Aller au contenu


sogekingu

Membres
  • Compteur de contenus

    361
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sogekingu's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

14

Réputation sur la communauté

  1. Rien de neuf pas d'avancement, rien. Étrangement j'avais bien aimé le chapitre 1073 même s'il n'avait rien de spécial en soit. Oda aime s'attarder sur des détails insignifiants, à mon sens, ce qui rallonge les arcs pour rien.
  2. Tes captures reprennent soit des choses qui n'ont pas grand chose à voir avec ce que je dis soit des faits connu de tous. Beaucoup de capture (je salue la recherche) pour peu au final. Parfois je ne sais même plus ou tu veux en venir. Et si je t'ai a chaque fois répondu sur le fond. Je dirais plutôt que tu refuses le fait que des gens n'aimant pas la tournure qu'a pris le manga, ne puissent pas être convaincu par tes arguments... Bref de toute façon n'essaye pas d'interpréter ce que je pense, ou de parler de moi, contente toi de contrer ce que je dis. 😉 Le probleme c'est qu'il y a un décalage entre les faits et les conclusions que tu en tire. Ce n'est pas parce qu'elle a pu soumettre les hommes poissions par la force et pas les géants, qu'elle les craints. Ce sont deux choses différente. Peut être qu'elle sait qu'ils n'accepteront jamais d'être soumis même si ça signifierait que leur race soit anéantie. Je ne sais pas. En plus elle sait quel a déconné avec eux, a t-elle peut etre un sentiment de regret à leur égard? C'est pourquoi elle propose une de ses filles en mariage à Loki pour se faire pardonner, c'est une marque de respect et de bon foi, mais en aucun cas un manque de puissance. Bm n'est pas une personne foncièrement malveillante, elle ne cherche pas a éliminer les races au contraire, meme si elle est excessive dans sa quête. D'ailleurs je peux te retourner ton argument, si les géants étaient si fort que ça, pourquoi ne ce sont-ils jamais vengé de la dinguerie qu'a faite BM? Tout simplement car il ne pouvait pas 😆. Eux pourtant avaient tout les motifs pour vouloir éliminer BM. Le fait que je vois c'est qu'a 5 ans elle a tabasser des guerriers géant, et ces types étaient des combattant reconnu chez les géants. Même la vieillesse de Jorul n'est pas un argument, c'était un guerrier légendaire. En effet
  3. Oui c'est ça le problème de mon point de vue, il a une différence entre: - etre un puissant combattant - accumuler des fdd - s'entourer de personne forte Pour moi BN s'inscrit dans les deux dernier points, s'il devient fort comme par magie alors que les 30 dernières année c'etait un random (parmi l'élite) ça n'a aucun sens. Accumuler les fruits c'est un power de fait, mais ça ne change rien a son sens du combat. Par exemple on sait que si on donne ces fruits à des vrai combattant comme Luffy, Akainu etc Ils vont rouler sur le monde. Par contre que lui et son équipage posent problème çà Luffy et le reste ça serait un peu plus cohérent. Même si avec la puissance actuelle de Luffy il n'y a aucun perso qu'on a vu combattre qui peut l'inquiété en 1 vs 1. Je ne vois pas ou tu veux en venir. C'est Akainu qui commence le combat en traitre avec Squardo qui laisse une grosse blessure a BB, bref ce n'est qu'un detail, même si BB s'est supposément laissé attaqué. En plus Akainu lui aussi attaque BB quand il est en train de vomir du sang donc bon. D'autant que quand on est sensé avoir le haki l'argument de l'attaque en "traite" n'est pas valide. Non, il n'est pas ko, merci on a tous vu MF😆. Ce qui parait évident c'est qu'il galère face à un BB malade Moi je raisonne pas en terme de hype, ni avant ni aujourd'hui, je prends ce qu'on me donne C'etait pas seulement une hype mais une déclaration du narrateur. Avec des si on refait le monde ... Tu pourras le dire, mais si Akainu tiens tete a Luffy, ça sera juste parce que Oda aura décider de faire matcher son niveau avec celui de Luffy et rien d'autre. Je sais bien, je dis le village d'Erbaf parce que c'est le seul qui nous été présenté, et de mémoire il a pas été nommé. Et on ne sait rien de la géographie de l'île, bref... Elle n'a pas pu former d'alliance a cause de sa fille, donc rien a voir avec le fait qu'elle soit effrayé ou autre... Je ne vois pas pourquoi tu cherches à défendre ce point , depuis le flashback de BM, Erbaf et les géants ont perdu de leur splendeur, c'est un fait😆
  4. Pour les séraphins je suis d'accord sinon pour le reste c'est anecdotique, il y avait mieux à faire et plus simple pour les introduire je pense . S'il nous sort un BN qui power up comme par magie, Kaido a perdu il y a une semaine, le problème dans OP c'est que les antagoniste évoluent quand Luffy évolue. A part s'il nous sort que le 1er FDD de BN est un fruit antagoniste au Nika et que BN l'éveil maintenant, ça n'aurait aucun sens qu'il deviennent aussi fort que Kaido à mon avis Sans PU il ne vaut rien fasse à Luffy, lui qui à galéré contre un BB malade. Non, elle n'a pas peur d'attaquer Erbaf puisqu'elle à détruit le village à 5 ans 😅 D'ailleurs l'une des jumelles de BM n'avait-elle pas refusé un mariage avec un géant? En tout cas le flashback de BM (que j'ai beaucoup aimé au passage), m'a fait perdre l'envie de voir Erbaf. On attend toujours Shiki 😆 qui lui a été introduit au présent. Pareil, de toute manière j'ai l'impression que tout me sera fade depuis les prestations de BM et Kaido. Leurs défaites ne font toujours pas sens pour moi. Si si comme d'autres l'ont dit au dessus, il a montré qu'il ne pouvait rien faire contre un BB malade. D'ailleurs, je vais faire une petite parenthèse sur MF, mais avec du recule soit la quasi totalité des perso ont été bridé, soit il y a un sérieux problème. Mais bon c'est un autre débat pour un autre topic.
  5. Je sais bien, et c'est ça le probleme. Il va soit nous sortir un antagoniste venu de nul part comme Kaguya dans Naruto. Soit donner des PU à qui en veut. Parce que la concrètement on connait quasiment tous les antagoniste finaux possible. BN, Im, Sakazuki, j'en oublie peut être. Si c'est Im il va falloir des explications solide pour nous expliquer pourquoi il n'est pas apparu avant. Si c'est BN ou Sakazuki faudra expliquer leur PU. Des années apres, la fin ratée de Naruto me laisse encore un gout d'amertune, puisque c'est mon manga préféré, depuis l'ellipse je trouve OP baisse continuellement en qualité, mais j'ai encore confiance et espoire en une fin correcte voir bonne. Puisque Oda contrairement à Kishi, sait ou il va (dans les grandes lignes) depuis le début. Les intrigues qui mon fait aimer OP il y a plus de 10 ans sont toujours en cours donc je garde espoir.
  6. Toujours plus fouillis... Je comprends que egghead est une mini aventure de transition, mais il y a selon moi beaucoup de truc pas necessaire. On a attendu Vegapunk pendant des décennies, j'aurais aimé qu'on s'arrête plus sur ces découvertes, plutôt que devoir un énième arc ou ça cours dans tout les sens, avec des mini combat sans intérêt. Je sais très bien que des anecdotes concernant Vegapunk seront distillées au fur et à mesure, Kidd n'a que peut d'intérêt pour moi, l'a Oda tease Elbaf pour teaser... Vu l'effet psschit qu'a eu la 1ere apparition de Vagapunk, je pense que ça va être pareil pour Elbaf. Je le dis à chaque fois, mais Luffy a battu le boss du jeu, Kaido, je sais pas comme il va faire pour rendre la suite intéressante.
  7. Le G5 est le fourre tout d'Oda. Plus besoin de se casser la tête a trouver des techniques puisqu'il peut à priori tout faire. Peut-il imiter le pouvoir de certains autres fdd? Je ne vois pas ce qui l'en empêcherait en tout cas. En tout cas c'est acté pour moi les combats de Luffy ne m'intéressent plus. Par contre, les intrigues en cours, elles, m'intéressent. A voir comment tout ça va s'imbriquer. A voir quel sera l'impact de Vegapunk sur l'équipage s'il part avec eux pendant un moment. En réalité le mystère le plus déterminant pour moi est de savoir qui est Im, quels sont ses objectifs. Sinon pour le chapitre je pense que la confrontation luffy lucci va vite prendre fin. Je pense comme beaucoup que Kuma va déplacer encore une fois les mugis. Et ils n'auront peut-être pas le temps de croiser Kizaru.
  8. Ca on en sait rien et c'est ça le problème, entre Roger qui prend 30 a finir son aventure Oden qui devient monstrueux avant 30 ans Luffy qui l'est a 19 ans. Big Mom qui l'est avant 10 ans Il n'y a aucune règle. Et Lucci/Crocodile qui ont un niveau très faible a un age avancé, et d'un coup comme par magie on un boost Tu ne m'as pas compris ce n'est pas la progression que je reproche, c'est comment elle est amenée. Et oui c'est évident que Kaido n'aurait jamais du perdre en 1 vs 1, Oda aurait du le faire perdre en 1 vs 5 ça aurait été plus cohérent, surtout pour les combats suivant qui auront certainement un gout amer. Ils sont des génies de fait par rapport à l'ensemble des pirates/marine quelconque. C'est facile comme argument y'a un justement milieu, bien évidement qu'il faut que Luffy ait une progression sortant de l'ordinaire, bien évidemment qu'il lui faut des moments de chance etc. Mais il faut un équilibre. Une autre ellipse avant wano aurait été nécessaire à mon avis. Apres certains me diront que c'est un shonen, qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux ou trop chipoter etc. C'est un argument que je peux entendre, mais qui m'attriste parce que jusqu'à l'ellipse l'ensemble était cohérent et bien écrit dans l'ensemble, les failles n'étaient que des détailles. Tu peux même dire que Luffy a plus progressé en 1 semaine a Wano que dans tout les arc reuinis avant, et c'est une catastrophe à mon sens. Je revis les "traumatismes" de la fin baclées de naruto avec les power up donnés à la louche😆 C'est pas une question de les mettre à leur max. Mais d'etre cohérent avec certains établis. Kaido est considéré comme étant l'un des boss finaux, rend la victoire de Luffy cohérente, en changeant par exemple la formule et en faisant une victoire groupée par exemple... Surtout si le combat d'après Luffy n'expédie pas un combat contre un adversaire beaucoup plus faible que Kaido (Lucci). Là aussi c'est facile, que ce soit en tant qu'argument de lecteur, ou si Oda à vraiment voulu faire ça à chaque adversaire. D'ailleurs à aucun moment Kaido ne le sous estime. Ils sont tous des génies comme je l'ai dit plus haut si on parle de l'univers entier. Apres oui parmi l'élite, un type comme Kaku est banal, et ça aurait du être pareil pour Lucci, visiblement c'est pas le cas...
  9. Je vais m'arrêter là et ne pas lire la suite, d'expérience ce genre d'intro condesadante n'augure rien de bien pertinent. Oui c'est normal, mais encore faut-il qu'il soit bien amené. Comme je le dis, la sensation que le monde n'évolue que parce que Luffy évolue me dérange. C'est comme si avant l'arrivée de Luffy certains personnage étaient en suspend. C'est un gros problème à mon sens, Lucci est peut être un génie mais il avait déjà pres de la 30 ans lors de sa 1ere rencontre avec Luffy qui n'avait que 17 ans. De ses 0 à ses 28 ans il avait un niveau à des années lumières des 1er PX et là comme par magie en 2 ans il a une croissance phénoménale qui lui permettent d'échanger des coup avec un Yonko. Pardonne moi, mais ce n'est pas crédible à mon sens. Oui Lucci est un génie, comme absolument tout les perso que l'on voit. La particularité de Luffy c'est qu'il est un génie parmi les génie. Alors qu'un Lucci est un mec banale dans cette catégorie. Oui il peut certainement rivaliser et c'est ça le problème, derrière mon commentaire incisif, c'est ça que je "dénonce", oui la hiérarchie et la cohérence des puissances n'ont jamais été le fort d'Oda, on le sait tous. Mais là c'est trop fouillis, rien n'a plus de sens. Oui dans les faits ce n'est pas faisable puisque Luffy G5 ne l'OS pas, mais ça aurait du l'être (à mon sens).
  10. Je suis déçu. Ça faisait déjà longtemps que je le pensais mais la progression des personnages n'a aucun sens. Ces Sanji qui aurait du s'occuper facilement de Lucci. Luffy qui sort son G5 c'est une blague ? Si j'ai bien compris la progression des rivaux de Luffy est dépendante de celle de ce dernier ? C'est tout bonnement ridicule. Apres la victoire contre Kaido je me demandait comment il allait rendre les combat suivant intéressant. Si c'est pour donner des power up venu de nul part a des mecs normalement beaucoup plus faible que lui, c'est un réel problème. Kizaru ça va être quoi? A presque 60 ans il est parti s'isoler dans les montagnes pour s'entraîner serieusement peut maintenant rivaliser avec les empereurs ? Il y avait tellement mieux à faire. Comme donner un combat difficile à Franky contre Lucci. Pendant que certain progressent a la vitesse du son, on a des personnages comme Ussop, Chopper qui stagnent dans leur développement. Bref je sais qu'il y a d'autres sujets dans le chapitre mais c'est ça qui m'a marqué, je suis déçu.
  11. Ce serait le bon moment pour que Law meurt puisque c'est un personnage qui n'est pas d'Oda ( d'apres mes souvernir) et surtout il ne sert plus à rien dans l'intrigue. Cela donnerait un peu plus d'épaisseur à Teach et son équipage, et diminuerait aussi le nombre de personnage à gérer pour Oda.
  12. Avec le power up des mugi je vois pas en quoi le Cp0 sera une menace. On va voir comment Oda va gérer la suite.
  13. Kuma père de Bonney? Intéressant, donc ça détruirait la théorie qui disait que Bonney était vielle .
  14. Apres avoir fortement critiqué les derniers chapitres, je dois avouer que j'ai pris du plaisir à lire celui ci. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas souri à la lecture d'un chapitre. 😊 Cela n'enlève en rien à tout les défauts que beaucoup d'entre nous avons souligné, mais en tout cas sur ce chapitre la magie d'Oda a pris sur moi. Comme l'arc prend fin je peux le comparer avec ma vision quant à celui ci sur certains points. Avant le debut de l'arc j'avais quelques attentes: - Voir un Kaido dominant - Avoir un arc axé sur la mythologie des saumurais et avoir des combats d'épée de haute volée - Voir Zoro progresser dans ses techniques de bretteur - Approfondir le background de Zoro - Introduire le maniement du bâton de Luffy - Voir un Momonosuke en forme adulte - Avoir un Momonosuke qui donne le coup final à Kaido Au final je suis assez déçu, non pas parce que mes points n'ont pas été réalisé, mais parce que je n'ai pas aimé l'arc tout simplement, à vrai dire je n'ai même pas encore regardé la version animé tellement que je n'ai pas accroché. Pour le cas Momo, j'avais prévu qu'il devienne adulte mais je pensais que ça aurait été soit à l'aide d'un pouvoir type voyage dans le temps, soit par grâce au pouvoir de Jewlery Bonnet, ou soit par un pouvoir du genre "salle du temps" comme dans DBZ. Dans tout les cas même si j'étais sûr que pendant Wano il allait devenir adulte, les moyens d'y arriver que j'ai cité plus haut ne me plaisaient pas puisqu'ils n'auraient pas justifié un power up ( à par la salle du temps). Au final Momo à grandit grâce à Shinobu mais il n'a pas eu le power up que j'attendais, c'est pourquoi j'espère que Kaido n'est pas mort, et que Momo aura le temps de s'entrainer afin d'en finir définitivement avec Kaido, car pour moi c'est Momo qui doit boucler la dossier Kaido et non Luffy.
  15. Enfin plus de Kaido, Big Mom, Orochi bordel! C'est un bon point. Un énième flashback y'en a ras le bol (pour ne pas être vulgaire). Mais bon restons positif on voit le bout du tunnel!
×
×
  • Créer...