Aller au contenu

Dance Dance Revolution


Ashton
 Share

Messages recommandés

Arg mais quelle horreur, même pas un topic pour ce jeu ! vite, vite, rétifions l'erreur !  ;D

 

Bon voici une brève explication du principe de fonctionnement de ce splendide concept :

 

(d'abord une image)

cd002a43ez.jpg

 

Alors concrétement voila comment ça se passe pendant le jeu :

le but est de reproduire la série de flèches arrivant en bas de l'écran au moyen d'une manette (pour les mains) ou d'un tapis (accessoire spécial pour le jeu, là c'est les pieds qui travaillent).

Le timming est très précis, en effet on doit appuyer sur la flèche lorsque celle ci arrive à la hauteur des flèches transparentes situer en haut de l'écran.

Suivant le temps que l'on met à appuyer su le bouton correspondant le résultat sera différent allant de perfect à great pour une flèche correctement validé et cool, boo et miss si on la loupe

bien entendu le but est d'enchainer le maximum de flèches pour faire grimper le score.

Enfin la barre verte tout en haut de l'écran sert à déterminer votre niveau de jeu, plus vous enchainerez de flèches plus la barre se remplira, à l'inverse si on en loupe trop la barre risque de tomber à zéro ce qui signifie alors la fin de la partie.

 

n'hésitez pas à venir débattre de vos songs préférés, de votre niveau ou autre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'incite tous les amateurs du genre à essayer le jeu!

c'est très amusant et à plusieurs le jeu promet de très bonnes soirées.

 

Pour ma part, je fais partit de la Heaven team (quelle surprise pour toi!), et mon niveau se situe vers les 7 pas,

les 8 me donnent toujours encore pas mal de difficultés.

Pour les songs, je n'ai pas de préférences, je préfère en découvrir toujours de nouvelles.

 

Il serait interéssant d'ajouter certains liens, comme celui pour télécharger le logiciel stepmania, qui est completement gratuit,

et aussi pour acheter des tapis de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors parlons un peu de stepmania 4.0

alors pourquoi la version 4.0 ?

et bien tout simplement parce qu'elle dispose d'un mode online

 

il faut d'abord s'inscrire à cette adresse pour pouvoir jouer en ligne (cela ne prend que quelques secondes)

http://m-games.org/stepmania/smonline/

 

il faut également posséder le programme (ça tombe sous le sens  ;D) donc :

ici pour la version pc : http://prdownloads.sourceforge.net/stepmania/StepMania-CVS-20060627.exe?download

et ici pour les mac : http://prdownloads.sourceforge.net/stepmania/StepMania-CVS-20060625-mac.zip?download

 

après il est préférable d'avoir quelques chansons pour jouer, l'adresse de référence pour ceci est : http://www.ddruk.com

il faut s'inscrire mais vous trouverez sur ce site tous les mix officiels de dance dance revolution (en direct download en plus)

 

enfin il ne vous reste plus qu'à installer et lancer le programme, aller dans les options réseau et entrez stepmania.m-games.org dans "connexion"

vous n'avez alors plus qu'à aller dans le mode de jeu en ligne et entrer votre pseudo et votre mot de passe pour pouvoir jouer

 

rendez vous donc là bas pour quelques parties

 

pour ce qui est de l'achat de tapis, il y a plusieurs options :

 

- pour ne pas trop dépenser d'argent là dedans je conseille le site FL games qui propose un pack interressant de 2 tapis souples + un adaptateur pour PC le tout à 40€

c'est par ici que ça se passe

 

- sinon si vous êtes pret à faire fumer le porte feuille vous pouvez  essayer FutureMax, le choix est assez vaste, le meilleur choix en rapport qualité/prix reste le TX4000

 

par ici les tapis bien cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous voila je suis nouveaux je viens de m'inscrire sur ce forum!!

il y a déja un moment de sa que le nouveaux jeux vidéo Dance Dance Revolution Supernova est sortie au Etats-Unis!!!

Pour ma parts sa fait presque 1 ans que je joue au ddr!!

Je voulais parler du jeux car il n'y a pas beaucoup de site qui en parle!!

Voila vive le DDR et vive la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...