Forums Mangas France
Septembre 03, 2010, 14:32:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Bienvenue sur le nouveau forum de Mangas France !
Si vous n'êtes pas encore inscrits, qu'attendez vous?
N'oubliez pas, la publicité est INTERDITE sur ce forum.

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 7 8 [9] 10 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couverture tomes D.gray-man (tome 20)  (Lu 26907 fois)
guikat
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: Février 06, 2010, 15:47:29 »

C'est vrai que physiquement y a une sacrée différence, mais les couleurs pour moi c'est juste une fantasie, regarde, même son uniformer est noir et violet au lieu du rouge ! La différence est encore flagrante entre Allen et le "14e", ça se voit quand c'est pas lui mais c'est vrai qu'à sa dernière apparition ça se voyait moin noir sur blanc mais tout de même...
Journalisée

Naru12021
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: Mars 14, 2010, 16:19:07 »

Magnifique couverture !
J'ai hate de tenir le tome en main et de pouvoir lire le bonus à l'intérieur ^^
Journalisée

Miry
Chunnin
Hors ligne Hors ligne

DGM no tame ni

« Répondre #122 le: Mars 28, 2010, 17:17:35 »

Citation
la couleur de ses yeux (violets, alors qu'avant ils étaient bleu clair, même l'auteur l'avait dit)

L'auteur à dit bleu, gris cendre pour les yeux d'Allen. Perso, je les vois plutôt ambrés sur cette couverture.

Citation
même son uniformer est noir et violet

Plutôt noir et bordeaux non? Ca reste quand même un ton de rouge.
Journalisée

Attila
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: Mars 29, 2010, 13:09:35 »

L'auteur à dit bleu, gris cendre pour les yeux d'Allen. Perso, je les vois plutôt ambrés sur cette couverture.

Les yeux ambrés, c'est Road et Tikky, Allen les a clairement violacés, couleur améthyste même je dirais! En tout cas bien loin du bleu gris-cendre des débuts!

Plutôt noir et bordeaux non? Ca reste quand même un ton de rouge.
En effet ça reste dans des tons de rouges, c'est simplement qu'avant la longue pause d'Hoshino, la couleur rouge sang sur noir, donc ça fait un peu bizarre de le voir soudain passer au bordeaux (c'est les coloristes de l'anime qui doivent péter un câble!)
Journalisée

Venez voir mon gentil petit HeadCrab domestique... il est tout mignon!
Miry
Chunnin
Hors ligne Hors ligne

DGM no tame ni

« Répondre #124 le: Mars 29, 2010, 14:48:38 »

Les yeux ambrés, c'est Road et Tikky, Allen les a clairement violacés, couleur améthyste même je dirais! En tout cas bien loin du bleu gris-cendre des débuts!

A oui en effet. C'est un peu petit alors j'avais pas bien vu Indéci C'est vrai que ca fait bizarre quand même.... Pourquoi est-ce qu'on a pas de couleurs fixes? Après on est paumés...
Journalisée

guikat
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: Mars 29, 2010, 20:24:41 »

On A des couleurs fixes, c'est juste que les couv' ne les respectent pas forcement, comme pour plein de mangas ! Hoshino a voulu testé et puis voilà. D'ailleur c'est pas la première fois, Kanda et Lenalee sont tout les deux censé avoir les cheuveux noirs et pourtant dans presque chacune de leur représentations couleurs ils ont les cheuveux bleus ou carrément verts pour Lenalee (y compris dans l'anime) ! Pourtant ils ont officiellement les cheuveux noirs.
Il me semble en plus que les yeux de Lenalee eux aussi cencés être noir sont violets dans l'anime.
« Dernière édition: Mars 29, 2010, 20:26:14 par guikat » Journalisée

Erika
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: Mars 30, 2010, 02:50:37 »

On A des couleurs fixes, c'est juste que les couv' ne les respectent pas forcement, comme pour plein de mangas ! Hoshino a voulu testé et puis voilà. D'ailleur c'est pas la première fois, Kanda et Lenalee sont tout les deux censé avoir les cheuveux noirs et pourtant dans presque chacune de leur représentations couleurs ils ont les cheuveux bleus ou carrément verts pour Lenalee (y compris dans l'anime) ! Pourtant ils ont officiellement les cheuveux noirs.
Il me semble en plus que les yeux de Lenalee eux aussi cencés être noir sont violets dans l'anime.

Euh... Excuse moi mais... Où est-ce que tu as vu que les cheveux de Yu et Lenalee sont officiellement noirs?  Huh

Après tout si a chacune de leurs présentation ils sont bleus pour Yu, n'importe qui penserait que c'est vrai sa couleur. Idem pour lenalee... D'où le problème: si les couvertures ne respectent pas, ni les pages couleurs... Comment dire que telle ou telle couleur est la vrai?

L'anime est quand même censé nous donner les vrais tons non?
Journalisée
Kaengel
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: Mars 30, 2010, 07:39:21 »

Pas forcément, il y a énormément d'anime qui ne respecte pas la couleur des cheveux des personnages, et ça depuis bien longtemps rien qu'avec Saint Seiya. ( Sur toutes les couvertures, Saori à les cheveux châtains et non pas violet Oo )

Je pense que veux qui font l'anime prennent une certaine liberté sur la couleur des cheveux des personnages afin qu'ils aient tous leur propre teints. Car quand on regarde le manga, les cheveux de Leenalee sont extrêmement sombre, donc une fois mis en couleur ca donne surement pas du vert...
Journalisée

Erika
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: Mars 30, 2010, 16:26:03 »

Je ne dit pas que l'anime fait forcément dans l'officiel mais:

Si Yu a les cheveux bleus sur les couvertures, sur la plupart des dessins fait par l'auteur, dans l'anime, dans les dessins dit "officiel", sur les artbooks, calendriers ect... N'importe qui se dirait "c'est sa couleur ^^" Elle les fait toujours bleu-violet (ou noir) d'où ma question comment sait on que c'est officiel? (Lenalee c'est moin sûr car on a vert et violet)

Citation
Car quand on regarde le manga, les cheveux de Leenalee sont extrêmement sombre, donc une fois mis en couleur ca donne surement pas du vert...

Oula t'a remaqué que dans les nouveaux scan ils ne sont plus noir? Il sont en trame ^^ et puis ils ne sont pas si sombre que ça... Qui plus est il y a une grande différence entre des cheveux noirs au reflets vert (ou violet) et un vert flash  Grimaçant

Bref contredisez moi ça ne me gêne pas mais j'attend toujours la preuve qu'ils sont tous les deux noirs.

Journalisée
Kaengel
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: Mars 30, 2010, 17:52:34 »

Je ne te dis pas dans les nouveaux scans ou le style a beaucoup changé, mais sur le début du manga, ou l'anime à quand même pris ses marques, les planches avec Leenalee, elle a quand meme des cheveux vachement foncés. ( Se rappelle lors qu'elle envoie Komulin à la casse... )

Journalisée

Miry
Chunnin
Hors ligne Hors ligne

DGM no tame ni

« Répondre #130 le: Mars 30, 2010, 23:05:14 »

Il me semblait qu'Hoshino-sama avait fait des fiches personnages au début du mangas, mais elle n'y a malheureusement précisé ni la couleur des yeux, ni celle des cheveux de ses personnages. La seule dont on soit sûr, c'est celle des yeux d'Allen qu'elle confirme en interview.
Journalisée

Erika
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: Mars 31, 2010, 01:59:51 »

Je ne te dis pas dans les nouveaux scans ou le style a beaucoup changé, mais sur le début du manga, ou l'anime à quand même pris ses marques, les planches avec Leenalee, elle a quand meme des cheveux vachement foncés. ( Se rappelle lors qu'elle envoie Komulin à la casse... )

Mais je vois pas pourquoi le fait de les avoir noirs ou "foncé" dans le manga gêne qu'ils soient verts (ou violet) en vrai!

Marian et lavi sont roux pourtant marian est "blanc" et Lavi en "trame" sur la version papier.
Donc on ne peut pas vraiment déterminer qu'ils soient noirs parce qu'ils sont foncés. Sinon tout les personnages avec des cheveux sombres seraient noirs. Soyons logique  Pleurs et ça serait triste!

Je remarque que tu te contredis un peu: D'un côté l'anime ne respecte pas pas le manga mais en même il y prends ses marques... Pourquoi la couleur de Lenalee et Yu ne feraient pas partis ce ses marques?

Après tout l'anime prend les premières planches, les premiers tomes donc ils voyaient à l'époque que ses cheveux étaient foncés. Donc les nouvelles planches non rien a voir avec cette décision...
Tu ne penses pas que si Hoshino n'était pas d'accord pour cette couleur elle leur aurait dit quelque chose? (Elle a bien pleurer pour le pauvre katô  Grimaçant)

En quoi le vert et le bleu vous gênent ils?  Grimaçant
Bon c'est vrai le violet ça choque moins et ça ressemble plus a son frère Sourire

Tu as raison Miry les seules choses qu'on sait c'est qu'Allen à bien les cheveux blanc et les yeux... Bref
Pour le reste rien est officiel et puis Lenalee a très bien put décider de se faire une couleur! Clin d'oeil comme beaucoup d'entre nous le font !

Pour en revenir au sujet:
Personnelement je suis assez mitigé pour la nouvelle couverture, les anciens habits de road me manquent... Sa sucette aussi Pleurs
C'est qu'ils ont l'air de s'entendre les trois compères! Le début d'une nouvelle amitié?  Clin d'oeil
Journalisée
Kaengel
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: Mars 31, 2010, 07:43:14 »

En ce qui concerne ce que j'ai dit au niveau de l'anime, c'était juste pour te dire qu'ils ont une grosse marge de liberté au niveau du choix des couleurs, et qu'Hoshino ne va pas les contredire vu qu'elle s'amuse aussi dans ses propres colo. Juste qu'au début du manga, pour les cheveux de Leenalee le traits etait beaucoup plus appuyé pour noircir les cheveux.
Puis toute façon je m'en fous un peu à la limite> leenalee ne m'interesse pas des masses Souriant

Par contre la on en revient sur Road, que j'aime beaucoup ( Personnage préféré avec Allen , il est vrai que quand on regarde la couverture on se demande même si ces trois la sont ennemis. Mais je ne vais pas revenir sur leur apperente et explicite complicité sur les derniers chapitres Souriant
Journalisée

William I.N. Knight
Protégé du lynx
Moderator
Chunnin
Hors ligne Hors ligne

.:Dream positive:.

« Répondre #133 le: Mars 31, 2010, 21:49:14 »

J'aimerais clore le débat par une affirmation simple : Il n'y a pas de couleurs officielles

Katsura Hoshino est la Mangaka la plus instable qui existe ! (à ma très modeste connaissance) Son style change constament, ses couleurs également. Et alors ? C'est ce que j'adore chez elle ! Ça change !! Prenez le premier et le dernier tome de Bleach, OP, Naruto ou FMA... Les dessins sont quasi identiques Triste

Comme elle le dit dans sa dernière interview (dispo sur le fofo) elle dessine constament ! Normal que ses envies changes et que ce coup ci, elle trouve ça "stylé" de mettre tel ou tel couleur...

Sans oublier qu'il y a réellement une "circulation" des couleurs dans ses colo récentes (surtout sur le tome 18) des couleurs se reflettent sur d'autres et du orange peut carrément devenir vert Grimaçant

C'est ce que j'aime !! C'est très complexe à harmoniser alors ne vous plaignez pas. Elle se donne surement beaucoup de mal !

PS : Faisons gaffes aux HS, c'est le topic couvertures, parlons couvertures Souriant
« Dernière édition: Mars 31, 2010, 21:51:00 par ωίηκy » Journalisée

TØΡ 10 : D.Gray-Man ☆ Naruto ☆ FullMetal Alchemist ☆ Bakuman ☆ Akira ☆ Eyeshield21 ☆ Bleach ☆ CødeBreaker ☆ Psyren

Ma Galerie - Eeal
Erika
Genin
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: Avril 01, 2010, 03:12:45 »

C'est pour ça que je n'ai pas répondu a Kaengel, je me suis dit stop c'est bon ^^" on a compris

( en tout cas Je suis tout a fais d'accord avec toi winky et c'est ce que j'attendais: Ne dites pas que tel ou tel couleur est officiel car il y a toujours un truk qui vous montre que ça ne l'est pas !Moi je trouve ça amusant! Bon je ferais une attaque si un jour je vois Yu en orange et les cheveux en piques mais ne soyons pas fermé  Clin d'oeil)

Donc pour en revenir au topic couverture:

Est-ce que vous savez à peu près le rythme de l'apparition des couvertures maintenant que le manga est mensuel? Ce sera plus long non?
Je suppose que le nombre de chapitre va aussi varier? Puisque le nombre de pages augmentent il y aura moin de chapitre  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 6 7 8 [9] 10 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.5 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 2.149 secondes avec 19 requêtes.

Le forum est enregistre a la CNIL sous le n 106640