Aller au contenu


Age of Empires un jeu historique!


The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Etant un fan des jeux de stratégie en temps réel, je n'ai pas résisté à l'envie : un des meilleurs jeux qui je possède acutellement( à mon avis) Age of emires , ce jeu est fait pas Esemble Studio

age of empres gs est un jeu de stratégie en temps réel qui propose aux joueurs le contrôle de différents peuples afin de bâtir des empires militaires et économiques , ce jeu présente de nos jours 3 vloets avec plusieurs expansions

Alors suivez le guide:

Alors commencons Age of emires le premier du nom qui est sorti en 1997:

Tout a commencé ici, vous commenez le jeu dans l'ère primitif avec des hommes des cavernes, (qui ne pense quà manger :D), mais à force d'inonver, de pousser l'agricutulture..à exploiter les déffirents minéraux.....

ageof_screen005.jpg

 

Vous serez au contrôle des première dynastie qui ont marqué l'histoire, tel que la civilization egyptienne greceque ou romaine:

et vous deviendrez une puissance et colonssierez le monde!!!!!  8)

ageof_screen001.jpg

screenshot_1.jpg

1997_aoe1.jpg

Et vous vous livrez  des batailles impitoyables!!

Age_Of_Empires_Screenshot_1.jpg

 

(Je trouve que les graphisme sont jolis enfin pour ce temps la :P)

Voila je crois que j'ai fait un peu en gros le tour de AEo l maintenant passons au deuxième volet apparu en 1999!

Age Of the Empres: AGe fo the kings!:

Au  temps, des chateaux, des chevaliers, des bouffons........vous l'avez deviné on est au moyen âge:

Pour commencer, on a maintenant 13 races à notre disposition : Francs, Celtes, Japonais, Turcs, Byzantins, Mongoles etc. Chaque race a maintenant ses propres qualités et faiblesses économiques ou militaires et ont chacune une unité unique spéciale. De plus, les races n'ont pas accès aux technologies de la même façon, ce qui apporte encore plus de changements au niveau des stratégies à long terme.

Le principe de fonctionnement reste le même dans Age of Empires 2 puisque vous devez collecter des ressources (or, bois, pierre et nourriture) qui vous permettront d'acheter des unités mais aussi de nouvelles technologies donc de nouvelles unités etc. Au final, vous devrez toujours lancer votre gros tas de soldats sur la base ennemie afin de l'anéantir, surtout en mode solo. Les unités de combat restent aussi dans la continuité en se basant sur 4 types précis : infanterie, archer, cavalerie et engin de siège. Vosu ferez en sorte de faire progresser votre "tribu" de façon a annéntir les bases ennemies:

aoe2mod_screen004.jpg

aoe2pc003.jpg

aoe2pc007.jpg

aoe2pc008.jpg

 

 

CHACUN POUR SOIT!!!

aoe2pc004.jpg

aoe2pc002.jpg

 

Maintenant passons , à la troisième version,!

Age of EMpires lll sortit en  novembre 2005 : Ah le temps, des gros navires qui naviguaient les océans, le temps ou les puissance se faisait la course pour la conquête du 'nouveau du monde', le temps ou les armées s'entretuaient à coup de boulets de canon....

LE temps des Conquistadors...on se retrouve de nous plongés dans une nouvelle ère de l'histoire vers les années 1450...

925735_20051014_screen007.jpg

La série des Age Of Empires prend le large et vogue vers le nouveau continent. Le troisième volet prend la suite directe de son prédécesseur "Age of Kings" et nous entraîne au début du XVIème siècle, une époque riche en découvertes et marquée par la conquête de l'Amérique. Un cadre idéal pour un jeu de stratégie temps réel très attendu.

Le dernier soft d'Ensemble Studios vous met aux commandes de l'une des grandes puissances européennes de l'époque, déterminée à coloniser le Nouveau Monde. Huit civilisations jouables, ayant chacune leurs spécificités, s'offrent à nous : les britanniques, les espagnols, les portugais, les allemands, les russes, les ottomans, les néerlandais et les français. Petit regret, les amérindiens ne constituent pas un camp à part entière, mais plutôt des sortes de renforts disponibles dans la plupart des missions. Pour s'octroyer l'aide de ces tribus, c'est très simple. Il suffit de localiser leurs villages sur la carte et d'y construire un comptoir. La population sera alors acquise à votre cause et vous pourrez créer des unités indiennes, comme vous créez vos propres archers ou troupes d'infanterie. Bien évidemment, si votre adversaire construit son propre comptoir à la place du vôtre, c'est lui qui bénéficiera de l'aide des villageois. Des unités bon marché qui peuvent apporter une aide substantielle pendant les batailles, cela ne se refuse pas et les villages amérindiens deviennent vite des points stratégiques à capturer, surtout en multijoueur. D'autant que les indigènes ne sont pas comptabilisés dans votre population qui, comme dans les précédents titres de la série, est limitée à 200 unités. Un intérêt supplémentaire pour s'en emparer.

Autre nouveauté d'Age of Empires 3 et autre point stratégique devenant vite l'objet de toutes les convoitises : les routes commerciales. Si vous construisez des comptoirs aux endroits prévus à cet effet, cela vous donne droit à de petits bonus très appréciables qui s'accumulent au fil du temps : ressources supplémentaire et gain d'expérience. Plus que jamais, le jeu vous pousse à explorer la carte dès le début des parties pour trouver les fameux villages amérindiens et les routes commerciales. Et ce n'est pas tout, car des trésors sont aussi disséminés dans les niveaux. Qui cracherait sur quelques pièces d'or en plus ou sur un stock de nourriture ? Pas question donc de construire sa base et de rester bien tranquillement dans son coin : la victoire est plus que jamais conditionnée par l'exploration des lieux et la découverte des bonus qui s'y trouvent.

(les routes commerciales)

age3pc059.jpg

 

 

Votre métropole peut vous envoyer des renforts si vous le demandez.Age of Empires 3 est également marqué par l'apparition des métropoles. En effet, même si l'action se déroule intégralement en Amérique, votre pays, situé à plusieurs milliers de kilomètres de là, en Europe, profite de vos conquêtes et évolue. A tout moment, vous pouvez visiter votre métropole et la personnaliser en vous servant de l'expérience et des richesses accumulées jusque là. Vous pourrez par exemple ajouter des lampadaires, des fanions ou même modifier l'apparence des bâtiments. Périodiquement, vous aurez aussi le droit de déverrouiller de nouvelles technologies

 

Les graphismes sont maginiques!

age3pc053.jpg

les métropoles

age3pc054.jpg

 

Vous aurez même droit à un petit scénario en mode solo qui n'est pas mal ausii

age3pc062.jpg

 

 

CHARGEZ! FEUX!!!!!!!!!!!

age3pc064.jpg

age3pc061.jpg

Enfin pour clore le tout , pour votre plus grand plaisir je vous présente la dernière expansion deAOE lll  qui sortia vers le quatrième trimestre 2007 et qui promet beaucoup:

(ne vous inquiétez  juste quel ques images!)

Son nom est : AGe of empires lll: The asian dynasties

939516_20070711_screen002.jpg

939516_20070516_screen001.jpg

939516_20070731_screen002.jpg939516_20070711_screen001.jpg

 

Bhen voila on a fait le tour: je pense aue AOE est une très belle série, qui peut vosu premet un visage de l'hsitoire du monde avec toutes ces civilizations....comment ont elle ont pu se modérniser, s'imposer etc...donc je vous conseille ces jeux,  car les 'Age of Empires' on conquit conquis des millions de fans de par le monde en donnant un aspect plus "historique" que ce qu'avait offert jusqu'à présent les STR comme Starcraft ou les Command & Conquer tout en alliant une qualité graphique époustouflante!.

Alors les Prix:

Aoe 1 :aoempc0ft.jpg : 22Euros!(eidtion collector)

Aoe 2 : 14 euros

Aoe 3:age3pc0ft.jpg  39 euros

aoe 3 expansion WAr chiefs sorti le 20 ocotbre 2006 prix 24 euros :

agexpc0ft.jpg

 

C'est un peu une tradition, chaque opus d'Age of Empires a droit à son extension. Le troisième volet ne déroge pas à la règle et Ensemble Studios nous propose donc The WarChiefs, un add-on qui apporte trois civilisations amérindiennes mais aussi une campagne inédite et quelques nouveautés concernant les peuples européens.

 

 

Voila tout merci pour votre attention,

portez vous bien, à la prochaine ;)

très cordialement

Darkwarrior :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est pour moi le meilleur et restera le meilleur sur PC ! Le premier que j'aie connu c'est la démo de AOE 1, bon j'arrivais pas à passer le niveau dur, mais j'étais plus fort que mon frère quand mème !

 

Ensuite, vint AOE 2 !

 

Celui-là, j'y joue toujours et encore !

 

Ma civilisation préféré : les Britanniques avec leurs archers longs !

 

Je les aime, tellement qu'ils sont fort !

 

Sans oublier la grande bataille des Mongols ( la campagne j'veux dire ^^ )

 

Mais le volet 3, je ne l'ai pas ( Cause : ordinateur pas assez puissant ! )

 

Mais qu'est-ce qu'il est beau !!! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah! Age of Empires, ça me rapelle des souvenirs tiens! J'y ai passé un temps fou, surtout sur The Age of Kings, Conquerors expansion...

par contre c'est bizarre mais je n'est pas du tout accroché au troisième, avec les conquistadors... alors de ce fait quand j'ai une envie de jouer à ça, je reste sur mon fidèle Age of Kings.

C'est vrai qu'il y a des campagnes assez difficile, où plutôt à chaque fois c'est facile au début et puis vers la 4e 5e mission tu galères en te faisant tuer un grand nombre de fois avant de trouver La tactique pour passer! mais je trouve ça génial comme jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'adore ce jeux d'ailleur je l'ai fini et faut avouer que c'est pas facile surtout dans les dernieres missons ou la comme lae dis Hinatachan tu te fais tuer un grand nombre de fois avant de trouver La tactique pour passer, ça c'est chiant de perde ^^, sinon moi je trouve qu'il est bien reussi comme jeux et c'est un jeux fais pour jouer à plusieur donc c'est plutot pas mal, et le graphique est plutôt bien fais je trouve...

 

Ma civilisation préféré : les Britanniques avec leurs archers longs !

 

Moi aussi les britanniques sont mais préfére, j'adore leur archers il tire trop loin, et parce que tes ennemis non pas le temp de t'approchain qu'il son mort ^^ il suffit de te faire quelqie chevaliers pour les proteger et le tour et joué !!!  ;D  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Empires j'ai commencé quand j'étais en 5è. C'était dur au début mais maintenant je suis un fan inconditionnel mais il me manque  AOE III il coute cher donc pour l'instant je joue à la démo.

 

L'unité que j'aime bien ce sont les guerriers aztèques qui se suicident en se faisant exploser sur les batiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Age of Empires j'ai commencé quand j'étais en 5è. C'était dur au début mais maintenant je suis un fan inconditionnel mais il me manque  AOE III il coute cher donc pour l'instant je joue à la démo.

 

L'unité que j'aime bien ce sont les guerriers aztèques qui se suicident en se faisant exploser sur les batiments.

C'est brai qu'il est $$$ moi je l'ai acheté en occasion sur le net, mais après avoir finit le modé scénario qui n'est pas mal je te conseille de jouer ne réseau contre 5 personnes ou plus, oulala sentation forte...trop bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai connu Age Of empire grâce à l'un des membres de ma famille qui me l'avait acheté j'ai commencé par AoE 2 que j'ai tout de suite adopté^^ Par contre à l'époque je n'avais pas un assez bon débit pour pouvoir jouer en ligne mais on m'a dit que les parties pouvaient durer très longtemps mais bon après sa dépend si on rush ou pas^^

 

Je n'ai jamais joué a AoE 3 par manque de temps même s'il a l'air tout simplement sublime j'espère qu'il passera un de ces quatre en mes doigts^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil que Spykiller j' ai commence avec Age of Empire 2 au début c' est simple mais ça ce complique pas mal par la suite et j' étais vite perdu. Faut croire que je suis pas fait pour la stratégie en temps réelle :P

 

Par contre celui sur DS est vraiment très sympa en plus il est au tour par tour ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce que j'aime bien , dans les AEO c'est l'histoire franchement on vit cette période, ça permet aussi de découvrir certaines civilizations, et ainsi faire naitre aussi une certaine curiosité ;D

Bhen oui , à force de jouer à AEO 1 je me suis vraiment mi à lire des livres sur l'empire byzantains, la civilzation romaine , grecque et égyptienne :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en relisant le topic je me suis : "mais j'ai oublié quelque chose......"

ET oui je viens de trouver: AGE OF MYTHOLOGY, bien sur j'ai carrément oublié de vosu faire un test deçu^^ désolé :-[ Alors je m'explique AGe of mythology est un jeu qui a été fait par ensemble studios

( donc la même entreprise qui fait les AOE) ce jeux est sroti en 2002 un peu après AOE ll mais ce que je possède de spéciale , c'est que malgré qu'il suit la lignée des AOE ce jeu ne parle pas d'histoire , mais comme son nom l'indique de mythology et oui de mythes égyptiennes, de dieux grecque,de légendes, de héros, de contrées, de rêves issu de plusieurs civilazation ou tribus (par exemple zeus qui apaprtient à la mythologie grecque)......

Un petit test s'inmpose:

aomypc0a.jpg

Alors dans AOM, on débute en choisissant l'une des trois civilisations présentes, les grecs, les égyptiens ou encore les terribles hommes du nord. Pour chacune de ces civilisations, dépendent trois Dieux, Zeus, Poseidon, Hades, Râ, Isis, Set, Odin, Thor et enfin Loki. Trois Dieux, pour trois orientations possibles mais également pour des arborescences de magies et d'unités différentes. Pour chaque clan, le panthéon propose des dieux secondaires qui à leur tour permettront au joueur d'accéder à certaines unités ou de débloquer des magies particulières. Pour peu que l'on ne soit pas trop casanier, chaque partie de Age Of Mythology est différente en fonction des choix de divinité que l'on fera et tout ceci multiplié par les trois civilisations proposées. Si le déroulement du reste du jeu reste très proche de ce que l'on avait par exemple connu avec Age Of Empires II : The Age Kings, on notera en revanche pas mal d'autres nouveautés avec notamment l'apparition des héros. Comme son nom l'indique ce nouveau titre issu de chez Ensemble nous propose une vaste incursion dans différentes mythologies et l'on retrouvera donc des créatures légendaires mais également des héros pour les combattre. Ces héros s'avèrent particulièrement résistants, peuvent être ramenés à la vie et seront notamment très efficaces contre les créatures mythiques invoquées par l'adversaire.

aomypc025.jpg

aomypc026.jpg

 

Pour ce qui est des quelques spécificités apportées par la présence des Dieux dans les gameplay signalons que les joueurs disposeront de différents sorts à faire intervenir en cours de partie comme la paix temporaire, les malédictions changeant les villageois en cochons, sorts de restauration, amélioration des récoltes, bombardements à grands coups de boules de feu et bien d'autres. Votre choix de panthéon déterminera les créatures qu'il vous sera possible d'invoquer avec à chaque fois un coût en points de croyance ou faveur. Pour en obtenir il faudra ériger des bâtiments pour honorer vos divinités ou encore envoyer vos citoyens prier devant les temples. Bien entendu on retrouvera un coût classique en nourriture, bois et or, notons que la pierre a au passage disparu. Le passage des différents âges est quant à lui toujours présent et le système d'amélioration très proche des précédents volets.

.la première surprise vient du graphisme, passage à la 3D le permet et c'est avec plaisir que l'on découvre des unités bien détaillées mais surtout remarquablement animées,puisqu'à l'inverse de ses prédécesseurs, Age of mythology se voit doté d'une jolie représentation en trois dimensions. Exit l'isométrique, les unités sont ici toutes polygonées, et il est possible de tourner et de zoomer pour admirer le terrain de jeu sous toutes ses coutures. L'aspect général est réellement agréable, sobre, avec ses paysages pastels légèrement animés, mais avouons que ce changement de moteur n'influe pas vraiment sur le gameplay, et ces outils font un peu gadget. Pourtant si les élévations du terrain ne jouent toujours pas un rôle prépondérant, les animations des unités profitent largement de ce petit lifting et les krakens ou les cyclopes sont criants de vérité quand ils projettent leurs adversaires à travers les airs.

(Des créatures fantastiques)

aomypc031.jpg

(Une scène  très famillaire ^^)

aomypc028.jpg

ME0000242871_2.jpg

3004.jpg

1527.jpg

 

Voila moi j'adore ce jeu il es trop bon je vous le conseille ^^

aomypc0ft.jpg

LE jeu coute 19 euros!

allez salut à tous portez vous bien

Cordialement,

dArkwarrior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un test quel note tu lui donne ;)

 

Sinon que de bon moment passé avec Age of Mythologic j'en est passé du temps dessus car les missions ne sont pas plus faciles que sur AoE^^

 

Autrement j'ai trouvé qu'il fallait tout de même pas mal de RAM (comapré à AoE ou biend 'autre jeux) pour éviter que le jeu ram sinon c'est la galère pour jouer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanatique des AOE, je les ai redécouvert avec mon nouveau pc. Ma vieille bique trainait la patte pour le faire tourner correctement, et l'achat du dernier volume m'a fait pleuré au début. Je n'avais pas les capacités minimales requises mais j'ai quand même pu l'installer. Depuis quelques mois, avec le changement de ma bécane, je dois avouer que j'ai redécouvert ce jeu mythique. Seul hic, le jeu en réseau sur le net est bien trop souvent rempli de tricheurs, ce qui enlève un intérêt certain à ce type de partie.

 

j'ai découvert sur ce topic qu'une nouvelle extansion allait sortir, The asian dynasties, et j'avoue que c'est tout ce qu'il me manquait sur ce dernier opus. Les civilisations asiatiques étaient totalement oubliées jusque là et le jeu me paraissait incomplet. Autre point qui fait râler, l'engouement des développeurs à sortir X extansion pour le même jeu, jusqu'à deux ça pouvait aller, mais là on en est déjà à trois, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres et que tous les aspects manquants seront présent (civilisations, cartes, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The asian dynasties, et j'avoue que c'est tout ce qu'il me manquait sur ce dernier opus. Les civilisations asiatiques étaient totalement oubliées jusque là et le jeu me paraissait incomplet. Autre point qui fait râler, l'engouement des développeurs à sortir X extansion pour le même jeu, jusqu'à deux ça pouvait aller, mais là on en est déjà à trois, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres et que tous les aspects manquants seront présent (civilisations, cartes, etc...)

Moi aussi j'ai l'intention, c'est pouruqoi j'ai préféré ne pas me payer l'extension WAr chiefs, afin d'acheter extenson Des asiatiques , en fait le jeu sortir 3-4 trimestre 2007 , un peu de patience tout le monde, :D

AH oui aussi, en plsu des civilization mongoles les japonais.........vosu pourrez même controlez la civilization Indienne, car j'ai vu quelques vidéos par ci et par la et la WAou! "il faut que je me l'achète".

 

EDIT: voici quels que photos:

et voila les hindous  :o

aedypc006.jpg

aedypc005.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

allez il commence a veillir ce topic on va lui donner un peu de vie

grosse le très extraordinaire

Age of Empires III : The Asian Dynasties est sorti!!!l'ad on coute 30 euros

Des graphismes a couper le souffle, un scénario a la hauteur des attentes,

voila le test

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000083808_test.html

ou sinon

http://www.jeuxvideopc.com/test/31312-age-of-empires-3-the-asian-dynasties.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Enfin, je le trouve, le sujet qui parle de cette Méga référence en matière de jeux-vidéos, le Age of Empires...

 

Alors, un petit problème qui n'en est pas un avec l'intitulé, un jeu historique, Oui, dans la mesure où il est entré au panthéon du jeu vidéo, et non parce qu'il n'est pas si historique que cela. Bien qu'il ait le mérite d'aiguiser la curiosité des moins informés (comme moi jadis) sur les Monteczuma, Barbe-rousse et autres Saladdin et Genghis Khan, n'oublions pas que c'est une grosse production ludique, qui ne saurit être un support véridique d'histoire, de nombreux arrangements étant apportés pour rendre le côté stratège bien visible.

 

Allé, après le semblant de nuages noirs ;D, il s'agit pour moi d'une des plus grosses success stories du monde ludique, et surtout pour une fois qu'elle ne l'a pas volé... Et ses bandes son qui sont de vrais régals... Tiens, petite anecdote, je fus agréablement surpris de savoir que cela marchait dans mon lecteur audio de salon... alors, ma copine de l'époque voulut m'emprunter le cd "D'ambiance"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...