Aller au contenu


Juzi

Membres
  • Compteur de contenus

    1 845
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Juzi

  • Date de naissance 08/08/1995

Visiteurs récents du profil

2 235 visualisations du profil

Juzi's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Dedicated Rare

Recent Badges

27

Réputation sur la communauté

  1. J'espère que Mitsuki va quand même bien ae défendre et pas juste servir de paillasson à Boruto. J'aime jamais trop quand les personnages principaux sont ultra OP par rapport à leurs alliés, et comme c'est apparemment le chemin qu'on suit depuis le début de TBV... Je suis pas très rassuré. (Oui ça se fait partout, but still. J'aimais bien le fait que Naruto n'affronte jamais le plus puissant ennemi de l'arc quand il était enfant, mais toujours celui qui fait le plus de sens pour lui). Mais tout ça mis à part, c'était bien cool ! J'ai l'impression que toute la première partie du manga m'a fait oublier à quel point j'aimais bien Shikamaru quand il fait tourner ses méninges. Par contre c'est terrible, ils sont increvables les deux vieux Koharu et Homura hahahaha ! Je me rappelais qu'on les voyait dans l'anime, mais je pensais pas les revoir dans le manga après une ellipse. Kakuzu paraît plus si impressionnant, question longévité... (bon il était en bien meilleure forme). J'espère que le combat du prochain chapitre sera serré !
  2. Ça se laisse suivre pour l'instant, j'apprécie bien ce spin off ! (Je n'ai pas lu le roman) Même s'il y a certaines choses qui me semblent un peu étranges, notamment Sasuke qui fait tout un deal pour s'assurer que les gardes le couvrent pendant son absence... Alors qu'un petit clone et c'est réglé ? On l'a jamais trop vu utiliser cette technique, mais on sait qu'il peut le faire dans Boruto, ça m'étonne un peu du coup. De même, certains points -pas trop importants- de la narration surprennent un peu, typiquement le kunai de glace (je suis passé sur un wiki et j'ai eu les explications que je voulais, mais là ça arrive un peu comme un cheveu dans la soupe). Mals sinon c'est cool à suivre, une petite aventure d'infiltration qui change des grosses bagarres habituelles. Vivement la suite !
  3. J'avoue que le fait que ça sorte des clous du manga me va bien, j'avais fait une grosse pause à Dressrosa parce que j'en pouvais plus tant l'anime était un peu pénible à suivre. Là depuis Wano, même si ça saute dans tous les sens et qu'ils vont à fond sur la couleur flashy, c'est tellement plus plaisant à suivre et tellement plus beau je trouve. Je suis pas trop de la team fidélité absolue à l'œuvre d'origine. Si je veux voir le manga case par case, je lirai le manga, et même si tout le délire des auras paraît un peu sorti de nulle part, pour moi ça trahit pas le support d'origine.
  4. Je n'étais pas au courant de l'événement pour les 20 ans de Naruto, et en effet, ce serait si cool d'avoir une nouvelle adaptation beaucoup plus proche du manga ! (Ou au moins, une version kai en effet, histoire que les gens qui veulent commencer l'anime soient pas découragés par 720 épisodes hahaha) De plus, il a de grosses rumeurs sur le fait que CyberConnect 2 préparerait un Ultimate Ninja Storm 5, ce qui serait vraiment trop cool pour fêter cet anniversaire ! (A prendre cette info pour ce qu'elle est : un leak pas encore confirmé et qui peut encore être infirmé). Et merci pour l'ouverture de ce topic ! J'ai repris Boruto où je m'étais arrêté à l'époque (le voyage à Kiri) et je repasserai quand je serai à jour
  5. A ce rythme, mon seul rêve désormais est que ce soit Baggy qui devienne seigneur des pirates. Merci pour les spoils, je me réjouis du chapitre, ça va être marrant ! Curieux de voir la trombine de Ryokugyu, si tant est qu'on la voit !
  6. A ce niveau ça va je trouve ; Kiku perd un bras, Ashuradoji est pour l'instant porté pour mort, Momo a perdu 20 ans d'espérance de vie et on n'oublie pas Zoro face à la faucheuse. Beaucoup d'arcs de One Piece de sont finis avec des bilans bien plus légers, même Enies Lobby. Je suis sans doute minoritaire, mais maintenant que c'est en train de se finir, je crois que c'est un des arcs que j'ai préféré suivre depuis Enies Lobby justement. Ça m'a bien pris, et même s'il n'y avait pas vraiment matière à craindre pour la vie des persos, pour moi c'est clair que ce n'est pas dans One Piece que je recherche de la tension (par pour critiquer, mais pour dire que depuis que le papy a survécu à la foudre d'Ener dans Skypiea, j'ai accepté que quasi personne n'allait mourir dans ce manga et ça ne me dérange pas). Momo est méga BG je trouve avec sa nouvelle apparence. Je me demandais comment concilier son caractère et l'apparence de son père, et franchement GG pour le chara design. Vivement la suite !
  7. Juzi

    Berserk [Kentaro MIURA]

    Ce n'est pas souvent que ça m'arrive pour des disparitions de personnes que je ne connais pas directement, mais le pincement au cœur est là. Pensées émues à tou•te•s les proches de Kentaro Miura. Merci pour votre œuvre de toute une vie qui a tellement marqué la pop culture actuelle. Berserk restera (je l'espère) à jamais inachevé. Plus qu'une œuvre qui va d'un point A à un point B, c'est un récit et un style graphique qui perdraient tout leur intérêt si Kentaro Miura n'est pas derrière. Chapeau l'artiste, et vraiment merci pour tout 💔
  8. Je pense que le rythme hebdomadaire rend pas justice au rebattage de cartes constant de cet arc et ça donne l'impression que ça traîne. Perso je prends mon pieds, mais en tomes reliés ça va tellement tuer je pense ! J'avais eu cette impression avec Dressrosa ou en scan à l'époque ça paraissait interminable, alors qu'en tomes ça passait tout seul et c'était bien plus cool. Hâte de voir où vont nous mener les scans, et comme à son habitude, Oda connaît le cliffhanger idéal pour nous faire attendre deux semaines. Trop intrigué de voir la suite des évènements !
  9. Merci pour les spoils ! Beau teamwork à venir ! Curieux de voir toutes les futures possibilités de Deku dans des affrontements qui le pousseront dans ses retranchements ! @Robin.k Non effectivement, je pense que sauf éventuellement à la toute fin du manga comme tu dis, on ne le verra jamais "grand" (après il a 16 ans, ce n'est plus vraiment un enfant non plus, il a l'âge de Naruto post-ellipse). Après perso, ça ne me dérange pas plus que ça. Le titre de l'oeuvre reste My Hero Academia, ça me paraît logique qu'on reste avec des héros qui sont dans une tranche d'âge d'élèves/étudiants.
  10. Juzi

    snk 138

    Je ne sais pas si ça a déjà été souligné, mais petit frisson en voyant enfin la scène qui fait écho au premier chapitre et à la première apparition d'Eren et Mikasa dans le manga. Impact émotionnel très fort dans ce chapitre. Entre la résolution de Mikasa, la titanisation de Jean et Conny, et surtout pour moi voir dans quel état en est réduit le personnage principal qu'on a suivi toutes ces années. Le voir en juste en tête rattachée monstrueusement à son titan, le regard vide, c'était une image extrêmement forte. Très hâte de voir le chapitre final, mais pour l'instant je suis vraiment en admiration devant cette fin et devant la globalité de l’œuvre. C'est vraiment un récit qui va beaucoup m'habiter pour les années à venir.
  11. Je ne me rappelle pas quand c'est la dernière fois que j'ai posté dans le topic One Piece, mais les derniers chapitres me hypent vraiment beaucoup. On a atteint une belle intensité avec cet arc et je me réjouis de voir la suite. Concernant la fameuse servante masquée, instinctivement, en voyant la silhouette, les cheveux et l'interaction avec Sanji, j'avais tout de suite penser à Viola (même si je ne vois pas trop ce qu'elle ferait ici, mais c'est la première association que mon cerveau a fait. Même en revoyant l'image maintenant, elle me fait toujours penser à elle). Mais je pense qu'on se dirige soit vers une alliée encore inconnue, soit effectivement vers Robin (ou alors une clone, vu qu'elle a la possibilité de le faire et que notre chère archéologue est censée partir sur le toit, comme signalé plus haut). Dans tous les cas, hâte de voir la suite des combats !
  12. Ça fait mille ans que j'ai pas posté mais damn cet avant-dernier chapitre. La dernière double page m'a fait le même effet que des fins de films à la Kubrick ou comme Grave, la grosse révélation cheloue MAIS qui en même temps est bien amenée MAIS qui quand même chatouille le ventre et fait bizarre. Il reste encore une semaine, mais ça aura été un manga trop cool du début à la fin ! Un bon OVNI qui fait du bien et qui interpelle, qui va ultra loin dans le bizarre et dans les directions qu'on voit pas venir. Après ça et Fire Punch, trop curieux de découvrir les prochaines séries de l'auteur !
  13. La puissance est pas proportionnelle au nombre de sharingans ^^' D'autant plus que je trouve justement que Danzô utilise très intelligemment les sharingans dont il dispose. Concrètement il a dix minutes d'invincibilité totale avec Izanagi, forçant son ennemi à s'épuiser dans le vent... Et désactive le sort si son adversaire stop le rythme. Tu le compares à Kakashi, mais pour le coup je pense que le ninja copieur aurait difficilement pu le vaincre à l'époque du conseil des kages (d'autant plus avec l'endurance qu'on lui connait ) Et pour le coup, je pense aussi que Danzô était déjà l'un des shinobis les plus difficiles à affronter du manga. Sans une bonne capacité de reflexion, une grande endurance et sans doute un brin de genjutsu, je pense pas qu'on puisse le tomber. Je sais pas si le topic va survivre longtemps, mais toujours un plaisir de causer de Danzô o/
  14. Je faisais parti des sceptiques quant à un Endeavor qui deviendrait trop gentillet, j'adore voir qu'Horikoshi prend mes inquiétudes et me les fourre bien profond dans le gosier. Pour le coup ce chapitre est extrêmement bien réussi, les points de vue de tous les personnages présents sont bien clairs et vraisemblables. On savait que le papa était fou de rage avec son ascension forcée, et l'effet que ça a eu sur lui, son ouverture et sa prise de conscience, tout ça est vraiment développé de façon intéressante. La réaction de Natsuo est aussi complètement legit, de même pour les paroles de Shôto... et c'est ça qu'on veut : qu'Endeavor parvienne à réparer ce qu'il a saboté par les actes. On peut pas forcément toujours revenir sur ce qu'on a fait, mais on peut essayer de s'améliorer pour créer quelque chose de meilleur. Tu sens dans son regarde qu'il a conscience de ce qu'il a fait et des progrès (tant au niveau humain que héros) qui lui reste à faire pour pouvoir retrouver le respect de tous ses gosses. (même si je pense pas nécessairement qu'il cherche le pardon) Déso pour la vulgarité, mais bordel ce manga est vraiment trop bien. La fin du chapitre était plutôt inattendue, curieux de voir où ça va mener. Ah, et ça lui va super bien la balafre, au daron.
  15. Assez d'accord, une de mes rares craintes sur MHA, c'est qu'on ait un retournement total de l'opinion sur Endeavor totalement gratuit et facile. Que d'un coup il ait le respect et la compassion de sa famille alors que fondamentalement c'était un véritable enfoiré qui a pondu des gosses uniquement pour trouver un hybride parfait qu'il élèverait pour dépasser All Might. Sans oublier qu'il a tellement poussé sa mère à bout qu'elle a été jusqu'à ébouillanter son fils et s'est retrouvée dans un home. J'ai l'impression qu'Horikoshi veut nous faire ressentir de la sympathie pour Endeavor, mais je pense que c'est pas ce qu'il faut faire avec ce personnage, du moins pas de cette façon. Il est allé beaucoup trop loin et à défaut d'en faire un bon gars, ça en faisait un personnage intéressant parce qu'abusément extrême et ambigu malgré son statut de héros. C'est bien que la retraite d'All Might le force à reconsidérer certaines choses, mais pour l'instant je suis un peu sceptique de la direction que prend le personnage. Sinon le manga est toujours aussi bon, et ce chapitre de fight et comme d'hab très bien mené. J'apprécie Hawks de plus en plus !
×
×
  • Créer...