Aller au contenu


L'île des hommes poissons


Gobi
 Share


Messages recommandés

L'équipage du chapeau de paille se dirige désormais vers une nouvelle ïle: Le mond sous-marin des hommes poissons, dont on raconte que certains équipages esseyant de s'y aventurer disparaissent sans raison...

Mais il doit bien y avoir une raison!! Il est dit aussi que les hommes poissons sont de chaleureuses personnes!

Alors qui peut bien couler ces bateaux? Gouvernement, empeureurs, Capitaines corsaires, pirates ou hommes poissons?

 

Aussi! Pourrait-on retrouver Arlong et sa bande?? On dit qu'il est aussi fort que Jinbeï dans le 8, Luffy n'aura aucun mal pour battre Jinbeï alors, à moins que Jinbeï ne soit pas un ennemi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il est dit, en effet, que les hommes-poissons sont chaleureux mais on a quand même l'exemple d'Arlong qui ne l'était pas particulièrement... on peut imaginer beaucoup de chose :

- les hommes-poissons se défendent des étrangers et rien ne nous dit que ceux qui se sont aventurés dans leurs territoires étaient pacifiques...

- il y a plusieurs groupes dans cet univers : les gentils et les méchants comme Arlong, d'ou on pourrait suposer un genre de guerre civile qui empécherait les étrangers de pénétrer leur territoire.

- ou encore c'est une sorte de triangle des bermudes  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait donc un gouvernement sous-marin...

Jinbeï en serait donc le président ou le souverain ou encore le tyran...

Nous ne savons pas encore grand chose de ce monde mais je pense quand même que cela doit être grand...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi, je comprend pas une chose, Arlong était...nul par rapport aux ennemis que rencontre Luffy maintenant...Et il est dit dans le tome 8, qu'Arlong est aussi fort que Jinbeï donc aussi fort qu'un Capitaine Corsaire ! Donc, Jinbeï est une m**** ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong, si je me souviens bien, ne jure que par la force physique. Il compare même sur ce point humains et hommes-poissons (en plus de leurs qualités respectives). En force pure, ils sont peut-être égaux ?

 

Mais la force ne fait pas le guerrier : il faut un certain esprit combattif, des techniques (Arlong n'en avait guère), une certaine intelligence parfois (il n'avait pas inventé la poudre à canon, même s'il était loin d'être bête), résistance, et j'en passe.

 

Sans compter les sbires d'Arlong qui étaient médiocres. Ceux de Jinbei (il est à domicile en plus !) doivent être particulièrement puissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on peut s'attendre à quelques pièges, et puis Jinbeï signifie requin baleine, c'est à la fois le plus calme et le plus puissant des requins, il faut donc s'attendre à un personnage paisible et pacifique...

Je pense personnelement que ce n'est pas Jinbeï qui posera problème mais d'autres homme poisson du type d'Arlong (un peu teigneux sur les bords) qui viendront embêter notre équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf à considérer que le gouvernement donne l'ordre à Jinbei d'attaquer Luffy, voire Jinbei viendra le tester (il me semble avoir lu qu'il y a une sorte "d'épuration" au milieu de Grand Line pour empêcher les pirates d'aller dans le Nouveau Monde, et seuls les plus forts arriveraient à passer. C'est donc une sorte de test)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est il possible qu'un homme poisson puisse nager ou au moin flotter si il a avalé un fruit du demon ? c'est une question que je possait mais c'est du HS donc pour revenir sur le topic . Je ne pense pas que se soit un arc bassé sur le complot car c'etait deja le cas pour le dernier et je ne pense pas que Mr Oda veulent faire plusieurs repetitions en une courte periode donc je pense que ce sera un combat a grande envergure pour tester les capacités de l'equipage de Luffy et que ce sera Jimbei qui s'en chargera . Meme si Arlong a dit que il etait aussi puissant que Jimbei n'oublions pas que Arlong etait un grand parleur et qu'il a put detourner les faits de la realité, il avait bien dit que aucun humain ne pouvait le battre et pourtant... . Je pense aussi que comme capitaine corsaire nous n'en verront aucun de plus faible que Crocodile (attention je ne dis pas qu'il etait faible, il meritait ces 80 million mais pour moi il avait un niveau trop faible pour un capitaine corsaire qui doit se situer autour de Mihwaq ) .

 

Bien souvent meme si un pirate et devenu corsaire il doit tout de meme etre resté le meme petit méchant qu'il etait avant de devenir pirate donc pour moi l'arc des hommes poisson sera sans grand complot mais seulement avec des combats de force phisique (aucun pays a sauver , aucun membre de l'equipage a recuperer) Il est possible que Jimbei soit la comme qq la dit avant pour juger si ce pirate est digne d'aller dans la deuxieme partie de la grande ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien yosaku !!

Moi je pense plutot que c'est pour faire style : " ouah arlong aussi que le CC Jinbei ouahh trop dur à battre"

Et puis je me rappelle plus qui a dit que jinbei etait le patron d'arlong , donc il doit etre beaucoup plus fort !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong et Jinbei sont des pirates :D

les humains eux aussi sont chaleureux mais les pirates eux ne le sont pas ^^

alors le peuple des poissons est surement chaleureux

et à mon avis on va surement rencontrer Jinbei, étant un capitaine corsaire, le domaine sous marin doit être son repère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei est un capitaine corsaire, tout de même. Donc il doit être fort, et mauvais, vu que tous les CC pour le moment, excepté Oeil de Faucon, se trouvent l'être (plus ou moins, bien qu'il en reste un, Bartholomew, qui soit encore énigmatique et dont on ne connaît pas vraiment la pensée. Mais étant donné qu'il prend part à une réunion de la Marine, on peut s'attendre à ce qu'il soit également pourri jusqu'à la moelle). De plus, je crois que me souvenir que c'est sous les ordre de Jinbei qu'Arlong est parti à East Blue pour imposer sa domination. Ce n'est pas vraiment une attitude très 'pacifique'...

Par contre, une chose dont je suis persuadé, c'est qu'on y reverra Octo. Après, on ne sait même pas si on y verra Jinbei. Peut être qu'il n'y sera même pas.

 

Quant aux idées de machinations, etc..., je rejoinds un peu l'avis de nodoc. On peut voir dans One Piece que Oda ne traite jamais deux fois le même sujet : il a parlé de l'obscurantisme (Skypiea), des complots gouvenementaux (CP9), de la révolution (Dragon), de la societé egyptienne (Alabasta), de la dictature (Drum)...et j'en passe. Il trouvera bien un autre sujet à traiter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artie ==> Les CC que l'on a vu sont mauvais ??? Je vois pas oû tu as vu ça ??

 

A part Crocodile on ne les a pas vu combattre , et je doute que Doflamingo soit mauvais ( prime supèrieur a Luffy ) ni mème  Bartholomew , d'ailleurs tous les CC sont bons , sinon il ne serait pas CC !

Et Jinbei est le chef des Homme-Poissons , il est forcément bon !!

D'ailleurs Crocodile a quand mème battu Luffy a 2 reprises , et si il ne serait pas CC , sa prime serait supérieur à 161 Millions de Berry !!

 

 

Edit : Ok artie , compris  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bastien : Par mauvais, j'entendais 'méchants'. Malentendu, desolé.

 

Edit Jyy : Tu aurais pu éditer ton précédent message ou expliquer un peu plus ta pensée en reprenant tes paroles. On dirait du flood  9_9...

 

Edit Artie : Excuse-moi. Je devais partir et j'ai repondu rapidement. Je le ferai la prochaine fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis d'accord avec vincent-valentine, Jinbei doit etre d'un tout autre niveau que arlong, et il ne faut pas oublier que c'est un des CC. Esperons que lors de l'arc avec les hommes poissons on en saura plus sur les armes antiques et pourquoi pas Robin decouvrira un nouveau ponygliphe (tout comme sur skypiea) car le royaume des hommes poissons doit être assez innacessible et de ce fait posseder pas mal de secrets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,je pense qu'il trouveront un ponygliphe car ils en ont trouvés sur toute les iles en grandes histoire (skypia,arabasta sauf enies lobby qui faisait partie de la marine). Bien que je pense qu'ils le trouveront par hasard et que sa n'auras rien avoir avec l'histoire des hommes poissons.Enfin je me fait mon film mais qui sait? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yosaku n'avait pas dit que Arlong avait une force égale à Jinbei mais qu'il s'était battus à ses côs sur Grandline.

 

Edit Mammstein : C'est quoi cette supercherie? Tu fais deux espaces entre chaques mots pour faire croire que ton message est plus long qu'il n'y parait... pitoyable.

 

Edit Jyy : Sans compter quelques fautes. Non, mais t'es un malin ! T'as vu que je supprimais les posts monolignes, alors t'as mis des espaces ? Je vais te surveiller, et la prochaine fois, je supprime sans préavis.

 

Edit Shikam : J'ai vu des édits, j'ai pas pu résister, j'ai enlevé les espaces parasites et corrigé quelques fautes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Alors la c'est completement impossible que jinbey soit plus fort que luffy, et arlong et jinbey sont de la meme puissance et meme si jinbey serait plus fort que arlong il ne vainquerai pas luffy parce luffy a deja combattu des adversaires plus puissant que lui comme crocodile ou le cp9...

 

Edit Jyy : Euh... Comment peux-tu connaître la réelle puissance de Jinbei ? On ne l'a jamais vu et c'est un Shichibukai de surcroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...