Aller au contenu

Resident Evil: La Saga


Sasaki Uchiwa
 Share

Messages recommandés

Avec la sortie imminente des deux futurs jeux, Resident Evil 5 et Umbrella Chronicles, qui s'annoncent tout comme deux des meilleurs jeux de tout les temps (fan de RE en force ^^).

Il est inconcevable qu'il n'y ai pas de topic pour parler de Resident Evil.

Alors qu'on a peu de nouvelles concernant Resident Evil 5, et que la Wii vient de nous proposer une réedition du 4 qui est probablement un des meilleurs jeux qui soit, mais qui ne nous apporte rien de nouveau ou presque. Plusieurs vidéos d'Umbrella Chronicles sur Wii commencent a tomber!

Et quelles vidéos, tout simplement exceptionnel, je vous laisse contempler :

 

 

 

 

L'idée de reprendre le game play du 4 dans les précédents volets et tout simplement géniale.

Au vue de ces vidéos, c'est sans aucun doute le jeu que j'attends le plus avec Resident Evil 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aime un bon vieux survival-horror,du 0 au 3 plutot qu'un "jeu de tir"

 

Pour le Gameplay, chacun ses goûts, honnêtement je préfère celui du 4 même si j'aime beaucoup les 3 premiers qui étaient des purs survival horror.

Par contre réctification, Resident Evil 4 et Umbrella Chronicles ne sont pas des jeux de tirs mais des jeux d'Actions/Aventures, ce qui n'est pas pareil.

 

PS: A noter, un mode multijoueur a été inclu dans Umbrella Chronicles, je l'aime de plus en plus ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une serie culte aujourd'hui, j'ai joué a tout les RE sortit sur psone et ps2 et maintenant que mon frere a acheter la wii, j'ai acheter RE Zero. Je viens de commencer et c'est pas mal, par contre un truc qui me saoule un peu, c'est l'infime quantité d'objet qu'on peut transporter, on est toujours obliger d'abandonner des trucs.

Sinon j'ai hate de voir ce que reserve umbrela chronicles parce que pour le moment sur wii y a pas grand chose a part des jeux de gamins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resident Evil, un des meilleurs jeux auquel j'ai joué et qui ne m'a jamais déçu.Chaque fois qu'un RE sort, je l'achète et je prend un grand plaisir à y jouer. Il y a une ambiance qu'on ne retouve pas dans les autres jeux, le dernier, RE 4 est pour moi un des meilleurs jeux qui existe et puis retrouver mon perso préféré Léon ( FC Léon en force  :D) etait un grand plaisir ^^ .

 

Le petit dernier RE Umbrella Chronicles a tout pour me plaire, le fait qu'on commence l'histoire à partir du Zero et que l'on finit à RE 3 Némésis est excellent, ça ne sera pas un simple remake car il y aura un nouveau scénario qui nous emmenera à la fortersse d'Umbrella et rien que pour ça je suis impatient d'y jouer.

 

PS : J'ai lu quelque part que le jeu sera compatible avec le Wii Zapper, si quelqu'un sait quelque chose là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Serieu je viens de regarder la vidéo et je suis sur mon cul... MAIS QUEL JEU!!! vraiment le truc de fou quoi!!! C'est quoi c'est graphisme parfait, ce mode de combat excélent (en effet si vous pouvez mettre les meme coup a main nue c'est trop bon!)... Je comptai attendre avant d'acheter la PS3 mais la... dans 6mois tout les futur carton de PS sortirons, et ceux qui on dénigré la PS3 en disant que c'etait un vrai bide et qu'il vallait mieu la wii ou la 360 vont déchanté! Si tout les jeu sont de la meme qualitée, mais merde! qui voudra encore fare autre chose que du No-Life lol?

 

A votre place, je me grouillerai pour acheter la PS3 pcq quand tout les bon jeu comme celui ci sortirons, ca sentira la rupture de stock^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaaw sublissime cette vidéo !! Je suis deja triste a l'avance  parce que je sais que je pourrais jamais y jouer  :'(

Vraiment super beau , super bien mais quand m^me vachement dur  :D.

Bah oui peut être que c'est fait exprés sur la vidéo mais y'a toujours 20 zombie en même temps et de tout les côtés sur le gars , moi je serais vite en panique  :-X

En tout cas merveilleux ce jeux , vraiment magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait Sakumo, le truc c'est que RE5 n'est pas exclusif à la PS3 mais sortira aussi sur XBOX 360!!

Sinon, le jeu a l'air terrible en effet, et je me demande ce que donneront les affrontements à ciel ouvert...

 

Autrement, je viens de voir une nouvelle vidéo de RE: Umbrella chronicles sur wii, et c'est plus joli que les premières images. Espérons juste que ce soit mieux que ce jeu infâme RE: survivor sorti sur PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand connaisseur de la saga R.E, j'avais joué au 2 il y a longtemps mais c'est vraiment à partir du 4 que je me suis mit...

A mon avis le 4 a redonné un nouveau souffle à la série et le 5 continue dans sa ligné!

Capcom a compris qu'il ne fallait pas changer une recette qui marche : dans la vidéo on retrouve le même gameplay en plus poussé (logique on est sur ps3), la même vue par la même occasion!

Quand on voit le perso principal tiré sur une hache qui lui fonce dessus et la dévié on dit "WHAOUU" les mouvement pour repousser ses adversaire etc... on été légèrement modifier on aura donc d'autres coups etc...

 

Mais le must du must c'est quand même les graphismes qui te scotch (whisky?), ils sont vraiment magnifiques!!!! on y croit pas! on dirait que c'est un film! enfin bref c'est de toute BOOOOOOOOTE!!!!!!!!!!!!  ;D ;D

 

J'attends avec impatience la sortie de R.E 5 pour voir ce qu'il a dans le ventre, en tout cas il semble parti pour rencontrer le même succès que son prédecesseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

le nouvelle video a fait polemique au sujet des villageois noirs, encore des problemes de racismes a 2 balles..

 

Bref le probleme sur le fait de butter du black, c'est qu'ils sont cense etre contamine par le virus mais que  la modelisation et le mapping des visages n'est pas assez net.

On fait a peine la difference entre le black normal et un zombie, ca n'a pas trop plu..

 

Dans le 4, quand on tirait sur la communaute hispanique, ca n'avait pas fait une vague..  :(

 

 

moi ca ne me pose aucuns problemes, je saurais faire la part des choses mais pour certains esprits "faibles" ca reste a voir..

 

on verra bien  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer un peu de sujet, je viens d'acheter la version Wii de RE4, et franchement, c'est une tuerie!! Même si les versions précédentes étaient excellentes (sauf la version PC  >:(), le fait qu'on puisse donner des coups de couteau à la Wiimote, et viser exactement où l'on veut (vive les headshots lol) rajoute encore plus d'immersion au jeu.

 

Sinon, je viens de visionner une vidéo de RE: Umbrella Chronicles, issue du Tokyo Game Show, et il s'annonce ma foi bien sympathique. Avec le Wii zapper, y'a moyen de bien triper, il faudra juste que le jeu tienne sur la durée.

 

Quant à RE5, je trouve un peu dommage qu'il fasse polémique, parce que, graphiquement parlant, il déchire la rétine, et surtout, il semble avoir les ambitions de renouveler encore une fois la série...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la Versions Wii de RE4 est ben quel tuerie,j'ai jamais jouer au RE mais celui claque grave. 8)

Quel sensation de viser et Headshot!!

C'est vraiment un remake du tonerre, à ne pas louper sur Wii!!!

 

Et prochainement je me prend RE:UC pour connaitre la societé Umbrella. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la vidéo de RE5, la première chose qui m'a frappé c'est la qualités des images. Vraiment trés impréssionnant, et très angoissant.

 

(sujet sensible)

 

Bon par contre, concernant la polemique. Je tiens quand même à en parler.

L'excuse des "zombie hispanique=pas de polémique", est un bien mauvais éxemple. Car la polémique viens du symbol, l'histoire de l'afrique, et des noirs en général, est beaucoup plus marquée par une oppositions aux européens. Et le traumatisme, est de taille. Un homme blanc qui tue pleins de noirs (même si ce ne sont plus des humains mais des zombie) est un symbol traumatisant pour les noirs, et les africains. Alors que dans l'histoire il n'y a aucune confrontation entre hispaniques et americains, ou beaux blonds aux yeux bleu lool comme le héros de RE. Donc cet exemple est bien foireux.

 

Je pense qu'il n'est pas non plus envisageable de pouvoir faire un jeux, sur ce même héros, propulsé dans l'allemagne des année 40, attaqué par des zombies issus de la comunauté juive, car le traumatisme historique est trop profond.

Ou même un héros français, opposé à des zombies algériens. Vous comprenez?

 

Le probleme vien également du fait que nous y jouerons passionné par le scénario, et l'action. Avec le recul de gamers que nous sommes, connaissant l'univers de RE. Pendant que certaines personnes y joueront passionné par l'idée de tuer des noirs (oui des gamers racistes, il y en a).

 

Par contre, etant fan de la série RE, je suis persuadé que le scénario n'a rien de raciste. Et j'éspère que tout sera clarifié avant la sortie.

 

Mais etant issue de "la comunauté africaine" (lol le terme), je suis forcé d'admetre que la vidéo m'a fait un truc bizar...

 

Voila, je sais pas si cette polémique vous passionne, mais moi ça me parait important que quand des sensibilité historique comme ça sont un peu remué, il faut en parler calemement. Si les modos me laissent faire j'ouvrirai un topic sur ce sujet, pour que chacun donne son avis. Mais exclusivement sur la polémique RE5, pas sur "le racisme en général" ou quoi que ce soit d'autre. Car je pense que chacun à son avis sur la question. Et des arguments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils ont fait ce jeu pour des fins racistes contraiement a d'autres editeurs qui font des jeux dans des butes politiques,ils veulent faire un jeu avec un gameplay nouveau basés sur les conditions

du climats,la chaleur,l'humidité...donc ils ont choisi l'afrique pour changer un peu l'ambiance des précédentes

opus.

ps:Djibraya ,je suis avec toi si tu veux ouvrire une topic concernant le racisme dans le jeu video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce qu'il ya des exemples de jeux vidéos vraiment fait à des fins politiques?? On utilise le jeux vidéos pour y faire passer des idés politiques vraiment?? C'est vrai que mario sunshine était assez écolo, mais je trouvais ça surtout super sympa!!  ;D

 

je suis en tout cas bien fan des RE, le principe de la saga est terrible, et le coup du climat chaud, et en pleins jours (inedit) au soleil tout ça. C'est trop fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est HS, mais Djibaya, si tu joue à metal gear par exemple, le message politique est fort, très fort même, tout est remis en question, le "vrai " dirigeant n'est pas celui qui est public... un peu comme Pein dans l'aka ^^

Pour resident evil, Honnêtement j'ai jamais accroché, ca m'a toujours fait flippé, surtout le 2 sur playstation, j'ai même pas dépassé le 1er niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...