Ça fait longtemps que personne n'a posté ici mais course aux Play Off oblige, je m'y mets. Je vais me contenter de commenter le classement deux journées avant la fin de la saison régulière, sauf dire que le match Saint Louis @ San Francisco s'est fini par un match nul lors de la week 10 24-24 OT, ce qui n'était pas arrivé depuis 2008/09.
Pour le classement :
AFC : New England (10 victoires/4 défaites), Houston (12/2) et Denver (11/3) sont assurés de finir premier de leur division respective, sacré retour à la compétition pour Peyton Manning.
Baltimore (9/5) est assuré d'aller en PO mais n'est pas assuré de la première place puisque Cincinnati (8/6) les suivent de très près. Pour les deux dernières places, Cincinnati donc, Indianapolis (9/5) et Pittsburgh (7/7) sont les derniers à pouvoir se qualifier.
NFC : Atlanta (12/2) et Green Bay (10/4) sont assurés de finir premier de leur division.
San Francisco (10/3/1 nul) est assuré d'aller en PO mais n'est pas assuré d'aller en PO puisque Seattle (9/5) les suivent de très près aussi. En NFC East, on retrouve 3 équipes à (8/6) à savoir Washington, New York Giants et Dallas classés dans cet ordre. Deux autres franchises sont encore en course pour les PO en NFC North à savoir Minnesota et Chicago avec eux aussi (8/6).
Pour résumer 7 places déjà prises et 5 à prendre. Cette semaine, l'avant dernière, plusieurs matchs importants pour les PO auront lieu notamment (* matchs de division):
NO @ DAL
IND @ KC
WAS @ PHI*
CIN @ PIT*
MIN @ HOU
CHI @ ARI
NYG @ BAL
SF @ SEA*
Pour rappel, dans chaque conférence (AFC et NFC), les champions des quatre divisions (North, South, East, West) sont qualifiés plus les deux autres meilleures équipes parmi les non-champions (elles peuvent être issues d'une même division, celle-ci ayant alors trois qualifiées, le champion plus les deux autres meilleures comme en 2011-2012 avec l'AFC North avec CIN, BAL et PIT)