Aller au contenu

Ilan Wes

Membres
  • Compteur de contenus

    809
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Ilan Wes a gagné pour la dernière fois le 3 juillet 2018

Ilan Wes a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Ilan Wes

  • Date de naissance 15 avril

Visiteurs récents du profil

3 023 visualisations du profil

Ilan Wes's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

200

Réputation sur la communauté

  1. Je suis tellement pas fan du 4-4-2 losange, on se retrouverait avec les ailes complètement désertées, surtout à droite. Le trio d'attaquant ce sont des joueurs qui viennent trop repiquer dans l'axe, si ce n'est Mbappé qui pourrait proposer de la largueur sur le côté en combinant avec T.Hernandez. Mais à droite ça serait le désert, on peut définitivement pas compter sur Pavard pour monter et déborder sur son aile afin de proposer du soutien pour du surnombre, ce n'est pas du tout son profil, il va plutôt assurer l'équilibre sur son côté. Et aucun milieu ne pourrait venir combler cela, donc il faut absolument un système où on profite de la largueur et où on peut proposer de longs ballons à exploiter dans le dos de la défense. On a ses vrais ailiers capable de le faire, perso je miserai plus sur un 4-2-3-1 avec Griezmann en 10, Benzema en pointe et enfin Mbappé et Dembélé sur les côtés. Alors oui jouer avec 4 purs offensifs ce n'est pas trop dans le délire de DD, même en 2018 on avait un Matuidi en "ailier" c'est dire, mais là un Démbélé peut tellement nous faire du bien sur ce côté droit où on va clairement manquer de moyens. Et Dembélé on le voit avec le barça, déjà c'est un très bon percuteur (surtout quand il allume son cerveau), mais en plus pour faire plaisir à DD, le Dembouz il chôme pas. Il revient tout le temps défendre, on le voit toujours revenir sur la même ligne que son latéral (soit Roberto ou dernièrement Baldé), c'est pas l'attaquant qui va aller percuter puis qui va faire le minimum à la Mbappé à la perte de balle, donc on peut vraiment exploiter Dembélé sur son aile. Et en plus derrière on pourrait avoir un Coman qui pourrait entrer en cours de jeu pour encore dynamiser l'attaquer et apporter de la vitesse lorsque l'adversaire aura été fatiguée par les courses de Dembouz. Après le soucis du 4-2-3-1, ça serait la paire de double pivot Tchouaméni-Rabiot, en terme de création et projections y'a des limites mais bon là on aurait 4 joueurs offensifs et créateurs donc en soit ça ne serait pas un soucis.
  2. Ah c'est clair que oui Deschamps a ses responsabilités mais en même temps entre les absents importants (Kante, Pogba, Kimpembe, Coman et les frères Hernandez) et les méformes de certains en EDF, difficile de trop en vouloir à DD, il doit certainement être le premier dégoûté. Là où je lui en voudrais un peu, c'est de ne pas avoir voulu proposer autre chose niveau système de jeu, un 4-2-3-1 pour profiter d'un Mbappé dans les ailes, d'un Griezmann en vrai meneur et Giroud en pivot, quitte à avoir des absents autant essayer de remanier les choses mais là le bon vieux DD n'a rien tenté. Mbappé à mes yeux est clairement différent d'un Neymar, oui il est aussi capable d'éclat de génie à travers des passes somptueuses dans la lecture du jeu et de combiner en 2-3 touches, mais contrairement au brésilien, Mbappé n'est pas un vrai créateur dans l'âme. C'est pas censé être un joueur touchant énormément de ballon dans le cœur du jeu, on a déjà Griezmann et Tchouaméni dans un rôle différent, tu te retrouve avec un embouteillage et personne qui sait quoi faire. Ses meilleurs performances avec Paris (on le voit avec ce début de saison, on repense au match face à la Juve dont le 1er but) ou l'EDF c'est quand il joue en tant que pur attaquant en profondeur qui va aller percuter et faire mal tout en ayant une finition de monstre, et ça fait un moment qu'en EDF il ne joue plus dans un tel rôle. Face à des équipes comme le Danemark où le collectif est bien huilé et que le bloc est solide, un Mbappé capable de provoquer dans le dos de la défense est indispensable, or on l'a pas vu faire ça ou très peu.
  3. En vrai j'ai envie d'être moins dur envers lui, car on a vu la saison dernière lors de ses entrées en ldc, il était à chaque fois au niveau et même en ce début de saison avec les merengues il est bon, tout comme Tchouameni. Le soucis c'est qu'aucun des 2 n'est un créateur, ce sont des milieux plus proches d'un milieu défensif voire d'un relayeur grand max et encore, ils sont très bons quand il faut mettre le surnombre ou assurer de l'équilibre mais dès qu'il s'agit d'être un playmaker ce n'est plus leur truc, au Real c'est Modric qui occupe ce rôle et non eux. Et en EDF il nous manque cruellement ce créateur/playmaker capable d'être associé à un milieu plus travailleur qui va lui couvrir les espaces, le magnifique duo Pogba/Kante qui nous a fait gagner la CDM. Aujourd'hui y'a plus personne pour remplir ce rôle là, à tel point que je me demande si ça serait pas possible de faire descendre Griezmann un cran plus bas en 8 car en pur attaquant il apporte plus rien, et c'est un joueur capable de courir et faire les efforts, et il a encore des qualités de playmaker, qu'il vienne en 8 mais pour ça il faudrait un 4-3-3 car une paire de double pivot Griezmann-Tchouameni c'est pas rassurant. Sinon faut en parler de Mbappé qui s'entête à vouloir faire le playmaker, Deschamps n'est pas capable de lui dire qu'il n'est pas Neymar ou Messi, qu'il n'a pas les capacités pour un tel rôle et que là où il peut vraiment apporter c'est dans la percussion et finition ? Juste jouer simple, c'est quelque chose que le fameux génie français a tendance à oublier. Honnêtement je suis pas rassuré pour cette CDM, à voir ce que l'équipe peut proposer avec un Benzema en forme en plus, même si ça me ferait chier de mettre Giroud sur le banc tant il peut aussi apporter, mais difficile de faire jouer les 2 en même temps. On va certainement passer les poules et aller un peu loin, mais ça va être dur.
  4. J'ai enfin fini de rattraper tout le retard que j'avais sur Boruto, et y'a vraiment pas à dire, j'ai beaucoup de mal avec ce qu'il se passe actuellement. Déjà le concept de cyborg, pourquoi pas, c'est dans la continuité de cette thématique de nouvelle ère et de fin de l'ère des ninjas, d'opposer une nouvelle technologie naissante et fleurissante à de la tradition et des ninjas dépassés, mais là je trouve que c'est mal foutu. Les cyborgs en question sont bien trop pétés, c'est abusé leur pouvoir et surtout quand ce ne sont que des gamins voire ados grand max pour Eida, c'est pas crédible du moins pour moi. D'où Amado a réussi à créer de tels êtres ? Comment la technologie de l'univers ninja a t-elle pu permettre de telles prouesses ? Et puis même comment ça fonctionne ? Genre le pouvoir de Daemon et le dojutsu d'Eida, ce sont des pouvoirs qu'Amado leur a confectionné ? Mais comment il a fait ça ? Genre il s'est dit "bon elle je vais lui donner le pouvoir de tout voir dans le présent et le passé", et hop c'est fait ? Et même dans le cas où le dojutsu d'Eida serait plus lié à un kekkei genkai, faudrait expliquer comment on n'a jamais entendu parler de ça dans Naruto car c'est abusé le pouvoir, surtout en tant que guerre où ça aurait pu se montrer très utile. Et autre défaut, le rythme. Déjà que ce n'est pas aidé par le rythme de parution mensuel, alors si le scénario se met aussi à avancer lentement, on se fait vite chier. Ça fait depuis la fin du combat contre Isshiki et allez peut-être celui contre Code, que l'histoire n'avance plus trop, on est uniquement sur du build-up encore et encore. Ok je comprends bien qu'il faut préparer le set-up pour la suite, mais au bout d'un moment faut aussi penser à l'instant présent, et actuellement y'a pas grand chose d'intéressant, si ce n'est le cas Momoshiki et même ça dans ce nouveau chapitre c'est encore du build-up. Il faut vraiment que l'histoire se mette réellement à avancer, qu'on en arrive vite au fameux timeskip tant attendu, et qu'on passe encore à autre chose, l'histoire a besoin d'un bon bol d'air frais.
  5. Pour Mendy, hélas le fait qu'il soit sénégalais joue contre lui, sans même parler de discrimination raciale ou je ne sais quoi, non c'est juste que ça n'aide pas dans la médiatisation du joueur à l'international, ça le limite. Alors que logiquement il aurait dû être dans les 30 du ballon d'or et même gagner le trophée Yachine, c'est quoi le but du trophée ? Récompenser un joueur sur ses compétences sur toute une année civile ou alors juste sur un seul mois de compétition ? Donnarumma a été monstrueux à l'euro, mais sur toute l'année 2021, Mendy a été le meilleur gardien au monde. Et pour Benzema, c'est la surprise totale et une honte. Comment Benzema peut-il ne pas être sur le podium ? Comment Jorginho peut-il être placé devant lui ? Je veux bien que Jorginho a le plus gros palmarès de l'année et qu'il a su avoir son rôle dans les 2 victoires, mais en aucun cas il a été le patron. Avec Chelsea, il a été un joueur essentiel mais sans plus, c'était même Kanté le meilleur joueur, et avec Italie c'était plus le collectif qui a été fort et non des individualités. En tant qu'individualité, Benzema a été plus essentiel à son équipe, certes il a pas de titres, mais il a été le joueur majeur qui a emmené le Real dans le dernier carré de la LDC, il a fait un très bon retour en EDF et son début de saison est excellent, si Messi a réussi à gagner le ballon d'or en 2019 en étant un peu dans la même situation que KB9, faut m'expliquer en quoi ce dernier ne mérite pas le podium. Et puis avec tout le lobby réalisé autour de lui, on pouvait s'attendre au minimum à un podium de sa part. Ce n'était pas juste des twittos qui en parlaient comme ça, non y'avaient des gros médias qui relayaient ça et qui faisaient du vrai lobby pour lui, le Real aussi et on connait le poids du Real, même le président de la fédé française a parlé, c'est pas rien. Benzema il était dans le débat de la victoire, et non sur une potentielle place sur le podium, et là c'est la grosse surprise.
  6. Si à ma première lecture j'avais été grandement déçu de ce dernier chapitre, après plusieurs relectures et surtout avec du recul, finalement j'en ressors avec de la satisfaction malgré quelques points qui me dérangent toujours. Premier point et pas des moindres, le personnage d'Eren, il est clairement celui qui a fait le plus parler, le point central de cet ultime chapitre qui a attiré l'attention de tout le monde. Si comme beaucoup je n'étais pas fan de cette conclusion du personnage car je trouvais que ça faisait assez brusque et facile comme dénouement, et que ça rendait certains moments assez vide de sens comme le moment où on le voit s'extasier devant sa liberté alors qu'il commet un génocide, finalement avec le recul j'ai fini par comprendre qu'il y avait un réel sens derrière tout ça, Isayama voulait réellement nous raconter quelque chose de fort et de poignant à travers Eren. Beaucoup ont du mal encore à accepter le fait de voir Eren se comporter de la sorte lors de sa discussion avec Armin avec notamment la fameuse page où il agit comme un gamin avec son amour plutôt surprenant et fort envers Mikasa (certains sont même allés jusqu'à qualifier Eren de "simp", c'est dire), ils qualifient même cela de "destruction du mythe Eren". Au début je pensais pareil, je voulais pas voir un Eren qui fasse autant pitié après qu'il soit monté aussi haut, mais j'ai fini par me poser quelques questions. Qui est réellement Eren ? Qu'est-il censé représenter ? Qu'est-ce qu'Isayama essaie de nous faire passer comme message à travers ce personnage ? Y'avait forcément un but derrière. À travers ce qu'on apprends dans ce chapitre, on voit en Eren une enflure prêt à sacrifier sa propre mère pour se donner une raison de se battre et de continuer à avancer, un manipulateur qui va utiliser ses amis pour une pseudo noble cause qui se voit finalement n'être qu'une cause des plus égoïstes, un menteur, un tueur en masse, et à la toute la fin un gamin lâche et égoïste. Et lorsque que l'on prends tous ces points réunis, on se rend compte d'une chose, à savoir ce qu'est Eren, un humain. Eren est le plus humain de tous, et cela me rappelle un échange entre Ciel Phantomhive et Sebastian dans Black Butler. Ciel disait, "Lâche et ignoble, ne sommes nous pas plus démoniaques que les démons eux mêmes ? Je suis aussi comme ça. Moi aussi, je suis rempli de cette laideur. Voici ce qu'est un humain ! Voici ce que nous sommes, Sebastian !", et Sebastian lui avait répondu ceci, "Contrairement aux démons., vous êtes ignobles, vous nourrissez une malice compliquée. Vous mentez, vous luttez désespérément, vous écrasez ceux qui sont sur votre chemin, vous volez et vous êtes volés. Vous vous inventez sans cesse des excuses, cependant, vous luttez pour aller plus loin, c'est pourquoi les humains sont aussi intéressants, n'est-ce pas ?". Pour moi ces deux citations disent tout, j'y ai clairement reconnu le personnage d'Eren, Eren est un être ignoble après tout ce qu'il a pu faire même si pour un but noble pour certains, mais c'est justement ça qui fait de lui un humain. Et même maintenant je suis moins choqué de le voir agir comme un gamin face à Armin lorsque celui-ci évoque Mikasa, Eren s'est retiré toute son enfance et ses émotions propre à cet âge pour le bien de l'accomplissement de son but, et c'est face à la mort et à la fin de sa vie, qu'il se permet enfin d'être celui qu'il n'a pas jamais pu être, cet enfant qui s'est lui-même privé de tout. Toute sa vie il a dû enfouir au plus profond de lui-même cette face de lui-même, voilà le véritable Eren. Que dire de plus, si ce n'est que nous avons là l'un des meilleurs personnages de tous mangas confondus. Sinon pour les autres points du chapitre, j'ai encore du mal avec le cas Ymir, je suis pas fan du traitement de ce personnage. Autant je le comprendre via son amour toxique envers le roi Fritz et le fait qu'elle arrive enfin à s'en détacher pour obtenir la véritable liberté grâce aux actes de Mikasa (qui finalement était la véritable personne qu'attendait Ymir), autant je trouve ça un peu facile de sortir maintenant. C'est un parallèle simple et trop rapide, du coup ça me fait me poser des questions sur l'utilité du personnage jusqu'à présent, outre son rôle durant le GT. Et je parle même pas du cas du parasite, pour moi c'est clairement n'importe quoi, à quoi ça a servi d'avoir créé et ramené cette chose ? Je sais toujours pas. Et même la transformation en titans des eldiens lors du précédent chapitre, quelle utilité au final ? J'y vois là uniquement du drama articiel pour rien. Et pour la suite et fin du chapitre, j'y vois pas trop de problèmes, ça conclut de manière classique et la fin est assez belle. C'est logique de voir que mettre fin à des années de guerres et de haine n'est pas si facile que ça, et que ça va demander du temps, ça rejoint un peu la fin classique des shonens en mode "la vie est un éternel recommencement", la guerre continue mais ici on peut toutefois entrevoir une fin à ce cycle, un ultime espoir. Voilà nous y sommes, c'est la fin de ce voyage qui aura duré longtemps (8 ans exactement pour moi), je n'arrive pas encore à me faire à l'idée que ça soit fini, c'est dur mais faut s'y faire. Ce fut un long voyage mais un voyage des plus plaisants et incroyables, j'ai crié, frissonné, exalté, attendu chaque chapitre avec une hype démesurée, tout cela à travers des moments que je suis pas prêt d'oublier. Que ça soit l'univers, les personnages ou encore l'incroyable scénario, je me suis laissé emporter par tout ça durant toutes ces années. Difficile de trouver les mots, que dire dans ce genre de moment si ce n'est juste merci Isayama, merci de nous pouvons pondu cette magnifique œuvre qu'est SNK, merci de nous avoir fait rêvé tout au long de ce récit, oui juste MERCI. Voilà une page se tourne, mais une chose continuera toujours de persister, notre passion pour ce manga, donc oui pour aujourd'hui et pour toujours, VIVE SNK !! SHINZOU SASAGEYO !!
  7. Ilan Wes

    snk 137

    Pour moi ce sont deux situations différentes, ça raconte deux trucs différents, difficile de les comparer. Ici on est dans l'arc final, dans le climax de l'histoire, là où la tension est censée être à son paroxysme et que tout se joue, c'est censée être la bataille la plus dure pour les deux camps. Personnellement je me sentais bien plus investi durant l'arc Shiganshina avec le combat contre le bestial et le colossal que durant cet affrontement contre Eren, j'étais tellement satisfait de la victoire car elle a été dure à aller chercher, les héros ont dû en chier comme pas possible et faire des sacrifices, ça en a rendu la victoire finale que plus belle et marquante. On avait réellement peur pour eux durant tout le temps et à la fin on était soulagé, c'était parfait. Ici la victoire pour le moment (ce n'est pas encore fini), je ne la trouve pas aussi belle et marquante car tout le chemin pour y parvenir n'aura pas été aussi dure et éprouvant. Je ne pense pas que ça soit un problème de rythme, pour preuve l'arc Shiganshina était parfait, y'avait aucun soucis à ce niveau-là. Le problème c'est juste qu'Isayama va trop vite, quitte à nous faire un tel dénouement, il aurait fallu quelques chapitres de plus pour mieux le faire. Je dirai pas que c'est bâclé, mais ça aurait mérité un peu plus.
  8. Ilan Wes

    snk 137

    Quand je parle du manque de tension, je fais allusion à l'affrontement finale, donc tout le combat contre Eren et non ce qu'il a eu lieu avant. Je suis obligé d'être honnête, tout ce qui s'est passé avant est parfait, j'ai pas grand chose à dire. Mais depuis le combat contre Eren, donc depuis 3-4 chapitres, c'est différent et personnellement ça me dérange, ça ne date pas de ce chapitre 137 en particulier. On nous a hypé l'obstacle Eren comme étant insurmontable et inarrêtable, que l'alliance avait plus de chances de perdre que de gagner mais peu importe, ils y allaient malgré tout. Eh ben résultat des courses pour le moment (je précise bien pour le moment car tout peut basculer au prochain chapitre et bon dieu que je l'espère car sinon bonjour la déception), ça serait mentir que de dire que l'alliance a gagné la main dans le slip, non, mais ils n'ont pas connu de grandes difficultés, si ce n'est Armin qui s'est fait bouffer et encore derrière son plot armor l'a sauvé. Certes ils ont été aidés, et même plus que du bol (qui aurait imaginé que les anciens shifters allaient revenir pour les aider ? Personne), mais ont-ils eu besoin de tout donner au point de tout risquer ? Non, ils n'ont jamais été amenés à cela, tout a été trop facile, presque trop facile au point de se demander si ce n'est pas fait exprès par Isayama pour mieux nous la mettre à l'envers. Depuis 2-3 chapitres tout s'enchaîne beaucoup trop vite à mon goût, t'as pas le temps de réellement mesurer l'intensité de l'affrontement et de te sentir investi pour les personnages à travers les difficultés qu'ils font face, alors oui on a eu droit à de l'action mais difficile d'être réellement emballé à moins d'apprécier l'immense fan service que nous a servi Isayama, ce que je peux comprendre mais personnellement ce n'est pour ça que j'apprécie SNK. Peut-être bien qu'il y a de la tension à travers les situations où on voit un personnage un peu dans une situation problématique, mais ça sonne plus artificiel qu'autre chose car on n'y croit pas.
  9. Ilan Wes

    snk 137

    Encore une fois, nous ne sommes pas sadiques, nous ne demandons pas juste des morts pour en avoir car c'est "cool" ou je ne sais quoi. On demande juste un truc simple et indispensable à tout climax d'une œuvre, la TENSION ! Chose qui manque grandement ici, à aucun moment on a senti l'alliance en grand danger face à Eren, ce dernier reste impassible et ne fait rien pour vraiment leur opposer quoi que ce soit. Peu importe le camp vainqueur à la fin, on s'en fout de ça, on veut juste que scénaristiquement ça reste dans les standards de ce que l'œuvre nous a habitué jusqu'à présent. Ce n'est pas parce qu'ils ont tous soufferts par le passé que c'est bon et plus rien ne peut leur arriver, leur passé n'explique en rien le plat armor dont ils bénéficient clairement depuis 2-3 chapitres. Là le scénario perd en intérêt et même en intensité, c'est trop lisse et facile, SNK ne nous avait jamais habitué à ça, encore une fois chaque victoire demandait un prix ou sacrifice, ça racontait quelque chose et c'était super intéressant. Là ici bon oui l'alliance a été grandement aidé par le deus ex machina des shifters de retour en Edo Tensei, mais limite à part pour Peak qui en a clairement chié ou encore Armin, le reste ça va quoi, aucun bobos, rien. Alors oui ça raconte quelque chose, mais c'est hyper classique et cliché, une première pour SNK à ce niveau-là. Pourtant en face ce n'est pas rien, l'opposition aurait dû avoir plus de conséquences, bon rien n'est fini, il reste encore 2 chapitres, on peut s'attendre à tout, on verra bien.
  10. Ilan Wes

    snk 137

    Ce n'est absolument pas ce qu'on demande, c'est juste ne pas comprendre pourquoi on gueule et faire des giga raccourcis. Si on se plaint ou du moins si je me plains personnellement, ce n'est pas parce qu'on a pas de mort mais parce que tout est très facile pour le camp de l'alliance, ils n'ont quasiment eu aucune difficulté. SNK a toujours montré que y'a un prix à payer à chaque victoire et que rien ne s'obtient aussi facilement, face à Annie ils ont dû sacrifier des civils, face à Berthold Armin a dû se sacrifier, face à Sieg ce fut à Erwin et sa troupe de se sacrifier, la victoire s'obtenait toujours avec prix. Là ici face à Eren, y'a eu aucun prix à payer, la victoire fut trop facile et rapide, je veux bien accepter qu'ils soient l'élites, mais là on nous a fait comprendre qu'Eren était inarrêtable et quasiment invincible, sauf que là on en a rien vu de cela.
  11. Ilan Wes

    snk 137

    Chapitre lu et si déjà le précédent chapitre m'avait laissé perplexe, celui-là m'a grandement déçu et ça remontait à longtemps ma dernière déception avec SNK. En soi le chapitre en lui-même peut être apprécié, je comprends totalement ceux qui ont l'adoré, mais personnellement je n'arrive pas l'apprécier. SNK nous a toujours habitué à des hauts standards niveau qualité, Isayama ne fait jamais dans la facilité, SNK arrivait toujours à surprendre et choquer les lecteurs. Là oui ça surprend, mais le problème c'est que ce n'est pas dans le bon sens pour moi. C'est quoi ce chapitre ? Comment c'est possible ? Comment les choses peuvent-elles se dérouler aussi facilement pour le camps de l'alliance ? Bon déjà tout ce qui concerne Sieg, bon ok ça reste cohérent avec le personnage et puis il ne restait plus grand chose à faire avec le personnage, sa finalité fait très bâclé mais ça peut passer. Par contre tout le reste du chapitre, je suis désolé mais WTF ?!!! C'est beaucoup trop facile !! Comment on en est arrivé à là ? Aucune tension, aucun danger, aucun bobos, à aucun moment je n'ai ressenti la moindre tension ou la moindre peur pour l'un des personnages. On est censé être dans la fin, dans le climax de l'œuvre, là où la tension devrait être à son paroxysme et pourtant il n'y a rien de cela. Le coup des anciens shifters qui reviennent pour aider les protagonistes m'a achevé, oui c'est peut-être beau de les revoir tous réunis mais là non, c'est trop facile encore une fois et cliché, j'ai cru me retrouver dans une fin d'arc de Fairy Tail. Bon là j'ai vraiment peur, Isayama peut pas nous faire ça, pas maintenant et comme ça. Eren va encore nous surprendre, je garde encore espoir.
  12. Je parlais pas vraiment de l'impact à ce niveau-là, mais plus niveau sociétal et là Kimetsu a plus bien marqué que SNK. C'est devenu un phénomène sociétal, les gens se mettent à aller lire Kimetsu car tout le monde en parle, que ça soit à l'école, dans les bars ou même au travail pour d'autres. Pour ne pas être paumé et pouvoir suivre les discussions entre amis ou collègues, pas le choix que d'aller lire ou regarder Kimetsu. Rare sont les mangas à avoir autant marqué la société, ça a marqué un vrai boom dans l'industrie et justement cela peut permettre à d'autres mangas de connaitre le même destin, genre actuellement Jujutsu Kaisen.
  13. Quand on voit le succès d'un Jujutsu Kaisen ou même encore d'un Chainsaw Man qui pourtant est fini et qui ne bénéficie pas encore d'un anime, on ne peut que remercier Kimetsu no Yaiba et son impact. On ne s'en rend pas encore compte mais Kimetsu a réellement ouvert une nouvelle porte, en espérant de voir des pépites pouvoir en profiter. Maintenant peut-on imaginer JJK allait chiper la première place du top annuel à Kimetsu qui a déjà pris une énorme avance ? On verra bien, d'autant plus que dans les semaines à venir, Kimetsu va bénéficier de réimpressions de tomes, donc ça va être cool de suivre ce "choc".
  14. Que c'est rageant pour le PSG d'être arrivé aussi loin pour perdre comme ça, mais ils sont tombés sur bien plus fort et déterminé. Le Bayern était tout simplement injouable cette saison, ils ont réussi l'exploit de finir avec un perfect sur la campagne de LDC, du jamais vu et ça ne me surprend même pas venant d'eux. Le Bayern de cette saison a quelque chose que les autres équipes n'avaient pas, l'envie de détruire, celui de tuer l'adversaire mentalement. Que ça soit face au Barça, Chelsea ou encore ce soir, ils sont trop fort pour te détruire. Cette fois-ci c'était au travers de Neuer que ça s'est vu, il est intraitable sur sa ligne, il ne laisse rien passer et il te le fais bien comprendre. Je pense notamment à l'occasion de Mbappé lorsqu'il est signalé hors-jeu, ce dernier a quand même tenté de tirer malgré tout et Neuer arrête son tir avec une aisance et son regard derrière veut absolument tout dire. Je n'ai jamais vu un tel gardien aussi intimidant, le meilleur de tous les temps, et dire qu'on avait osé l'enterrer suite à sa blessure. Une défaite qui servira de leçon pour les Parisiens, ils connaissent le goût amer de la défaite si près du but, c'est de l'expérience. Pour des jeunes comme Kimpembe, Marquinhos, Verratti ou encore Mbappé, c'est essentiel ce genre de leçon. Ils vont pouvoir se forger un réel mental et une envie de revanche, mentalement ils ne pourront être que plus forts.
  15. Sauf erreur de ma part, en tout cas moi je l'ai interprété ou compris comme ça, les Otsutsuki utilisent leur jutsu spatio-temporel pour se déplacer entre les planètes (on le voit surtout avec Urashiki dans l'anime), comme c'est notamment aussi le cas avec Sasuke et son Rinnegan qui lui permet de voyager entre les mondes, du coup on peut imaginer que les différents mondes que Sasuke visite sont en réalité d'autres planètes de l'univers. Personnellement je préfère cette explication là qui reste plus crédible que des déplacements via des vaisseaux spatiaux, je veux bien que dans Boruto la technologie soit très avancée, mais faudrait pas non plus pousser le bouchon trop loin. Et puis avec cette explication de jutsu spatio-temporel qui permet de voyager entre les planètes, on ne dénature pas trop l'univers de Naruto, certes on y introduit des trucs SF mais on garde encore le côté ninja avec le déplacement inter-planète qui consiste en un jutsu.
×
×
  • Créer...