Aller au contenu

Shouknow

Membres
  • Compteur de contenus

    567
  • Inscription

  • Dernière visite

Shouknow's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Le chapitre me laisse penser que le boss de l'arc sera Cat-Viper: -Tout l'oppose au Duc -Le Duc aime bien Luffy donc par opposition Cat-Viper va le détester -Cat-Viper déteste les samurais -Luffy est pote avec des samurais -Quand l'équipe de nuit se réveille, l'équipe de jour s'endors donc l'équipe de jours ne pourra pas protéger les mugis de l'équipe de nuit. Je pense que Jack tombera dans le même arc que son capitaine.
  2. Il y a plusieurs raisons à ça: 1/ Barbe Blanche , bien que labellisé du titre d'Homme le plus fort du monde, est un membre des yonkou et est donc proche ou égale aux autre yonkous (prouvé par le fait que Shanks a échangé un coup avec Barbe Blanche qui a séparé le ciel en deux-symbolisant leur égalité-). Donc comme ce même Barbe Blanche a Low diff Akainu alors les autres membres des yonkous aussi (pour preuve le fait que Shanks ait arrêté avec facilité un coup de poing d'Akainu). 2/Akainu est un amiral et c'est un salaud donc il n'est pas possible qu'il soit plus fort que Shanks 3/ Si les amiraux sont si fort pourquoi ce sont les yonkou qui dirigent le nouveau monde? 4/ C'est un manga de pirate , pas de marine. De fait, les personnages les plus fort sont des pirates. Je tiens a préciser, pour éviter toute confusion, que ce ne sont pas mes idées mais plus un recueil de ce que j'ai pu lire à plusieurs endroits qui expliquent sur quoi l'idée ,que les empereurs sont tous plus fort que les amiraux, repose.
  3. J'adore cette inversion accusatoire Il n'y aucune insulte directe ou indirecte dans mon post précédent. De plus, je te rassure je ne suis pas braqué, je suis toujours ouvert au débat donc si tu veux discuter pas de soucis mais laisse juste ma personne en dehors de ça (l'ad hominem, c'est moche).
  4. Le mieux c'est surtout d'éviter les taunt a deux balles , surtout quand on a demandé a la personne concernée de ne pas répondre et de ne plus nous quoter Sinon je vais t'apprendre une chose: "Une horloge cassée donne au moins deux fois la bonne heure chaque jour".
  5. Si tu veux. J'avais compris le second degré mais j'ai préféré ne pas relever pour ne pas m'énerver. Je trouve ça inapproprié pour la bonne tenue du débat de faire dans le sarcasme , l'ironie et l'exagération quand on est infoutu de comprendre et de réfuter clairement les arguments de son interlocuteur. J'ai donc préféré laissé couler et insister sur la forme pour que tu te re-concentres sur le fond justement. Le problème c'est que ,de toute évidence, tu me prends pour un con (puisque tu te sens obligé de spécifier que c'est du second degré pour bien montrer ta supériorité sur moi...) donc des le départ la bonne humeur du débat a du plomb dans l'aile. C'est grosso merdo ça. Comme quoi quand tu sors de la condescendance on peut s'entendre. La différence notable entre Lucci et Hody est que Lucci a déjà eu son moment de gloire. C'était a EL, il a mis très à mal le héros et est ,pour certains, le deuxième acteur du meilleur combat du manga. Il a joué son role de menace pour l'équipage. Mais c'est le passé. Avec les ennemis qui nous attendent encore, il n'y aucune nécessité de remettre ça. L'entrainement de Luffy a été fait pourquoi? Pourquoi il s'est arrêté dans son aventure pendant deux ans? Pourquoi des gens comme Zoro ou Sanji ont accepté de mettre leur fierté de coté pour devenir plus fort? Ils l'ont fait car Luffy a été tellement traumatisé par la mort de son frère que cela lui a fait remettre en question ce qu'il croyait vrai sur sa propre force. L'entraînement subi pendant l'ellipse n'est pas à mettre au même niveau que les entrainements de Zoro sur le Sunny, l'ellipse a une portée dramatique bien plus grande que ça. Si un personnage que Luffy a battu et a donc dépassé, reviens dans l'histoire en étant aussi fort que Luffy (quelque soit le scénario fantasque qui le justifie) ça chiera littéralement sur l'impact dramatique de l'arrêt des mugis. Puisque ça voudra dire qu'il y avait un autre moyen de devenir aussi voire plus fort qu'ils ne le sont actuellement. Sa voudra dire qu'en fait tout ça n'a servi a rien. Or vu comment Oda à fait l'emphase sur l'ellipse , je ne pense qu'il la traitera ainsi. Tu vois, tu retombes dans le sarcasme alors que tu ne comprends même pas ce que j'ai dis. Tu confonds l'importance de Capone dans la guerre des thrones (qui sera donc avant tout une importance militaire) avec l'importance scénaristique du Gorousei. Or nous parlons de quoi quand on parle de Lucci? De son niveau martial , de son apport sur le plan militaire par conséquent quand je parle du Gorousei je parle de ça. Je me répète donc: Non ,de toute évidence, le Gorousei,n'aura pas la même importance que Capone dans la guerre des thrones (et ce tout simplement car ils n'y participent pas) mais ils seront bien évidemment plus important que lui dans le dénouement du scénario (siècle oublié, chute du GM et des dragons célestes, etc...). Avant d'essayer de tourner en dérision ce que je dis, tu devrais déjà essayer de comprendre ce que tu lis.
  6. Je ne vois pas le rapport. Le fait est qui est revenu dans l'histoire (tout comme Bellamy, tout comme Octo, tout comme Crocodile). ne faisant donc pas du retour de Lucci quelque chose d'extraordinaire. Il me semblait clair que je parlais de menace pour l'équipage. Vu qu'on parlait de l'évolution de ce type de personnage et leurs interactions à leur retour par rapport au dit équipage. Sir Crocodile avait perdu toute motivation et avait décidé de se laissé mourir en prison. C'est une chose que l'on voit dans la mini aventure de Baroque Works et quelque chose qu'il répète à Impel Down. Ce qui le motive a sortir c'est la chute prochaine de Barbe Blanche et comme on le voit pendant la guerre il tente de tuer Barbe Blanche et se désintéresse complètement de Luffy. Il n'a donc jamais nourri de projet de vengeance à l'encontre du chapeau de paille. Je n'ai jamais dis que c'était l'entrainement ultime. Je dis que Luffy s'est entrainé d'arrache pied pendant 2 ans et que si un méchant qu'il a déjà battu réapparait plus fort que lui alors ça ridiculise son entrainement. De toute évidence ils ne seront pas des acteurs prépondérant de cette guerre. @Robb Stark: Premièrement, je ne me suis jamais exprimé dans le topic des empereurs. Deuxièmement, je parle d'hypocrisie parce que quand il s'agit de Marco tu as très souvent cette attitude de "moi je sais vous non". Troisièmement, tu t'es fendu d'un pavé pour m'apprendre a débattre? Pour m'apprendre l'emploi du conditionnel? Parce que je ne vois rien dans ce que tu as écris qui va à l'encontre de ce que je dis ,tout ce que tu fais c'est supposé sans réellement apporter d'argument (laisser la porte ouverte ce n'est pas un argument). On a eu 3 anciens ennemis qui ont été réintroduit et aucun d'être eux ne s'est présenté en menace pour l'équipage pourquoi ce serait différent pour Lucci? Parce que c'est un génie? Mais Cavendish aussi est un génie qui a en plus une "transformation" qui le rends 2 fois plus fort pourtant il se fait arrêter easy-peasy par Robin. Parce que son combat contre Luffy est considéré par beaucoup comme le meilleur combat du manga à ce jour? C'est un peu "just" comme argument par rapport au schéma mis en place par Oda concernant la réintroduction de méchant déjà battu. Finalement ce qui te gene c'est que j'affirme la chose? Si c'est juste ça le problème, tu ne penses pas que tu aurais pu m'en parler par MP? Quand je suis sur sur de moi ( ce qui n'arrive pas souvent concernant OP), oui j'affirme. Oui, je peux me tromper et alors? Je prends le risque et je me mouille. Si à la fin j'ai tort bah j'aurai eu tort et je le reconnaitrai, je ne vois pas le problème. Et non cette attitude n'empêche pas le débat, au contraire elle a tendance à le provoquer et/ou à le maintenir en vie.
  7. Pour la même raison que Spandam est réapparu. Je ne vois pas où je remets en question son role de boss d'Ennies Lobby...ce que je dis c'est que son role de menace s'est arrêté à Enies Lobby. Bellamy n'était pas du tout un méchant sur l'arc Dressrosa. Et même si on le considère comme tel, il n'était pas une menace. C'est faux, il n'a jamais eu l'intention de se venger de Luffy. Sa n'en rendrait pas moins l'entrainement actuel du M3 ridicule. Si un personnage tertiaire peut devenir supérieur au héros qui l'a déjà battu alors que le dit héros s'est entrainé 2 ans d'arrache pied, alors l'entrainement en question était une blague. J'ai vu ton post et je n'ai pas répondu initialement parce qu'il va dans mon sens. Tu noteras que tu me parles de personnages qui avaient un role a jouer(les shishibukais) et d'autres dont on a rien vu (les mecs de Wano et Kong) alors que l'on a tout vu de Lucci (on a même eu une mini aventure sur lui). Selon l'éditeur actuel d'Oda, le manga en est à 70% de progression, je pense donc que si Lucci avait un role aussi important a jouer que les mecs sur "l'affiche" de war of thrones il aurait été dessus.
  8. @ Kam's: La némésis de Luffy ce n'était pas Lucci mais Smoker (et comme on l'a vu Smoker n'a pas pu suivre la courbe d'évolution du M3). Ensuite je ne vois pas trop en quoi Lucci et Luffy se ressemblent, j'aimerais bien que tu développes stp.
  9. Je ne pense pas. A Shabaody, Luffy est déjà clairement au dessus de Lucci. C'est normal, ils sont sensé être des rivaux direct pour le titre. Pour les raisons que tu as quoté. Les supernovas sont soit des protagonistes soit des antagonistes et ils sont au centre de cette ere de piraterie. De plus ils n'ont pas encore joué leur role ce qui fut le cas de Lucci. Peut être que le Lucci actuel est plus fort que certains d'entre eux mais il n'est certainement pas plus fort que le M3.
  10. J'ai argumenté et justifié mon avis mais je vais me répéter. Lucci ne peut pas avoir une courbe de progression égale ou supérieure a celle du M3 car: -Il n'est pas l'un des personnages principaux -Il n'est pas un des antagonistes principaux -Il a déjà joué son role en tant que menace pour l'équipage -Sa rendrait l'entrainement du M3 ridicule. -Il n'apparait pas sur "l'affiche" de War of Thrones Je ne m'avance pas quand je dis que le personnage ne peut pas avoir une courbe de progression supérieure ou égale a celle des persos principaux. Oda n'a jamais fait ça quand un antagoniste (battu) est revenu sur le devant de la scene. Quand Crocodile a réintégré l'histoire il n'est pas miraculeusement devenu plus fort que Luffy ni n'était son égal pourtant il a battu Luffy 2 fois et l'aurait certainement tué sans l'aide de Robin. Quand Bellamy est revenu dans l'histoire bien que plus fort que précédemment(plus grosse prime , maitrise du koka) il n'était pas au niveau du M3. Quand Octo a réintégré l'histoire, il n'était pas au même niveau que le M3 non plus. Je n'ai à ce jour aucune raison de penser que Lucci sera traité différemment de ces persos là. Je m'appuie sur quel fait inventé au juste? Ensuite personne ne t'obliges a débattre avec moi. Tu es un grand garçon donc si ma manière de débattre ne te conviens pas, ignore moi mais évite moi ton numero sur la pénibilité du débat et ton hypocrisie sur les forumeurs qui croient tout savoir. Merci.
  11. Personne ne te force. Et j'ai donné le mien, je ne vois pas trop le problème. T'as juste oublier que sans le bateau de la marine qui trainait par là, Lucci partait ad patres après un seul "Gigant Pistol". Il n'y a aucune raison que ce personnage soit supérieur aux personnages principaux. Je ne spécules pas en disant ça, c'est juste un fait. Pourquoi forcément Sabo contre Lucci? Il y a d'autre personnages dans le CP-0 (notamment les 3 que l'on a vu au début de l'arc Dressrosa). Lucci peut très bien être l'un des plus faibles du CP-0.
  12. Parce que Lucci a fait son temps en tant que menace. Son retour ne signifie qu'il va de nouveau l'être. Et en fait il n'a strictement aucune raison de l'être.On a eu dans le dernier chapitre une page nous présentant les gros joueurs de la fin du manga: Y vois tu Lucci? Non donc pourquoi Lucci serait une plus grande menace pour les mugis qu'un des gars qui est là? Pourquoi Lucci aurait le niveau pour égaler ou dépasser le G4 alors que le mec ne sera même pas un obstacle pour Luffy dans le futur. Tu te rends compte que ce scénario n'a aucune chance d'arriver? Le mec vient de s'entraîner 2 ans avec Rayleigh et il devrait retourner s'entrainer parce qu'il a vu Lucci bouger la queue? Oui et alors? Sa c'était bien pour le hyper quand il était le boss de l'arc maintenant ça n'a plus de grande valeur. Il n'y a aucune raison de penser que Lucci a une marge de progression supérieure a Luffy ou Zoro ou a Sanji. Je ne sais pas si tu te rends compte a quel point ça ridiculiserait l'entrainement de Luffy si Lucci était plus fort ou égal a lui maintenant? Sa marge de progression peut être énorme mais elle ne peut pas surpasser ou égaler celle d'un des personnages principaux dont l'attribut principal est la force.
  13. Que ce soit Lucci ou Kaku ils sont inférieurs au M3. S'ils arrivent à faire galérer Sanji se sera déjà bien. Il n'est juste pas envisageable que ces personnages aient une marge de progression égale ou supérieure à celle des personnages principaux. Et je rajouterais que non, Lucci n'était pas plus fort que Luffy avant l'ellipse. Ils étaient égaux.
  14. Je n'ai jamais dit ça. Je dis que ce n'est pas parce qu'un personnage manque de mobilité qu'il ne peut pas être un monstre d'endurance. Donc dire il a manqué de mobilité sur ce combat alors il ne pourra pas tanker telle attaque, c'est fallacieux.
  15. Pour être tout a fait juste, il n'a pas essayer de la couper. Si on se basse sur les feats actuels, non, Zoro ne peut pas tenir 20 minutes face au g4. Mais le lien que tu fais entre endurance et mobilité est fallacieux car les deux choses n'ont aucun rapport. Dans un cas il s'agit d'avoir de la mobilité dans l'autre d'être un gros tank. De plus même si Zoro est un combattant plutot statique, on l'a très rarement vu être pris de vitesse car sa vitesse de réaction est excellente.
×
×
  • Créer...