Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous, fan du dessin sur papier venu du pays du soleil levant.
Kévin, 25 ans, à la retraite je suis travaille en tant qu'agent circulation à la SNCF depuis bientôt plus de 4 ans, originaire de Nice, j'ai vécu longuement à Bordeaux avant de finir en Charente, plus les années passent et plus je vais au Nord, espérons que d'ici mes 70 ans je ne me retrouves pas sur le cercle polaire...
Ceci dit, j'ai découvert mon tout premier manga au collège, Naruto, mais j'ai réellement connu les animés qu'à la fin du lycée, en commençant par mon tout premier anime, Kampfer, oui... c'était peut-être la meilleure manière de démarrer le monde des animes, mais j'avais déjà une case en moins à l'époque, donc ça va, c'est passé. Depuis j'en ai fait du chemin sur le monde des animes. Il n'y a que récemment que j'ai commencé à faire ma collection de manga papier, voilà un peu plus d'un an et demi que j'ai débuté, ne prenant que pour moi les coups de coeur ou des animes dont je voulais connaître la fin sans passer par les scans (d'ailleurs ça m'énerve, j'aime pas, il me faut le bouquin en main).
Si je devais établier un petit top 5 des mangas et des animes que je préfères, ce serait celui-ci :
Animes
- 1 : One Piece (c'est pas original, je vous l'accorde, mais les personnages sont classes et l'univers incroyablement grand et bien fait).
- 2 : Fullmetal Alchemist Brotherhood (Il n'y a pas à dire, ça claque).
- 3 : City Hunter
- 4 : Cross Game
- 5 : Log Horizon / Durarara (Je n'arrivais pas à me décider).
Puis pleins d'autres que je pourrais caser, mais faut faire des choix, comme Overlord, No game no life, Death Note, Ansatsu Kyoushitsu, Magi : Sinbad no Bouken, Ghost in the Shell, Black Lagoon, Psycho-Pass et bien d'autres.
Mangas
- 1 : Dimension W (Celui-ci c'est mon coup de coeur, il a fallut 10 tomes pour enfin dépasser les 12 épisodes en animes qui sont sortis)
- 2 : Gate - Au delà de la porte (Anime comme Manga, j'apprécie beaucoup, le manga diffère de l'anime, la version papier est sortie après et ça ne peut que me faire plaisir)
- 3 : Noragami (Un manga comme je les aimes)
- 4 : Sword Art Online Progressive (Un reboot, qui reprends ce qu'il s'est passé dans l'Aincrad, j'ai longtemps été déçu par le fait que ces pauvres 11-12 épisodes sur ce passage auraient pu être beaucoup plus développé compte tenu du sujet, c'est chose faite, avec leur 4 tomes en cours et une vue depuis Asuna, je ne peux qu'être satisfait).
- 5 : Cross Game (Et oui, encore une fois, mais manga comme anime j'adore la patte de l'auteur).
J'ai beaucoup regarder de manga, mais en général, souvent du même type, à savoir les Shonen, je n'ai vu que très de Seinen et encore moins de Shojo pour ne citer que les plus connu. Mais je tente tant bien que mal d'élargir ma vision de ces mangas, me faire une idée réelle des autres types, même si les Shojo ça a du mal à passer quand même... pour le peu que j'ai vu, c'est assez spécial, de mon avis.
Je me suis inscriti ici avant tout pour découvrir de nouveaux mangas/animes qui serait conseillé de voir sur les sujets appropriés et donc les rajouter à la longue liste que j'ai déjà, mais que voulez-vous, il faut bien s'occuper un peu de temps en temps. Passons un agréable moment dans la joie et la bonne humeur.