont stéréotypés à morts, le scénar...j'en parle même pas...mais je dois admettre qu'il y a quelque chose d'assez fascinant pour qu'on aie envie de lire la suite, malgré tout...(et qu'on a rien d'autre à lire, aussi... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimais beaucoup yu-gi-oh a une époque mais bizarrement je me suis arretter vers le tome 30 environ sans aucune raison.

 

mon avis:j'ai découvert cet anime sur m6 kid et désle premier épisode j'en suis devenu fan quelques mois plus tard je me suis mis au manga et j'ai remarquer que le manga etait plus dark que l'anime^^.

 

bref bon manga mais je m'en suis lassé pour je ne sais quelle raison^^...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yu-GI-Oh pour moi c'est sympa, mais sans plus. C'est un bon shonen sans plus.  Pour autant, je trouve que partir sur un jeu de cartes pour faire le scénario qu'a fait l'auteur, c'est fort. C'est complètement différent de ce qu'on aurait pu attendre. Donc pour moi c'est à lire mais pas forcément à avoir dans sa mangathèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

YUGIIIIIIIIOHHHHH !!!  A toi jouer. Tin lin lin liiiiiiiiiinnnn ...

 

Que de souvenirs ce générique :D. Yugioh haaaa ... Les parties endiablées en CM2, 6ème. Qu'on avait l'air fin à vouloir reproduire les

gestes de Yugi and Cie. Ce manga fut mon premier et je le remercie de m'avoir fait decouvrir ce monde de baveux accro-addict. Non

cette série je ne l'ai pas laché de A à Z, bon, maintenant faut dire yugioh, non merci, sa va bien quand tu commence mais là ... Je ne

dis pas que cette sérié est aimé de pitit mais voilà je préfere me lire un bon Angyo shin ou Zetman que sa. N'empeche que j'ai

suivi les Raws de Yugioh R et ce n'est qu'une suite de duel sans histoire et sans interet. Ce qui me fait très rire, c'est quand Yugi ou

autres se fait detruire un de ses persos et ressente leurs douleurs ... Bon voilà, juste dit que j'aimais mais je trouve sa pitoyable

(Excuser du terme :P) maintenant.

 

Bonu Ané à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

un bon manga en bd mais devenu complètement ridicule par la suite en animé.

Pourtant c'est l'animé qui m'a fait découvrir ce manga. La lecture me donnait toujours envie de jouer aux cartes. D'ailleurs les adaptations sur consoles sont souvent bien réussies.

 

C'est vrai qu'il ne faut pas oublier Yugi oh R. Meme si le niveau n'est plus le même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Moi j'aime bien ce manga. Je pense même que c'est le premier que j'ai découvert, donc c'est lui qui est à l'origine de ma maladie mortelle (la mangatide purulente aigüe, faut surtout pas approcher !). L'anime fut bien entendu la première approche que j'eus de ce manga, avant de découvrir avec une pointe d'effroi que le papier était beaucoup plus violent qu'on voulait bien nous le faire croire. Mais tant mieux, ça enlève ce côté stupidement gnian-gnian que pouvait avoir l'anime parfois.

Sinon du coup j'ai une question : comment faire pour se procurer les musiques de l'anime ? Vous savez bien que l'on croule sous les OSTs de Saint Seiya ou encore de Naruto (et tant mieux en fait, héhéhéhé ^^) mais je n'ai aucune trace d'OST Yu-Gi-Oh! . Et ça par contre c'est bien dommage parce que certaines musiques étaient vraiment géniales (comme le thème qui accompagna Pégasus, celui de son Monde des Toons ou encore de Cyndia/Cécilia ; et puis les musiques de la saison 5 surtout sont à tomber -le thème de Siegfried Von Schroeder ou encore la musique de son duel final face à Kaiba, qui ressort dans les combats du monde de la mémoire, une pure merveille).

On peut ne pas aimer l'anime, mais il faut être honnête et reconnaître que certaines musiques sont aussi bien que celles d'autres séries qui elles bénéficient plus des faveurs du public (je ne citerais pas Naruto, même si on me torture pour cela... oups, boulette !). Alors j'aimerais vraiment beaucoup que ceux qui savent comment avoir ces musiques répondent se dénoncent sur le champ pour m'aider à être épanoui  :'( s'il vous plait -sigh-  :'(

Et puis s'il faut pour cela avoir recours à E-mule ou autre système de ce genre, d'un ça n'en vaut pas la peine et de deux ça ne marchera pas de toute façon, déjà testé (pas personnellement, mais je connais des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens... héhéhé). 

 

Ah, et petit P.S. pour narutofans10 ; Yu-Gi-Oh! est bien une série terminée au volume 38. Yu-Gi-Oh! R, même si c'est bien aussi, n'est qu'une série recueil de petites aventures ayant eu lieu entre certaines parties du manga original (une sorte d'oav papier si tu préfère) et donc absolument pas une suite en soi de l'histoire. Donc, 38 volumes et série terminée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yu-gi-oh R n'est ni une suite, ni un nouveau manga. C'est plutot un arc qui n'avait pas été publié. L'auteur de Yu gi oh avait eu l'idée de cet arc mais ensuite il ne l'a pas gardé. On a le droit à de nouveaux monstres et on découvre un nouvel visage de Pégasus.

 

Pour voir tous les épisodes et que tu t'appelles Crésus, tu peux les acheter. Sinon pour les trouver sur le net en toute illégalité, tu dois chercher je ne crois pas qu'il y ait un site qui les liste tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est bien Yu-Gi-Oh! :D

L'anime déjà, je regrette que M6Kid se soit arrêté à la fin de Marek  :(

Les saison HS ensuite j'ai pas aimé (enfin Dartz et Noah déjà, et la saison avec le roux j'ai même pas regarder, je suis direct allez sur le monde de la mémoire que j'ai toujours pas fini parce que il y a pas tous les épisodes sur Dailymotion  :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même, je sais que mon post n'était pas vraiment adapté à ce sujet mais je ne savais pas par où commencer.

 

Les scans de R sont disponibles je pense, mais vu les rythmes de parutions en France pour cette série (un an pour 4 volumes seulement) je pense que tu n'en auras pas beaucoup. Sinon, renvoie d'ascenseur oblige, tu peux essayer sur Scan Trad (j'ignore l'adresse exacte mais j'ai un ami qui n'arrête pas de me recommander d'y aller, mais pour l'instant je ne suis pas encore aller voir  ;D).

 

Voilà, merci et bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue à Duels de Monstres mais je ne connais pas la version Joey The Passion. En quoi cela consiste-t-il ? Je serais enchanté de faire un match en ligne, d'autant que j'avais un très bon niveau auparavant mais que depuis le retrait de la compétition je crains de m'être rouillé un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça m'interresse et comme kaisergott je jouer il y as quelques année j'était meme aller au championnat de france a l'époque (c'était ya 4 ans j'ai arrété car je me suis fais volé jinzo carte maitresse de mon jeu)

Bref j'adorais ce mangas a l'époque mais depuis j'en ai lu d'autres malheuresement pour lui... j'avais acheté les premiers tomes qui ne se limitaient pas aux cartes... Dommages que le manga ne se soit axé que sur les cartes.

Bref oualon dis moi quel est ce site ou le logiciel a téléchargé et je viendrais joué avec plaisir  ;)

 

 

Edit moi: ah c'est un jeu PC je vien de regardé désolé mais je vais pas l'acheté  parce ce que je joué avant, vraiment désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les premières histoires du manga avaient un certain charme en y repensant... mais je trouve vraiment que la vraie profondeur de ce manga est apparue en même temps que Pegasus.

 

A ce propos, justre pour savaoir du coup, qui sont vos personnages favoris ? Autant chez les "gentils" que chez les "méchants" bien sûr... moi ce sont Pegasus et Atem (bien entendu  ;D). Après, je dois avouer que dans l'anime j'adorais Siegfried Von Schroeder dans la saison 5, mais comme c'est de l'AMV (ou OAV je ne sais plus trop) ça n'entre pas en ligne de compte ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

C'est a cause des américains que l'animé de chez nous est pourri. Parce que j'ai vu la version japonaise et elle est net ment mieux que la version américain (les voix,les musiques). Ce que vous ne savez pas c'est que la version américain a coupé des scènes (jugeant trop violent comme a l'époque des année 80). Parce qu' il y a une scènes que j'ai vu dans l'épisode japonaise,la scènes c'est Mana qui se fait poussé par des gardes tandis que dans la version américain cette scènes elle n'est pas.

 

Fuck you the américans >:(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 years later...

Ce post contient des spoils nécessaires pour l'argumentation de ma théorie concernant le manga Yu-Gi-Oh, avertissement à tout ceux qui ne souhaite pas se faire spoiler l'histoire !

 

Tout d'abord bonjour, j'espère que l'année commence bien pour vous cher forumeurs et forumeuses (si ça se dit u_u). Je post pour vous faire part d'une de mes théories sur le manga Yu-Gi-Oh qui m'est venu à l'esprit depuis que j'ai décidé de me relire l'intégrale des tomes il y a peu, ce fû mon premier manga que j'ai lu du coup j'ai eu un coup de nostalgie en les revoyant sur mon étagère, abandonnés et me suppliant de les relire à nouveau. Je l'avais d'ailleurs oublié, mais j'ai été frappé par la différence entre le manga et l'animé. Le manga est tellement plus sombre, plus mature. Bref Yu-Gi-Oh est vraiment un bon manga, souvent quand on parle de Yu Gi Oh, on pense à l'animé, au fameux générique, aux cartes etc... Mais on oublie que c'est un manga, on oublie que ce n'est pas qu'un simple de jeu de carte même si cela représente le thème du manga. L'auteur a passé un message à travers le manga, le jeux de cartes sert à faire passer ce message (de solidarité, l'amitié permettant de tout surmonter). C'est un beau message, mais souvent les gens ne voient qu'un simple manga avec un jeux de cartes ayant comme but le divertissement.

 

De plus, au delà d'un jeu de cartes, Yu Gi Oh, c'est un univers où l'amitié sert à traverser les épreuves. Le jeux de carte n'est que la face visible de ce que le manga laisse paraître, surtout à cause du côté commercial développé par l'univers. Pourtant, la face caché du manga est tellement riche. C'est elle qui m'a même le plus fasciné. L'egypte Antique, l'âme d'un pharaon égaré, enfermé dans un objet millénaire (le puzzle), résultat d'une terrible bataille contre l'être suprême des ténèbres qui lui se retrouva dans l'anneau du millenium (Zork Necrophedius qui est en fait Yami Bakura). Une âme d'un pharaon qui traverse les temps pour se retrouver dans un individu quelconque (mais choisi par l'âme), qui lui permettra de retrouver sa mémoire disparu et ainsi comprendre d'où elle vient. A travers cette âme, on comprend au fur et à mesure que le jeux de carte duel monster, n'est pas qu'un simple jeux de carte. C'est bien plus.

 

On apprend que le jeux de cartes était à la base un jeux des ombres utilisés par les égyptiens dans l'antiquité où de réels monstres apparaissait, monstres qui résultait en faite du Bâ des hommes (qui est en faite l'âme). Ces monstres enfermés dans des tablettes de pierre, était le reflet de la nature de l'âme d'un homme, chacun ayant son propre Ka (qui est le monstre résultat de la nature de l'âme de l'individu), plus ou moins mauvais en fonction de la nature de l'individu. La haine et l'amour pouvant tout deux renforcer ce Ka.

 

Bref l'univers de Yu Gi Oh s'exprime à travers le jeux de carte, mais ce n'est pas que ça. C'est tellement riche quand on a lu le manga au complet. Quand en plus l'egypte antique vous passionne de base, ça n'en est que mieux. Le côté fantastique apporte aussi son plus. De plus, contrairement à l'animé, le manga papier se vaut bien plus sombre, parfois froid, plus réaliste quoi. Le message final n'en est que plus beau.

 

Enfin bon, je vous parle de tout ça mais ce n'est pas l'objet de mon post. Je me suis senti de faire cette petite intro pour ceux qui ne sont pas bien familié avec l'univers du manga.

Le but de mon post est de vous parler d'une théorie, qui s'adresse surtout au fans du manga qui l'ont suivis jusqu'à sa fin, et ma théorie touche surtout le passage du retour de l'âme du pharaon (Yami Yugi) dans sa mémoire, c'est à dire dans l’Égypte antique.

 

 

 

907895TablettedelaDestinemodifi.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir sur cette tablette de la destiné (nommée comme sa dans le manga), nous pouvons apercevoir les 3 dieux égyptiens que j'ai entourés de cercles rouges (photofiltre powa). En haut se trouve le "Dragon Volant d'Osiris", aussi appelé "Slifer le Dragon du Ciel". A gauche se trouve le "Dragon Ailé de Râ", et à droite se trouve le "Soldat Géant de l’Obélisque", aussi appelé "Obélisque le Tourmenteur".

 

 

Ensuite je vous montre ceci :

 

899888DieuxEgyptiensYuGiOhmodifi.jpg

 

 

Cette image représente le père du Pharaon en premier plans (le pharaon étant Yami Yugi, l'âme contenu dans le puzzle du millenium) avec d'autres subordonnés en train de combattre. Ceci c'est passé il y a plus de 3000 ans (ou 5000 sa dépend des versions) dans le passé de l'univers du manga, et encore même avant que le Pharaon ne naisse. C'est lorsque le père d'Atemu (le vrai nom du double de Yugi) à accepté de créer les objets du millenium pour défendre le royaume contre les brigands, les pilleurs de tombes etc... Les monstres que l'on voit sont les premiers monstres crées de tout le manga en terme de chronologie, à l'époque c'était dans des tablettes de pierres et non dans des cartes, mais en gros ce sont les premiers Ka (monstre découlant de l'âme d'un humain) dont la création a été permis par les objets du millenium et ensuite enfermés dans des tablettes de pierres grâce à ces mêmes objets. Comme vous pouvez le voir, on reconnait facilement "Exodia le Maudit". (Les objets ont tous une fonction différente, et par exemple la clé permet de révéler l'âme de l'individu pour voir le Ka(monstre) qui l'habite, le sceptre du millenium permet de sceller les Ka dans les tablettes, l'oeil permet de lire dans l'âme (et donc vois le Ka), la balance d'en mesurer la haine et même de fusionner deux Ka, le collier de voir l'avenir, pour les autres objets c'est plus compliqué mais en gros le pouvoir du Puzzle est de réunir, l'anneau c'est son pouvoir magique qui renforce le Ka du porteur).

 

L'image parle de commencement de la fin malgré le pouvoir des 7 objets permettant de protéger le royaume parce que les objets sont en faite une passerelle avec le monde des ténèbres où se trouve Zork l'être suprême des ténèbres. Pourquoi ? On ne sait pas trop mais je pense que c'est parce que les objets ont été crées en sacrifiant tous les habitants du village de Kul Elna (Bakura le rois des voleurs fut le seul survivant). Cela explique aussi pourquoi le porteur d'un objet du millenium peut utiliser le jeux des ombres, parce que les objets du millenium sont liés au royaume des Ombres.

 

J'ai par la suite entouré 3 autres monstre qui apparaissent sur l'image, et c'est là qu'entre en jeu ma théorie. Si vous regarder l'image que j'ai posté au dessus, celles où on peut voir la tablette des 3 dieux égyptiens, et que l'on regarde ensuite les 3 monstres qui accompagnent Exodia, je trouve que l'on remarque une flagrante similitude, sauf pour le Soldat Géant de l'Obélisque où la ressemblance est moins frappantes (je doute même que ce soit le même que sur la tablette). Mais pour le Dragon Ailé de Râ et le Dragon Volant d'Osiris, sa m'a frappé directement et je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais moi j'en doute ! Cette image montre-elle la naissance des dieux égyptiens dans le manga Yu Gi Oh ? S'agit-il de tout autre monstre ou s'agit-il bien de la première forme des 3 dieux ? Franchement je sais pas pour vous mais je reconnais vraiment les dieux comme sur la tablette pour ma part (sauf pour Obélisque en faite). C'est pourquoi ma théorie serait que ce sont réellement les premières formes des 3 dieux. Pourquoi première formes ? Parce que nous connaissons les 3 dieux plutôt sous une autre apparence :

 

 

270292DieuxEgyptiensYuGiOh.jpg

 

 

A chaque fois que ces 3 dieux sont apparus dans le manga, ils sont apparus sous cette formes dans le contexte moderne du manga et sous cette forme un peu modifiée pour Obélisque (style ancienne égypte) et Râ (idem que Obélisque) dans le contexte de l’Égypte antique. Donc sauf si ma théorie se revèle vraie (ce qu'on ne saura réellement jamais), les 3 Dieux ne sont jamais apparu tel qu'ils sont représentés sur leurs tablettes originels (première image que j'ai postée), sauf si ce sont eux dans la seconde image que j'ai posté où l'on remarque clairement une similitude avec l'apparence des Dieux sur les stèles, stèles qui sont les premiers supports des monstres dans l'univers Yu Gi Oh, bien avant les cartes.

 

J'ajouterais donc à ma théorie, que les dieux ne sont pas devenus tels qu'on les connait dans le manga dès le départ, qu'ils ont eu une première forme qui était celles que l'ont voit sur leurs tablettes, au tout début quand ils ont été créer et enfermer, ce qui serait logique puisque que le dessin qui est représenté sur la tablette résulte du fait que le monstre est scellé dans la tablettes. On sait en tout cas que ce sont les premiers monstres apparus dans la chronologie de Yu Gi Oh avec Exodia, ce qui explique pourquoi ils sont si redoutables dans le manga (de même pour Exodia). Ils sont les premiers monstres crées pour défendre le Royaume du Pharaon, Pharaon qui était le seul capable de les invoquer. La théorie de l'évolution de la forme des Dieux peut être appuyés par le fait, que dans le manga les monstres évoluent en fonction des ressentiments de l'individu, ainsi par exemple le monstre du Rois des voleurs Bakura (ancêtre du Bakura des temps modernes), Diabound n'a fait que augmenter en puissance grâce à la haine de Bakura. On ne sait pas exactement comment ont été créer les Dieux, si c'est à partir d'âme ou d'une autre façon, mais il est envisageable qu'ils aient pu évoluer au fur et à mesure, passant par exemple pour le Dragon Volant d'Osiris d'un dragon plutôt de taille moyenne et pas trop complexe comme on voit sur la tablette et dans la seconde image à un immense dragon, redoutables et plus détailles dans la 3ème image.

 

Une autre question apparaît aussi : Pourquoi les dieux sont représenté comme tels sur leurs tablettes de pierres si c'est pour apparaître différemment dans la réalité en fin de compte. Je veut dire il y a forcément une raison de leur apparence sur les tablettes qui diffère de leur apparences dans le manga. J'avoue qu'une autre réponse m'est apparu avant tout sa : c'est simplement parce que les dieux serait trop dur à dessiner sur une tablette parce qu'il fourmillent de détails tout de même, et donc une image aussi réduite pour Kazuki Takahashi (l'auteur)) ce seraient trop compliqués à faire, ainsi leurs représentations sur leur tablettes pourraient être simplement des formes simplifiés pour raisons de pratique en terme de dessins, mais je pense sincèrement que c'est beaucoup plus profond que sa, je pense sincèrement que l'image que j'ai posté ou on aperçoit les premiers monstres jamais créer sont les premières formes des dieux égyptiens, qui comme par hasard ressemble vraiment au représentations des dieux sur les stèles. Pour moi ça ne peut pas être une coïncidence, cette image représente tout. Bien sûr je peut toujours me tromper, mais j'ai trouvé que partager ma théorie serait sympa pour tout fans du Manga, car intéressante pour tout ceux qui ont adorés l'histoire du manga, tout le délire avec l'égypte antique, l'origine des cartes etc...

 

Je voudrais ainsi savoir ce que pense les connaisseurs de Yu Gi Oh de cette théorie qui m'est apparu si soudainement en relisant le manga. Je me suis senti obligé de l'exposer, tellement je pense que peu de gens ont du y penser, ou alors je me trompe est ce que j'appelle comme une théorie est une évidence pour tous les lecteurs de Yu Gi Oh ?

 

PS : Désolé pour les quelques (ou nombreuses) fautes qu'il doit y avoir, j'ai essayé de me corriger au maximum, avec un tel paragraphe c'est dur de tout corriger même en se relisant plusieurs fois (ce que j'ai fais) 8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...