Aller au contenu


Okami [PS2/Wii]


Itachi94
 Share

Messages recommandés

Voila j'ouvre ce topic pour vous presenter ce jeux si vous le connaisier pas encore ;), et avoir vos impression dessus.

 

Okami(Ps2)me00007551072sr3.th.jpg

Edité par capcom et develloper par clover ce jeux sortira le 9 février 2007 et il est réserver au 12 ans et plus.

A juste titre de remarque on connais le studio clover notamment pour la série Viewtiful Joe.

Okami un style particulier qui ne plaira peut etre pas a tout le monde avec un coté un peu encre de chine trés encré dans la mythologie japonaise.

Un jeu assez innovant avec des graphismes en cell shading comme on le voit ici:okami002io6.jpgokami2xf6.th.jpg

cela reste pour moi dans le domaine du bon gout.

Ici le but est de lutter contre les demons, de chasser les tenebres et de redonner vie a ce monde.

Okami un jeu qui semble prometteur,un jeux assez sympathique avec ses graphismes vraiment particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le jeu et je lai terminé , mais pas à 1OO%! J'ai le jeu en versionUS

 

C'est vraiement un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, avec les ZELDA!

Le fait de pouvoir utilisé la calligraphie tout le temps est un concepte novateur est vraiement jouissif!

 

L'ambiance est tout simplement énorme! Et on remarque qu'il y a un "filtre" devant l'image qui donne l'impresssion que 'on joue surde papier à calligraphie!

 

La durée de VIE est vraiement conséquente! En jouant normalement, en tant boqué qq fois, en faisant qq quêtes annexs (pas toutes) et en trouvant pas tous les pouvoir secondaires, je l'ai terminé en 35h!

 

Il y a un panel d'armes importants car on a le choix entre  3 types d'armes qui peuvent être équipé soient en Arme principale, soit en Secondaire! et chaque type d'armes a 5 armes différentes!

 

Je pas parlé de tout, comme des objets, des objets spécaux (j'en ai trouvé que 2)

 

N'oublions pas l'humour dans le jeu! Ishun est vraiement marrant quand il sort son éoée alors qu'il fait 1 cm de haut!

Ammy (Amaretsu Okami:le héros/dieu)

 

L'Histoire est aussi très intéressante et pleines de rebondissements!On croit à chaque fois qu'en battant ce type, on va finir le jeu...

 

POur les fans de aruto, il y a une petite surprise car 1 des boss n'est autre que SPOIL:Kyubi/SPOIL

 

Je le recommandeà ceux qi aime es leux d'aventures/action avec une touche d'humour est un scénario excellent!

C'est vraiement une expérience "video ludique" comme dise bcp de test!

 

VIDEO de Game Play http://www.jeuxvideo.tv/okami-video-24425.html

 

JeuxVIDEO. Fr viennent de faire une video test Commentée:

http://www.jeuxvideo.tv/okami-video-31586.html

 

J'ai était un peu étonné par les graphismes en voyant les premières videos, mais avoir la mannette entre les mains, c'est autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le jeu Dimanche j'ai pas trop joué (6h + ou - ) Verdict: ça vaut facile un bon Zelda autant dans son style graphique qui même sur la vieillissante console qu'est la PS2 passe vraiment bien. Comparé à un Fear on ne parle pas de la même beauté mais il m'arrive de rester éblouie sur certain paysage, décors, etc... (malgré que ma Télé est âgé de 18 ans....), Coté sonore c'est très bon aussi rien a dire... Coté jouabilité et combat ils ont mis le paquet les possibilités sont assez conséquentes malgrés que je n'ai que peu d'arme, mais avec le pinceau cela ajoutes de nouvelles possibilités.... Tous est bon dans ce jeu même les héros qui n'est autres qu'un loup et attachent est drôle.... Enfin je recommande ce jeu... Mais bon le mois  de Février va être dur avec l'arrivée de FF XII qui est aussi une Bombe en puissance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je volais jute ajouter un truc "leptit

n'hésite pas à achete plein d'objets comme les os car l'argent est assez bien gérér dans le jeu! Tu te rerouve avec pas malde tunes  et tu peux acheterune arme par exemple (il ya 3 armes à acheter, le rete est à gagner)!N'oublie pas d"améliorer tes compétences chez le maitre d'armes, ça va te servir dans le jeu!

 

Bon jeu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon je l'ai acheté jeudi et actuellement j'en suis a 26h de jeu (devant l'arche de yamato 8)) alors ce jeu est tout bonnement magnifique pour un chant du cygne c'est un sacré chant du cygne ( eh oui okami est l'ultime jeu du studio clover createur des viewtiful joe , capcom a fermé le studio :'( ) humour omniprésent , graphisme magnifique , univers coherent et poetique , et un gameplay au petit oignons

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai entenduparler de la fermeture de Clover! Divergence de point de vue avec Capcom (officiellement)!

Le jeu est simplementgénial, et je n'hésite pas à le comparer  L'incomparable Zelda! Aucun jeu n'est arerivé au niveau de Zelda,à part celui là ( et peut être Batten Kaitos : je kiffe trop ce jeu!! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de un : si c'etait pas le style qui plait aux européens zelda se vendrait pas non plus , De deux : c'est plus du au fait que ce soit le dernier jeu de clover et aussi que au japon il n'a pas eu un franc succes , De 3 ) c'est un clover donc crosoft peut aller se rhabiller ils ont pas assez de talents pour faire un autre okami et de 4) c'est une fausse rumeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Okami est un jeu très cool ! Moi aussi je l'ai fini (3 fois je crois...). Les seuls hic c'est les voix et la traduction. Les voix deviennent assez insupportables mais on s'y habitue...

Mais la traduction c'est quand même assez honteux pour un jeu vidéo d'avoir autant de fautes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai pas vu de fautes en fait. Surement trop absorbé pas le jeu pour voir ces si petits détails  ;)

 

Quand au jeu est bien il est tout simplement magnifique. On ressort pas indemne d'un jeu pareil. A la fin j'avais les larmes aux yeux. Ca peut paraitre bidon mais vivez l'histoire et vous comprendrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu excellent digne de Zelda ! c'est dire...

 

Je l'ai terminé en anglais, alors même si j'assure en anglais, les fautes d'orthographes, je les voit pas!

C'est clair que l'histoire est vraiment trop prenante! et les fans de Naruto que nous sommes n'oublierons pas le fait d'avoir affronté 2 Bijuu!  : OROCHI et Kyuubi qui sont les 2 plus fort Bijuu de la mythologie Chinoise/Japonaise

 

Remarque! j'ai galéré vers la fin pour détruire les murs de pierre !! 'aidu les filmé avec mon portable pour réussir le dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu excellent digne de Zelda ! c'est dire...

 

Je l'ai terminé en anglais, alors même si j'assure en anglais, les fautes d'orthographes, je les voit pas!

C'est clair que l'histoire est vraiment trop prenante! et les fans de Naruto que nous sommes n'oublierons pas le fait d'avoir affronté 2 Bijuu!  : OROCHI et Kyuubi qui sont les 2 plus fort Bijuu de la mythologie Chinoise/Japonaise

 

Remarque! j'ai galéré vers la fin pour détruire les murs de pierre !! 'aidu les filmé avec mon portable pour réussir le dernier

 

Mdrrr moi aussi j'ai pris mon téléphone pour tuer Tosenbo (si je me trompe pas de nom) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okami, un excellent jeu auquel ne pourront pas gouter les possesseurs de PS3... :-\

 

Eh, quel rapport ? Ce sera pas compatible ?

effectivement, Sony vient de dévoiler la liste des jeux rétro-compatibles, et Okami (parmi tant d'autres comme PES, Fifa, MGS, Devil May Cry, Final Fantasy etc...) souffre de gros problèmes d'incompatibilité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'il y aura des problèmes mais je pense que ça s'améliorera en tout casi l ont interêt

le liste des jeux compatibles ici:

http://faq.eu.playstation.com/bc/bcGames.htm;jsessionid=GQSHFfZ1Wct2GKpsWcBMhQ8r9PKTLV2J7ng1l7P54NWnHhXTpfHL!-275669507

 

Sinon Okami est vraiment super comme jeu, j'ai joué à la version US et j'ai bien aimé mais malheureusement je n'ai pu faire que le début :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectevement tous le bons jeux ne sont pas compatibles avec la PS3 pour le moment, mais au fil du temps Sony fera fonctionner tous les jeux. (peut-être d'ici 1an)

En ce qui concerne Okami moi je l'ai finit et pour moi c'est un vrai chef-d'oeuvre, j'ai adoré. C'est un jeu à posséder. Moi je lui met 19/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me permet de ressusciter ce topic pour vous recommander ce jeu qui est sortit il y a quelques semaines seulement sur Wii.

Si vous n'y avez pas joué sur PS2, je ne peut que vous le conseiller.

Moi je l'ait pris sans trop de conviction, juste pour essayer, et j'ai été agréablement surpris: Ce jeux cumule toute les qualités!

L'aventure est prenante comme celle d'un zelda, j'irais même oser dire plus prenante encore.

L'univers proposé y est très riche et contient de nombreux clins d'œil a diverses mythologie asiatique.

 

Par rapport a l'ancienne version, pas de gros bouleversement j'ai l'impression, mais l'ensemble reste joli.

Par contre, au niveau du gameplay, la wiimote rends l'utilisation du pinceau très intuitive.

C'est un vrai plus par rapport a la version PS2, la on a vraiment l'impression de tenir nous même le pinceau.

Bref, si vous ne l'avez pas, ruez vous dessus, c'est du tout bon! :P

Si vous avez des questions sur le jeu, hésitez pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un jeu franchement Enoooorme !  :o

J'ai finit le jeu en 2 semaines mais pas a 100 % ( 92 % je crois ) et je dois dire que ce jeu est une vrai tuerie ! Bien mieux qu'un Zelda .

Okami c'est un mélange :

Mangas, mythologie japonaise , action, musique magnifique , décor de rêve est j'en passe  :D

 

Tout simplement un jeu qui vaut 19/20 pour son génialissisme !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je remonte un peu le topic ^^

 

Moi jai acheté Okami sur wii et vraiment, c'est un des meilleurs jeux auquels j'ai touché

Le maniement du pinceau est parfaitement adapté a la wii, et les graphismes O_o ...... justes extraordinaires

et si on rajoute a ça un humour qui fait souvent mouche, des persos charismatiques et une très bonn e durée de vie, on obtient un des meilleurs jeux d'aventure au monde... Eh oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...