Annonce du forum

Jaco licencié par Glenat Plus d'informations

Nous vous rappelons qu'après votre inscription ou en cas de besoin n'hésitez pas à consulter la charte du forum ou contacter un modérateur ou administrateur pour toutes questions.

Tournoi du moment : Tournoi Hunter x Hunter - Tournoi Seinen

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Simon the Digger

Pages: [1] 2 3 4 ... 117
1
Nouvelles Sorties / Re : One Piece Chapitre 753
« Le: juillet 15, 2014, 23:25:20 pm »
Encore une fois une belle maîtrise d Oda .CHaCun DE SES PERSOS A UNE PLACE DANS LA PYRAMIDE DE L ARC , le tout dans une belle dynamique collective , complexe. ..

Je vais défendre notre Maître devant ceux qui doute :)

Quand on compare avec certains auteurs qui  " cocoon" des persos ,de toute façon kleenex, qui avait servi a rien .., allez je donne les noms Sai , Yamato, Orochimaru dans une certaine guerre , ou un autre auteur qui se contente de. 1 vs 1 , du plus faible au plus fort archi archi classique ...allons je cite sternritter Z,X...A

Bah Oda de son côté gère bien a mon goût ses bijoux de perso ,  que l on apprend a connaître  avec de magnifique présentation!

Oda respecte la logique humaine de fraternité , de l installation des liens d" amitié , cela transpire a chaque minute , de plus le fun reste là , les enjeux dramatiques aussi , la complexité et les conséquences de cet arc sur le monde de one piece sont encore insoupçonnées a ce jour

alors oui comme certains ,moi aussi je voudrais 5 chapitres par semaine !

moi aussi je voudrais savoir toutes les semaines ou est Kinemon ? ou en est le sunny. ? L équipage de law ? Son flashback ?qui va rester dans l équipage ? Barto ? soldier ? Becca ? cavendish ? ( oh oui oh oui ) ? Que fait le CPo dans la cage ? Quel sera le statut de Luffy après ?comment Kaidou va t il bouger ? Que fait Kuzan ? Ou est Burgess ? Koala elle sert a quoi , a sauver Usopp ?

Alors oui a côté de mes attentes de fan en Ruth , une vanne de cavendish et la mise en place officielle des combattants du Colisée en soutient / soumission à l autorité de Luffy ça paraît peu ...mais bordel ça reste très cohérent et bon ! luffy devient tous les jours un peu plus un empereur en puissance ... Et pas par un power up miraculeux entre 2 dimensions lors d un rêve !!
C est magnifique  de cohérence !


Patience patience les aficionados , notre jouissance ne sera que plus grande dans quelques semaines dans cet arc !!

et n'oubliez pas , One Piece sera comme Tolkien  encore lu dans 100 ans .... Et ça m étonnerait que ce chapitre soit dans les plus mauvais de l œuvre !
Oh!! My!!! God!!!
Ma tête après avoir vu ce commentaire, je me souviens maintenant pourquoi j'avais quitté les forums One pieciens.....

Est-ce un forum One Piece? Oui. Est-ce qu'une quelconque personne a mentioné d'autres mangas? Non. Donc quel est l'intérêt de faire ces comparaison puériles?
C'est quand même incroyable que certains osent critiquer d'autres mangas ouvertement (avec parfois raison ou tort) mais dès qu'il s'agit de One Piece ces mêmes personnes se trouvent offenser.....

Pour ne pas faire de Hors sujet, j'ai trouver le chapitre trèstrès moyen comme depuis le début de l'arc (seul le flash-back de Kyros relevait le niveau). Confirmation que Doflamingo n'est qu'un Orangina Rouge comme 90% des antagonistes de ce manga. Le groupe de 4 se dirige maintenant vers le flamant. Personnellement j'aurais souhaiter qu'on reste sur le flash-back de Law, mais ça viendra surement prochainement.

2
News Gaara France / Re : Naruto Shippuden 368 Raw et Vostfr
« Le: juillet 11, 2014, 14:46:46 pm »
Citer
Beau rajout sur le combat de Madara, mais normalement il devait pas sortir Susazord pour ce combat, toute les personnes ayant vu ce Susanô avait péri, il le disait à Oonoki. Donc Tobirama et les Senju n'aurait pas du le voir. Mais bon...
Citer
Par contre petit hs : des petits bémols comme Draco l'a souligner normalement, il n'aurait pas du sortir Susazord, puisqu'il sous entend que tout ceux l'ayant vu sont morts pour Hashirama à la vallée de la fin c'est une exception, mais bref c'est dommage surtout qu'il ne faut pas montre une entités, une technique aussi puissante (Susazord) alors que l'auteur n'a rien montrer ça amène à des mauvaises interprétations !
Bof, Madara se la pétai comme d'habitude :P

Citer
Et puis le golem de bois ne ferait pas le poids contre le Susano'o parfait , docn c'est assez mal géré !
FAUX!!!!
Susano'o parfait seul = Golem de bois
Susano'o + Kyuubi = Bhudda surtout que
Spoiler
durant la guerre, le golem de bois arrive facilement à gérer le susano'o parfait de Madara
donc il n'y a aucune incohérences.

Sinon bon épisode. :)

3
News Gaara France / Re : Naruto Chapitre 682
« Le: juin 26, 2014, 02:33:32 am »
Chapitre lu.
Réaction: WTTFFFFF??!!!! ;D

Plus sérieusement, quoi que difficile de l'être avec ce chapitre :D, ça avance légèrement avec la séparation des deux zigottos mais bon sang je dois dire que cela m'a surpris et pas qu'un peu.
Lorsque le blondinet parlait de cette technique je pensais plus à une technique de Bijuu ou de Rikkudo puis quand il a fait les clones "Bon encore des Rasengans ou Bijuudamas"..... Ben NON Coco!

Harem No Jutsu!!!! version homme, Fanservice grattuit pour mesdames. ;D

Punaise, les rares fois ou j'ai de tels éclats de rire sont lorsque je lis les chapitres de Gintama.

Personnellement, la situation est en or pour 4 raisons:
_ De toutes les techniques que Naruto avait c'est cette dernière qu'il a utilisé surtout dans une situation ultra sérieuse.
_ Les réactions bien sur.
_ La réaction de Kakashi: j'avais la même.
_ Sasuke a laissé faire Naruto tout en sachant quel était le plan, Sasuke quoi! Le mec qui disait quelques chapitres plus tot que Sakura et Kakashi étaient inutiles mais à laisser l'autre guignol faire son Harem Jutsu. :-X

Je suis particulièrement satisfait que Naruto reste Naruto même dans les situations les plus délicates, c'est ce Naruto que j'aime.
Perso je n'ai pas envie d'avoir un sixième Hokage Hyper sérieux et trop respectable....

4
News Gaara France / Re : Naruto Shippuden 365 Raw et Vostfr
« Le: juin 15, 2014, 03:36:08 am »
@Zukoku
1_
Citer
Et là on est partit dans du n'importe quoi avec Juubi et l’alliance qui a rejoint le front
What?  ???

2_
Citer
Orochimaru qui en fait "revivre" deux avec AUCUNE conscience c'était des pantins.
Ils revienent contre le 3ème Hokage avec leur conscience, c'est Orochimaru qui bloque leurs consciences avec le talisman qu'il met dans leur têtes. Faut mieux regarder la prochaine fois......

3_
Citer
La on en fait ressuscité une cinquantaine par Kabuto et avec en plus leurs conscience et bien sur on nous explique pas et on voit pas comment il a fait pour obtenir l'ADN de tout le monde, on se contente de nous dire "Il a récolté l'ADN de ceux qu'il a ressuscité
Aucunes incohérences, Kabuto est un ninja médecin et nécromancien sans oublier qu'il est l'un des meilleurs espions du manga, récupéré inconito l'ADN des morts est une mission facile pour lui.

4_
Citer
C'est dommage parce que c'est pas du Naruto ça, faire revivre/ressusciter les gens
Orochimaru qui ressucite les deux premiers Hokages, Chiyo qui ressucite Gaara, Nagato qui ressucite toute les personnes qu'il a tué......

5_
Citer
les discours niais à la pelle ça devient lourd aussi
Spoil sans grande importance, tu vas beaucoup être servi de ce type de discours dans les épisodes à venir......

Sinon Bon épisode. :)

5
News Gaara France / Re : Re : Naruto Chapitre 678
« Le: mai 30, 2014, 05:15:06 am »
Je suis mitigé, mais d'un autre coté pas trop... D'un coté, le manipulateur qui se fait manipulé me laisse un sentiment bizarre, de l'autre ben Madara l'a cherché étan donné qu'il a absorbé l'arbre qui retenait probablement Kaguya et comme le dit Zetsu n'importe qui peut etre manipuler, prouver à de nombreuses occasions dans ce manga: Sasuke, Obito, Naruto.....
Sinon j'ai bien aimé voir les différents reves des personnages, certains étaient sympathiques, d'autres funs, parfois touchant.

edit : En lisant vos commentaire je me dis que vous aimer pas l’œuvre pour ne pas apprécier ce chapitre il est très bon après sa reste l'avis de chacun et je le respecte bien sure mais relisez le franchement cava dans l'ordre des chose ... .

c'est vraie que les commentaire du genre 'Kishi termine vite ton œuvre car sa commence a ne plus en être une' j’apprécie moyen

bref il y a toujours des mécontents sa c'est partout pareil ^^.
Bof, avant je pensais comme toi, mais bon, j'ai préféré ignorer les commentaires. 
Personnellement je préfère attendre la fin du combat pour avoir des explications étant donné que l'auteur aime prendre son temps pour donné des explications aux présumés incohérences.

6
Jeux et Enigmes / Re : [Jeu] 10 mangas avec...
« Le: mai 16, 2014, 18:27:05 pm »
2) Lawrence et Horo - Spice and Wolf

7
Jeux et Enigmes / Re : [Jeu] 10 mangas avec...
« Le: mai 16, 2014, 00:14:39 am »
8 ) Darker than black


Une première "bonne" saison, une deuxième et dernière? qui laisse beaucoup de questions.

8
Le Monde de Naruto / Re : Tsukuyomi infini !
« Le: mai 14, 2014, 17:28:37 pm »
Salut! :)

Citer
Selon vous, quelles conséquences va avoir le tsukuyomi infini sur le monde ?
Personnellement je pense que ceux qui seront affectés par la technique verront leurs désirs et rêves les plus profonds se réalisés, exemple:
- Naruto: sa famille et Jiraiya sont vivants et heureux.
- Sasuke: son clan et Itachi vivants.
- Kakashi: la team Minato et son père en vie.
Etc.
Quand à Madara, je pense qu'il va créer une illusion pour lui même ou son frère et sa famille sont vivants, fiers de lui.

Citer
Et aussi, comment nos héros vont-ils s'en sortir ? 
Sasuke: Je pense que le pouvoir qu'Hashirama lui a donné pour bloqué le Chakra Senjutsu aura un rôle.
Naruto: On a vu avec Killer Bee qu'un Jin qui est en harmonie avec son Bijuu peut briser un Genjutsu, Le Tsukiyomi Infini est certe le Genjutsu le plus puissant au monde mais Naruto possède: la moitié de Kurama, ainsi que d'autres parties des Bijuus, en tout il a 9 Bijuus en lui prêt à lui pretter main forte.

9
Jeux et Enigmes / Re : [Jeu] 10 mangas avec...
« Le: mai 04, 2014, 05:11:06 am »
Sympa le jeux :).

8 ) Naruto

Edo Tensei

10
Je n'accroche pas à Games of Throne, puis en face il y a Perceval. 8)

+1 Perceval "Provençal le gaulois"

N'ayant pas accroché à GoT (quoi, je suis le seul ?)
Non, nous sommes deux maintenant. :D

11
News Gaara France / Re : Naruto Chapitre 674
« Le: avril 29, 2014, 16:10:31 pm »
Chapitre enfin lu.

Je suis étonnement surpris. Je pensais qu'o aurais eu un déchaînement de puissance de la part des personage (comme ce fut le cas contre Obito) mais non, on a un combat ninja snas explosions (et ce n'est pas pour me déplaire).
On comprend enfin le fonctionnement du Rimbo, lors des précédentes utilisations je pensais qu'il s'agissait d'un Shinra Tensei attaquant à un point où l'utilisateur regarde (qui s'active comme Amaterasu ou Kamui) mais non, c'est un clone invisible qu'on ne peut voir qu'avec le Rinnegan.
Sur le plan offensif Madara est obligé d'utiliser autre chose que les boules noires avec les adversaires qu'il a en face de lui et je dois avouer que je m'attendais à mieux de sa part....... Les Jutsus qu'il emploi sembles être efficace (les éclairs et le Ranton qui, je pense sont des capacités des Bijuus) mais bon quoi, même Kakuzu ou Darui font mieux avec le Senjutsu en moins -__-".....
Plutôt content que malgré qu'il ait obtenus d'immenses pouvoirs Madara ne sous-estime pas ses adversaires.

Concernant Naruto et Sasuke ça fait toujours plaisirs de leurs voir se battre ensemble:

- Naruto: Le Rasengan magnétique de sable est plutôt original et efficace, de plus nous savons maintenant quel éléments utilisait Gaara pour son sable: Le Jiiton (magnétisme) comme le 3 ème et le 4 ème Kazekage ainsi que Toroi le ninja zombi de Kumo. Je ne me souvien plus si une force magnétique peut agir sur le sable mais bon c'est une fiction, Shukaku et Gaara doivent avoir une forme magnétique très importante pour pouvoir attirer tout le sable.
Par contre le Kunaï Hiraichin n'a servit qu'à une seule chose: faire la frime  :-\, déçu je pensais que Naruto allait se battre avec.
Je n'ai pas trop aimé la scène où Naruto oublie le nom de Shukaku, ou plutôt je n'aime pas cette manie que l'auteur a de faire passer son héros pour un débile (il est bêbête mais pas à ce point) pour faire briller d'autres personnages.

- Sasuke: Content également de ce côté là. Pour le pouvoir de son oeil je ense plus à une sorte d'Izanagi en mieux sans la perte de l'oeil.

Malgré la tactique de nos deux zigotos, Madara réussi à s'échapper pour arracher le Sharingan d'un Kakashi essouflé afin de récupéré son deuxième Rinnegan que Sakura s'apprêtait à détruire. Je pense qu'Obito va protéger Sakura d'une manière.

Par rapport à Madara qui se greffe l'oeil de Kakashi de suite, au premier abord cela peut paraître absurde mais avec les éléments qu'on a dans le manga c'est plus crédible. Consultons le CV de Madara en Chirurgie:
- Il se greffe les yeux de son frère.
- Il se greffe le pouvoir d'Hashirama dans ses blessures
- Il greffe ses Rinnegans sur Nagato
- Il se grefe un Sharingan d'un inconnu
- C'est lui qui greffe une partie d'Hashirama (plus qu'un oeil) à Obito

Ausujet de Madara Jin de Juubi qui peut aller dans l'autre dimension alors qu'Obito ne pouvait pas j'ai une hypothèse:
Obito disait qu'à cause de Juubi il ne pouvait pas aller dans l'autre dimension. Dans les derniers chapitres on voit qu'il y a une sorte "conscience" où "être" (Kaguya?) qui aide Madara. Je pense que c'est cet être qui "l'autorise" à aller dans le Kamui World.

Dommage qu'il n'y ait pas de chapitre cette semaine, l'attente va être rude ><.

12
News Gaara France / Re : Naruto Chapitre 673
« Le: avril 13, 2014, 03:48:07 am »
@Coni
Citer
Tu fais bien de rappeler que Kurama était dans la First Gen symbole de puissance brut, sans égal,  il n'est aujourd'hui qu'un petit chaton !
Oui, un chaton capable de détruire des Buddha géants, de sauver le héros, de détruire les montagnes, de donner son Chakra à toute une armée, etc....

Citer
Dans mon post précédent je parle de l'utilisation par l'excès de power up qui amène le manga à basculer dans l'absurde, et de ce fait comme la très justement dit un autre membre, lui fait perdre de sa superbe.
Les power-ups excessifs il y en a toujours eu même en première partie: Chakra de Kyuubi qui sauve Naruto a de nombreuses reprises, sceau maudit, évolution du Sharingan grâce aux émotions, techniques de l'homme soul, invocations.....
Un peu trop tard pour se plaindre......


Citer
On est tous d'accord pour dire que la First Gen était super, Shippûden ne fait plus l'unanimité ;)
Pas tous non. Premièrement Shippuden c'est l'anime ça n'existe pas dans le manga.
Personnellement s'il fallait choisir entre la première et la deuxième partie cette dernière l'emporte largement.
On a quoi en première partie?
- Une vision assez machinéenne du monde: "L'Akatsuki et Oro ne sont pas gentils ils faut tous les tuer, oué!!!!!"
- Des personnages si peu dévellopés à cette époque (je parle des personnages type Itachi, Kisame, Jiraiya, Oro) qu'ils n'existent que grâce à leur aura badass en bref des coquilles vides....
- Un personnage principal peu mature, arrogant qui agit sans réfléchir...
Oh que oui elle est belle la FG..... Non, elle est plutôt belle (pour vous) à cause de la nostalgie, tout simplement.....

13
News Gaara France / Re : Naruto Chapitre 673
« Le: avril 13, 2014, 02:41:48 am »
Spoil vu.

On découvre finalement quel power-up Rikkudo a donné à Naruto: utilisé les techniques des Bijuus grâce aux Chakras qu'ils ont transmis à Naruto.
Ma réaction: Ouf, Merci Kishi! ;D
J'avais peur qu'on se retrouve avec un Naruto Rinnegan/Sharingan/Greffé, etc mais non, Naruto continue d'être ce qu'il a toujours été: un Jinchuriki! Et ça me plaît énormément pour plusieurs raisons:
- Ce n'est pas son propre pouvoir, il a besoin de demandé aux Bijuus, donc pas d'incohérence sur sa "subite" maîtrise des autres affinitées.
- Naruto peut maintenant utilisé d'autres techniques et affinitées.
- Une apparence simple et efficace, pas besoin de briller de milles feux ou de ressembler à un Sonic-Super-Sayan.

Par contre Naruto n'a plus les cernes rouges du mode Sennin. >:( :'( Vraiment dommage......

Concernant  Gaï je suis plutôt mitigé.... D'un côté en tant que fan du parsonnage je suis content qu'il vive mais d'un autre côté toujours en tant que fan du personnage je suis déçu que Naruto le sauve (quoique j'aurais mal dirigé s'il était mort par l'attaque de Madara, à la limite je préférerais qu'il meurt en subissant les effets de sa technique).

@Bellmeyer
Citer
De plus Naruto qui est au corps-à-corps avec Madara : le corps-à-corps c'est SA spécialité, surtout en mode ermite. Et qu'est-ce qu'il fait ? Bah il invoque une technique de combat à distance, bien sûr ! Et donc : mauvaise chorégraphie de combat car l'auteur a préféré privilégier le côté frime. Mais le lecteur en prend plein la vue donc il est content.  :(
Euh, Madara vient de résister aux techniques de Taijutsu de Gai (techniques plus puissantes que celle qu'a Naruto au corps à corps). Quel est l'intérêt pour le blondinet de continuer d'utiliser des techniques de corps à corps face à un adversaire qui peut y résister.
De plus le Rasenshuriken n'est pas seulement une technique longue distance mais une technique toute portée.

Pour l'instant le combat se déroule comme ça:
- Madara est toujours en train de se régénéré
- Naruto en profite, saute et lui assène un Kata des crapaud (on voit bien l'énergie naturelle autour du poing sur l'image ou Madara bloque le coup)
- Madara contre avec son baton
- Naruto fait le Rasenshuriken de lave
- Madara esquive les lames du Shuriken en sautant
- L'Uchiha semble s'apprêter à utiliser Rimbo Hengoku (la technique que Madara a utiliser quelques chapitres plus tôt pour mettre tout les Bijuus K.O. en une attaque)

J'ai hâte de voir le reste du chapitre. :)

Edit:
Je vais encore faire mon rabbajoie mais:
@Coni
Citer
Je crois qu'on peut aujourd'hui dire que plus Naruto Shippûden avance, plus il s'apparente à ce qu'était GT pour DragonBall : Surenchère et fan-service !
Rapports de force chamboulés, manga dénaturé et nostalgie d'un Zabuza, Itachi ou autre Danzô.
En First Gen:
Que le manga commence en racontant l'histoire d'un renard capable de balayé des montagnes et créer des tsunamis en balancant une seule queue ça ne dérange pas. Qu'un oeil puisse copier toute les techniques à signes qu'il voit ainsi que toutes les techniques de Taijutsu ça ne dérange pas. Qu'un crapaud et un Tanuki géant se battent en détruisant des forêts tranquillement ça ne dérange pas. Qu'une gamine comme Temari (Genin à l'époque) détruise des forêts de la taille des jutsus d'Hashirama ça ne dérange pas. Qu'un gamin soit capable de se cloner en milles exemplaires ça ne dérange pas.
Mais lorsque l'auteur continue de faire dans la deuxième partie ce qu'il a toujours fait depuis le début du manga ça dérange?!!! Cherchez l'erreur....

14
Nouvelles sorties / Re : Bleach Chapitre 577
« Le: avril 12, 2014, 03:27:21 am »
Le seul et dernier Shikai de Taicho a découvrir .
Oh là!!! J'espère bien que non!!! J'attend toujours le Shikai (et Bankaï) de Yoruichi! >:(

Sinon ça m'a l'air d'être un chapitre encore plus ennuyant que le précédant.... Tout le monde sait que la météorite ne servira qu'à mettre en valeur le Zampakuto de Kenpachi, après l'avoir tranché le gamin sera battu bar Zaraki. J'ai quand même espoir que Yachiru ait son moment de gloire durant ce combat. :-\

15
Nouvelles sorties / Re : Bleach Chapitre 576
« Le: avril 12, 2014, 03:20:17 am »
Chapitre lu, et bon Dieu que c'est chiant......
La différence de charisme entre le Steinmachin (punaise j'ai même oublié le nom du groupe vu que les membres sont aussis charismatiques qu'une pierre, à l'avenir je les appellerai les "Quinci Nazi") et dles Espadas est abyssale, même le groupe de Ginjo était mieux. Le gamin m'est tellement inintéressant que je n'arrive pas à le détester, son pouvoir est l'une des capacités que je n'aime pas dans un manga (le pouvoir de l'imagination est si puissant que la plupart du temps il est mal géré dans une oeuvre de fiction), quand à son comportement.... je ne sais quoi dire, ces ennemis sont si inintéressant que je n'ai pas de phrase pour commenter.

Combat ennuyant au possible , le seul intérêt est de découvrir le Shikai de Ken-chan...


Pages: [1] 2 3 4 ... 117