Aller au contenu


Qui est Jairo


Messages recommandés

Certain ne l'on pas vraiment remarqué ou l'on cru sans importance pourtant Toga consacre deux chapitres à un homme prénommé Jairo. Certains disent qu'il est sans importance ce n'est pas mon avis.

 

Pour un petit rappel Jairo est un homme qui à eu une enfance très malheureuse.

 

Alors c'est parti pour les hypothèses :

 

Je commence donc  ;D

 

- Jairo est devenu un kimera ant.

- Jairo est tjrs un homme et va s'opposer au hunter qui veulent exterminer les kimera car il déteste les humains.

- Jairo est un personnage que l'on connait déjà sous un autre nom ou pseudonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jairo.jpg

on n'en verra pas plus que ça. pour info on voit les chapitres en question dans le tome 20 chapitre 203/204.

 

j'ai pas les scans je les achète donc jpeux pas te donner plus d'images.

En revanche jpeux écrire un ptit passage sur lui.

 

"sur des milliers de soldats qui naissent, un seul..."

"un seul à la capacité d'agir par lui-même et possède une volonté suffisament forte pour ne pas se soumettre aux ordres de la reine."

"lorsqu'il était humain, on l'appelait Jairo."

"Le parrain de l'ombre de NGL"

"Doté d'objectifs inébranlables et d'une malveillance sans égale..."

"Jairo se trouve dans la même ville que Gon et Kirua"

 

Voila mais on ne le voit jamais il est toujours sous sa capuche ou ombré. son père était un alcoolo et ne faisait même pas gaffe à lui.

 

donc je supprime l'hypothèse Jairo est un humain au fait  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, Jairo connait-il le nen?

Apparemment non.

On sait qu'il a un caractère très fort (il echappe a la reine, quand meme!)

qu'il etait le roi d'un etat qu'il a lui meme fondé, et veut tout recommencer.

En plus, il a la d2 (la drogue a boire).

A priori, il est bien partit pour devenir une grande puissance.

Mais malheureusement une grande puissance economique... Qui n'auront aucun effet contre Kirua, gon and co. N'est-il pas?

De toute façon, même si ils connaissat le nen, les seuls à être baleze c'est le roi et ses 3 gardes.

Donc après reflexion, je ne vois pas quel role pourrait avoir Jairo.

A la limite des experience sur des combattants genetiquement modifié, grace a l'argent de la d2 qui formerait l'armé perso de jairo... Mais a part ce genre d'hypothèse un peu tiré par les cheveux, je ne voit pas grand chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité darknesss

je m'en rapelle absolument pas =)

 

Je pense que c'est surement un effet de style, je doute qu'il ait vraiment une importance dans l'histoire.

Mais ce serait bien ficelé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qui est Jairo... si on a lu le Tome 23 en scan.

 

[sPOIL] Jairo est en faite Méléoron, le kimera Ants Caméléon qui dans le tome 23 se ralie a Gon pour combattre le roi.

On le sait car quand il se présente il dit : "Mon nom est Jair... non, méléoron"

Voici un image pour prouver le tout http://img134.imageshack.us/img134/8040/hunterxhunter241p137tz.jpg [sPOIL]

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

we d accord avec darkness

ce cameleon nest pas jairo il ressemble pas au jairo du volume 20:

il a pas les meme vetements et ou est ce qu il a cache sa queue si c est vraiment lui (on voit rien qui depasse du manteau)

et surtout meleoron n a pas du du tt la meme mentalite jairo est malveillant alors que meleoron est assez sympa 

 

a part ca jairo va (selon moi ) intervenir en faveur de gon et kirua ms avec de mauvaises intentions (il deteste les humains)

j ai hate dev oir ce qu il va faire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être on verra bien......

 

Et Jonathan, en japonais le "l" se prononce "r", c'est d'ailleurs pour ça que parfois (certains scans et les dvd Hunter X Hunter de Dybex), il y a marqué "Killua" alors que cela se prononce "Kirua" ou "Leorio" alors que cela se prononce "Leolio".

 

Donc il y a marqué "Jail..." mais vous verrez que le manga de KANA il y aura "Jair...".

 

Pour le changement de personnalité, on peut penser que il cache quelque chose et qu'il fait le sympa devant Gon alors qu'il lui prépare un coup foireux ou que son adventure en Kimera Ants la changer.

 

Sinon je peux bien sûr me tromper mais comment le faire apparaitre autrement ?

 

Déjà il n'est pas humain donc il ne fait pas partie du rassemblement pour la selection de Meruemu, de plus il ne peut pas être dans le chateau car il y a juste le roi, ses gardes et quelque humain, et presque tout les autres Kimera Ants sont morts

 

Et vu qu'il ne reste plus que l'attaque du chateau pour finir l'arc des Kimera Ants (en j'espère car sinon Togashi va s'enliser), je ne vois pas ou faire apparaitre Jairo.

 

Sur ce je vous donne rendez-vous le jour de la sortie du Shonen Jump #21 pour le chapitre 261 qui a beaucoup de promesse à tenir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel con! Moi qui croyais que c'etait le "r" qui se prononcait "l".

Heureusement que tu est là. ;D

 

Ou as tu entendu que kirua se prononcait "kirua" et non "killua"?

Quoi qu'il en soit, jairo a le bas du visage human, et pas le cameleon. Donc c'est pas lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que jairo c'est le caméléon : quand on y regarde de près il ont tous les deux mêmes habits ( ou presque un manteau avec une capuche) de plus Le caméléon veut virer le roi mais pour une raison qu'on ne connait pas or si c'est jairo il est celui qui a fondé ngl et que le roi a tout détruit là bas . Ca paraîtrait logique..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

 

Ceci est mon 1er message...

 

Je viens juste pour essayer de conforter l'idée générale selon laquelle Jairo serait le caméléon (en admettant par conséquant que l'auteur a commis une faute de trait car c'est vrai que le bas du visage que l'on voit quand il porte sa capuche n'est pas celui du caméléon... Mais ça c'est aussi vu dans Naruto récemment avec une réapparition de Sasuke dans l'ombre avec un visage très "anguleux", presque méconnaissable)

 

Tout ça pour dire que je crois me souvenir que dans le passé de Jairo, on voit souvent son père lui dire "ne dérange pas les gens". Quand il renait sous la forme d'une kimera ant, est-ce qu'inconsciement il n'aurait pas choisi la faculté la moins dérangente pour les autres, à savoir disparaître complètement ??? je trouve que ça tient debout.

 

Voilà c'était tout, en espérant un jour un nouvel épisode de HxH...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ouais jairo est le caméléon est possible!!!même style vestimentaire!le caméléon s'apellerais "jail..."(jair... à cause de la trad)!et le fait que se soit devenu un caméléon avec se faculté de disparaitre car son père lui disait de déranger personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos suppositions paraissent justes (vêtement, nom et faculté). Après, que le visage soit ressemblant ou pas, on ne peut pas tellement se baser uniquement sur le bas de son visage! A mon avis, lorsqu'on le montre au tome 20,c'est plutôt sous sa forme humaine (donc avant sa transformation).

Quoi qu'il en soit, je pense que ce n'est certainement pas un "effet de style", il doit avoir son importance pour qu'on lui consacre un chapitre.

En supposant que le caméléon est bien Jairo, son role devient alors ambigu (on se demande quel est son véritable but).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, lorsqu'on le montre au tome 20,c'est plutôt sous sa forme humaine (donc avant sa transformation).

??? C'est impossible dans le tome 20 il n'estpas humain puisqu'il est passe par la reine:elle a du le bouffer et le transformer en kimera.

En plus c'est carrement dit qu'il n'est plus humain.Donc a ce moment il est deja transforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah oui, effectivement  il n'est plus humain  9_9! Autant pour moi!

Je ne m'en rappelais plus du tout qu'ils l'avaient dit clairement, mais en fait sur une image (où il est dans une sorte de gros manteau) j'ai cru voir un visage humain (même s'il est dans l'ombre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les kimeras sont melanges aux humains ils peuvent avoir un visage tres ressemblant aux humains(du genre l'araignee).

Quand on le voit on voit seulement les traits du visage et rien de plus, ca ressemble beaucoup a un vrai visage et c'est ce qui t'as induit en erreur.

Sinon j'ai une question :Pourquoi l'auteur nous cache le visage de jauro quand il est humain , tout ce qu'on voit c'est un gars tout noir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Non, je ne pense pas que Jairo et le cameleon soit la même personne (même en ayant subit la transfo. ant)

 

Le caméléon veut tué le roi pour cause de vengeance : peguy (l'oiseau avec le livre), son pere qui est mort tué par le roi. Il dit qu'il avait toujours un livre sous la main. Et quand on voit l'alcoolo il n'a pas de livre. Puis même sans, le caméléon n'aurait pas fait ça pour venger son père : son père en avait rien à faire de lui, il ne voudrait pas le venger sauf si le cameleon veut prouver son amour pour son père bien qu'il soit mort.

 

le fait que le cameleon est la capacité de disparaitre est qu'il à juste été mélanger avec un cameleon (et c'est bien connue de savoir qu'un cameleon est invisible ^^) je pense à un hasard (quoique certaine chose ne se font jamais par hasard)

 

puis si il le dessine en noir c'est que je pense que d'une certaine façon l'auteur ne veut pas qu'on l'identifie. un peu comme dans les détectives conan ou psychometer eiji : les criminel sont en noirs au début ;) à moins que se soit vraiment sa forme (ce qui m'étonnerais car un voit un bout de visage à certains moments).

 

note : bon la version de jairo ça fait longtemps et j'ai pas les mangas sous la main donc j'ai peut être inverser certaine chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
A mon avis, lorsqu'on le montre au tome 20,c'est plutôt sous sa forme humaine (donc avant sa transformation)

Évidemment.

Beaucoup font la confusion "ce ne peut pas être Jairo car son visage n'est pas humain".

Évidemment puisqu'il à été transformer en ant depuis.

Seulement, comme d'autres ant certains se rappellent de leur souvenir en tant qu'humain, il semblerait que ce soit le cas du Caméleon.

 

Ensuite pour l'histoire du père, justement cela prend tout son sens puisque justement son père était méchant mais le pingouin était gentil avec lui.

Du coup comme il n'a pas eu de père, il s'est accroché au Pingouin.

C'est logique, non?

 

Et enfin ce qui me conforte dans cet hypothèse c'est qu'il dit : Mon nom est Jair... (ou Jail mais l'explication à déjà été donné) non... Melereon.

 

Ce qui serait plutôt intéressant de débattre ce serait : le caméléon va-t-il être gentil maintenant (entre son père le pingouin qui a été gentil avec lui et l'équipe à Gon qui sont tous sympas) ou a-t-il toujours des projets cachés?

Ou même peut-être une capacité caché en plus de son invisibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...