Aller au contenu


Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah...

Au moins ça a le mérite d'être direct...

 

Il se trouve que je suis une "potterophile", alors...

 

En effet, je trouve tout ces livres excellents, avec un héros très attachant, qu'on sent vraiment évoluer et grandir au fil des tomes. En grandissant, il découvre le monde, sa vision du monde des sorciers devient plus sombre, moins idyllique, car moins enfantine. On a donc une évolution des tomes vers un registre plus grave, sans pour autant perdre l'esprit féerique et cocasse (la visite de Fudje chez le premier ministre moldu....).

L'humour, même s'il est moins présent dans le dernier tome, est toujours là (jumeaux powwaaa), l'intrigue passionante, qui me tient jusqu'à la fin,  et le suspense toujours au rendez-vous...

Bref, j'aiiiime.  ;D

 

Ensuite, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer. maitenant, il faut dire pourquoi  ???

Est-ce parceque tu n'as pas du tout accroché, où au contraire, que tu as décroché suite à un évènement qui t'as déplu ??

Ou est-ce parceque tu trouve cela trop enfantin ??(auquel cas je te conseille de t'accrocher où de ne lire qu'à partir du 4ème tome, tu devrais être rassuré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'adore j'ai lu les 6 tomes en 3semaines au debut j'etais pas fan des livres mais plus des film et un jour ma meilleur ami ma préter le 5 et je les devorer donc j'ai lu toute la collection depuis que j'ai remarquer qu'il y avait des changements entre le livre et les films j'adore vraiment ces histoires et j'attend avec impatience le dernier j'espere qu'il sera a la hauteur de nos espérance  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Harry Potter c'est franchement le livre que je préfère lire je trouve sa génial c'est vrai qu'il y a des différences film/livre mais j'aime les 2 quand même avec une préférence pour le livre en tout cas je me suis interesser a ce livre et maintenant j'attend la suite avec impatience!!!

 

J'adore l'histoire c'est à dire qu'il y est un monde magique mais ce qui serait bien c'est qu'il y est une grosse baston de sorcier a la fin ;) ( je sais c'est une idée loufoque mais bon sa pourrait être marrant!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'étais pas très chaud pour la pottermania. mais quand j'ai lu le premier de ceux que j'ai lu (qui s'avère être le 4eme, mais c'est une autre histoire) j'ai été emballé; Pourtant, si on peut dire que mon intérêt allait en grandissant au fur et à mesure des tomes, à l'instar du nombre de pages, je me demande si c'est une coïncidence si je dis que le tome 6 m'a quand même un peu déçu? Donc Harry Potter baisse un peu dans mon estime (comme le nombre de pages qui diminue lui aussi:). trop prévisible, limite cousu de fil blanc, je ressentais pas cette même envie de savoir la suite que pour les précédents.

Ou plutot si, mais non pas pour connaitre la suite par curiosité dévorante, mais plutot pour  savoir si le niveau finirait par remonter. Ce qui ne fut pas le cas. Alors bien sur il y a la révélation du grand choc final qui laisse sur le cul, mais ça fait plus maladroit comme fin d'aventure que celles auxquelles J.K.Rowling nous a habitué... Alors intox visant à peaufiner un max le dernier tome avec moult révélations surprises qui nous laisseront sur le cul pour un bon bout de temps ou l'auteur qui s'essoufle?

Perso je préfererais la première hypothèse...

en ce qui concerne le sondage, j'ai pas voté, parce qu'aucun des choix ne correspond à ma pensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avou que le tome 5 et 6 son bien mais les autre pas trop acrocge surtout le tome 2 mais faudrai petetre que je regarde les film

c mieu en film?

Les films sont pas mal du tout un bon passe temps on va dire :) moi mon film préféré c'est quand même le 4 il est énorme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sa ma accroché terrible!!

parce que en 1er j'ai vu le 1et2 au cinéma et j'ai bien aimer le 1,ensuite j'ai commencé a lire le 3 le 4 le5 le 6 et la j'attend le 7 avec impatience!! :-*

ensuite j'ai été un peu décu pour le grand LORD VOLDEMORT,je les trouvé PITOIYABLE! >:(

J'aime bien le personnage de harry,les jumeaux me font trop triper,et j'ai failli avoir une crise cardiaque quand dumbledore est mort de cette facon,il aurait du nous montrer d'autre techinique!! >:(

Alor maintenant je ne vois pas de quel facons harry et ses amis se debouillerons :-\

mais je me rappel que dans le 4 mcdonagal avait promis de former harry!  ;)

 

Ps:vous savez  J.K rolwing, le k c'est que pour faire joli ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le personnage de harry,les jumeaux me font trop triper,et j'ai failli avoir une crise cardiaque quand **********de cette facon,il aurait du nous montrer d'autre techinique!!

juste un truc evite de donner des info sur la suite je pense que même ceux qui ne regarde que les film et sont tenter de lire les livre ne sont pas obliger de connaitre la fin du 6 enfin je dis ça mais bon moi je n'aimerais pas savoir si je n'est pas lu les livre voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, pareil, j'accrochais pas trop, mais dès que j'ai commencé a les lire, j'ai adoré, et maintenant j'attend avec impatience le 7, histoire d'en finir  ;D

Les films sont, bien, pas au niveau des livres car on ne peut pas tout mettre dans un film mais ils sont très bien aussi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le personnage de harry,les jumeaux me font trop triper,et j'ai failli avoir une crise cardiaque quand **********de cette facon,il aurait du nous montrer d'autre techinique!!

juste un truc evite de donner des info sur la suite je pense que même ceux qui ne regarde que les film et sont tenter de lire les livre ne sont pas obliger de connaitre la fin du 6 enfin je dis ça mais bon moi je n'aimerais pas savoir si je n'est pas lu les livre voila

En effet vive le spoil Sasuke Uchiwa ;) rectifie sa je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hnaigueaphy

HP moi j'adore mais juste les livres parseque les flims c'est pas sa du tout c'est meme nul alor voila c juste mon avi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba avec Naruto c'est carement ma collection prefrer, c'est trop bien: D'une part le sujet est super ça nous plonge tout de suite dans l'ambiance du chateau ensuite on arrive bien  cerné Harry et on vie avec lui et ses amis. POur finir cete serie reste encore mysterieuse donc je kiff trop trop trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hnaigueaphy

samurai essai au moin de lire un livre et tu verras que il sont 15X mien que les flims. aller et fait moi confience les livre sa me connais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...