Aller au contenu


River Asimov

Membres
  • Compteur de contenus

    286
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

River Asimov's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

13

Réputation sur la communauté

  1. Alors, accessoirement, je passe comme ça rapidement : Les mangas changent quasiment jamais de nom. J'imagine que tu penses à Naruto, sur cette question, avec Naruto Shippuden, mais ce deuxième nom, c'est l'anime qui l'a adopté, de manière 100% détachée du manga. Le manga Naruto n'a jamais changé de nom, s'est toujours appelé Naruto, du début à la fin. Donc il y a trèèèèèès peu de chances que My Hero Academia, en tant que manga, change de nom à un moment ou un autre. Et le manga, du coup, s'appelant "My Hero Academia", je pense qu'il va falloir s'attendre à ce que l'histoire raconte la vie du personnage principal, autour de la période habituelle du lycée. Là, on en est à une partie de l'histoire où, après un événement majeur, on observe l'impact de cet événement sur la société, les changements qui en découlent et comment les personnages réagissent et notamment quelle place le héros de l'histoire prend dans cette société en reconstruction. Je vous vois déçus que quelque chose qui n'a jamais été annoncé et qui n'est pas à l'ordre du jour, n'ait pas lieu. Je suis désolé pour vous, mais c'est pas réellement une surprise, du coup.
  2. Je comprends vraiment pas l'utilité d'avoir présenté un système précis, avec 8 couleurs ayant chacune un effet si au final personne ne les utilise et tout le monde a une capacité spéciale en dehors de ça. Pour l'instant, je trouve l'introduction de ces capacités extrêmement bancale.
  3. Au japon, l'année scolaire commence en Avril, il me semble. Et le chapitre précédent mentionnait le mois d'Avril, du coup je pense pas qu'il y ait eu d'ellipse.
  4. @Shouheikun "La possibilité qu'on ne puisse l'arrêter qu'en le tuant existe." Ceci est une phrase que prononce Deku. Sa position, actuellement, c'est littéralement "Okay, j'entends le fait que des fois, y'a pas d'autres solutions que de buter le méchant. Mais là, on est dans un cas où c'est un gamin endoctriné et manipulé par un gars, j'demande juste la possibilité d'essayer de le sauver avant de commencer à buter des gens au pif sans régler le moindre problème de fond." Et foncièrement, pour un perso qui est censé, à la fin, porter le message des héros, qu'il ait pas la gâchette facile, ça me rassure un peu. Qu'ôter une vie, ça soit pas une décision qu'on prend à la légère, un peu. Et qu'on tente des trucs avant. On notera d'ailleurs que la question est jamais posée pour AFO, où, manifestement, tout le monde est d'accord pour dire que lui, y'a pas spécialement de doutes sur son incapacité à être sauvable.
  5. River Asimov

    Solo Leveling

    Y'a aussi d'autres aspects qui peuvent rendre pertinente la présence d'autres héros et qui est peut-être un peu plus abordé dans My Hero Academia, qu'on voit de temps en temps dans One Punch Man mais que Solo Leveling contourne avec cet aspect "invocation de plein de trucs" : Le fait que même si t'es super puissant, ça veut pas dire que tu peux faire un sauvetage d'otages, que tu peux protéger la population des dégâts collatéraux, etc... Bref, que la puissance brute, ça fait pas tout pour être un héros utile. Et c'est peut-être ce qui manque encore à cette histoire, des personnages qui sont réellement utiles pour autre chose que de la force brute.
  6. Je vois tout le monde mentionner comme une information vérifiée que Licita est la mère d'Asta, qui l'a abandonné à la naissance mais je n'arrive pas à trouver le moment où c'est dit. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où est-ce que c'est mentionné dans le manga ? Merci !
  7. Bon. Okay. C'est vrai. On a gueulé sur le combat de boss interminable le coup d'avant. Du coup c'est bien joué. Rien à dire. Mais sérieux, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement narratif de ce manga depuis 2 arcs ? Parce que j'ai un peu l'impression qu'il est en roue libre, le Nakaba.
  8. L'un des thèmes principaux de Black Clover : Le droit de naissance ne définit pas la valeur d'une personne, on peut être né paysan et être meilleur qu'un noble haut placé L'un des exemples les plus importants de ce thème : Yuno, élevé dans un orphelinat random à l'extrémité du pays est l'un des mages les plus puissants et talentueux du royaume La révélation actuelle : Haha, en fait, si Yuno est aussi puissant, c'est parce que c'est le prince du royaume d'à côté ! Tu nous fais une Naruto, là, Black Clover. Et pas le bon Naruto. On est sur la fin de Naruto. Et c'est pas une bonne idée.
  9. En dehors des problèmes de rapports de force, de non-respect de l’œuvre originale et autres problèmes habituels de Boruto (du yoton arrêté par une simple boule de feu, sérieux, c'est tendu quand même), dans ce chapitre, on a quand même eu la faiblesse de l'absorption de techniques. C'est à dire le fait que ça ne marche pas DU TOUT contre les attaques ayant une composante physique. Donc, depuis le début, pour défoncer l'entièreté de la team relou, il suffisait de poser Gaara en face d'eux et c'était fini. Et c'est assez symbolique de ce manga : les personnages galèrent simplement à cause d'un mauvais match-up. Des persos qui utilisent des justu à composante physique, y'en a un certain nombre, des persos qui se battent principalement avec du taijutsu, y'en a aussi une tétrachiée. Je ne crois pas qu'on ait tenté du genjutsu non plus, j'imagine que ça marcherait, mais, non, on se retrouve systématiquement avec des boulets qui bourrent les rasengan et autres boules de feu contre des ennemis qui annulent ces techniques. Tu fous Rock Lee et Gaara en mission pour latter les aliens, c'est fini en une journée. (Ou tu refiles à Naruto ses capacités en taijutsu et sa vitesse, et tu te rappelles que théoriquement Sasuke a 2-3 capacités en genjutsu, même si c'est pas son point fort). On peut regarder les personnages de la génération de Naruto qui utilisent des capacités efficaces contre l'absorption chiante, juste pour voir. De tête, j'ai Rock Lee, TenTen, Sakura, Sasuke (invocations, taijutsu, genjutsu, kirin), Naruto (invocations, taijutsu), Kiba, Hinata, Shino, Ino, Choji, Gaara, Temari (à négocier, je pars du principe qu'une bourrasque de vent créée par un éventail géant, ça compte comme du physique), Kankuro (bien que certaines techniques de marionnettes ne marcheront pas, genre les lance-flammes, etc...) Bref, quasiment tous les personnages de la génération précédente ne sont pas concernés ou peuvent contourner la problématique de l'absorption. C'est quoi, le problème, donc ? Le problème, c'est qu'on a toujours les 3 mêmes personnages qui combattent, qui ont le niveau de stratégie de Sacha dans Pokémon et que ça devient ridicule qu'on ait besoin de chuunin de 12 ans pour sauver des héros de guerre.
  10. River Asimov

    Pokémon [Nintendo]

    Bah, en même temps, quand on voit que depuis à peu près Noir&Blanc, à chaque sortie de jeu, la vieille fanbase fait du ouin ouin en puissance, je peux comprendre la décision de vous envoyer chier et de se focus sur un public qui, de façon très surprenante, fait moins de caprices. C'est un jeu, fait par des gens, qui ont le droit de prendre des décisions. Si vous n'êtes pas d'accord avec ces dernières, n'achetez pas le jeu, mais petit rappel : les devs de pokémon ne vous doivent absolument rien, en fait.
  11. Hey, on a eu moins de 6 mois depuis les derniers chapitres, il serait bon de ne pas raconter du bullshit juste pour le fun. Ensuite, ouais, HxH y'a du texte, c'est le cas depuis un bail. Un manga avec un gros aspect psychologique mais sans texte, c'cho didiée, après rien ne t'empêche de relire Bleach si tu préfères des trucs plus aérés. Je pense vraiment que le rythme d'HxH avec un tome qui sort d'un coup tous les 6 mois/1 an, c'est le bon rythme, qui permet à l'auteur de bien bosser son contenu et aux lecteurs de se remettre dans le bain d'un coup, un peu comme une série télé ou un anime. Après je comprends que le rythme ne plaise pas à certaines personnes, mais ça devient lassant d'entendre toujours exactement les mêmes remarques qui n'apportent rien au bout de 2 ans de ce système...
  12. River Asimov

    Jeu du Zoom

    Normalement, ça ne devrait pas être trop compliqué :
  13. River Asimov

    Jeu du Zoom

    Adolf Reinhard de Terraformars ?
  14. A un moment, j'ai eu l'espoir qu'il se passe la même chose qu'avec Nanatsu No Taizai, c'est à dire un manga que je vomis allègrement sur le début, en voyant des défauts énormes, notamment au niveau de la profondeur des personnages, puis qu'au fil du temps, ça s'améliore et finisse par être dans mes mangas actuels préférés. Bah non. Et là, on est manifestement à un arc majeur du manga, où il y a un impact sur une majorité des personnages. Sauf que je les connais pas, les gugusses. La plupart ont été présentés à l'arc précédent et sont vides, oubliables et insipides. Du coup, franchement, les manipulés pourraient tous être morts, ça me ferait le même effet, c'est à dire aucun. Voire un peu de soulagement pour les 2-3 que je pourrais reconnaître parce qu'ils m'ont gonflé pendant la lecture. D'ailleurs, un peu déçu que le rival ne soit pas contrôlé, parce qu'il m'insupporte profondément. Donc je suis pas entièrement d'accord pour qualifier ce début d'arc de "l'un des meilleurs arcs du shonen nekketsu"
  15. Au sujet des hiatus de Togashi, il y a plusieurs possibilités de rythme pour ce manga, en prenant en compte le temps que ça prend de construire un scénario comme celui que l'auteur nous présente actuellement : - Pas de hiatus, un manga qui est publié en continu à partir de maintenant -> le scénario perdra drastiquement en complexité, la gestion des personnages sera impossible pour l'auteur seul -> Hunter x Hunter perdra tout son intérêt - Un énorme hiatus le temps de finir tout l'arc d'un point de vue écriture et tout lancer d'un coup -> tout le monde aura oublié HxH, Togashi sera payé sans reflier de contenu pendant un temps beaucoup trop long / Togashi ne sera pas payé pendant un temps beaucoup trop long -> économiquement pas viable - Un changement de rythme de parution (mensuel, trimestriel, idk) -> vu le temps qu'on prend pour se remettre à jour à chaque fin de hiatus et vu la complexité du scénario, la fanbase en aura marre de rien comprendre à ce qu'il se passe à chaque chapitre -> rythme non viable pour la continuité scénaristique. - Sortir des salves de chapitres tous les X temps, avec un hiatus entre chaque -> l'auteur a le temps de construire un scénario complexe avec des dizaines de personnages, des intrigues qui se croisent et des guerres politiques poussées + les fans ont le temps de se mettre à jour à l'annonce des nouveaux chapitres + ne sont pas perdus entre 2 chapitres de la même salve + les hiatus sont suffisamment courts pour ne pas que le manga disparaisse complètement de l'esprit des gens + c'est économiquement viable (y'a qu'à voir les ventes du manga) -> c'est le bon rythme Du coup, j'ai envie de dire bravo à Togashi qui a réussi à créer son propre rythme dans l'industrie du manga, qui n'est pas tout à fait ce qu'on pourrait appeler un milieu flexible. Et, accessoirement, son scénar est encore et toujours génial à suivre, chaque arc étant un mini manga explorant à chaque fois un style différent. Je pense donc que, pour son scénario, son style, son univers et même pour son rythme de parution, Hunter x Hunter est un des mangas les plus importants et innovants ayant existé. C'est pour ça que, perso, ça va, les hiatus ne me gênent pas.
×
×
  • Créer...