Aller au contenu


lilas

Membres
  • Compteur de contenus

    4 476
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

lilas a gagné pour la dernière fois le 1 avril

lilas a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Visiteurs récents du profil

11 980 visualisations du profil

lilas's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

2,2k

Réputation sur la communauté

  1. lilas

    Kingdom 794

    C'est possible honnêtement. C'est juste mon interprétation qui, à ce stade, n'est pas très étayée. Je dirais que c'est cohérent avec l'histoire du bâtard et la conversation avec Mouten mais j'attends d'avoir plus d'éléments pour me prononcer. Mon sentiment, c'est que Ousen n'apprécie pas du tout l'armée de Ouhon mais je peux me tromper. Faut voir qu'entre : "sois modeste Akakin" et "lowly Akakin", la tonalité est très différente. Lowly étant plus proche du "moins que rien"....
  2. lilas

    Kingdom 794

    Peut-être. Mais Akakin était aussi un talent gâché dans l'armée de Ousen, dixit Kanjou, qui plafonnait à commandant de 1000. Ousen n'aime pas ce genre de caractères. Akakin et Kanjou ont comme point commun d'être un peu des fortes têtes, qui peuvent ne pas respecter la hiérarchie. Pas vraiment le profil des Akou, Makou ou Denrimi qui, sans être obséquieux, sont très obéissants. Donc on peut voir leur don à Ouhon comme une façon de se débarrasser d'éléments indésirables plutôt que le choix d'aider le fiston, même s'ils constituent indéniablement des renforts.
  3. lilas

    Kingdom 794

    @daemon17 Crédible, oui. Intéressant aussi. Mais je n'y crois pas. Je dois bien dire que je ne suis pas hyper heureux de voir Ousen survivre. Je préférerais qu'il suive le chemin de Kanki. @Shin-wara Je ressens une profonde répulsion de Ousen envers Akakin (surtout en VA). Et pas parce qu'il est impertinent. Parce qu'il sert Ouhon et que cela l'a souillé à ses yeux. C'est mon interprétation de l'image mais je ressens comme jamais l'hostilité de Ousen envers Ouhon.
  4. lilas

    Kingdom 794

    i@Zenobi le fait que Shiryuu réapparaisse encore en vie me laisse vraiment penser qu'elle va survivre. Sinon, pourquoi la montrer ? Elle était déjà à l'agonie la dernière fois qu'elle est apparue. Pour le comment, par contre, je ne sais pas. Sou'ou et Shiryuu seront la base de la prochaine armée de Ousen. @Shouheikun Renpa lui dit qu'il est plus un politique qu'un général de mémoire. Riboku lui dit le contraire me semble-t-il. @Shin-wara je doute un peu pour le plus d'humanité de Ousen avec son incroyable démonstration de mépris totalement déplacée. J'avais un doute mais jamais Ouhon s'intégrera l'armée de Ousen, c'est désormais une certitude. Quant à Akakin, il est juste trop bon... @bob je pense que jamais Ousen ne s'abaissera à demander à Kanjou ou à Akakin de revenir. Il va encore mal recevoir Ouhon, et puis c'est tout. La confrontation pourrait avoir lieu avec Shin par contre. Histoire que Ousen endosse le rôle du pénible orgueilleux et libère Ouhon de cela. @Ronazo Faut aussi rappeler que l'armée de Taigen a aussi été défaite... A Kanyou. C'était eux, les révoltés de Ai. Donc effectivement, ils ont un passif assez lourd et un mauvais karma. Mais bon, plutôt que de déplorer leur manque de qualité, soulignons l'incroyable qualité de Seika, véritablement exceptionnelle.
  5. @Eiyuu Snake Pour moi, l'échec au nord de Zhao l'an dernier comme là, c'est un seul et même mouvement stratégique. Cela dit, je ne sais quelle est l'étape 2 du plan de Han... La princesse Nei a certainement ajouté une option non prévue mais sinon, je ne sais pas...
  6. Ben le plan B est activé au 756, intitulé "la stratégie suivante". Quant au plan A, il est plus ou moins exposé par Riboku lors de son ambassade. Faut d'abord boxer Wei puis Zhao avant de s'en prendre à Han. Wei, c'est fait à Sanyou, puis à Choyou. Zhao, cela commence à Kokuyou. Face à la parade de Riboku qui annihile l'effet de cette campagne, il y a le plan de Gyou. Et suite à la réussite de Gyou, les 6 sont réinstallés pour permettre, en cas de percée sur un front, d'en profiter et d'aller en autonomie frapper le cœur battant de l'état ennemi. D'où je conclus que la percée de Gyou a offert l'opportunité à Qin d'en finir avec Zhao, même si ce n'était peut-être pas le plan original (avant Gyou). Et l'échec actuel fait envisager d'essayer de saisir une autre opportunité (Han, l'état le plus faible, pour continuer d'avancer dans la conquête). C'est ainsi que je comprends les différentes évolutions stratégiques selon mes souvenirs et cela correspond donc plutôt à ton option 2. Ce n'est ni A, ni B, c'est A' Cela dit, je pense que la défaite actuelle va amorcer une phase non prévue par SHK : une phase défensive où Qin va subir les assauts, a minima, de Wei (comme Gohoumei l'avait annoncé). Bref, le plan de Han va devoir être mis en pause lui aussi... Le temps de sauver Qin.
  7. lilas

    Kingdom 793

    Ok, je comprends mieux ta position, merci pour les éclaircissements. Ok, je vois (même si Youka à mon avis n'était pas l'agent de Ryofui. Ce n'est pas lui qui a offert les bijoux). Cela dit, je pense que SBS est plus facilement prévisible que l'ancien roi taré. Je pense que Ouhon avec Sou'ou à Taigen est capable d'opposer une vraie résistance à SBS. Et Ousen aussi, qui ne sera plus pris de court par la force de SBS. Et il y a deux trucs à Kanyou pour parer à ce scénario catastrophe, et cumulables : - La passe de Kankoku - Shouheikun en personne et son armée. Moubu ne pourrait pas bouger... Mais il pourrait dépêcher Mouten qui est un renfort de choix à Ouhon, Sou'ou et Ousen. Avec tous les éléments cités plus hauts, je dirais, si j'étais SHK, que cela se tente. C'et risqué mais à mon avis moins que la coalition ou que Gyou. Et si le rapport de force ne se rééquilibre pas à Hango, je ne vois pas tellement d'alternatives.
  8. lilas

    Kingdom 794

    C'est moi ou Ousen dit un truc moche à Akakin (et à travers lui à Ouhon) ?
  9. Je ne sais pas, SHK a peut-être juste transpiré pour faire croire qu'il bossait 🤥 😁 Moi non plus honnêtement. Il y a peut-être un côté symbolique simplement. Et bon pour le moral. L'unification avance, même si on a déplacé l'obstacle et que le gros du mur reste devant nous...
  10. lilas

    Kingdom 793

    On ne se comprend pas, ou on ne parle pas de la même chose. A Gyou, si l'armée de Kantan sort, Qin perd Ousen, Yotanwa, Kanki et les trois louveteaux qui sont complètement enfermés dans Zhao. Et je ne vois pas de quel levier à la cour tu parles, qui n'existerait plus actuellement. Là, si à l'issue de la défaite de Hango, Ouhon tient la zone nord (Roumois/Taigen) avec les restes de Ousen et Tanwa la zone sud (Atsuyo/Bujou), et que SBS sort du bois (ce qui n'arrivera pas mais à titre d'hypothèse), que se passe-t-il ? Qin perd éventuellement une ville et se replie sur une autre derrière. What else ? Quant aux choix de Qin, il n'en a plus. S'il perd face à Zhao, il faut qu'il prenne Han, et le plus vite possible. Et donc envoie Tou avec au moins un louveteau vers Han.
  11. @Shin-wara Gian et Hango prises, ce n'est plus une défaite de Zhao, c'est une branlée. Denrimi et Akou morts pour ça, c'est pas cher payé.
  12. lilas

    Kingdom 793

    Le succès de la campagne de Gyou était basé sur l'hypothèse que l'armée d'élite de Kantan n'interviendrait pas. Elle serait intervenue, c'en était fini. Mais le pari en a valu le coup, non ? Et puis de toutes les façons, ce n'est pas comme si Qin allait avoir le choix. Va falloir prendre des gros risques.
  13. Non, pas du tout. Mais je pense qu'un groupe des 6 sans Kanki ni Ousen fera le travail d'unification. Si Ousen disparaît maintenant, ce sera un gros coup dur et probablement le moment pour le trio de GGSC restant de montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Kanki et surtout Ousen se sont pas mal révélés à la coalition. Si à l'issue de cette défaite, Han, Wei et Chu (voire Zhao) passent à l'attaque, ce pourrait être aussi le grand moment des 3 louveteaux. Assurer la défense de Qin avant de repartir à l'attaque.
  14. @Eiyuu Snake Ben, peut-être qu'il pensait pouvoir encaisser, même au prix de lourdes pertes... Le temps que les autres sur le côté arrivent à faire quelque chose. Ou peut-être pensait-il pouvoir encaisser jusqu'à retourner la situation lui-même. Après tout, n'a-t-il pas déclaré il y a à peine 4 chapitres qu'il était le vainqueur ? Sinon, On est dans la sixième année depuis les 15 ans. Gyou devait contourner le plan de Riboku post Kokuhou qui aurait englué Qin pendant 9 ans. Le délai a été ramené à 3 ans. Ce dernier délai est parti en fumée devant la muraille sud. On en est à la cinquième année depuis Gyou. Et le plan B (Han avec Zhao toujours vaillant) existe et a déjà commencé. Sei a dit que ce serait plus dur, bien plus dur, si le plan A échouait, mais pas impossible pour autant.
  15. @Quintessence Je pense le contraire et je vais essayer de te donner quelques arguments. L'objectif de Shin et du manga est l'unification. Mais il s'agit bien du fait que ce soit Shin qui soit un peu le meneur de cette unification. Or, la première version des 6 me semble plus centrée sur deux généraux ambivalents par rapport aux objectifs de Sei et Shin : Ousen et Kanki. Là, j'ai l'impression qu'on assiste à une sorte d'épuration pour remodeler les 6 dans une version plus Sei/Shin compatible. Moubu a juré allégeance aux 6 de Sei au sommet de la puissance de Ryofui. Tou est le cadeau de Ouki à un Sei qu'il avait décidé de servir. Yotanwa aussi a voulu servir le rêve de Sei. Ousen et Kanki en revanche, non. L'un parce qu'il voulait assouvir sa colère, l'autre parce qu'il court pour lui-même. Riboku sert ici pour expulser ces deux intrus des 6, qui sont les deux généraux les plus charismatiques et les plus dangereux de Qin depuis leur introduction. C'est pour cela qu'une défaite complète et une mort de Ousen me semble parfaitement envisageable. Il est temps que cette ancienne génération des généraux les plus forts laisse la place à la nouvelle. Tout en ayant monté la renommée de Riboku au maximum... Comment concilier cela avec la suite de l'unification ? Je ne sais pas. Le projet prendra un sérieux retard mais ce sera aux vrais 6 de relever le défi. Ce sera bien plus dur car depuis la déclaration des 15 ans, 5 années ont passé déjà mais c'est très intéressant. Sei a dit que ce serait bien plus dur, mais n'a pas dit non plus que ce serait impossible. Est-ce que cela suppose que Shin et Ouhon fasse une dinguerie malgré la défaite et la mort de Ousen ? Peut-être...
×
×
  • Créer...