Aller au contenu

GameOfBeauty

Membres
  • Compteur de contenus

    61
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GameOfBeauty

  • Date de naissance 10/08/1988

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

GameOfBeauty's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Qu'avez-vous pensé du documentaire "The Last Watch" sur les coulisses de la saison 8 ?
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi @k.hyuga, la fin ne me paraît pas illogique. Bran sur le trône, c'est une bonne idée. Par contre je peux comprendre que la fin divise, surtout pour les non-lecteurs des livres. La saison 8 est beaucoup trop rapide et bâclée. Tout arrive comme un cheveu sur la soupe pour reprendre l'expression de @k.hyuga. Donc on ne comprend pas ce qui se passe. George R.R Martin sera plus subtile, comme il l'a précisé en interview la fin est la même mais pas les chemins pour y parvenir. Le grand défaut de cet épisode est le fan service, il n'y a qu'à voir le nouveau conseil restreint (j'imagine très mal Bronn, grand argentier de Port-Réal). Idem pour Sansa, je ne pense pas qu'elle sera reine du Nord étant donné que sa storyline est complètement différente dans les livres. Je vois bien Rickon, nouveau gouverneur du Nord et Bran roi des SEPT couronnes. Sansa, je la vois Lady des Eyrié au côté de Robert Arryn. Pour les bons côtés : Jon je le vois très bien finir sa vie au Nord du Mur avec les sauvageons et Arya, exploratrice. Peut être que George R.R. Martin va nous sortir un livre qui relate l'aventure maritime et terrestre d'Arya Stark, a-t-elle découvert un nouveau continent ou on peut relier l'est d'Essos à l'ouest de Westeros. J'ai beaucoup aimé la fin de Drogon, il part loin, peut être retourne-t-il dans sa contrée, au delà d'Asshaï-lès-l'Ombre. Bon en tout cas j'ai hâte de lire les livres.
  3. J'adore cette théorie, en plus c'est logique. Merci pour ces explications. Il faut vraiment que je relise les livres.
  4. Salut la compagnie, Un épisode 5 qui divise énormément, on nous a promis une grande bataille et ce n'est pas le cas, c'est plutôt un massacre de civils et de soldats. Pour les points forts de l'épisode, c'est tout simplement la réalisation, la photographie et le jeu des acteurs secondaires (les civils terrorisés...). Le point faible et le seul : le scénario. Franchement je n'ai pas de mots pour décrire autant de gâchis. Cette saison 8 est bâclée, en plus je suis encore plus dégoûtée quand j'ai appris qu'HBO avait proposé plus de budget aux créateurs D. Benioff et D.B. Weiss pour rallonger la saison, mais ces derniers ont refusé car 6 épisodes étaient largement suffisants. Ben non !!!!! Bref je m'attendais à voir une vraie bataille entre la compagnie dorée et l'armée des Immaculés, des Dothrakis, du Val et du Nord. Cela n'a pas été le cas, on n'a pas vu la Compagnie Dorée à l'oeuvre, un face à face entre Immaculés et Compagnie dorée, ça pouvait envoyer du lourd. Concernant Daenerys, je n'ai jamais été une grande fan de ce personnage. Par contre concernant son évolution psychologique, il est vrai que c'est expédié très très très rapidement. Après je pense que le massacre des civils et des soldats est un acte réfléchi de Daenerys. Je m'explique. Tout au long de la saison, Daenerys ne comprend pas pourquoi la population ne l'apprécie pas et préfère Jon. Elle a vu un exemple avec la population nordienne et la population du Val. Dans l'épisode, elle déclare à Jon "personne ne m'aime" et Jon lui répond qu'il l'aime mais la repousse car il est bloqué du fait qu'ils soient tous les deux de la même famille. Donc Daenerys déclare "ça sera donc la frayeur" (je n'ai plus les mots exacts). Si Daenerys a tout brûlé, c'est pour faire un exemple et prévenir tous les royaumes de Westeros. Elle sait que Varys a écrit des lettres pour révéler l'identité de Jon Snow, elle sait que quand le secret éclatera, tout le monde se ralliera à Jon (à part les soldats d'Essos : Immaculés et Dothrakis). Là elle brûle la capitale du royaume qui compte 1 million d'habitants ou plus pour montrer aux autres royaumes (Nord, Val et compagnie) que si ils ne ploient pas le genou, elle leur réserve le même sort. Là c'est un message de terreur et de dissuasion. Elle veut le trône et elle veut le garder jusqu'à sa mort. Avec ce massacre et la peur du dragon, quel royaume lancera une révolte, ils vont tous ployer le genou ou bien ... et on verra ça dans l'épisode 6.
  5. Episode vu deux fois ! Je suis assez mitigé, il y a du bon et du bien. Tout d'abord, j'ai bien aimé l'attitude de Jon. Dans cet épisode, on voit vraiment qu'il ne veut pas devenir roi. Est-ce une preuve de lâcheté ! Je ne pense pas, la dernière fois qu'il a eu un poste à haute responsabilité, il s'est fait poignardé par ses sujets. Il est traumatisé le pauvre. Mais bon heureusement que Sansa est là pour relancer le "a game of thrones". Par contre ce que je reproche à Jon dans l'épisode, c'est la façon dont il dit "au revoir" à Ghost. Pauvre bête, ça m'a brisé le cœur. Ensuite, j'ai beaucoup aimé la scène des derniers Stark au bois sacré. J'espère qu'ils vont se revoir, mais bon vu la dernière phrase d'Arya, c'est mort !!!! Pour les points négatifs, ce sont surtout les facilités scénaristiques. La mort de Rhaegal est incohérente et tellement cruelle. Déjà Daenerys débarque à Peyredragon comme une fleur. Personne ne l'a prévenu que la flotte d'Euron était dans les parages. Quand elle est partie dans le Nord, elle n'a pas laissé quelques hommes pour garder le château !!!! C'est tellement incohérent. Après la capture de Missandei, LOL, elle est capturée comment ?! Pourquoi personne ne voit rien. Alors je comprends que le choix des scénaristes, après la mort de Jorah Mormont, il fallait tuer Missandei. Daenerys perd ainsi ces deux plus proches amis. Mais bon quand même, un peu de logique ! L'autre point négatif est l'évolution du personnage de Daenerys. Alors personnellement j'ai beaucoup mal avec ce personnage depuis la saison 5. Dans les livres je l'apprécie, mais dans la série, j'ai beaucoup de mal. Après j'ai beaucoup aimé ce qu'a expliqué @k.hyuga, en effet Daenerys a de quoi être énervée avec tous les mauvais conseils qu'elle a reçu de la part de Tyrion ou de Varys. Je comprends pourquoi l'attitude des Nordiens l'énerve, dans le sens où elle n'a pas de reconnaissance. Mais bon dans la série, elle agit comme une enfant gâtée, je suis la reine légitime, j'ai des dragons, je suis la plus forte et je lance beaucoup de menaces. La preuve de sa réaction avec Jon, il est l'héritier légitime des 7 Couronnes, mais elle s'en fout, elle lui dit de ne rien dire et lance des menaces envers sa famille. Elle commence à devenir comme son frère et son père, mais je trouve que cela est très mal amené par les scénaristes. Ils auraient dû être plus subtil. J'aurais préféré voir une Daenerys déçue qui petit à petit commence à réaliser que si elle veut le trône, elle doit faire des choix difficiles plutôt qu'une Daenerys qui joue à l'enfant gâtée qui veut son jouet de suite c'est à dire le trône de fer. Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications. Bref les scénaristes m'ont beaucoup déçu, j'ai un peu peur pour la fin de la série. On a tellement d'attente. Vivement les livres !
  6. Oui vivement les livres. Bon après certes l'auteur en a marre des fans qui lui rappellent constamment mais le dernier livre est sorti en 2011, ça va faire 8 ans quand même. Après j'ai conscience qu'une oeuvre aussi complexe et détaillée, nécessite beaucoup de temps mais je comprends les fans. J'espère que la 6ème livre sortira en 2020. Après pour en revenir à la série, il parait que le 5ème épisode sera une grande bataille, plus grande que celle de l'épisode 3. C'est Emilia Clarke qu'il l'a dit lors d'une interview.
  7. Episode vu deux fois. Alors à chaud quand j'ai visionné l'épisode sur OCS à 3 heures du matin, j'étais assez mitigé. Après le 2ème visionnage, j'ai beaucoup aimé cet épisode. 1h20 c'est très rapide au final. L'épisode visuellement est très beau, les images sont magnifiques. Alors certes, il y a des moments on n'arrive pas à tout percevoir, c'est beaucoup trop rapide, mais au final ça nous met dans l'ambiance de suite. Je n'étais pas bien tout au long de l'épisode. La musique : génial !!!! Franchement la musique "The Night King" dépasse toutes les musiques de la série même "Light of the Seven". J'ai beaucoup aimé l'alternance entre les scènes sans musique et avec. Cela donnait du rythme à l'épisode et permettait de garder cette angoisse de qui va mourir ou pas !!! Les morts de l'épisode : je m'attendais à beaucoup plus de morts mais au final je me dis que ce n'est pas plus mal comme cela. Il reste 3 épisodes, donc c'est sûr qu'il va y avoir beaucoup de morts parmi les personnages principaux et secondaires. Arya : Mais Arya quoi ?! Je m'y attendais pas. Après tous les signes étaient là (première rencontre avec Mélisandre épisode 6 de la saison 3, son entraînement à Braavos, quand Bran lui donne la dague, il avait tout prévu Bran !!! Même les scénaristes). Je pense que dès que la série sera terminé, je vais revoir tous les épisodes des 8 saisons). Après il faut garder à l'esprit que la série et les livres sont totalement différents et d'un côté ça me rassure au moins quand George R.R. Martin sortira la suite, on aura pleins de surprises du style un rôle important pour Lady Coeurdepierre durant la bataille de Winterfell (référence au sacrifice de Béric_Dondarrion pour sauver Arya). Alors certes c'est vrai que le roi de la Nuit meurt un peu trop vite, et qu'on n'a pas trop d'explications. Je pense que c'est lié au spin-off sur la longue nuit. On aura plus d'explications dans le spin-off. Concernant le rôle de Jon : je n'ai pas trouvé qu'il servait à rien. Au contraire, il s'est montré très courageux. Le personnage qui a vraiment servi à rien c'est Davos. On ne l'a pratiquement pas vu de l'épisode et les lieutenants du roi de la nuit. Alors ces derniers, c'étaient des figurants. Comme il a été dit plus haut, j'aurais adoré un combat à l'épée avec Brienne aidé de Jaime. Mais bon, pas le temps ! Je suis déçue de ne pas avoir vu Nymeria se battre au côté de Ghost. Bon en tout très bel épisode avec pleins de références pour la suite, notamment le moment entre Sansa et Tyrion. Je vois très mal ces deux personnages en couple à la fin de la série.
  8. Bonsoir à tous, contente de vous retrouver. Je suis assez partagée pour cet épisode. Je l'ai trouvé très rapide (50 minutes). J'espère que les autres épisodes seront plus longs. La saison aura 6 épisodes et j'avais lu précédemment que les épisodes allaient être plus longs entre 1h et 1h30. C'est l'épisode des retrouvailles. Elles sont très rapides mais c'est touchant, surtout pour Arya et Jon. Et la scène finale, entre Jaime et Bran, quelle intensité !!!!! Au niveau des arcs, tout passe très rapidement. Certes je me répète mais c'est le cas surtout pour Port-Réal et le sauvetage de Yara. J'ai conscience qu'il est important de se concentrer sur le Nord, mais de là à tout expédier vite fait !!!!! Par contre j'ai bien aimé les nombreuses références au premier épisode, les scènes, la musique. Très nostalgique tout cela ! J'attends de voir la suite la semaine prochaine.
  9. Pour le coup je suis choquée par l'article d'Allociné. Ainsi il y a bien une scène où Sansa demande l'aide de Bran concernant les agissements de Littlefinger. Sansa hésitait à exécuter sa soeur. Bon après je peux comprendre que Sansa ait peur d'Arya depuis qu'elle est devenue un Sans-Visage, mais de là à l'exécuter. Bref heureusement que Bran était là pour rétablir la vérité. Dommage que les scénaristes aient coupés la scène car ça permettait de voir Sansa sous un nouveau jour, prête à tout pour se protéger, même à exécuter sa soeur ! Décidément je n'aime pas le personnage de Sansa.
  10. Beaucoup de choses intéressantes dans vos analyses. Je vais répondre à tes questions @Ike (mercenaire) Comment les enfants de Raeghar et Elia s'appelaient-ils dans la série ? Je ne sais pas s'ils ont été nommés dans la série. Peut-être dans la saison 4 par Oberyn. Il faudrait regarder depuis la saison 1 pour savoir. À mon avis, je pense que non. Est-ce que Jon, qui n'est en faite qu'un nom de substitution pour le protéger de Robert, s'appellera lui-aussi Aegon dans le livre ? Je ne pense pas que Jon s’appellera Aegon dans le livre. Il n'y a pas de précédent dans les livres où un père a donné le même prénom à ses fils. Je suis convaincue que les scénaristes ont fusionné l'histoire entre Aegon/Griff le Jeune et Jon Snow. J'imagine mal G.R.R Martin nommait Jon Snow = Aegon Targaryen. Après ça me perturbe beaucoup cette histoire car je me dis quel est la logique pour les scénaristes de fusionner Aegon/Griff le Jeune et Jon Snow. Ce sont deux personnages très différents. Dans les livres on n'est même pas sûr que Griff le Jeune soit vraiment Aegon. Je crois en l'échange des bébés mais est-ce que le bébé échangé était vraiment Aegon Targaryen ? Soit les scénaristes ont fait une bêtise en nommant Jon Snow = Aegon, soit Jon Snow s'appelle vraiment Aegon dans les livres, mais ça m'étonnerait ! Jon ne serait-il pas, dans la série, fusionné avec le Aegon du livre, qui est alors encore bébé et pour qui la chanson de glace et de feu était destiné (selon Raeghar) ? Voir ma réponse précédente. Peut-être que oui peut-être que non. Verrons-nous enfin le Tournoi de Harrenhal dans les visions de Bran ? Ce passage est le seul élément manquant concernant les origines de Jon et le suivi de l'intrigue, ça me semble être la moindre des choses ! Je pense que oui nous verrons le Tournoi de Harrenhal. C'est le moment où Rhaegar a remarqué pour la première fois Lyanna et cette dernière est tombée sous son charme. Quand Jon connaîtra ses origines, il voudra des explications sur comment a débuté l'histoire de ses parents. On assistera au tournoi de Harrenhal sous forme de flash-backs avec en voix off Bran. Surtout que le Tournoi de Harrenhal a été évoqué dans la série par Littlefinger. Ce n'est pas anodin. Aurons-nous une explication concernant la sentence prononcée à l'encontre de Baelish : qui s'est servi de qui ? À quel-moment ? Pourquoi les seigneurs etc. présents ne sont pas surpris du tout ? Je suis d'accord avec l'analyse de @Lord Kishio . L'option 2 de son analyse est la plus plausible. Et je suis également d'accord avec @k.hyuga. Après il se peut qu'on n'est pas vu toutes les scènes de cette intrigue car elles ont été coupées au montage. Je pense qu'il existe des scènes qui permettent de mieux comprendre cette sentence. Pour cela il faut attendre la sortie DVD. Est-ce que les showrunners finiront enfin par nous parler plus explicitement des dessins du Lord of the Light ? Cela me semble juste absolument nécessaire ! On aura tout dans la saison 8. Les showrunners ont parfaitement conscience que G.R.R Martin ne sortira pas de nouveaux livres avant la diffusion de la saison 8 donc ils sont obligés d'intégrer des explications. Depuis la saison 2 on entend parler du Lord of the Light, c'est une religion obscure, très mystérieuse. La saison 8 sera riche en explications concernant les prophéties, les Dieux et le Roi de la Nuit. Je rebondis sur le Roi de la Nuit car s'il débarque au Sud ce n'est pas pour rien et j'aimerais connaître pourquoi cette attaque. Les Marcheurs Blancs ont un passé, une histoire, des rites et ils sont intelligents. Ils ont une véritable motivation pour descendre au Sud et je veux la connaître : est-ce par vengeance, désir de conquête ???? Pourquoi avoir fait revenir Nymeria si c'est pour la faire repartir et donc, ne plus jamais la revoir ? Ne comblerait-elle pas la peine de cœur des spectateurs etc. en affrontant l'armée des morts aux côtés de Ghost et de sa meute ... ? (c'est gros comme une maison, mais j'aimerai bien avoir votre avis là-dessus). Au début je pensais que c'était du fan-service pour étoffer l'histoire sur Arya. Mais au vu de la scène final de la saison 7, je me dis que Nymeria va aider contre la lutte des Marcheurs Blancs. La saison 8 aura un budget colossal donc il y aura des scènes avec les loups géants, les dragons, les éléphants de la Compagnie Dorée. On a évoqué les éléphants dans la série donc ils seront présents dans la saison 8, bon après ils peuvent faire venir des vrais éléphants et non des éléphants en image de synthèse. Je pense qu'on reverra Ghost et Nymeria. En plus j'aimerais beaucoup une scène où Daenerys voit Ghost avec Jon. Après concernant les grosses différences entre les livres et la série, je suis d'accord avec vous. Les showrunners font l'impasse sur les détails de l'oeuvre et son intelligence. Ils préfèrent donner dans le grand spectacle pour épater les spectateurs et cela depuis la saison 1. Beaucoup de spectateurs ne s'intéressent pas aux prophéties, ne font pas des recherches sur la série et ne comptent pas lire les livres un jour. Je l'ai remarqué lundi quand j'ai regardé l'épisode avec des potes !!! Dans la saison 1, pourquoi faire de Khal Drogo un violeur plutôt qu'un mari attentionné envers sa jeune vierge épouse ça prend trop de temps donc il fallait du sexe, de la violence pour accentuer sur le côté barbare des Dothraki Idem dans les autres saisons, les scénaristes et les showrunners adorent choquer les spectateurs : la scène de viol entre Jaime et Cersei était-elle vraiment nécessaire ? Après les showrunners sont plus dans le fan-service que dans les détails de l'histoire des livres et la logique, la plus grande preuve est le cas de Dorne. Je suis fan de Dorne dans les livres. Et je persiste à croire que si on n'a pas eu droit à Arianne Martell dans la série c'est parce qu'elle n'était pas la fille d'Oberyn tout simplement. Dans la saison 4 Oberyn a eu un immense succès, les fans étaient unanimes, l'acteur jouait à merveille le personnage. Les showrunners ont voulu mettre en avant les filles d'Oberyn, en faire des filles badass qui combattent comme leur père. Le souci, ils se sont loupés !!!! Et c'est pareil pour Littlefinger. Dans les premières saisons, il est magistral et depuis la saison 5, il ne sert à rien, il fait tapisserie comme Varys. Et j'ai peur pour Varys dans la saison 8 car maintenant on sait qu'il va mourir à Westeros. J'ai peur que sa mort soit pourrie. Varys a un rôle hyper important dans les livres, mais dans les showrunners n'ont pas voulu intégrer cela dans la série pour mettre en avant le spectaculaire ! Qu'en pensez-vous ?
  11. Bon que dire de cet épisode ! Je vais commencer par la dernière scène : elle était énorme, du jamais vu dans Game of Thrones. Bon ça m'étonnerait que Tormund et Béric ainsi que tous les habitants de Fort-Levant soient vivants. On ne peut pas survivre à ça !!!!! Fort-Levant n'existe plus et l'armée des morts avance droit sur Winterfell. La saison 8 s'annonce épique tout simplement avec beaucoup de pertes, de l'action ... Bref j'ai hâte de voir ça. Pour Port-Réal, je m'attendais à mieux. Je suis un peu déçue. La scène où le mort sort de la caisse de bois était très bien, j'ai beaucoup aimé. Par contre le reste, j'ai trouvé les dialogues assez vides. Les retrouvailles Bronn-Tyrion, je m'attendais à mieux, pareil pour Jaime et Brienne et les retrouvailles Tyrion et Cersei sont bâclés. Je trouve que Daenerys ne s'affirme pas assez devant Cersei. Après tout ce qui s'est passé dans l'épisode 6, les morts de Thoros et Viserion n'ont servi à rien. Au contraire cela a permis au roi de la Nuit d'avoir un avantage supplémentaire, un GROS avantage. Cersei se fout complètement de l'armée des morts, elle va reconquérir ses territoires perdus. Jaime est parti seul vers Winterfell pour aider les autres, mais bon avec une armée, ça aurait été mieux ! Pour Winterfell, même si la mort de Littlefinger est jouissive Le moment où il se met à genoux et qu'il supplie !!!!! Mais bon la scène est bâclée. Tout le monde était au courant qu'il allait se faire exécuter. Bran a révélé tous les stratagèmes de Littlefinger : la lettre de Lysa à Catelyn pour incriminer les Lannisters, la tentative de meurtre sur Bran (le couteau appartenait bien à Littlefinger donc on peut en conclure que c'est lui qui a commandité le meurtre de Bran), le fait qu'il soit à l'origine de la Guerre des 5 Rois. Bref je trouvais qu'il y avait trop de facilités scénaristiques. Et la palme d'or du grand n'importe quoi, c'est pour la révélation du mariage des parents de Jon !!!!!!!!!!!!! WTF c'est abusé. Bran qui lâche Jon est le bâtard de Rhaegar et Lyanna donc c'est un Sand et Sam qui lui répond "Ben non j'ai lu dans le livre du Grand Septon que Rhaegar a annulé son mariage donc Jon est un Targaryen et le roi légitime, il y a eu un mariage entre Lyanna et Rhaegar, tu peux vérifier l'info". Non mais j'ai halluciné. Maintenant je m'attends au pire quand Bran et Sam vont annoncer la nouvelle à Jon !!!! Concernant Rhaegar et Lyanna, je ne trouve pas que les acteurs sont très représentatifs des personnages décrits dans les livres. Et le meilleur pour la fin : la réaction de Tyrion quand il comprend que Daenerys et Jon sont en train de copuler ! Franchement je ne sais pas ce que ça signifie. De la jalousie, ça m'étonnerait ! De l’inquiétude pourquoi pas mais pourquoi cet air de colère alors !!!! Bref la saison 7 est une très bonne saison qui n'égale pas la 4 pour moi. Elle est passée très rapidement, beaucoup de facilités scénaristiques mais de bonnes scènes comme de mauvaises scènes. L'hiver est enfin là et je crains le pire pour la suite. Par contre on en parle d'Aegon Targaryen ou pas ???? Vous pensez que les scénaristes ont fusionné l'histoire de Griff le Jeune avec Jon Snow. Parce que je me suis souviens bien dans la série les enfants de Rhaegar et Elia ont déjà été évoqués !!!!! C'est louche, Rhaegar a appelé son premier fils Aegon ainsi que son 3ème !!!!!
  12. Ben pour les morts-vivants de ChâteauNoir, ils étaient morts quand ils sont rentrés dans l'enceinte du château donc le processus de changement n'avait pas commencé. Je suppose. Car si on prend exemple de la grotte de la Corneille aux 3 Yeux, les morts ne pouvaient pas entrer au début, puis ils ont pu à cause de la marque du roi de la Nuit sur Bran. Bref cette histoire c'est assez compliqué je trouve.
  13. Concernant l'épisode 5 : en regardant la VO de nouveau sans les sous-titres (qui sont trompeurs), Vère parle bien d'"annulment" et non de répudiation. La traduction était mauvaise, dans la VF ils ont bien traduit. Donc Rhaegar a bien fait annulé son mariage. Ce qui signifie que le mariage n'a jamais existé donc Aegon et Rhaenys sont considérés comme des bâtards. Concernant l'épisode 6 : SPECTACULAIRE !!!!!!! ;D ;D ;D Il y a une bonne dynamique entre les 7 et ça fait plaisir à voir. J'ai adoré beaucoup de dialogues notamment celui entre Clegane et Tormund qu'est ce que j'ai ri. Cet épisode était assez CARDIAQUE, beaucoup de hauts et de bas. Je suis assez peiné pour Thoros de Myr et Viserion. Non mais Viserion il est mort :'( Je suis choquée, pauvre Daenerys. Et en plus il va devenir la nouvelle monture du roi de la nuit, ça me stresse encore plus, ça ne promet rien de bon pour la suite. Du côté de Winterfell, je suis allée voir le blog de La Dame et je commence à penser que sa théorie sur le fait qu'Arya se joue de Littlefinger, se tient. Jusqu'à la fin de l'épisode, Arya me faisait peur, j'ai vraiment pensé qu'elle ferait du mal à Sansa mais quand elle lui donne le couteau à la fin c'est une marque de confiance. Elle veut montrer à Sansa qu'elle doit lui faire confiance. Les points qui m'ont gêné : Concernant le mort-vivant que l'équipe ramène !!! Comment il a pu passé le mur Le mur a une protection contre les marcheurs blancs, ils ne peuvent pas passer normalement. On le voit avec Benjen qui dit à Bran et Meera qui ne peut pas entrer. Si le mort-vivant a pu passé, cela signifie que le mur ne les protège plus. Cela est dû à quoi : la marque du roi de la nuit sur Bran je suppose. Bref j'ai hâte d'avoir un éclaircissement dans les livres ou la série. L'intervention de Benjen : WTF ! Il est apparu 15 secondes à l'écran puis plus rien ! C'est une blague ! Il sort de nulle part avec sa boule de feu puis il meurt. Fin de l'histoire, Jon sait ce qu'est devenu son oncle. J'ai trouvé ça très tiré par les cheveux. La stérilité de Daenerys : donc Tyrion est au courant donc j'imagine que ses proches conseillers aussi comme Varys et Missendei. Daenerys a mis au courant Jon. Dans cet épisode c'est abusé comme la stérilité de Daenerys est mise en avant, ça n'augure rien de bon pour la suite. Ce n'est pas anodin si c'est annoncé maintenant.
  14. Je ne connaissais pas La Dame, c'est une Youtubeuse ? Concernant la chambre, certes c'est Jon qui l'a donné à Sansa, mais je pense que cette dernière préfère dormir dans la chambre de ses parents à cause du fait que dans sa chambre d'enfant, elle s'est faite violée plusieurs fois par Ramsay puis enfermée toute la journée. Et c'est Arya ne le sait pas.
  15. Oui Sansa a tout compris dans la lutte du pouvoir, elle a eu de bons maîtres Cersei, Littlefinger et Tyrion (ne l'oublions pas). Elle comprend mieux la politique que Jon par exemple et même Daenerys. Après Sansa et Arya ont toujours eu une rivalité, ce sont deux sœurs très différentes, qui n'ont pas les mêmes ambitions dans la vie. Mais Bran est là pour faire entendre raison aux deux sœurs. Bran aidera les deux sœurs à mieux se comprendre.
×
×
  • Créer...