Aller au contenu

Bixente

Membres
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Bixente

  • Date de naissance 28/12/1992

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bixente's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Reacting Well Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

56

Réputation sur la communauté

  1. Pour la signification de 56 , c'est présent depuis assez longtemps, luffy porte déjà des vêtement avec le nombre 56. - dans son flashback avec sabo a un tshirt 56 par exemple, - dans certains opening comme le 6è - ou alors dans l'anime, sur sa veste d'hiver de l'arc vegapunk. Donc c'est pas lié à toriyama imo. Je dis ptet de la m , j'avais lu une explication y a pas mal de temps, et ça me semble pas déconnant. En japonais il existe plusieurs façons de compter, et 5 peut se prononcer "Go" , six "mu" , donc ça veut juste dire Gomu (le fruit de luffy quoi) Pour revenir au chapitre, c'est trooop bien cet sensation "sabaody" , on sait PAS où il va haha, j'adore Genre le robot, on peut le comprendre de deux manière son "pardon joyboy" - soit , désolé de t'avoir laissé tombé - ou "désolé de ce qui va arriver" , peut-être qu'il n'est pas de son coté malgré tout ce qu'on annonce! enfin, note à part, content de cette pause, je serais vraiment pas contre un rythme mensuel, ça fait tant d'années, qu'il se préserve !
  2. EH ben, bien sympa! On sent qu'on arrive sur la fin (encore qq années, mais quand même ) ça fait vraiment bizarre! Pour sanji, je me demande si on aura une vraie explication sur ce qu'il vient de faire, le haki tout simplement? Ou le revêtement de sa tenue? Par contre, j'ai un souci avec le recap, il dit que robin est avec usopp nami & chopper, sauf que sur les images, ou alors je suis aveugle, ou alors, on ne la voit pas ? Du coup, je commence sincèrement à me demander, et à penser à la possibilité (évoquée ici) qu'elle soit kidnappée Edit: surtout qu'elle parlait pas / "dormait" depuis 20 chapitres , et surtout au moment où Catarina Devon apparait, on ne voit plus robin ? Suspect tout ça
  3. Merci pour les spoilers! Oh j'ai tellement hâte de cette double page de luffy en nika! Mais surtout, vraiment vraiment hâte de dorry & brogy! Pour certains ça fera peut-être une surprise pétard mouillé, mais le fait d'avoir le retour de ces gars (même si on les a vu par ci par là, c'était pas avec luffy) littéralleemnnt 1000 chapitres plus tard un énorme plaisir! Surtout en ayant relu récemment Little Garden, j'ai vraiment hâte de voir les interractions avec usopp & luffy! Mais surtout, comme ça a été évoqué plus haut, maintenant, Elbaf devient inévitable, du moins je l'espère!
  4. Quel plaisir cet arc mais QUEL. PLAISIR. Ici la double-page et le coup de poing, ça valait le coup d'attendre 3 semaines , on sent tout le passé qui frappe. J'adore le classic oda qui rajoute du mystère au mystère sur les boucaniers haha, on n'aura jamais de réponses sans autres questions et je m'en lasse pas ! Mais ce qui me plait le + dans ce chapitre, c'est le côté "sabaody v2" . Attention, je ne dis pas ça négativement ou en termes de construction, mais plutôt dans le sens où on a une énorme partie des protagonistes de cet arc sont présents (à l'exception de rayleigh parmi les "gros" ?). Le fait qu'on inverse les rôles, que ici, c'est aux mugis de sauver Kuma, et pas l'inverse, que cette fois, c'est le gouvernement qui (à termes , je l'espère) doit fuir et pas l'inverse, qu'ici c'est les mugis qui vont infliger une cuisante défaite à la marine, et pas l'inverse (du moins je l'espère naïvement) Cette partie ci-dessus est surement obvious pour beaucoup ici, mais le fait que oda appuie dessus via Franky qui rappel que les mugis ont une dette envers lui, c'est parfait. Je trouve que c'est vraiment central dans cet arc bien qu'un peu éclipsé logiquement Vraiment merci Oda, on est à 27 ans de récit, ça fait 19 ans que je suis quotidiennement, et il arrive toujours à me faire kiffer autant !
  5. Chapitre lu, je crois que j'avais pas pleuré (littéralement) pour un chapitre one piece depuis le merry, les dernières pages sont sublimes, revoir kuma ligne par ligne, pour finir par cette phrase, sublime, quel plaisir de voir qu'avec les années, oda a encore un talent de dingue. On peut dire ce qu'on veut sur plusieurs défauts (notamment les dessins avec les années), mais niveau émotion, et surtout les flashbacks, c'est toujours aussi bon. Et quel plaisir aussi de "revivre one piece" via les yeux d'un autre, si on peut voir ça dans quelques années via shanks garp ou je ne sais qui, ça serait un vrai plaisir! Je repense fort à tous les commentaires trouvant - chaque semaine - ce flashback trop long (8* chapitres, ça va ) quand on y voit la conclusion et sa réussite ^^ énorme claque en tout cas, merci oda
  6. Quel flashback , je vois beaucoup de commentaires aigri, mais il n'est pas si long mine de rien (il a commencé au 1095 et à tout casser, dans 2 chapitres c'est fini) Mais quel plaisir de découvrir le background d'un perso qu'on a suivi tout one piece par brides Quel plaisir aussi de voir les endroits qu'il a visité, et d'apporter une logique ( non nécéssaires) aux endroits où il a apporté les mugis. D'ailleurs, réfléxion en en parlant à l'oral (qui a surement déjà été sorti, mais pas vu ici), ce chapitre nous apporte une info: - Sans césar qui fout le zbeul à l'ancien QG de vegapunk, Vegapunk reste à punk Hazard - à priori, sans changement de QG, pas de sécurité réduite , donc pas de Kuma qui rencontre Vegapunk - Pas de Kuma qui rencontre Vegapunk, pas de "contrat" qui fait de Kuma un corsair (j'imagine qu'on vera plus tard) => Cesar est indirectement responsable du sauvetage des mugis à sabaody, et de leur défaite (avec rayleigh dans le coin pour Kizaru, pas sûr que ces derniers auraient pris si cher), mais donc de tous les évènements qui ont suivi puisque sinon, ils auraient juste fuit ... Donc le sauvetage d'impel down, une partie du résultat de marinford, et le fait que les mugis doivent s'entrainer 2 ans. (c'est Débile comme logique mais ça me fait rire ) Mais très pressé de voir le 1100 , pas sûr qu'on voit dragon (1000 chapitres plus tard, ça serait drôle)
  7. ça hype beaucoup tout ça , sans surprise, le coté pain de vegapunk est bien là, et content que les spoilers de hier étaient fake (trop de fan service tue le fan service) Par contre j'ai une question, je vois beaucoup de gens ici dire que vegapunk a menti au sujet du fruit de kaido? Vous avez la source / le chapitre exact? (non pas que je doute, j'avais juste complètement zappé ce passage, qui est mine de rien très très important)
  8. C'est peut-être débile, mais j'adore l'utilisation de baggy, autant y a des défauts récents du manga avec lesquels j'ai du mal, autant avoir le digne héritier de Mr Satan de DBZ, une arnaque, une fraude de A à Z dans l'histoire du manga, c'est génial! (si ce n'est un meilleur Mr Satan que l'original en fait) Chapitre très fan service mais très hypant pour la suite des évènement, le fait d'en apprendre un poil de + sur mihawk, c'est cool, et coté fanservice, j'aime beaucoup le "dont talk to number 4" de zoro, ça faisait longtemps que cette querelle débile était pas ressortie. (et en soit, vis à vis de la marine et de la dangerosité qu'ils estiment, entre un ex-shishibukai / ex bras droit de Fisher tiger / Ex membre de Big mom, et Sanji , ben y a pas photo, ça reste logique.) Hâte de voir tout ça en images en tout cas!
  9. Excellent chapitre, tout du long, mais surtout la symbolique de la dernière page (que je voyais pas venir mais qui est pourtant si évidente / logique) , ça m'a mit les frissons, c'est rare de réussir ça sur un chapitre hebdomadaire (quand tu ne lis pas tout à la suite). Aussi, ça focus tellement sur la classe A depuis quelques chapitres que comme mon VDD, j'ai du mal à ne pas voir une intervention tierce dès les prochains chapitres.
  10. Oula Deku qui commence à dériver, ça sent (malheureusement) une mort d'all might pour le ramener vers le droit chemin (en déclic) , mais j'aime beaucoup le principe d'avoir un Deku bcp moins souriant, ne serait-ce que pour quelques temps.
  11. Cette planche de fin mon dieu, tellement simple comme phrase de AFO mais pourtant tellement puissante dans le contexte et de sa part... (avec la ref obvious à All might, après son combat contre AFO qui sort la même phrase à deku) Et Deku qui de son coté continue de monter en charisme (en a t-il vraiment besoin?) , ça fait maintenant 30 chapitres facile que j'ai absolument aucune idée où Horikoshi nous emmène dans son histoire, mais je suis toujours pas déçu!
  12. Je commente rarement, mais vraiment cette nouvelle de Yamato, trop trop bien, et mine de rien, ça fait l'impression (+ que le fait d'affronter Kaido & BM) qu'on s'approche vraiment de la fin, dans le sens où c'est très certainement la dernière personne que Luffy va recruter ever. Et le CP0 toujours en Stand by, vivement qu'ils interviennent. Par contre toujours aucune nouvelle de Kinemon, je suis curieux de voir si oda va assumer cette mort ou nous refaire (malheureusement) une pell
  13. Horikoshi bordel, ça continue en masterclass, j'avais vraiment peur de la manière dont il gèrerait la réponse des héros, au vu de la situation compliquée, mais elle est excellente. et Deku qui se barre comme ça, peu importe ce qu'il va faire, c'est pas illogique mais j'avoue ne pas l'avoir vu venir aussi brut, hâte de voir si on est sur une vraie ellipse et les détails. Je suis un fanboy de la première heure de one piece, je lis plus tant de mangas, mais sincèrement MHA (dans un autre contexte, pas de rivalité ou quoi) est en train depuis pas mal de mois (années?) de rattraper mon amour de one piece
  14. Wtf aussi rapidement sans transition ? 😮 On se dirigerait bien vers une ellipse du coup? Toujours aussi brutal récemment ! (je m'en plains pas, au contraire, c'est vraiment rafraichissant)
  15. Horrible ce suspense, on sait pas si on le verra ou pas cette semaine ou dans 3 semaines, ce fameux personnage qu'on attend depuis qq chapitres Mais content de certains éléments du spoil, notamment qu'on reparle (ça fait lgt) de vegapunk!
×
×
  • Créer...