Aller au contenu


Yuuan

Membres
  • Compteur de contenus

    2 655
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Yuuan

  • Date de naissance 10/09/1991

Visiteurs récents du profil

3 972 visualisations du profil

Yuuan's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

13

Réputation sur la communauté

  1. Pour le 4 je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que c'est le plus mauvais épisode des 5 diffusés. Il parait bâclé au point que même les scènes d'action ne m'ont pas convaincu. Apparemment le 6 serait bien meilleur (avis unique de YonkouProd). Sinon plusieurs éléments semblent laisser penser que l'implication de Trigger ne va pas être très conséquente par la suite, notamment car des animateurs ont bougé vers une autre production (SSSS.Gridman ?). Par ailleurs on ne peut pas dire que Hiroyuki Imaishi rayonne sur ce show alors qu'il est crédité pour la mise en scène de l'action. Donc pour le moment j'espère que les épisodes vont continuer à être produit dans les locaux de A-1, particulièrement après avoir vu l'épisode 5. J'ai découvert le nom de Noriko Takao avec cet épisode, absolument sublime. Tout est juste dans le storyboard pour faire passer les émotions des personnages. Globalement, je suis assez rassuré sur l'intrigue qui tient sur plus qu'un post-it. C'est même une surprise de voir que la série brille bien plus par les interactions entre ses personnages que par les scènes d'action alors qu'elle semblait formatée pour ça. Par contre après 5 épisodes qui ressemblent à une introduction, il serait temps de tourner l'intrigue vers autre chose car la sensation de stagner va vite se faire sentir et je n'ai pas vraiment envie de voir les personnages se lamenter sur leur sort pendant 5 autres épisodes (malheureusement Ichigo est typiquement le genre de personnage prédestiné à le faire). Je reste confiant car ils ont un scénario à bon potentiel avec les éléments qu'ils ont déjà posé. Il reste toujours à savoir l'exploiter. Pour finir tant que YonkouProd a la possibilité de leaké le staff, autant en profiter pour lister quelques personnes intéressantes pour les prochains épisodes : Ep 6 = Storyboard par Akira Amemiya (Gurren Lagann Parallel Works & prochainement SSSS.Gridman chez TRIGGER), animation supervisée en partie par Mai Yoneyama qui était en charge de l'ending Ep 7 = Réalisé par Touko Yatabe formée par le studio Khara
  2. DARLING in the FRANXX Saison : Hiver 2018 Nombre d'épisodes : 24 Projet original co-produit entre A-1 Pictures et TRIGGER Un manga est par ailleurs sérialisé dans le Shōnen Jump+, dessiné par Kentaro Yabuki (To LOVE-Ru) Scénario Dans un lointain futur, le Terre est en ruines et l’humanité s’est retranchée dans une ville fortifiée mobile, Plantation. Un quartier est dédié à la formation de jeunes pilotes qui ne connaissent rien du monde extérieur. Leur seul but dans la vie est d’apprendre à piloter des robots, les Franxx, afin d’affronter un mystérieux ennemi géant mais invisible. Parmi eux, Hiro (Code 016) était un enfant particulièrement doué, promis à devenir un grand pilote, mais qui a eu le malheur d’échouer ! Mis au rebut, son inaptitude à piloter le condamne à l’oubli. Un jour débarque une jeune fille appelée Zero Two dont le visage est orné de deux cornes. Elle le désigne d’office comme son nouvel équipier… . Source: Crunchyroll Bandes-annonces Staff Studio : A-1 Pictures x TRIGGER Réalisateur : Atsushi Nishigori (THE IDOLM@STER) Assistant réalisateur : Toshifumi Akai (Magi, Granblue Fantasy) Scénariste : Atsushi Nishigori & Naotaka Hayashi (Robotics;Notes, Steins;Gate) Character-design : Masayoshi Tanaka (Your Name, Toradora, AnoHana) Mecha-design : Shigeto Koyama (Star Driver, Michiko & Hatchin) Scènes d'action : Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Kill la Kill) Directeur artistique : Satoru Hirayanagi (Death Parade, Youjo Senki) Bande-son : Asami Tachibana (Gundam Build Fighters, Haikyuu!!) Cast & Personnages Hiro: Yūto Uemura Zero Two: Haruka Tomatsu Ichigo: Kana Ichinose Goro: Yuichiro Umehara Miku: Nanami Yamashita Zorome: Mutsumi Tamura Kokoro: Saori Hayami Futoshi: Hiroshi Gotō Ikuno: Shizuka Ishikawa Mitsuru: Aoi Ichikawa Nana: Marina Inoue Hachi: Katsuyuki Konishi Dr. Franxx: Kenyuu Horiuchi Media Site officiel : http://darli-fra.jp/ Twitter : @darli_fra Diffusion L'anime sera diffusé à partir du 13 Janvier 2017. Il sera disponible en simulcast FR chez Crunchyroll chaque samedi à 18h Avis personnel: J'étais persuadé que ce topic existait mais pas moyen de mettre la main dessus donc le voici. Amateurs de bonnes vieilles séries shônen où le héros se retrouve en position d'élu et embarqué dans un truc qu'il ne contrôle pas, amateurs d'action et/ou amateurs d'animation-pr0n lancez-vous sans hésitation. Sinon vous pouvez d'ores-et-déjà passer votre chemin vu le contenu de ce premier épisode. Attention néanmoins à ne pas être berné par l'illusion d'un show 100% Trigger. J'ai vu plusieurs fois que A-1 était oublié mais c'est bien eux qui ont assuré l'animation de ce premier épisode (avec quelques guests de TRIGGER). D'ailleurs sur les postes à haute responsabilité, c'est très partagé. Sinon côté musique je suis assez curieux de voir ce que va faire Asami Tachibana qui est dans l'ombre de Yuki Hayashi depuis longtemps (Haikyuu, Gundam Build Fighters, Robotics;Notes)
  3. Toujours pas fini la précédente saison mais la suivante arrive assez vite donc bilan/attentes comme d'habitude. Girls' Last Tour a respecté mes attentes et j'ai même été étonné par le haut niveau de compatibilité entre l'auteur du manga et le staff de l'anime. Principalement le design élastique et la profondeur des plans. En tout cas j'ai pu confirmer tout le bien que je pensais du réalisateur et la chara-designer depuis l'an dernier. En revanche Kujira et Mahoutsukai ont été décevants. Kujira a été très joli visuellement de bout en bout mais l'anime n'a aucun charme, du coup dans les temps faible du scénario ça n'a plus aucun intérêt. Mon avis sur Mahoutsukai est à peu près le même sauf que c'est moins joli. Houseki no Kuni est la plus belle surprise de la saison avec une CG de qualité. Orange était déjà réputé dans son domaine mais les voir tenir un show entier avec un tel soin est impressionnant (+ la conception de certains plans en 2D <3). J'ai aussi bien apprécié cette nouvelle saison de Kekkai Sensen, BONES a vraiment transformé un manga banal en une série géniale. Dans les déceptions je classe principalement Kino no Tabi qui subit comme prévu la comparaison avec la précédente version de l'anime. Une adaptation sans âme à l'opposé de celle du réalisateur créatif de 2003. Juuni Taisen a été une grosse surprise jusqu'à ce que tout s'écroule aussi bien du côté de la production que du scénar'. Les défauts se sont amplifiés au fur et à mesure du développement. J'ai malgré tout apprécié le dernier épisode et quelques éléments de l'intrigue (notamment les morts banals de plusieurs de persos). Black Clover n'est pas vraiment une déception car la dernière PV de l'anime m'avait bien refroidi. Il faut aussi noter que l'anime ne sauve malheureusement pas la pauvreté du scénario du manga. Il y a néanmoins quelques passages d'animation sympathiques. J'ai accumulé pas mal de retard et Asta ne me donne pas envie de m'y remettre. J'ai esquivé Inuyashiki car ça sentait la daube, c'était visiblement un bon choix. Au tour de l'hiver où je vais continuer à baisser le pied. Les grosses attentes: Darling in the FRANKXX Devilman Crybaby (aussitôt publié, aussitôt terminé? ) Nanatsu no Taizai S2 (me replonger dans le manga m'a remotivé) Violet Evergarden Les surprises espérées: Cardcaptor Sakura: Clear Card-hen (j'aime bien les idées de revival mais dans les faits, c'est rarement de bonnes idées) Koi wa Ameagari no You ni Pop Team Epic (au moins le 1er épisode, je veux savoir ce que vaut la série qui a donné ces memes) Yuru Camp△ (Yama no Susume-like ?) Je mets Fate/Extra Last Encore et Grancrest Senki de côté car c'est le typiquement le genre de série que j'ai envie de lâcher en route. Mais si jamais les retours sont bons... Le printemps s'annonce d'ores et déjà meilleur. @Mµû pourrais-tu mettre à jour le nom du topic stp ? Edit de Mµû : C'est fait.
  4. Yuuan

    News anime

    Mais le réalisateur sera Masashi Ishihama qui était en charge de Shinsekai Yori et surtout connu pour les génériques de folie qu'il réalise chaque année (Shingeki no Kyojin OP2, Psycho-Pass 2 OP, Occultic;Nine OP, Yama no Susume S2 OP et plein d'autres: https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=88). J'aurais préféré qu'il obtienne une série originale. En espérant qu'il ne sera pas trop bridé par l'adaptation de cette licence mais il y a de quoi partir confiant (sauf pour les fans qui vont râler au moindre écart avec le jeu). Au moins on aura un très bon OP ou/et ED.
  5. Yuuan

    Steins;Gate

    La date de sortie a bien été donnée, c'est pour le printemps 2018. Studio: WHITE FOX Réalisateur: Kenichi Kawamura (Qualidea Code, Super Sonico) Scénario: Jukki Hanada (Steins;Gate) Character-Design: Tomoshige Inayoshi (Buddy Complex) Le réal' et le chara-designer ont été remplacés pour le plus grand malheur de tout le monde. Ceux qui vont assurer cette nouvelle série sont des collaborateurs de longue date de White Fox, avec des noms moins claquants. J'aime bien Kawamura sur certains épisodes qu'il a pris en charge pour le studio mais quand on voit la tête des séries qu'il a dirigé lol. Sinon curieux de savoir comment va faire White Fox pour assurer 2 séries TV en même temps sachant qu'il n'en ont jamais eu la capacité et que dans leur état actuel ça paraît impossible. Bref, de toute façon l'attente a été beaucoup trop longue donc toute ma hype a disparu.
  6. Yuuan

    News anime

    Hisone to Masotan Concept par Shinji Higuchi (un des fondateurs de Gainax qui a travaillé sur Evangelion, plus récemment réalisateur des films live Shingeki no Kyojin), BONES & Mari Okada Prévu pour 2018 Scénario: Mari Okada (AnoHana, Jun la voix du coeur) Réalisateur: Hiroshi Kobayashi (Kiznaiver) Character Design: Yoshiyuki Ito (Fullmetal Alchemist, Space Dandy, Concrete Revolutio) Mecha Design: Shoji Kawamori (créateur de Macross) Concept Design: Okama (Evangelion Rebuild) Concept Design des monstres: Shigeto Koyama (Evangelion Rebuild, Guren Lagann) Musique: Taisei Iwasaki (Blood Blockade Battlefront) Studio: BONES https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-12-03/shin-godzilla-shinji-higuchi-anohana-mari-okada-bones-make-modern-dragon-tv-anime-hisone-to-masotan/.124786
  7. Je profite de la nouvelle bande-annonce pour poster des petites infos du début du mois: La production de l'anime est terminée depuis fin Octobre, ce qui n'arrive jamais dans le monde de la japanimation avec des productions en flux tendu. Cela vient du fait que Netflix va le diffuser avec un doublage dans plusieurs langues et une sortie one-shot des 10 épisodes comme ils le font habituellement. Le planning de production était surement très sain. Les animateurs talentueux Takashi Kojima (responsable de l'animation sur Flip Flappers) et Tomohisa Shimoyama (FMA Milos, Space Dandy, Xam'd,...) vont chacun prendre en charge la production d'un épisode : réalisation, storyboard et animation. Le réalisateur de Flip Flappers Kiyotaka Oshiyama va aussi réaliser et storyboarder un épisode. Et pas trop une surprise mais le tout dernier épisode est déjà confirmé comme étant storyboardé/réalisé par Yuasa. La hype est évidente.
  8. Yuuan

    Utawarerumono

    A l'occasion de la sortie du remake du premier jeu sur PS4 et PSVita, Utawarerumono va avoir le droit à un OVA qui racontera l'enfance de Kuon: https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-11-09/utawarerumono-remake-reveals-april-26-release-bonus-anime-in-video/.123807 Sortie prévue le 26 avril. J'espère que Risa Taneda sera rétablie pour reprendre son rôle de Kuon ! Ca permet aussi de croire encore un peu qu'il puisse y avoir une adaptation du dernier jeu de la saga même si celle-ci est clôturée et que du coup il n'y a plus grand chose à promouvoir. Pas d'annonce à ce sujet mais avec un peu de chance il y aura aussi un opening animé par White Fox. J'en profite d'ailleurs pour poster ceux des 2 derniers jeux car ils sont géniaux, surtout le 2nd : Réalisés par Atsushi Ikariya, figure de White Fox qui a d'ailleurs beaucoup oeuvré sur la saison 2 d'Utaware et qui travaille désormais pour très longtemps sur les films Fate/Stay Night: Heaven's Feel.
  9. Yuuan

    Juuni Taisen [Graphinica]

    Bon bah même si on a plus 1 mort par épisode, finalement c'est comme si. L'échéance était juste retardée pour les 2 derniers qui ont eu leur background révélé récemment. Je crois qu'il ne faut pas prendre Juuni Taisen pour autre chose qu'une série popcorn. Je trouve qu'elle remplie bien son rôle de ce côté jusqu'à maintenant même si certains points commencent à me décevoir à partir de l'épisode du jour. Pour les backgrounds des persos je suis totalement d'accord pour dire que c'est plat et carrément dispensable. Ce qui est catastrophe pour une série qui base sa structure scénaristique là-dessus. Mais finalement même si on connaît l'issue avec le Zodiaque que tu postes @Silesius on peut quand même trouver un intérêt au déroulement du reste de la bataille. C'est à dire qui va se faire avoir par qui et comment. Pour revenir sur l'épisode du jour, je n'ai pas compris comment un vétéran comme le Bélier peut sous-estimer à ce point le Tigre. Ça me rappelle le Chien qui se fait avoir bêtement par Niwatori après l'avoir drogué. De son côté le Cheval s'est pas mal sous-estimé et a été le principal acteur de sa mort. Il a survécu à un combat contre le puissant Bœuf pour finalement rester caché... Quant au Singe, elle apparaît comme une déception. Elle a été survendue depuis son intro pour finalement ne pas montrer grand chose. Pour quelqu'un dont la capacité est de convaincre, je ne l'ai pas trouvé très efficace de ce côté. Je reste un minimum prudent car si on revoit bien le Tigre au côté du Bélier mort ainsi que le Bœuf qui se balade seul en fin d'épisode, on ne revient pas sur le Lapin et le Singe. Bien que très clairement je ne crois pas à sa survie à cause du déroulement scénaristique. De son côté, le Rat s'affirme comme un véritable prétendant à la victoire au côté du Bœuf et du Lapin. Assez intrigué par sa réplique perso puisqu'il est celui "qui tue en nombre". Bon, jusque là ces petites phrases n'ont pas servi à grand chose mais why not. Procédé peu commun voir inexistant dans la japanim' et encore moins dans ce qui s'approche d'une Battle Royal ou d'un Survival Game (Mirai Nikki, Btooom!, Alice in Bordeland voir même Fate/SN pour en citer quelques uns). Généralement on a notre perso principal défini au premier épisode et on sait qu'il ira au bout. Bonus si il est narrateur. J'en sors particulièrement satisfait cette fois-ci du coup.
  10. Yuuan

    Boku No Hero Academia

    Il existe une section My Hero Academia ainsi qu'un topic pour l'anime dans lequel tu trouveras tes réponses (dans la présentation en première page).
  11. Yuuan

    Juuni Taisen [Graphinica]

    Je ne suis pas du tout d'accord sur le premier épisode car on nous laisse entendre que le Sanglier sera le personnage principal (faire office de narrateur dans un 1er épisode c'est généralement un signe...). Donc ce qui lui arrive en fin d'épisode est assez surprenant. Maintenant utiliser cette même mécanique sur 3 épisodes c'est juste lassant. Si on pouvait encore avoir vaguement le bénéfice du doute à la fin du 2, là tout l'épisode est une longue attente pour savoir qui va tuer Niwatori. Je ne doute cependant pas qu'on va partir sur autre chose très vite puisque de toute façon il n'y aura pas assez de persos pour faire ça jusqu'à la fin et que NisiOisin vaut mieux que ça. En terme de spectacle la série offre ce qu'elle a promis dans le scénario et les trailers donc je suis hyper satisfait. Visuellement c'est très propre. Puis en terme de réalisation Hosoda est en maîtrise sur ce genre d'univers sombre. Assez pressé d'en savoir plus sur la stratégie du Singe qui a été décrite comme une petite peste dans le 1er épisode ainsi que son compère qui a surement son plan perso. Leur intérêt commun doit juste être l'attente pour voir le nombre de concurrent se réduire. Je souhaite tous les malheurs possibles au Bœuf qui est survendu et inintéressant pour le moment. Par contre je suis pour revoir dès que possible le Lapin avec son chara-design sorti de l'enfer. Certains comme le Tigre ou le Serpent ont juste des têtes de faire-valoir (comme le Cheval) donc j'espère un peu mieux d'eux. Pour finir un gros oui pour l'opening, simple mais très efficace visuellement et musicalement cool: Une de mes séries préférées du printemps pour le moment.
  12. La comparaison entre les 2 premiers épisodes de chaque saison est très intelligente :
  13. Yuuan

    Girls' Last Tour [WHITE FOX]

    L'ending animé en solo par le mangaka tsukumizu (il a effacé son tweet mais ça représente 400 dessins) : Il a l'habitude de faire un peu d'animation webgen qu'il poste sur son Tumblr: http://tkmiz.tumblr.com/ Il a choisi la mauvaise voie. L'opening que j'adore également:
  14. Yuuan

    News anime

    Aujourd'hui le projet PEACE MAKER Kurogane a été confirmé comme étant 2 films (durée à définir) : Première partie "Peacemaker Kurogane - Omou-michi" diffusé le 2 juin 2018. Deuxième partie "Peacemaker Kurogane - Yūmei" pour la fin d'année 2018. Le visuel associé : Je poste surtout car je trouve le chara-design de Sayaka Koiso magnifique, très proche de ce qu'elle a fait sur Rokka no Yūsha. Maintenant faut voir ce que ça donne une fois animé.
  15. Yuuan

    Girls' Last Tour [WHITE FOX]

    @Crocodile J'espère que tu ne seras pas déçu mais on est très loin d'un Made in Abyss. J'ai vu la comparaison plusieurs fois avant diffusion surement à cause du scénario mais là où Made in Abyss est une série d'aventure, Girls' Last Tour est purement contemplatif. Ici on suivra seulement le quotidien des 2 jeunes filles dans un monde désolé. J'ai lu quelques chapitres du manga il y a quelques temps et le scénario a très peu d'épaisseur. Perso je me concentre sur le chara-design et les sublimes musiques. Un peu déçu par les décors par contre, mieux que ce qu'il se fait d'habitude pour les séries de White Fox mais pour du contemplatif je m'attendais à plus.
×
×
  • Créer...