Aller au contenu

NarutoRudy

Membres
  • Compteur de contenus

    960
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

NarutoRudy a gagné pour la dernière fois le 9 mai 2021

NarutoRudy a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

NarutoRudy's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

288

Réputation sur la communauté

  1. Hello les gars ! Me voilà de passage par ici, pensant que c’était mort depuis de longs mois, je suis surpris de voir que non ! Boruto m’avait perdu, et depuis que je ne le considère plus comme une vraie suite de Naruto, je regarde l’œuvre avec un autre œil. Bien entendu, je partage totalement l’avis de Ike sur le traitement des persos mythiques et du lore de Naruto. Cela étant dit, j’avoue que je trouve Boruto (le personnage) classe et charismatique, si on omet les rapports de force qui n’ont ni queue ni tête dans cette suite. En fait, depuis que Naruto et Sasuke sont out et ne seront donc plus maltraités, j’apprécie simplement l’histoire car je n’ai plus à souffrir en voyant la manière dont ils sont traités. Je suis libéré de ces chaînes et de cette souffrance permanente. J’ai débranché mon cerveau et je fais l’impasse sur tout ce que je sais de Naruto puisque ça n’a plus aucune importance ici. Je n’attends qu’une chose, le dénouement pour voir comment finiront nos héros à la fin de l’œuvre, espérant les retrouver vivant, Naruto avec un Kurama renaissant, et Sasuke avec un nouvel œil (outil scientifique comme dans Storm Connection) ou un vrai ? Bref en ayant retrouvé leurs attributs, et ayant le droit de mener une vie heureuse. Je suis Boruto comme ça, et voilà. Soit dit en passant, je pense toujours que Kishi n’a pas grand chose à voir dans cette histoire. On est trop loin de Naruto pour qu’il ait tout validé. Ça me paraîtrait étonnant. En revanche, sachez que l’histoire originale du jeu vient de lui, et franchement pour le coup, ça se sent à des KM. Respect des persos avec un moyen intelligent de les mettre de côté après les avoir mis en avant, une nouvelle Uchiha Badass, avec encore des uchiha au centre de l’histoire d’ailleurs 🤣🤣 (ça c’est la preuve ultime que ça vient de Kishi pour moi d’ailleurs 😝), un récit cohérent, intelligent et totalement raccord avec l’histoire de Naruto / Boruto et du lore de tout cet univers, une suite logique en fait au film Boruto (je me demande d’ailleurs si ça n’a pas été penser comme un film). Bref, Kishi après le Minato Gaiden, nous a pondu une autre masterclasse dans l’histoire du jeu, donc s’il en a envie et s’il est investi, ça se voit. Pour Boruto clairement, c’est un autre manga, une autre œuvre et je ne sais pas s’il y est investi réellement au final ou s’il considère cette suite comme autre chose tout simplement et qu’il ne prend pas Naruto réellement en conséquence pour l’écrire si vraiment il y est investi. Enfin bref, content de vous revoir et pour ceux qui n’ont pas joué au jeu, regardez la vidéo du mode histoire originale ! Ça vaut le coup 👍🏻
  2. Pour te répondre, j’ai toujours eu des doutes sur ces annonces concernant le retour de Kishimoto depuis le départ de Kodachi. Sachant qu’il n’y a jamais eu d’autres communications là dessus et que lui même ne continue d’être investi qu’autour de Naruto et non de Boruto. J’ai discuté avec un insider sur Twitter. Il m’a confirmé que Kishi n’avait pas changé de rôle. Il est toujours éloigné du projet comme au début et donne juste son aval global sur les idées / concepts comme à l’époque de Kodachi. En fait, c’est Ikemoto qui gère tout à 95% je dirais et Kishi qui est tout en haut de la pyramide laisse faire Ikemoto, les mots de l’insider pour être précis : « Il (Kishimoto) travaille avec Ikemoto. Les deux travaillent sur la story ». Et en réponse précisément à cette question : « Kishimoto a t’il réellement pris le relai de Kodachi, ou bien était ce un effet d’annonce ? Perso, je pense que son rôle n’a pas changé. Il jette un coup d’œil plus ou moins et donne son avis sur le plan comme à l’époque de Kodachi mais je pense que c’est Ikemoto qui gère majoritairement l’histoire, le développement, etc. Il a un peu repris le flambeau de Kodachi je pense Ikemoto, non ? Parce que sincèrement, Kishi ne parle jamais de Boruto, pour moi il est resté sur Naruto. Suis je dans le vrai ? », l’insider m’a répondu : « Exactement. Le projet a la base est celui de ikemoto, kishimoto est au commande mais il respecte le déroulement de l'oeuvre ». C’est donc Ikemoto qui est quasi en roue libre depuis le chapitre 52, il a pris l’ensemble des commandes. Kishi n’est donc pas plus derrière Boruto que depuis le début de l’œuvre. Ça explique le traitement des personnages pour moi et la réécriture de l’histoire différente de Naruto. Autrement tout à fait d’accord avec toi, OUF que Naruto soit toujours en vie. Le contraire m’aurait achevé lol. Manque plus qu’il ne récupère Kurama à la fin de l’œuvre et la boucle sera bouclée.
  3. Bon chapitre comme prévu via les spoils. Ce chapitre répond à la phrase de Kawaki concernant la localisation de Naruto au début du manga, mais il met aussi en place les prémices de la réponse de Boruto : « je suis toujours un Ninja ». Kawaki voudra arrêter le monde Ninja, qu’il voit comme des gens condamnés à être sacrifier qui ne peuvent rien faire face à la puissance des Ôtsutsuki. Il n’a pas la philosophie Ninja. Il va lui aussi vouloir détruire ce « monde », ou plutôt ce système pour que Naruto ne voit plus jamais sa vie en danger. Un mélange entre Obito/Madara qui voulaient enfermer tout le monde dans le Mugen Tsukuyomi pour qu’il n’y ait plus de mort et la vision de Sasuke fin Shippuden où il voulait régner sur le monde Ninja par la « peur » en devenant une icône qui imposerait le calme dans le monde, sans supprimer les ninjas. Kawaki veut qu’il n’y ait plus de risque pour la vie de Naruto, et pour cela il faut qu’il n’y ait plus de risque donc plus de vie de Ninja, plus de mort et je pense qu’il le fera en imposant la peur pour détruire le monde Ninja, c’est comme ça que je le perçois dans ce chapitre.
  4. Personnellement, je pense qu’on se dirige vers le Time Skip, et que la scène d’ouverture de Boruto où Kawaki assène cette phrase : « Je vais t’envoyer au même endroit que j’ai envoyé le septième Hokage, Boruto » tire sa source de ce chapitre, et qu’on ne reverra plus Naruto jusque là. Il suffit juste que lui et Hinata soient envoyés dans une dimension où le temps ne s’écoule pas, comme celle du Daikokuten de Isshiki pour justifier leur longue absence jusqu’à la scène du début du manga. Si tel est le cas, cela confirme ce que je dis depuis l’époque : Naruto n’est donc pas mort. Ensuite, pour la première fois depuis un long moment, les choses bougent vraiment. Ça devient un peu intéressant. J’ai peur pour Sasuke, avec toute sa mise en avant sous différents supports ces derniers temps, que va t’il lui arriver ? Je pense personnellement qu’il va emmener Boruto, Himawari, Sarada, Mitsuki et Sakura hors du village pour un moment pour s’entraîner et les protéger (correspondant au Time Skip), mais j’ai vraiment peur pour lui. Les choses prennent une tournure intéressante. Quel sera l’immense pouvoir d’Himawari ? Le flashforward de Boruto va t’il se réaliser dans les 2-3 prochains chapitre ? 2023 commence plutôt bien pour Boruto, Kishimoto est-il réellement revenu aux commandes et va t’il relancer la hype autour du manga ? En tout cas, ravi d’avoir l’espoir que Naruto ne soit vraiment pas mort mais prisonnier d’une autre dimension comme je le pensais depuis un moment. Ce chapitre est bon, voir très bon, car il fait vraiment avancer l’intrigue. C’est agréable. Même si je n’ai pas aimé comment toute l’ancienne génération (et plus particulièrement Naruto et Sasuke) ont été traiter dans cette suite jusque-là, je concède que l’histoire en elle même se laisse lire et qu’elle a su captiver ma curiosité avec ce chapitre, là où j’étais blasé depuis la disparition de Kurama.
  5. Les spoils du chapitre sont disponible sur le net : - Kawaki attrape Boruto par le col puis après une légère discussion décide de quitter la maison en masquant son chakra. Boruto sent encore son chakra mais n’est pas capable de savoir où il est précisément. - Eida et Daemon quittent eux aussi la maison pour aller faire du shopping, Eida demande à Sarada et Sumire de l’accompagner. - Durant son shopping, Eida informe Shikamaru que Code prépare une attaque sur Konoha avec une armée de soldat fait à partir de Jûbi. - Daemon sent une présence et fonce vers celle-ci. Il s’agit d’Himawari. Boruto lui explique que c’est sa sœur. Soudain Daemon commence à attaquer Himawari mais s’arrête avant de la toucher. Il lui demande pourquoi elle n’a pas esquivé, Boruto lui répond qu’elle n’est pas si forte que cela. Daemon ajoute : « mais je l’ai senti juste avant, son immense pouvoir ». - Code agrandit son armée mais ne peut pas attaquer Konoha pour le moment à cause de la présence de Eida là-bas. - Kawaki se présente devant Naruto et Hinata à leur domicile. Après une discussion où il exprime sa reconnaissance envers Naruto pour l’avoir sauver, allant jusqu’à lui dire qu’il mourrait pour le protéger sans la moindre hésitation, il annonce son plan : il veut anéantir tous les Ôtsutsuki sans exception, et cela inclus Boruto. Il exprime des regrets de ne pas avoir réussi à finir le travail comme il faut avec Boruto la dernière fois par rapport à le menace que représente Momoshiki. - Hinata le gifle et lui demande d’arrêter mais Kawaki est déterminé. Hinata le traite de fou pour vouloir tuer son frère mais Kawaki dit qu’au contraire il est lucide. - Naruto lui dit qu’il devra d’abord le tuer avant de pouvoir lever le doigt sur Boruto, Kawaki se doutait qu’ils ne comprendraient pas et il l’attendait, il envoie ainsi Naruto et Hinata dans une autre dimension. - Le chapitre se termine avec Kawaki qui dit : Une fois que tout sera terminé, tu pourras me tuer. Donc s’il te plaît soit patient jusque là, Nanadaime.
  6. Pour revenir aux derniers scans, révélation intéressante autour de Shibai et des plans d’Amado. Je pense qu’il y a encore un loup avec lui, on verra à l’avenir. La coloc est sympathique mais c’est long à avancer encore de leur côté. Je hais le format mensuel pour le rythme. Ce chapitre 76 a duré longtemps pour pas grand chose j’ai trouvé. J’attends de voir la suite, surtout le flashforward que vient de voir Boruto se mettre en œuvre et l’invasion probable de Code.
  7. J’ai déjà mis mon commentaire sur le 1er épisode de l’adaptation de Sasuke Retsuden dans le topic réserver à cette œuvre, je ne me répéterais donc pas ici. En revanche, je vais ici dire ce que je pense des nouveaux OP et ED. L’ED est vraiment sympa. C’est beau et symbolique. L’OP, il n’est pas à la hauteur pour moi. J’en attendais plus musicalement de Asian Kung Fu Generations pour commencer même si ça se laisse écouter. Concernant le visuel de l’OP, quelques points a retenir : - design accurate au manga pour Boruto et Code, c’est sympa. - présence de tous les Ôtsutsuki avec Kaguya à leur sommet. Même s’il ne s’agit que de leur apparition par ordre chronologique dans le récit, je ne peux pas m’empêcher d’y voir un clin d’œil de la part des animateurs comme pour nous dire : « Kaguya est au dessus du lot, c’est elle la plus puissante ». - absence totale de l’ancienne génération. Ça fait mal pour les anciens comme moi, la transition est faite ça y est la page est officiellement tournée pour l’anime. - je sais bien que ce n’est qu’un opening mais voir des Genin dezinguer les cubes d’Isshiki alors que Boruto n’a pas réussi à en égratigner un avec son High Compressed Rasengan et que Naruto et Sasuke étaient totalement impuissant face à eux d’après ce qu’on voulait nous faire croire, c’est vraiment bof. L’OP veut nous mener à la nouvelle génération mais cela se fait avec des images qui sont incohérentes avec les rapports de force du manga. C’est pas la première fois dans un opening de la franchise mais c’est vrai que ça m’a fait suer de voir ça. Enfin, pour un retour au manga dans l’anime, je déplore le peu d’image raccord à l’arc qui va arriver dans l’anime. Mais bon, ça offre le fait de ne pas spoiler les animes only.
  8. Merci Sousou de tenir à jour les topics. Grosso modo : Sasuke Retsuden j’adore les chapitres. Konoha Shinden, je regarde pour le fun mais je suis pas du tout captiver par l’intrigue pour le moment, ça se laisse regarder mais je le considère comme un bon gros HS pour le moment. Concernant l’adaptation en anime de Sasuke Retsuden, déjà déçu des éléments amputés et des changements appliqués. Sasuke qui n’utilise pas le Hyoton pour invoquer un vulgaire kunai, quel intérêt de faire ça si ce n’est de le nerfer encore en lui retirant une autre de ses capacités ? On a compris l’anime que vous vouliez affaiblir tous les anciens à tout prix, pas besoin d’en rajouter…
  9. Ça fait longtemps que je n’ai pas commenté Boruto, tout simplement car je suis l’histoire mais je ne suis absolument pas passionné. C’est lent, ça n’avance tellement pas… Les chapitres ne sont pas mauvais, mais un tel rythme pour du mensuel… Ikemoto m’a perdu niveau passion. Je suis parce que j’ai commencé et que j’ai tout de même envie de savoir comment tout ça va se finir, mais pour moi, Naruto s’est arrêté au film Boruto et c’est tout. Je regarde ça avec un œil treeeeeeeeeees éloigné désormais, ce spin-off n’est plus qu’un spin-off pour moi. On nous avait vendu le retour de Kishi au départ de Kodachi, personnellement je ne le retrouve pas dedans, j’émets des doutes sur sa véritable implication, il ne fait que des dessins de Naruto lors d’événements, pour moi il n’a pas changé il est très distant sur cette œuvre mais je peux me tromper. Ce n’est que mon ressenti. Après les chapitres en eux même ne sont pas mauvais, mais le rythme a tué beaucoup de fans.
  10. Personnellement excellent chapitre qui m’a donné l’impression de revoir du Naruto . (bien que ironiquement, le personnage le moins bien dessiné du chap soit Naruto et que c’est mon personnage préféré… lol) Effectivement style très proche de Kishimoto, et en un chapitre l’auteur a mis une rouste à Ikemoto, c’est dire. Je ne sais pas si c’est le fait de mettre en avant la génération originale qui me plaît, d’entendre parler du Rikûdo, de retrouver des dessins proches de Kishi, mais l’ensemble a un bel effet sur moi. L’histoire de la maladie de chakra de Naruto est bidon et on se demande comment c’est possible, mais j’avoue que je suis indulgent ici car j’ai tellement eu la « sensation » de retrouver du Kishimoto dans le style que ça m’aide à pardonner les petites choses qui me semblent « étranges » pour ne pas dire « incohérentes » selon moi dira t’on. Et de ce dire qu’on aura cette qualité de dessins toutes les deux semaines (car oui c’est un manga publié toutes les deux semaines et non pas un chapitre mensuel), je trouve ça top. Ikemoto ferait bien d’en prendre de la graine… En espérant que Konoha Shinden sera aussi bien. Prochain chapitre de Sasuke, le 5 novembre !
  11. Je suis d’accord avec mes VDD mais j’émets un bémol : je ne suis vraiment pas sûr que Kishimoto soit au scénario. Tout ce qui se passe n’est pas digne de lui et ne respecte pas son univers j’ai vraiment du mal à croire qu’il puisse écrire ça. Et je crois que nous n’avons jamais eu de confirmation officielle de son retour aux commandes donc pour moi jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas lui qui dirige.
  12. J’ai voté moyen. On avance pas. Vraiment pas. Et il n’y a pas de chapitre le mois prochain (pause jusqu’à août). Franchement pour du mensuel c’est se moquer du monde ce rythme. Ceci mise à part, les rapports de puissance n’ont vraiment plus rien à voir avec l’univers de Naruto. Que Daemon soit meilleur que Code ma foi, ok. De toute façon on a compris que les cyborgs à la puissance divine sont devenus monnaie courante dans l’univers de Boruto (Hashirama et Madara doivent se retourner dans leurs tombes, avec les cyborgs d’Amado il n’y aurait pas eu de 4ème GGN). Mais alors Code, qui est censé être plus fort que Jigen (pas Isshiki), se fait rétamer comme une… bref lol. Et surtout, on ne voit absolument pas de différence avant/après limiteur. À par son design, aucune évolution notable dans ses skills pour le moment. Son power up est vraiment très très mal mis en scène. Et je ne me répéterais pas encore une fois sur ce point mais je trouve que @mokuton888 a raison comme vous le savez sur la gestion des anciens et ça m’exaspère, c’est de pire en pire leur traitement avec ce besoin constant de les rabaisser. Les rapports de puissance ne sont vraiment plus cohérents et logiques avec l’univers de Naruto. C’est démesuré et totalement illogique pour moi, et surtout injustifié, aucun élément ne justifiant et prouvant cette soit disant surpuissance des adversaires si ce n’est un rabaissement et un bridage des anciens héros. Encore une fois, Naruto et Boruto sont limites deux univers différends pour moi à force tellement les bases et les rapports sont différents entre eux.
  13. Je commence : à priori, le 17 juillet nous allons avoir des informations sur l’animé Boruto, ainsi que des informations sur l’anniversaire des 20 ans de Naruto. Cela devrait avoir lieu lors de la Jump Victory Carnaval 2022. Suppositions purement de moi-même : - une possible annonce avec une date pour le retour de l’adaptation du manga Boruto ? - une possible annonce d’un nouvel animé Naruto, équivalent de DBZ Kai, retraçant tout le manga Naruto et sans HS ? Ça serait un beau cadeau d’anniversaire.
  14. Bonjour à tous, suite à une décision commune des membres de ce forum, il y aura désormais un topic unique pour discuter de l’animé Boruto ! Si vous souhaitez partager des informations sur la suite de l’animé, donner votre avis sur les épisodes, échanger, argumenter, débattre, faire vivre ce sujet, et plein d’autres choses encore, c’est ici que ça se passera désormais ! Bonne discussion à tous ! 👍🏻
  15. Je suis pour aussi. On parle trop peu des épisodes donc créer un topic à chaque fois ne semble pas justifier pour moi ! Je veux bien le créer sur vous le souhaitez mais c’est pas une obligation lol.
×
×
  • Créer...