Aller au contenu


Pauolo

Moderateurs
  • Compteur de contenus

    1 784
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Pauolo a gagné pour la dernière fois le 17 avril

Pauolo a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Pauolo

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pauolo's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

1,2k

Réputation sur la communauté

  1. Ça doit être un réservoir ou une cuve (aussi "tank" en anglais), pas un tank au sens véhicule.
  2. En soit pour Roger, je peux comprendre qu'eux-mêmes ignoraient peut-être l'existence des Road Ponéglyphes. Ou bien ils pensaient que personne ne savaient plus les lire (Ohara, c'était après la mort de Roger). Ils ne sont pas omniscients, Cipher Pol sont leurs yeux et leurs oreilles. Pour les 4 empereurs jusqu'à Marineford, ça les arrangeait bien qu'ils gardent jalousement la route vers Laugh Tale. Aucun d'eux n'avaient alors l'ambition de marcher sur les pas de Roger (ce qui nécessitait de se friter les uns avec les autres pour obtenir les Road Ponéglyphes, je precise) et ils ne menaçaient pas directement les états-membres du GM. Kaido leur vendait même des armes par l'intermédiaire de Joker. La situation a changé lorsque la Marine a apprit qu'Ace était le fils de Roger, et que Barbe Blanche aurait voulu faire de lui le nouveau seigneur des pirates. Je peux aussi comprendre que c'est délicat de demander à Cipher Pol de concentrer ses forces à retrouver un fruit du démon sans expliquer pourquoi. Sauf que le CP9 l'a déjà fait. Et apparemment, l'existence d'un pirate élastique n'est jamais parvenue aux doyens avant la bataille de Marineford. En toute logique, Luffy aurait dû avoir le CP9 aux trousses dès son départ de Logue Town. Spandam est bien retourné à Water Seven pour retrouver les plans de Pluton, quite à faire disparaître l'un des armateurs officiels du GM.
  3. J'ai même pas parlé de leur niveau de puissance. Je soulignais que leurs motivations sont inconsistantes et incohérentes.
  4. Perso, je pense qu'Oda est assez libre, voir même plutôt choyé par ses éditeurs. Par contre, je pense aussi que même s'il a beaucoup d'imagination pour créer des univers, il est assez limité sur le reste et même assez passéiste sur ses inspirations. Donc je n'irai pas croire que les éditeurs contrôlent son œuvre. Ils apportent des suggestions (c'est leur métier après tout), et Oda les suit s'il le veut bien. Et s'il souhaite rusher l'œuvre, je pense bien que personne ne lui dira rien tant que les avis des lecteurs du Jump restent positifs.
  5. Personnellement, j'ai du mal avec les priorités des 5 doyens, depuis que leurs aptitudes de combattants ont été révélés. Ils ne sont pas intervenus pendant la guerre au sommet, alors que l'exécution d'Ace et la mort de Barbe Blanche étaient capitales pour maintenir l'hégémonie du GM sur une partie du monde. Par contre, Saturne intervient personnellement lorsque le CP0 échoue sa mission et que le contrôle des Pacifista et l'obtention du savoir de Mother Flame sont en jeu. De même, les doyens n'ont vraisemblablement rien fait pour retrouver le fruit de Nika après que Shanks l'ait volé. Par contre, ils se déplacent tous ensemble quand Saturne identifie clairement Luffy comme Nika au lieu de faire venir les deux amiraux restants. Ils se contentent aussi de croire à la mort de Sabo sans véritable preuve alors qu'ils se sont tous mis en situation de combat dans la salle du trône vacant. En gros, les 5 doyens semblent maintenant ne servir que de deus ex machina sans aucune logique que ce soit.
  6. Autant d'un coté, j'aimerai personnellement rentrer dans le débat, car je ne suis pas complètement d'accord avec tout ce que disent les uns ou les autres. (Casquette de modo on) De l'autre, je préférerai que ce débat n'ait pas lieu sur ce topic, car ça part beaucoup trop en hors-sujet. Ça paraît même intimidant pour ceux qui aimeraient donner un avis positif sur le chapitre. @Setna @Gombrich @BlackRyu et tous les autres que je n'ai pas cités, je vous invite à continuer le débat dans ce topic : En vrai, j'aimerai créer un nouveau topic plus général, car "Ce qui vous déplaît dans x" donne l'impression que c'est juste un topic poubelle défouloir. Je préférerai avoir un topic plus général sur les avis sur l'œuvre et des topics satellites comme celui des débats de puissance.
  7. J'en avais parlé avant. L'escargophone de Végapunk, ça semble bien être le même modèle que celui qu'Uta utilisait pour ses concerts dans le film Red. Rien de plus à dire. C'est pas la première fois qu'Oda fait apparaître quelque chose de nouveau pour le manga dans un film. Comme le nom de Laugh Tale, ou envore celui de Figarland.
  8. Ah pardon, par partie, j'entendais à chaque mort. Pas un mode New Game+. C'est un genre qui peut être très frustrant surtout car il repose sur l'aléatoire et les niveaux changeant. Après, c'est cohérent avec les pouvoirs des sables du temps. On dirait que le protagoniste est coincé dans une boucle temporelle. La carte semble plus condensées dans HK. Si tu veux des jeux similaires à PoPLC, essaie Metroid Dread qui est apparemment très bon. Teslagrad est bien, mais linéaire et court, avec un focus sur les puzzles.
  9. À ce stade de la surenchère et des cliffhangers sortis du slip d'Oda, je mise sur une activation surprise de Mother Flame avec un compte à rebours bien classique (parce qu'un seul ne suffisait pas). Quelque chose a cassé dans la centrale de l'île et déclenché une fusion nucléaire ou que sais-je. Bref, ça va péter, la Marine va se faire dessus et couvrir ça comme la réussite de leur Buster Call. Ça c'est pour l'hypothèse rationnelle qui va sûrement tomber à l'eau. Maintenant pour l'hypothèse irrationnelle. Le robot a exécuté un body slam de l'espace a un quelconque bâtiment, énervé qu'il est de pas comprendre ce qui se passe à son réveil. Personne ne comprend plus rien, l'île explose, cliffhanger, la suite sera racontée après une ellipse où les mugis ont rejoint Erbaf sans une partie de leur équipage. Et l'auteur nous refera la coup du "cadavre de votre ami" avec Brook, made in Zou. PS : oui, j'en ai marre des cliffhangers des ténèbres à répétition qui feraient passer Bleach comme bien écrit.
  10. Je viens de me faire la réflexion. Oda a-t-il fait avec la mort de Végapunk la même mise en scène que celle de Pedro ? Par là, j'entends que dans les deux cas (et aussi celui de Big Mom/Kaido), j'ai eu du mal à m'en convaincre, tellement c'était alors rare pour l'auteur de rendre la mort d'un personnage secondaire "définitive" (Pell, Pagaya, le groupe des combattants de soutien à Enies Lobby, etc...). Plus généralement, j'ai l'impression qu'Oda a tellement usé de ficelles scénaristiques en 20+ ans qu'il a du mal à me convaincre facilement sur la mort de personnages dans le temps présent. À la limite, celle d'Ace et de Barbe Blanche était épique et symbolique. Bref, Végapunk est-il bien mort avec une mise en scène peu convaincante?
  11. Et bien justement, j'adore les jeux où je peux me perdre, surtout si je trouve quand même des choses intéressantes dans des recoins obscurs. 😁 Ce que j'adore avec Hollow Knight c'est que même si je fais des détours, c'est jamais pour rien à la fin. Que ce soit découvrir des boss cachés, de nouvelles zones de la carte, etc... Et j'ai vu l'info récente pour Silksong. ça ne change rien au fait qu'il faut continuer d'attendre l'annonce d'une date de sortie... Je passe surtout trop de temps à lire des articles sur les jeux vidéos... 😅 Pour faire simple, les metroidvania, c'est essentiellement des jeux 2D dans un monde avec des zones interconnectés (donc comme Lost Crown). Et généralement, tu peux revenir sur tes pas pour découvrir de nouvelles choses. Après, tu retrouves un peu de çà dans des jeux 3D comme Dark Souls, ou même Prince of Persia : L'Âme du guerrier. Les jeux types rogue, c'est des jeux où à la fin de chaque partie, tu recommences depuis le début, mais souvent en gardant tout ce que tu as pu débloquer et en améliorant graduellement ton personnage. La mort n'est jamais vraiment pénalisante dans ces jeux. Les jeux à accès anticipé, c'est des jeux qui sortent commercialement sans être finis (que sur Steam à ma connaissance). Les joueurs peuvent donc tester le jeu en cours de développement, et les développeurs se servent de leurs avis pour l'améliorer tout en faisant des mises à jour régulières (ou pas). C'est assez pratique pour des développeurs qui s'attaquent à un genre de jeu dont il n'ont pas l'expérience, ou des développeurs qui veulent faire des économies sur les groupes de test. ça m'ennuie que les développeurs de Dead Cells (un jeu type rogue) veulent lancer leur PoP alors qu'ils ont déjà l'expérience du genre, et qu'en plus ils ont Ubisoft en éditeur. T'as des jeux en pixels avec une bonne direction artistique. Dead Cells appartient à cette catégorie, d'avis général. Hollow Knight, c'est comme j'ai dit plus haut un jeu où il faut aimer se perdre. Le jeu ne te donne pas d'objectif (à une exception près) mais il y a bien une fin. La carte est large, et il y a plusieurs routes possibles vers une même zone. Au passage, je trouve que Lost Crown a repompé le style de la carte d'Hollow Knight, même si les deux sont minimalistes. Les mécaniques de combat dans HK sont moins complexes par contre. J'ai fait le tout premier car le jeu complet était (caché et) jouable intégralement sur Sands of Time. J'ai pas fait le 2ème par contre, qui je crois est assez similaire. Et t'en as pensé quoi, du gameplay du PoP de 2008 ? Tu y retrouves justement un monde inter-connecté propre aux metroidvania.
  12. Comme je l'ai dit plus tôt sur le sujet de la pause, j'ai découvert la série avec la trilogie des sables du temps (PoP : Les Sables du temps, L'Âme du guerrier, Les Deux trônes). Assez tardivement d'ailleurs, le 3ème était déjà sorti et je me suis acheté les 3 jeux ensemble, en occasion. Sans parler du gameplay, j'ai beaucoup aimé l'histoire, le design des niveaux, la bande-son (bien que l'âme du guerrier est parfois un peu trop edgy pour son bien). Maintenant pour Lost Crown... Je suis pas vraiment intéressé, surtout pour un Metroidvania à 50 balles made by Ubisoft. Fluidité ou pas, si le jeu est dirigiste dans l'exploration du monde, je suis moins emballé. Hollow Knight m'a trop gâté par son game design. Je pense que papa Pig voulait dire Dead Cells. Après, je peux rien commenter dessus, à part que c'est une très bonne référence récente de jeu type rogue, apparemment. Perso, le plus gros point noir pour ce "Rogue Prince of Persia", c'est que c'est un jeu à accès anticipé. J'ai une dent particulière contre ce type de développement de jeu qui est devenu malheureusement monnaie courante, même chez des éditeurs comme Ubisoft aux commandes. Tu parles de quel PoP exactement ? Ceux en 3D sont tous antérieurs à Black Flag et Sekiro. Même le médiocre Sables Oubliés...
  13. @Old Zoro En effet, c'est hors-sujet ici. Après, je pense que c'est une bonne idée de lancer des invitations vers d'autres sujets depuis ces sujets de pause. Si ça peut revitaliser d'autres sections du forum, c'est pas plus mal. Et si tu veux discuter des jeux PoP, je serai ravi d'échanger dessus, même si je ne connais que le tout premier et ceux en 3D d'Ubisoft.
  14. Le wiki anglophone le dit à 2 reprises (sur la page de Z et sur celle des 7 corsaires), mais ne cite pas directement la source. Il faudrait que je retrouve la scène du film où Garp parle du passé de Z à Koby... Par contre, ce qui est bien cité, c'est que le pirate en question avait un pouvoir de fruit du démon. Apparemment, Z a spécialisé sa faction dans la traque aux pirates détenteurs de pouvoirs. Ça pourrait éliminer Weevil de la liste, mais en vrai on ne sait même si ce dernier a un pouvoir.
  15. En vrai, si ça permettait de développer le personnage de Mihawk, j'aurais trouvé le lien avec Z très intéressant. Le problème, c'est que le pirate en question s'est vu proposer une position au sein des 7 corsaires pendant l'ellipse. Alors certes, autant Weevil que Law sont de bons suspects, mais le pirate en question aurait pu aussi refuser l'offre, comme Ace avant. Hors-sujet, je trouve qu'Oda sous-exploite les membres de la Marine dans son oeuvre. Le film Z a un excellent fond sur le thème des convictions de ces défenseurs de la justice que j'aurais aimé voir mieux développé à travers les personnages de Garp et ses filleuls (Kuzan, Koby, etc...). Même Smoker et Tashigi spnt passés à la trappe depuis Punk Hazard, alors qu'ils étaient franchement intéressants à Logue Town et Alabasta.
×
×
  • Créer...