Aller au contenu

lilas

Membres
  • Compteur de contenus

    4 424
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    23

lilas a gagné pour la dernière fois le 11 janvier

lilas a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

À propos de lilas

Visiteurs récents du profil

11 862 visualisations du profil

lilas's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

2,1k

Réputation sur la communauté

  1. @Shin-wara Oui mais la perte de distance est due à la charge de SBS que seul Ousen aurait été en capacité de voir vu qu'il n'était pas dans la mêlée... Or il n'a rien fait. Rien ne dit qu'envoyer ses 30k gars là aurait fait une différence à ce moment mais voilà. Lui aurait pu agir mais je ne vois pas ce ses généraux pouvaient faire à ce moment là.
  2. lilas

    Kingdom 792

    Ben j'imagine qu'il voulait un personnage plus clinquant qu'un Kisui qui avait été mis en échec par Mouten... Peut-être que les deux auront leur utilité et un rôle différent.
  3. lilas

    Kingdom 792

    Oui, on pourrait avoir des interactions intéressantes entre les deux, pourvu que Ousen ne l'accueille pas trop froidement. @Eiyuu Snake Effectivement, cela n'aurait pas marché avec Kisui. Mais il faut tout de même remarquer que l'arme SBS a été remarquablement optimisée par Riboku. Les lieutenants de Sbs ont permis d'occuper ceux de Ousen et d'ouvrir une voie de passage à l'armée de SBS pour que Ousen soit ramené à courte portée, et du coup défait. Bref, une arme terrible, et aussi terriblement bien maniée...
  4. @Shin-wara Demander aux gars de Ousen d'égaler, tout seuls sans personne, la tactique de Riboku+ la force de SBS me semble un brin excessif. Et si, la question de la portée joue à plein ici me semble-t-il. Ousen était à l'arrière, en second rideau. De là, il donnait des consignes. Il était à moyenne portée. Mais la tactique de Riboku, c'était de mettre SBS frais au contact de cette armée de second rideau. A partir de là, Ousen n'a plus fait que subir, à courte portée. Pour résumer, les gars de Ousen ont certes subi, mais si tu n'as pas l'adresse tactique de Riboku pour déstabiliser le machin, cela n'aurait pas craqué ainsi. Pas aussi vite et pas de manière irrémédiable. Et l'erreur de Akou s'est payée cher. Par sa propre vie entre autre.
  5. lilas

    Kingdom 792

    Quelques minutes, non. Quelques heures, c'est à voir. Entre Heki, la tribu du spécialiste des sièges, les renforts de Taigen... C'est la seule lueur d'espoir pour Qin. Ouhon peut venir sauver Ousen. Pas beaucoup plus. Shin est bloqué sur son aile. Bref : Kitari save the Qin !
  6. Hmm... Je ne sais pas. Sou'ou et Akou et Denrimi ont tenu leur rang face à Gakushou, Jiaga et Kansaro. Cela a bugué avec la manoeuvre, à mon avis inspirée par Riboku, qui a consisté à écarter les deux armées pour que SBS perce au milieu. Mais c'est plus de l'évitement qu'autre chose. Et si Ousen avait dû faire un mouvement, cela aurait été d'aller au contact à ce moment-là pour boucher le trou. Mais c'était chaud patate parce que cela allait très vite et que c'était très bien vu par Riboku. La leçon, c'est plus qu'à courte portée, un gros bourrin domine un stratège, aussi grand fût-il... Ousen et Kanki eux-mêmes sont passés par cette étape avec Mougou. Donc pourquoi pas ? Sou'ou et Denrimi au centre, Ouhon et qn de son niveau (Kaï ?) sur les ailes, en presque indépendants. Toute refaite (mais très vite). On n'a pas de temps à perdre avec son développement.
  7. Les lames, ça se remplace plus facilement, je dirais. Et les gars de Ousen n'ont pas à rougir de leur performance. Denrimi encore moins que les autres vu qu'il a tout compris assez vite là où Sou'ou pataugeait et là où Akou s'est fait enfiler. Ce qu'il y a, c'est qu'il faut refaire toute l'armure de son canasson pour changer le 2 en 1, et ça doit coûter un bras😂
  8. Bon, rien d'original. Le numero 2, Denrimi, va passer 1. Et le 3, Sou'ou, 2. Ouhon intégrera probablement cette armée, Ousen ne va plus avoir le choix. Avec Kyoukaï pour revenir à 4 ? Ce serait fou. On n'a jamais vu un second avec autant de personnalité, dans son rapport avec son chef, que Kansaro. Peut-être Rinko, dans une certaine mesure. Mais je pense que ce n'est pas contradictoire avec un attachement encore plus grand envers SBS. Cela dit, quitter SBS pour aller vers Ousen, ce serait nul. Autant viser Shin. Sinon, je pense que les deux qui ont destin lié, c'est SBS et Ousen. Mêmes rêves, mêmes rapports compliqués au pouvoir central, même affrontement... Il va forcément en sortir quelque chose (mais pas le transfert de Kansaro de l'un vers l'autre). Limite Ousen ne reste pas pour voir Akou se sacrifier mais parce qu'il veut parler à SBS...
  9. lilas

    Kingdom 792

    Bon, Ousen n'a encore perdu qu'un seul officier important. Aux dernières nouvelles, Shiryuu et Denrimi sont encore vivants. Et Sou'ou of course. Je ne dirais pas que l'armée de Ousen est morte et enterrée ici (même si elle a perdu cette bataille et est largement HS maintenant). Plus qu'une question de vivacité ou de vitesse, c'est une question de combat. Quand c'est une mêlée dans laquelle ils sont pris, les stratèges n'excellent pas. Parce que ce ne sont pas avant tout des excellents combattants. @Gyou'un C'est lié aux chiffres fantaisistes de Hara. Ouhon, Ousen et Yotanwa n'auraient ramené avec eux, à eux trois, que 50K hommes (les 200K autres venant de Taigen). Ce n'est pas beaucoup. @bob Son plan, c'était de neutraliser les gars de Seika pendant que les autres attaqueraient. Sauf que les manœuvres de diversion de Riboku ont fait que son armée a été magnifiquement ouverte en deux. Et il ne s'en est pas remis.
  10. lilas

    Kingdom 790

    Donc il y a vraiment un royaume. Ousen va tomber en pamoison devant SBS qui réalise ce que lui n'a pas encore réussi à faire.
  11. @Shin-wara Manque le duo Denrimi-Sou'ou (sans Shiryuu) dans la 1, non ?
  12. lilas

    Kingdom 791

    Tes scénarii de romance me font bien rire. Sinon, Kaishobou/Rokuomi, c'est du déjà vu (ils se sont battus toute leur vie et étaient en face à face au fameux dîner). On a vu les gars de Ouki de près, on a eu des blagues sur eux, on les a vus en echec, donc ils ne nous font plus rêver. Mais ils sont bons. On oublie souvent la qualité de ce qui est proche de soi... Et on idéalise ce qui est beau et nouveau. Pour la légende de l'armée de Ouki, elle ne sera pas ternie. La mort de Ouki l'a gravée dans le marbre. Évidemment, Shin et ça face au top du top, ce sera un peu juste. Mais avant d'aller au top du top, il peut y avoir SSJ et Bananji (c'est jouable), Ordo (c'est jouable), Rakuakan (c'est jouable), etc... Même Riboku sans les Seikas, je pense que c'est jouable. En fait, c'est plus la qualité du chef qui devra être au niveau de ses pièces qui pose problème que l'inverse je trouve (notamment en l'absence de Kai). Enfin bon, si ça se trouve, Tou ne va marier personne et les spéculations s'arrêteront ici (quoique j'y croie pas mal). Quant à Shin de retour, j'y crois peu. Et Ordo pas du tout.
  13. lilas

    Kingdom 791

    S'il s'agissait juste pour Sei de donner un poste prestigieux à Tou, on serait d'accord. Mais là, il s'agit pour Tou d'obtenir la fille (l'héritière ?) du roi de Han. C'est très différent. Sei n'y sera pour rien, ou pour pas grand chose. C'est le roi de Han le décisionnaire (et s'il est peu puissant, il a probablement le lignage le plus prestigieux de Chine s'il est l'héritier de l'ancienne famille de Jin. Sei peut aller se rhabiller en comparaison). Kanou ou Rokuomi ne seront pas au centre de la HSU. Ils auront leur propre armée. Sur une aile. Pour permettre à Shin d'être un GG au centre ou en retrait. Pour leur rang, Kyoukai étant numéro 2, ils seront 2 ou 3 si elle reste ou part (mais recevant des ordres de la stratège en chef Ten). Devant évidemment les Sosui et compagnie. Quant au fait que ces gars puissent faire face sur une aile à des bons, je le pense. Même si on pourra trouver mieux, ce que ne manquera pas de faire Shin en chemin. Mais en attendant, ce serait un vrai saut qualitatif, que Kyoukai reste ou non (il en faudrait quand même deux pour que son départ soit indolore je pense). Et que ce premier palier soit apporté par des anciens de Ouki, je trouve ça pas mal. En attendant, je pense que la stratégie de Riboku peut être mise à mal par : 1- la prise de Hango 2- la nouvelle d'une attaque sur Gian (qui ferait que Enkan se barre) 3- La mort de Kansaro qui ferait douter SBS. 4- Une proposition de Ousen d'un retrait mutuel. Genre, mon ennemi, c'est Riboku, pas toi, etc ... 5- SSJ qui a besoin de renforts... 6- Ouhon qui arrive enfin.
  14. lilas

    Kingdom 791

    Hmm. Disons que c'est un très beau mariage pour lui et il doit donc être un bon parti, entier et vaillant. Et je ne parle pas de sa sexualité. Plus de représentation. Un handicap physique a longtemps été exclusif de toute position de commandement. Celui de Tou qui rimera pour moi avec sa reconversion. C'est à cette occasion qu'il pourrait léguer ses officiers à Shin. Honnêtement, voir des généraux de ce calibre et de cet âge servir Shin serait déjà assez inouï. J'entends que cela ne te fasse pas rêver mais il y a des étapes. Quant au DF, il serait évident si plusieurs généraux venaient mais si c'est juste un, pas tant que cela. Il pourrait se reporter sur des Sosui, En ou Denyuu en revanche... Tous ceux là ne sont pas crédibles, même à moyen terme, à la différence du scénario élaboré sur ce fil de discussion.
  15. lilas

    Kingdom 791

    Tou estropié ne pourra pas convoler avec Nei. Donc non... Pour le reste, en attendant la nouvelle génération, l'intermédiaire me va bien. Qui plus est, cela permettrait à Kai de prendre son indépendance (indirectement) et donc ce serait bien un développement des jeunes. Beaucoup de monde rêvait de voir les anciens de Ouki voir Shin brandir la guandao, ce sera l'occasion. Et je vois vraiment bien Tou transmettre quelque chose de concret à Shin lors de son mariage. Après, un Ryuukokuu serait plus complémentaire mais bon, cela me semble moins évident. Quoique... Ryuukokuu supérieur de Shin, cela ne marchait pas. Mais dans l'autre sens, cela pourrait aller. Cela allait bien avec Moubu donc bon... Et cela amènerait une grosse rigueur et des interactions intéressantes avec Shin comme avec Ten. Quant à Kanou, il pourrait être utile à Ten à qui il manque un bourrin en l'absence de Shin.
×
×
  • Créer...