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  1. J'en avais parlé avant. L'escargophone de Végapunk, ça semble bien être le même modèle que celui qu'Uta utilisait pour ses concerts dans le film Red. Rien de plus à dire. C'est pas la première fois qu'Oda fait apparaître quelque chose de nouveau pour le manga dans un film. Comme le nom de Laugh Tale, ou envore celui de Figarland.
  2. Ah pardon, par partie, j'entendais à chaque mort. Pas un mode New Game+. C'est un genre qui peut être très frustrant surtout car il repose sur l'aléatoire et les niveaux changeant. Après, c'est cohérent avec les pouvoirs des sables du temps. On dirait que le protagoniste est coincé dans une boucle temporelle. La carte semble plus condensées dans HK. Si tu veux des jeux similaires à PoPLC, essaie Metroid Dread qui est apparemment très bon. Teslagrad est bien, mais linéaire et court, avec un focus sur les puzzles.
  3. À ce stade de la surenchère et des cliffhangers sortis du slip d'Oda, je mise sur une activation surprise de Mother Flame avec un compte à rebours bien classique (parce qu'un seul ne suffisait pas). Quelque chose a cassé dans la centrale de l'île et déclenché une fusion nucléaire ou que sais-je. Bref, ça va péter, la Marine va se faire dessus et couvrir ça comme la réussite de leur Buster Call. Ça c'est pour l'hypothèse rationnelle qui va sûrement tomber à l'eau. Maintenant pour l'hypothèse irrationnelle. Le robot a exécuté un body slam de l'espace a un quelconque bâtiment, énervé qu'il est de pas comprendre ce qui se passe à son réveil. Personne ne comprend plus rien, l'île explose, cliffhanger, la suite sera racontée après une ellipse où les mugis ont rejoint Erbaf sans une partie de leur équipage. Et l'auteur nous refera la coup du "cadavre de votre ami" avec Brook, made in Zou. PS : oui, j'en ai marre des cliffhangers des ténèbres à répétition qui feraient passer Bleach comme bien écrit.
  4. Je viens de me faire la réflexion. Oda a-t-il fait avec la mort de Végapunk la même mise en scène que celle de Pedro ? Par là, j'entends que dans les deux cas (et aussi celui de Big Mom/Kaido), j'ai eu du mal à m'en convaincre, tellement c'était alors rare pour l'auteur de rendre la mort d'un personnage secondaire "définitive" (Pell, Pagaya, le groupe des combattants de soutien à Enies Lobby, etc...). Plus généralement, j'ai l'impression qu'Oda a tellement usé de ficelles scénaristiques en 20+ ans qu'il a du mal à me convaincre facilement sur la mort de personnages dans le temps présent. À la limite, celle d'Ace et de Barbe Blanche était épique et symbolique. Bref, Végapunk est-il bien mort avec une mise en scène peu convaincante?
  5. Et bien justement, j'adore les jeux où je peux me perdre, surtout si je trouve quand même des choses intéressantes dans des recoins obscurs. 😁 Ce que j'adore avec Hollow Knight c'est que même si je fais des détours, c'est jamais pour rien à la fin. Que ce soit découvrir des boss cachés, de nouvelles zones de la carte, etc... Et j'ai vu l'info récente pour Silksong. ça ne change rien au fait qu'il faut continuer d'attendre l'annonce d'une date de sortie... Je passe surtout trop de temps à lire des articles sur les jeux vidéos... 😅 Pour faire simple, les metroidvania, c'est essentiellement des jeux 2D dans un monde avec des zones interconnectés (donc comme Lost Crown). Et généralement, tu peux revenir sur tes pas pour découvrir de nouvelles choses. Après, tu retrouves un peu de çà dans des jeux 3D comme Dark Souls, ou même Prince of Persia : L'Âme du guerrier. Les jeux types rogue, c'est des jeux où à la fin de chaque partie, tu recommences depuis le début, mais souvent en gardant tout ce que tu as pu débloquer et en améliorant graduellement ton personnage. La mort n'est jamais vraiment pénalisante dans ces jeux. Les jeux à accès anticipé, c'est des jeux qui sortent commercialement sans être finis (que sur Steam à ma connaissance). Les joueurs peuvent donc tester le jeu en cours de développement, et les développeurs se servent de leurs avis pour l'améliorer tout en faisant des mises à jour régulières (ou pas). C'est assez pratique pour des développeurs qui s'attaquent à un genre de jeu dont il n'ont pas l'expérience, ou des développeurs qui veulent faire des économies sur les groupes de test. ça m'ennuie que les développeurs de Dead Cells (un jeu type rogue) veulent lancer leur PoP alors qu'ils ont déjà l'expérience du genre, et qu'en plus ils ont Ubisoft en éditeur. T'as des jeux en pixels avec une bonne direction artistique. Dead Cells appartient à cette catégorie, d'avis général. Hollow Knight, c'est comme j'ai dit plus haut un jeu où il faut aimer se perdre. Le jeu ne te donne pas d'objectif (à une exception près) mais il y a bien une fin. La carte est large, et il y a plusieurs routes possibles vers une même zone. Au passage, je trouve que Lost Crown a repompé le style de la carte d'Hollow Knight, même si les deux sont minimalistes. Les mécaniques de combat dans HK sont moins complexes par contre. J'ai fait le tout premier car le jeu complet était (caché et) jouable intégralement sur Sands of Time. J'ai pas fait le 2ème par contre, qui je crois est assez similaire. Et t'en as pensé quoi, du gameplay du PoP de 2008 ? Tu y retrouves justement un monde inter-connecté propre aux metroidvania.
  6. Comme je l'ai dit plus tôt sur le sujet de la pause, j'ai découvert la série avec la trilogie des sables du temps (PoP : Les Sables du temps, L'Âme du guerrier, Les Deux trônes). Assez tardivement d'ailleurs, le 3ème était déjà sorti et je me suis acheté les 3 jeux ensemble, en occasion. Sans parler du gameplay, j'ai beaucoup aimé l'histoire, le design des niveaux, la bande-son (bien que l'âme du guerrier est parfois un peu trop edgy pour son bien). Maintenant pour Lost Crown... Je suis pas vraiment intéressé, surtout pour un Metroidvania à 50 balles made by Ubisoft. Fluidité ou pas, si le jeu est dirigiste dans l'exploration du monde, je suis moins emballé. Hollow Knight m'a trop gâté par son game design. Je pense que papa Pig voulait dire Dead Cells. Après, je peux rien commenter dessus, à part que c'est une très bonne référence récente de jeu type rogue, apparemment. Perso, le plus gros point noir pour ce "Rogue Prince of Persia", c'est que c'est un jeu à accès anticipé. J'ai une dent particulière contre ce type de développement de jeu qui est devenu malheureusement monnaie courante, même chez des éditeurs comme Ubisoft aux commandes. Tu parles de quel PoP exactement ? Ceux en 3D sont tous antérieurs à Black Flag et Sekiro. Même le médiocre Sables Oubliés...
  7. @Old Zoro En effet, c'est hors-sujet ici. Après, je pense que c'est une bonne idée de lancer des invitations vers d'autres sujets depuis ces sujets de pause. Si ça peut revitaliser d'autres sections du forum, c'est pas plus mal. Et si tu veux discuter des jeux PoP, je serai ravi d'échanger dessus, même si je ne connais que le tout premier et ceux en 3D d'Ubisoft.
  8. Le wiki anglophone le dit à 2 reprises (sur la page de Z et sur celle des 7 corsaires), mais ne cite pas directement la source. Il faudrait que je retrouve la scène du film où Garp parle du passé de Z à Koby... Par contre, ce qui est bien cité, c'est que le pirate en question avait un pouvoir de fruit du démon. Apparemment, Z a spécialisé sa faction dans la traque aux pirates détenteurs de pouvoirs. Ça pourrait éliminer Weevil de la liste, mais en vrai on ne sait même si ce dernier a un pouvoir.
  9. En vrai, si ça permettait de développer le personnage de Mihawk, j'aurais trouvé le lien avec Z très intéressant. Le problème, c'est que le pirate en question s'est vu proposer une position au sein des 7 corsaires pendant l'ellipse. Alors certes, autant Weevil que Law sont de bons suspects, mais le pirate en question aurait pu aussi refuser l'offre, comme Ace avant. Hors-sujet, je trouve qu'Oda sous-exploite les membres de la Marine dans son oeuvre. Le film Z a un excellent fond sur le thème des convictions de ces défenseurs de la justice que j'aurais aimé voir mieux développé à travers les personnages de Garp et ses filleuls (Kuzan, Koby, etc...). Même Smoker et Tashigi spnt passés à la trappe depuis Punk Hazard, alors qu'ils étaient franchement intéressants à Logue Town et Alabasta.
  10. Comme lors des dernières grandes pauses du manga, je vous propose d'ouvrir un topic d'attente. Vous pourrez y partager vos ressentis sur l'arc en cours, faire le point sur l'évolution du manga et donner vos théories sur les prochains chapitres à venir.
  11. C'est un escargophone espion que Lucci a utilisé pour écouter le plan d'évasion du groupe de Luffy. L'auteur lui fait montrer pour faire comprendre aux lecteurs d'où il connaît tous les détails du plan des mugis qu'il partage avec Mars.
  12. Je suis moins choqué par la puissance re-découverte des géants d'Elbaf que la façon dont l'auteur les a ré-introduit dans le récit. C'est-à-dire sans même le teaser, par exemple par une scène de Dorry et Broggy qui retournent à Elbaf, ou même simplement qui décident entre eux de mettre fin à leur duel centenaire. Faire de Nika une figure de dieu chez les guerriers d'Elbaf, ça sort aussi de nul part. Alors ok, ils vénèrent le soleil, mais c'est pas la même chose qu'un guerrier en caoutchouc qui apporte le rire aux rythmes des battements de son cœur.
  13. Pour le coup, la trad officielle va dans ton sens. Mais j'y crois toujours pas car ça me ferait bien peur pour la suite du manga si c'était vrai... Je prie pour qu'il reconsidère l'écriture des 5 doyens pour qu'ils fassent moins cliché pendant ces 3 semaines de pause.
  14. Je pense que dans cette phrase, c'était One Piece le manga/l'œuvre, pas One Piece le MacGuffin. La nature du "trésor", il la connaît certainement depuis longtemps. Je parlais des étapes pour l'atteindre. Il a pas mal meublé son œuvre au fur et à mesure, mais c'est fort probable qu'il juge lui-même avoir placé des antagonistes trop puissants face à Luffy et Co. et ne plus savoir comment les gérer. C'était déjà osé, pour le sort de Big Mom et Kaido...
  15. J'ai lu ça comme l'auteur qui veut prendre un peu de temps pour réfléchir plus à la direction de son œuvre. Je ne doute pas qu'il sache ce qu'il veut pour la fin, mais c'est pas pour autant qu'il a toutes les étapes déjà figées dans le marbre. Et en effet, il fait toujours la promo des adaptations de son/ses œuvres. Si seulement il pouvait aussi être plus critique, parce que l'OAV de Monsters était pas fou... Et je parle pas de l'animé de One Piece ou des 2 derniers films.
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