Aller au contenu


Plump (fourré aux marrons)

Membres
  • Compteur de contenus

    57
  • Inscription

  • Dernière visite

Plump (fourré aux marrons)'s Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je sais pas pour vous, mais moi, le chien-chien à ses fraccions, il me fait penser à Couillu l'caribou. Bon, c'est pas l'grand nord canadien, mais visiblement, y'en a entre les jambes... Par contre, joli, le dépeçage de Matsumoto. Inédit. Je ne me souviens pas avoir vu un truc aussi ouvertement sanglant dans Bleach, jusque là. Niveau gore, c'est pas encore Akira, mais je tire quand même mon chapeau pour l'effet de surprise. Pour ceux qui se plaignaient d'avoir des chapitres à mourir d'ennui, récemment, j'aimerais leur rappeler qu'un manga, son format de base, c'est une dizaine de chapitres. Il est donc logique que se suivent des chapitres au rythme plus ou moins soutenu. Et quand, pendant les temps morts, il n'y a pas une intrigue haletante, ou au moins un scénar bien ficelé (et on sait que ce n'est pas le fort de Kubo), bas effectivement, c'est un peu creux. Mais de là à se plaindre... 'faudrait pas jouer les enfants trop gâtés, hein, on patiente épicétou.
  2. Eh bé. Ça en promet de belles ! Mais ce qui m'a vraiment fait rire, c'est le pov' Natsu. Plusieurs personnes avaient dit, lors du chapitre précédent : "Ouais, Natsu intervient une fois de plus, ça va être le même schéma que d'habitude, il va sauver tout le monde...", etc. Et non ! Pouned Natsu ! Je me demande si le membre le plus énigmatique de Fairy Tail (dont le nom m'échappe), celui qui fait dormir tout le monde sur son passage, va être de la partie... J'ai de grands espoirs quand à ses capacités !
  3. C'est marrant, quand même. On s'exclame : "Waaa, Oomaeda fait son grand come back, il poutre touuut !" Okay, il sort son shikai, s'énerve un peu et défonce son adversaire. Mais sérieusement, il n'en reste pas moins, à mes yeux, un paradoxe ambulant. A quoi ça rime ce fléau d'arme, dans la division des assassins ? C'est plutôt un shikai digne de la 11ème, ça, du brut de décoffrage, quoi. Ça ne ressemble vraiment pas à l'arme de prédilection d'un assassin qui chercherait à se faire discret ou même tout simplement efficace... Bon, après, il a peut-être des techniques ultra-secrètes méga-top-moumoute qui-chire-dé-veuh-gra, mais comme d'autres l'ont signalé, à ce rythme, on n'est pas près d'en voir la couleur non plus. (d'ailleurs, ça ne serait pas ça, les loufoques Côtelettes Marechiyo ? )
  4. Tiens, juste pour préciser un petit truc pas inintéressant, quand même : Funny Games US (2007) est donc un remake de Funny Games (1997), qui était déjà un film de Haneke ! Un gars qui fait un remake de son propre film, ce n'est déjà pas anodin, mais alors cette fois-ci c'est encore plus spécial : le remake est une copie au plan près de l'original... D'après Haneke, c'était histoire de toucher un peu plus le public américain, public auquel était à l'origine destiné Funny Games, mais dont l'accueil aux USA avait alors plus ou moins déçu.
  5. Stalker de Andreï Tarkovsky Sources : - Wikipedia - MSN Encarta
  6. Ah mais non, là c'est quand même beaucoup plus pervers, comme procédé : ils séparent les trois races du jeu, les isolant chacune dans leur coin, alors que, d'après ce que j'ai compris, du point de vue du scénar' ces trois entités sont intimement mêlées. C'est comme si pour World of Warcraft ils avaient séparé les nains, les elfes et les humains, pour faire de chaque race un jeu distinct. Je caricature, puisque le mode de jeu n'est pas le même, mais l'idée est là.
  7. Ouep. J'ai entendu parler de ce... foutoir. Très honnêtement, je ne suis pas un joueur acharné qui guète les annonces de sorties et compagnie, ni qui saute sur chaque polémique lancée au sujet de Blizzard (et j'ai cru comprendre qu'il y en a quelques-unes), mais quand même, là, 'faut pas pousser mamie dans la chaux vive. Ce coup-ci, Blizzard se paie réellement la trombine de ses joueurs chéris. Je n'ai pas joué à Starcraft, je ne suis en rien fan de ce jeu, mais c'est simplement une question de décence : ils savent pertinemment que ce jeu ultra attendu se vendra énormément, quelque soit le format utilisé. Ils cherchent donc à en essorer le plus de fric possible. Mais là où d'habitude on va avoir des jeux chers à la base, plus, je sais pas, moi, des abonnements online, etc, ici on nous sort de l'hypocrisie en boîte ("raisons techniques") et le plus gros coup de culot qu'ils pouvaient imaginer : "Vous voulez le jeu en entier ? Il faudra le payer trois fois. " Si au moins ils reconnaissaient qu'il ne s'agit que d'une stratégie de maketing, puisque personne ne s'y trompe... Mais non, on insiste, on tient à garder une bonne devanture, et ainsi de suite. Pff. Je trouve ce manque de scrupule à pomper le fric à outrance vraiment écœurant. C'est bien là qu'on réalise que sous ses dessous divertissement, plaisir & co., c'est et ça restera un machine à engranger des bénéfices. Bon, ça ne m'empêche pas de lorgner sur les infos Diablo 3 qui sortent au compte-goutte, mais bon. Mieux vaut ne pas avoir trop d'états d'âme...
  8. Voici celui qui habille mon ordi en ce moment, bricolé moi-même avec une image qui tamponne le chien de la voisine dans les graviers. Enfin je trouve. http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/15/img-043215fns67.jpg.html C'est joyeusement bordélique, mais au moins mon bureau est rempli.
  9. Je n'ai pas vu l'original, mais ce remake est très bon. Très efficace du moins, servi par un casting de bonne facture. Crowe et Bale, on le savait déjà, mais celui qui m'a vraiment bluffé, c'est Ben Foster, qui joue le bras droit passablement psychopathe de Russel Crowe. La tension qu'il apporte à lui tout seul, c'est assez énorme. On oublie bien vite sa prestation dans X-men 3, vous pouvez me croire ! Sinon, pour le reste, la réalisation n'est pas si originale que ça, mais elle fonctionne au poil, le principe du duo cher aux vieux westerns est toujours aussi attrayant et Mangold surfe comme il faut sur la vague du retour des "films de cow-boys". Un film à voir pour ses acteurs !
  10. Compris ! Quand j'aurais pris de la bouteille avec Photoshop, j'essayerai d'en fournir moi-même, dans ce cas.
  11. Je poste ici une question qui me turlupine : je sais qu'il est interdit de "faire de la pub". Est-ce que cela inclue les liens vers d'autres forums dont une partie est dédiée à la vente d'art ? Je m'explique : j'ai trouvé le sujet sur les renders, et je le trouve sympa comme tout. Je me suis dit que je pourrais bien l'agrémenter avec des renders non pas de moi-même, mais trouvés sur internet. J'ai notamment mis la main sur un forum fournissant un très grand nombre de renders aux sujets assez variés. Plutôt que de les transférer ici, je me disais que c'était sans doute aussi bien de simplement donner le nom du forum, ainsi les différents renders seraient clairement rattachés à leurs auteurs (merci pour eux), ce qui ne serait pas le cas si on faisait un simple copier/coller sur MF. Donc, la question au final : suis-autorisé à fournir le lien vers ce forum ?
  12. Rah, la vache. La bande-annonce est énorme. Ils se sentent obligés de préciser les noms de chacun pour éviter qu'on s'emmêle... Et heureusement qu'ils l'ont fait, hein, parce que reconnaître Goku, c'était pas forcément si aisé... Oh, et puis, la grosse erreur, quoi. L'erreur énorme. Seul Hollywood pouvait nous inventer ça : Goku il emballe. D'où ils sortent ça ? C'est le niais-niais de service, il ne peut pas séduire une femme, enfin... Du moins, pas l'écran, quoi. Tss.
  13. Bon, je pense que tout le monde l'a vu en VF, donc je pose la question : vous compreniez quelque chose à ce qu'il racontait, Will, au début du film ? Je ne sais pas si c'était voulu par la doublure, mais quand je l'ai vu au cinéma, je ne comprenait strictement rien. Il marmonne, littéralement. J'ignore s'il en va de même en VO, mais c'est bizarre, quand même, que les répliques d'un personnage soient volontairement mal prononcées. A part ça, le film dans son ensemble est quand même assez frais, comparé à tous les autres films de héros "vrais".
  14. Rhô. Le meilleur opus, selon moi, ça reste quand même le premier. C'est vrai, quoi. J'ai vu le dernier, et franchement, même pour monsieur Faser (que j'apprécie pas mal, mine de rien), ça ne valait pas le coup. Alors, contrairement à d'autres, j'ai trouvé Jet Li nullissime, mais c'est en partie dû au scénario qui ne lui donne que trois lignes de texte. Ensuite, du point de vue de l'action (puisque ça se veut un film d'action, quand même), j'ai trouvé que le dynamisme n'était pas au rendez-vous. Je ne sais pas, la proportion voyages/scènes "statiques" ne doit pas être bonne, mais j'ai trouvé ça mou ! Et puis ça, ça dépend de chacun, mais j'ai en assez de retrouver les mêmes trucs à chaque fois. La liste des ingrédients présents dans chaque opus : - un grand méchant sans nuance - un voyage en avion/ballon - une scène finale de bataille XXL, façon Seigneur des Anneaux - une course-poursuite en voitures d'époque - le héros mortellement blessé qui nous la joue revival owned la momie mwahahah Et je lui ai trouvé un point commun avec le Monde de Narnia, tiens. J'ai appelé ça le PHI : Protagoniste Hautement Improbable. Dans Narnia, on y aurait jamais pensé, et pourtant : on a eu le Père Noël... Dans la Momie 3, on a eu... des yétis. Remarquez, ça m'a fait rire, c'est déjà ça. A voir avec des enfants, quoi, ceux avec qui j'ai parlé ont tous adoré.
  15. Je remarque qu'il y a des indétrônables comme Luffy ou Onizuka, mais moi j'ai plutôt une préférence pour les personnages secondaires. Il a déjà été cité à plusieurs reprises : Isshin, le père d'Ichigo dans Bleach. Ses filles s'occupent de la maison à sa place, il brutalise Ichigo à longueur de journées avec des prises de catch et il fond en larmes quand on lui met sa bêtise sous les yeux. C'est pas franchement un père idéal, et pourtant on devine que ce n'est qu'un rôle qu'il joue... Ça sera vraiment intéressant de le voir évoluer à l'avenir. Sinon, pour ceux qui ont vu l'anime Fooly Cooly, ils comprendront pourquoi je mets tous les personnages sur la première marche. L'anime dans son ensemble est totalement loufoque et à 90% incompréhensible, mais en plus de ça, les personnages, individuellement, sont complètement déroutants. Entre un robot de combat muet qui nettoie le linge et fait la circulation, une allumée en vespa qui joue au base-ball avec une guitare électrique, un père aux idées totalement déplacées qui imagine toujours son fils en train de coucher avec des filles, une collégienne qui élève un robot-chien bouffeur de portables et autres voitures... C'est indescriptible, sauf qu'on se bidonne tout du long. Dans Eyeshield 21, il y a évidemment Hiruma, qui est d'ailleurs l'un des personnages les plus charismatiques qui existe, tout manga confondu, mais je trouve que Taki nous fait parfois des sorties qui valent de l'or. C'est l'idiot par excellence. Il les surpasse tous. Et à côté de ça, on trouve souvent dans les autres équipes quelques allumés assez comiques. Et pour finir la petite liste, dans la même veine que Luciole, mais dans One Piece, on a Zorro et son sens de l'orientation... approximatif. Ce n'est pas grand chose, mais ça le met systématiquement, et son équipage avec lui, dans des situations infernales. Et cerise sur le gâteau, il accueille tous ces problèmes avec un flegme très anglais, complètement à côté de ses pompes...
×
×
  • Créer...