Aller au contenu


Shenmue...


Neik
 Share

Messages recommandés

  Voilà j'ouvre ce topic en espérant voir venir les nostalgiques qui ont eu l'occasion de jouer à cette merveille. Personnellement, j'ai joué aux 2 opus parus sur dreamcast. Le 3e qui est censé cloturer la série n'est vraisemblablement pas en développement même si ca sortie n'est toujours pas exclue.

 

  Je voulais partager avec vous ce qui vous a séduit dans ce jeu. Pour moi, mis à part toutes les innovations et les prouesses graphiques, c'est vraiment le scénario qui m'a rendu accro. On pourrait l'adapter en roman sans problème tant il est élaboré et creusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shenmue ce n'est pas un jeu... C'est de l'art.

Aussi beau que soit un jeu, aussi bien pensé que soit le gameplay rien ne peux surpasser la poésie qui se dégage de ce jeu.

Je n'est jouer que au 1 et me mord les doigt pour ne pas essayer d'acheter le 2 sur X-box sachant qu'une telle aventure ne trouveras pas de fin.

Une ambiance, une atmosphère, un jeu qui vous plonge dans son univers plus qu'aucun autre. Des journé passer a la salle d'arcade, a s'entrainé sur un parking. Seul shenmue a put aporter ça et je doute que un jour un autre jeu y arrive.

Si je suis nostalgique? Oui car je sais que cette sensation resteras dans le passé et que vu comment est parti l'industrie du jeu on est loin de voir débarquer beaucoup de jeu qui au même titre que shenmue peuvent etre classé au rang d'art.

Jamais on ne s'est senti autant dans sa ville alors que l'on était au japon et dans un jeu. On voit les gens vivre et une activité contante fait tout bourdonné dans ce monde. Le port les parques et super marché, petite boutique ou l'on voit les habituer... Biensur j'enjolive et j'y vais a grand coup d'hyperbole (dédicace a tout ceux qui on passé leur bac de français...^^) mais rien ne vous stoppe quand vous jouer a ce jeux.

Et même le fait que ce soit en anglais ne vous stoppe. Vous rèverez de shenmue en anglais...

Shenmue... voila qui fait peur quand on sait qu'un si beau jeux n'aura jamais de fin... A tout ceux qui n'y ont jamais jouer... Vous ne savez pas ce qu'est l'art du jeu vidéo...

 

Allez je vais me prendre une bonne douche moi! A+ et vive ce monument qu'est shenmue!

 

EDIT: Bon après une bonne douche (si si je vous jure!) je m'excuse pour le post si dessus qui est totalement décousue mais c'était l'émotion. Je le laisse quand même tel quel car il pourait rester dans les annales...^^

Je reposterai surement la semaine prochaine un avis plus construit même si vous l'avez surement compris en lisant mon post... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi ca me choque pas du tout puisque je suis complètement dans le même trippe que toi :P

Et oui on ne sait pas si on aura le droit un jour à la fin de l'histoire.

 

Mais bon j'ai eu l'occasion de lire quelques thèses sur l'évolution du scénar assez bien argumentées qui nous permettent de deviner certains éléments non dévoilés. Toujours est il que ca ne suffit pas pour un fan comme toi malheuresement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai attendue attendue cette suite...et j'attend toujours car il vrai que ce jeu est une petite merveille vraiment j'ai rarement joué a un jeu comme ça aussi bien le 1 que le 2..

cette mini saga m'a vraiment comblée

 

mais la suite a quaaaaaaaaaaaaaaaaand!!!!!!!!!!!!!!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis une chose et une seule , quand on touche a une perle de ce genre on ne se plaint pas qu'il y ait de suite car sa peut enerver des gens comme moi qui a l'epoque n'ont pas pu se le procurer et ne peuvent toujours pas se le procurer donc moi je dis il faut se contenter de ce que l'on a car imaginez vous ceux n'ayant pu jouer a cette merveille que quelques heures T_T au fait des nouvelles de shenmue online ou c'est toujours au point mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que dire...non je crois que tout est dit dans le post de Foine.

Tout ce que je peux faire c'est pousser un gros coup de gueule en direction de l'industrie du jeu video (et je suis game designer ^^).

Franchement qu'un tel jeu...que dis-je un tel chef d'oeuvre ne connaisse pas de fin, uniquement pour des raison de buiseness, marketing et autre, ca me dégoute .

 

Sinon recemment, j'ai joué à un jeu qui reprend un peu le principe de shenmu...bon c'est loin du niveau du maitre, mais ca reste sympa, voir très bon par moment. Ca s'appele Yakuza.

Par contre le doublage...-_-.

 

Franchement si vous aimez shenmu, testez le. En plus je viens de voir qui'l y avait un deux, qui avait l'air encore mieux.

 

Ca peut devenir un bon successeur pour shenmu...meme si ca remplacera pas un bon vieux ryo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi shenmue a ete un des jeux les plus complet que l'on peut esperer il etait d'un graphisme magnifique sur dreamcast dès que je l'ai eu j'en suis tomber raid dingue des action de fou des musique super simpa le scenario geniale et des environement magnifique et puis ...

plus rien .. pquoi l'on il stoppé  :'(

mais cela dit en passant quel a ete pour vous le meilleur moment du jeux les 2 opus confondus ?

moi j'ai adoré la baston de fin du premier contre les 60 ennemis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Shenmue 1 et 2 ont quelques différences. Dans le premier, les endroits explorés se trouvaient tous dans la même ville et au bout de quelques heures de jeux on avait l'impression d'évoluer vraiment dans sa propre ville. Dans le 2 les villes sont immenses et on ne mémorise pas tout. D'un autre côté c'est bien foutu puisque dans le 1, Ryo est dans sa ville natale alors que dans le 2 il voyage.

 

  Néanmoins ce détail fait pencher mon coeur vers le 1 même si le 2 était vraiment génial au niveau des QTE. En revanche la fin du deuxième opus je crois que de tous les jeux auxquels j'ai pu joué, c'est ce passage là qui m'a le plus blasé...

 

  Shenmue... sortez la fin de l'histoire au moins en bouquin je veux SAVOIR :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que dire...non je crois que tout est dit dans le post de Foine.

 

Merci beaucoup ça me touche beaucoup. ^^

 

Pour ce qui est de mon épisode préféré... et bine je n'est jouer que au 1 donc je ne peux rien dire mais j'avais entenndu dire que quelque petit plus avait été rejouté dans le deux comme le possibilité de faire sauter du temp pour éviter de poirauter pour un rendez vous...

Mais sinon c'est vrai que quand on s'habitue a la ville du 1 on si sen chez soi et on y prend même des petites habitudes mais bon ils on voulu justement mettre ce sentiment de dépaisemant dans le 2...

 

Pour un site de fan je ne sai pas du tout... Donc il faudrait cherher...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ouai l'option pour sauter les heures d'attentes étaient interessantes mais moi persos je profitait de mon temps libre pour faire autre chose comme par exemple aller perfectionner mes techniques et améliorer la puissance de mes coups. Y avait aussi énormément de quêtes annexes donc y avait pas de quoi s'ennuyer.

 

  Pour le site sur shenmue, j'en ai un. Bien que l'on ait pas le droit de faire de la pub, je m'y risque quand même dans la mesure où ce site représente le dernier portail francophone sur  Shenmue. Il n'a donc pas de concurrent et reste la dernière source d'informations en français  sur le jeu.

 

www.shenmuemaster.tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adorais ce jeu, il y avait tout le temps quelque chose a faire.

Je passais mon temps au travail ( à poser des palettes avec le chariot élévateur ) ou au mini jeu. J'en oubliais le principe du jeu qui était d'avancé. Il y avait des tas d'innovations dans ce jeu qui n'ont jamais ( ou presque ) été reprise.

Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas eu de suite au 2. Car je pense que ce jeu avait acquis un certain public qui aurait forcément acheté la suite. En tout cas moi je l'aurais acheté et je n'aurais plus eu de vie sociale pendant un certain temps.

 

Edit: mon moment préféré c'était dans le 2 je crois. Il fallait taper suffisament fort sur un arbre pour que plein de feuilles tombeent c'était géniale ensuite fallait ètre suffisament rapide pour attraper trois feuilles on se serait cru dans un film de samouraï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon moment préféré c'était dans le 2 je crois. Il fallait taper suffisament fort sur un arbre pour que plein de feuilles tombeent c'était géniale ensuite fallait ètre suffisament rapide pour attraper trois feuilles on se serait cru dans un film de samouraï.

 

  Je kiffais ces mini jeu aussi. Mais contrairement à ce que tu penses et à mon grand regret, Shenmue ne s'est jamais constitué un public assez conséquent. La fautr essentiellement aux américains qui n'ont vraiment pas du tout compris ce chef- d'oeuvre. J'ai même lu une news il y a un an rapportant qu'une émission de jeux vidéo américaine avait mis shenmue dans les 5 plus grosses daubes de ces 10 dernières années, le taxant d'ennuyeux et de lent...

 

  No comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas la dreamcast je n'ai pu que jouer chez un ami il y a longtemps et j'ai adoré c'est le genre de jeu deja qui fait que dès que tu commence tu es telment dedans que tu peux pas t'arreter... c'est trop prenant et ce qu'il y'a de class c'est le systeme la ou il faut appuyer sur les boutons pour esquiver ou bouger ou... trop fort c'est vraiment un jeu prenant j'aimerais i rejouer et pouvoir le finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neik: J'ai même lu une news il y a un an rapportant qu'une émission de jeux vidéo américaine avait mis shenmue dans les 5 plus grosses daubes de ces 10 dernières années, le taxant d'ennuyeux et de lent...

 

Je comprends vraiment pas moi je le classe facilement dans les 5 meilleurs jeux. Il fallait faire évoluer son personnage et parler a un tas de gens, j'ai jamais autant kiffé un jeu que celui la.

 

edit : tout à fait d'accord avec toi Ryuhou. Shenmue aurait mérité un autre sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A... Les américains.... Toujours les premier a dire de la mer**...^^

 

Pour ce qui est des la rétrocompatibilité avec la X 360 tu peu voir un article dessus sur le site de fan précédement cité... Et a ce qui y est dit (si je me souvien bien...) C'est pas richard Gear comme j'aime bien dire...^^ Enfin bon c'est plutot bif bof avec des problème sur les ombres et d'autres truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

shenmue a couté trop cher a developper a l'époque pour une plateforme en fin de vie commerciale (la dreamcast) et a donc été un echec financier conséquent pour Sega !

 

Je recommence la saga pour la 4 eme fois sur dreamcast et c'est toujours avec le meme plaisir que je squatte les distributeurs de figurines virtua fighter, que je découvre dans les sous sol du black dragon la borne de afterburner !!!

 

Ce jeux est une claque j'invite tous ceux qui ne le connaissent pas encore de s'y mettre si possible sur dreamcast ou avec un emulateur style chankast !

plaisir garanti !

 

....the story begins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

  Je déterre ce post pour signaler une initiative remarquable: la traduction de shenmue en Français. Vous pouvez retrouver tout un tas de liens sur des démos ainsi que des news faisant état de l'avancement de ce projet sur http://shenmuemaster.tk/

 

  Dès que les jeux seront traduits c'est clair que je m'y remettrai, fun garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bon j'ai décidé de me mettre à cette saga , malheureusement j'ai un gros problème ,je n'ai toujours pas sauvegarder et je suis bloqué à cette situation :

 

http://img148.imageshack.us/img148/6880/shenmueko5.jpg

 

 

Je ne peut rien faire , appuyer  sur aucune touche . Je n'ai pas super envie de recommencer le jeu à cause de ça donc si quelqu'un pourrait m'aider il aurait ma reconnaissance éternelle .Merci d'avance

 

(je précise que je suis sur émulateur...)

 

edit: c'est bon je suis débloqué , en fait c'est chankast qui avait planté .Par contre j'ai du me retaper le jeu  :(  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je déterre shenmue car je m'y suis remis  8),j'ai eu un petit coup de nostalgie,j'avais pas le souvenir que le jeu était si court,je l'ai commencé en fin de soirée et j'ai déjà fini le cd 1.

Je prend beaucoup de plaisir a rejouer a ce bon vieux jeu,et je me retrouve même à découvrir certain truc que je n'avais pas fait lors de mon premier rush sur ce jeu.Dommage pour l'épisode online et pour le 3  :-X:-\ :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...