Aller au contenu


HARDCOOOOOOORE!!!!!!!!!!


demon renard1202
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,je me promenais dans cette section et j'ai remarqué qu'il n'y a pas de topic accordé à au moins un artiste de hardcore,donc je vais en faire une généralitée en expliquan ce que c'est comme musique et nomer quelques artistes.(pour ceux qui en savent plus que moi n'hésitez pas à me corriger ^^).Donc orreilles sensibles qui n'écoutent que du diam's ou mat pokora, sabstenir  ;D

 

Donc voila,à mes conaissances (qui ne sont pas immenses) le hardcore est tiré d'un style plutot punk mais avec des rythmes plus rythmés et plus rapides,mais parfois aussi on peut considérer comme de l'éléctro (certains groupes font du hardcore mais aussi d'autres morceaux raprochés à l'éléctro),car ce sont surtout des dj qui font du hardcore.

 

Aperçcu d'un groupe connu dans le domaine, denomé neophyte, d'origine n'éerlandaise (bien sûr l'un de mes préferés......attention les enceintes ^^):

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=89883650  (radioblog ne marche pas pour l'instant >:(....... je vous conseille ''hardcore holigans'' et aussi ''this one is for you'')

 

Sinon le hardcore ne s'arrête pas là,au fil des années plusieurs types de hardcore sont apparus,comme le happy hardcore (très sympa à écouter ^^, comme le nom l'indique c'est un hardcore plus joyeux avec souvent des petites voix aigues drôles),le speedcore (rythmes encore plus rapides et plus de basses), sinon je crois qu'il y à aussi le terror,mais je suis pas très bien renseigner là dessus.Je viens de me rapeler du gaber mais là aussi je saurais pas expliqué (je m'informerais un peu plus)

 

Voila je finis par une très petite liste d'artistes connus dans le domaine (n'hésitez pas en faire conaitre d'autres):

-Neophyte

-Scooter

-Terror Corps

-Scott Brown

-Dj Lady Dana

 

et pleins d'autres.........

 

Voila j'èspère qu'il y a des personnes qui écoutent du hardcore sur ce forum,ceux qui écoutent pour la première fois donnez vos impressions,mais s'il vous plait pas de comentaires genre, c'est de la musique de facho,ou c'est de la pure m****, le premier qui me sort sa, aura affaire à moi  >:((j'ai l'air convainquant là  :P)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hardcore est en effet un mouvement musicale resortissant du punk , debutant dans les année 70 par le groupe Black Flag emmené par l'impressionnant Henry Rollins. De 1978 à 1986, Black Flag distillera du rock situé entre punk et hardcore avec une conscience politique bien marquée.( A noter l'album "Damaged" sortie en 81

Pour de plus ample explication voici voila:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rock_hardcore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans le hardcore il ya d'autre groupe sortant de cette mouvance punk qui sont peut être trop souvent oubliés:

Agnostic Front

Dead Kennedys

Bad Brains

At The Drive In

Bad Religion

The Damned(souvent cité comme premier groupe hardcore encore que comparait a du Black flag sa reste soft  ;D...)

Punish Yourself

 

Bon désolé mais le harcore punk n'est pas vraiment mon terrain de pédilection... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque groupes de HxC et autres dérivés

 

Hardcore: Refused

Bad brains (Juste mythique)

Comeback kid

Hatebreed

Gorilla biscuit

Kid Dynamite

Madball

Over my dead body

Backfire!

At the drive-in

Sinking ships

Terror

 

 

Rockin'hardcore: The bronx

Complete

Omission

Rentokiller

Lack

 

Jazzcore: Ephel Duath

Naked City

 

Mathcore: Dillinger escape plan (surtout avec Mr Patton)

Botch

 

Grindcore: Nasum

Nostromo

 

Crustcore: Discharge

From ashe rise

 

Metalcore: Converge (surement le plus connu)

 

La liste est pas fini mais la j'ai pas le temps :D, et surtout pour écouter myspace est ton ami :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oi les gars attention a ne pas confondre avc le hxc qui est du hardcore mais dans le métal,le hardcore que démon renard vous parle c'est le hardcore dans la musique électronique donc les groupes que vous avez çitez ne figure pas avec le contexte originale. ;) je vous file kelkes liens dont des amv pr en avoir un aperçu  :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=mLFnqpM3JBA

http://www.youtube.com/watch?v=6fxI1JsXv1A

http://www.youtube.com/watch?v=Q6hKPzlF3sU

http://www.youtube.com/watch?v=-JQdfCLD1wk

 

voilà passé une bonne journée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ba personnelement j adore le hardcore mais la avec vos AMV de You tube j appelle pas sa du vrai hardcore car c est extra mou c est pas du hardcore de teuf sa se voit trop j essayerais de vous en faire un AMV et vous le mettre surtout que les musique dure a peine 8 minute la plus longue alors que celle que j écoute dure environ plus de 1 heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hardcore  !

 

un ptiti peu de hxc ca fait plaisir !!!

 

le hardcore maintenant se rapproche du metal (metalcore?) dans le son par exemple écouter du madball ou du sick of it all version 2007 ca se rapproche de groupes comme unearth as i lay dying.... alors que ces groupes faisaient du old school (plus speed voix plus claires...)

 

Ca évolue sans cesse !

 

maintenant hardcore pour la tek et le rap ca me fait rire, ca fait vendre et ca se veut elitiste (hardcore = noyeau dur)

 

 

allez : "dont forget your roots" et oubliez pas les anciens (cro-mags, skarhead...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...