Aller au contenu


Bhaalthazar

Membres
  • Compteur de contenus

    639
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Bhaalthazar a gagné pour la dernière fois le 18 avril

Bhaalthazar a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

2 321 visualisations du profil

Bhaalthazar's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter Rare
  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • Posting Machine Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

472

Réputation sur la communauté

  1. En "général" Murata sort un chapitre le jeudi, 1 semaine sur 2, mais il n'est, à ma connaissance, soumis à aucune contrainte ni de fréquence, ni de nombre de pages. Ça peut arriver qu'on n'ait rien pendant plusieurs mois.
  2. Perso, c'est pas tant leur invinsibilité qui me dérange, mais le cumul avec leur force de destruction. Qu'ils soient invincibles est une chose qui pourrait justifier le fait qu'ils soient au "sommet" du GM et qu'ils n'aient pas vieilli depuis certains flashbacks. Leur force de destruction entraine une incohérence comme l'a souligné @Pauolo. A les voir maintenant, ils avaient les capacités de faire bouger certaines choses ou d'en empêcher d'autres, mais n'ont pas bouger le petit doigt depuis des 10aines d'années, sauf aujourd'hui, car Vegapunk menace de dévoiler un truc dont personne ne connaît pas encore la teneur. Ensemble, ils auraient pu empêcher Roger de créer la nouvelle ère de la piraterie, voire même d'atteindre Laugh Tale. Ils auraient pu mettre un terme au mouvement révolutionnaire. Mais non ça se contentait de commenter dans leur tour d'ivoire. J'ai cru lire à un moment que ça pouvait s'expliquer par le fait qu'ils cachaient leurs pouvoirs et/ou nature potentiellement démoniaque, mais qui aurait pu faire le rapprochement entre leur forme actuelle et leur forme humaine ? Perso, comme dit dans les commentaires en chapitre, je préférais nettement les voir comme des éminences grises. On savait qui tirait les ficelles et leur immortalité posait suffisamment problème pour pas avoir besoin de leur affubler ces pouvoirs de destruction de masse qui ridiculisent la plupart des pointures croisées jusqu'à aujourd'hui. On avait aussi suffisamment de matière avec des protagonistes pouvant poser problème aux Mugi, même après la chute de Kaido et Big Mom. Barbe Noire ne m'inquiète même plus à mon niveau. Ses pouvoirs font assez pâle figure maintenant. Je pense que son équipage servira juste à remettre au premier plan les Mugi en retrait depuis quelques temps. Je me demande de quel pouvoir Imu aura hérité.
  3. Et tu oublies Kuma. J'aime bien cette théorie. Quand Kuma a quitté les Révolutionnaires, Dragon semblait être le seul à avoir deviner sa destination, Bonney. De plus, je pense que son fruit peut lui permettre de parcourir la distance sans trop de difficulté. Sans compter le fait que ce fruit (qu'on ne connaît pas encore, sauf erreur de ma part, mais dont on a une bonne idée), semble assez polyvalent pour gêner les Doyens tout en permettant à tout les autres de quitter l'île et s'en éloigner rapidement, comme tu l'as évoqué.
  4. Perso je n'ai jamais participé au débat de puissance, ni dit que l'auteur était nul (là c'est toi qui t'enflammes 😅) et, pour le coup, le passage que j'évoque, , c'est une échelle fournie par Oda lui même, par le biais de Garp, cf chapitre 432. Pour répondre à ton argument quant à trouver des adversaires dignes de ce nom après Kaido, il en reste pas mal qu'on connaît déjà, Barbe Noire et les Amiraux pour ne citer qu'eux. On pourrait également y ajouter les Séraphins ou la Cross Guild introduits plus récemment, mais qd même avant la montée en puissance des Doyens, ca restait cohérent. Enfin ce que je soulignais surtout était le manque d'activité de ces 5 puissances depuis le début du manga qui semblaient craindre certains événements dont on découvre aujourd'hui que ça leur aurait fait ni chaud, ni froid. Ça me fait penser au fait qu'ils savaient que Luffy avait le fruit de Nika sans qu'ils agissent en conséquence comme on l'a découvert fin Wano. En gros depuis tout ce temps, ils avaient les moyens de traiter leurs problèmes mais n'ont jamais agit proportionnellement à la menace ou alors c'était par fainéantise. Je préférais les voir tirer les ficelles tel des éminences de l'ombre.
  5. Vraiment pas fan de cette surenchère de puissance pour les 5 Doyens. A les voir, chacun semble en capacité de se soloter un Yonkou... Force destructrice, résistance, pouvoir régénérant, etc. Pourtant ça faisait dans son froc qd fut évoqué la rencontre Barbe Blanche / Shanks ou encore l'alliance Kaido / Big Mom. A eux 5, ils auraient pu mettre un terme à l'ère des pirates et annihiler l'armée révolutionnaire. J'aimais bien, et je regrette, le temps où la balance se faisait principalement entre Amiraux + Shichibukais vs Yonkous. Pour l'absence des Séraphins, je me l'explique par le fait que qq'un les cache afin d'éviter que les Doyens n'en prennent le contrôle.
  6. Perso, j'ai une préférence pour "Désolé de t'avoir trahi" et j'y ajouterai un lien avec la punition de Zunesha. L'un s'est retrouvé à la casse tandis que l'autre se trouve à errer sans fin.
  7. Pareil qu'au dessus, quand j'ai lu qu'il réfléchissait à ce qu'était le One Piece, ma première réflexion fut "Pardon ?" J'ai envi de croire qu'il parlait de son oeuvre et pas de la nature du trésor. Après tout, il dit "what is One Piece" et non pas "what is the One Piece". Aussi, avec l'actuatité sur Toriyama, ce serait pas étonnant qu'il souhaite prendre du recul sur son oeuvre du fait de sa santé déjà fragile. Quand on voyait les photos de son bureau, il semblait que la base des scénarios de ses différents arcs était déjà établie. Même si de nouvelles idées pouvaient surgir et changer certaines choses, ça me ferait bizarre qu'Oda ne maîtrise pas autant son oeuvre qu'on était amené à le penser. Surtout après 17 ans de fidélité (j'ai commencé à Thriller Bark).
  8. Merci pour les spoils ! Ce que je retiens pour l'instant : Lucci montre enfin des sentiments et ceux-ci sont piétinés sans vergogne par les maîtres qu'il sert aveuglément depuis toujours. Plus précisément : Je n'ai pas souvenir d'une fois où l'un de ces commentaires, purement subjectifs, ont été en accord avec ma perception... Ca ressemble plus à de la propagande pour vendre le Gear 5 qui ne semble pas faire l'unanimité et pour lequel je rejoins cette réflexion : Enfin : Ca me semble contradictoire avec cette case : Faignent-ils l'ignorance ou erreur dans le spoil ?
  9. Perso, là où Lucci pensait retenir Zoro, j'y vois plutôt l'inverse, à savoir Zoro qui retenait Lucci. Déjà il est resté sur le style 2 lames. Ensuite, car on avait cette réflexion, bien que potentiellement anodine car pouvant se situer sur le plan de la provocation : Aussi, car je me dis que Lucci étant un Zoan et qu'ils ont la réputation d'avoir une récupération rapide, si Zoro avait expédié le combat, Lucci aurait pu intervenir de nouveau à un moment peu propice et mettre en difficulté le plan de fuite. Sans compter le fait que Lucci est loin d'être idiot et Zoro ne semble pas le sous estimer. De plus, la réflexion de Sanji + le fait qu'il sache maintenant qu'on attend plus que lui me font penser que, pour Zoro, le combat peut maintenant être conclu sans risque pour la suite. Enfin, avec ces quelques cases, j'ai l'impression qu'il ne devient sérieux qu'à ce moment là :
  10. Ahah, j'ai pensé exactement la même chose. Je note que "V. Nusjuro" n'a pas le "géant" pour le décrire. Je me demande si c'est un oubli ou s'il va être "petit". Je ne connais pas bien le folklore, mais ces animaux ont-ils une signification quelconque ?
  11. RIP Toriyama-sensei. J'ai découvert Dragon Ball, et l'univers du "manga" en général, avec cette série. Notamment l'anime avec le Club Dorothée que je regardais en cachette, car mes parents trouvaient ça trop violent. Pour au final arriver à un compromis un anniversaire où j'ai reçu les premiers volumes du manga.
  12. Merci pour les images ! Le combat de Luffy vs Kizaru et Saturn m'intéresse finalement assez peu du fait qu'on repart sur du Cartoon. Néanmoins, je note que Saturn s'adapte et commence à avoir du répondant. Par contre, j'ai hâte de voir ce "tour du monde", j'adore quand Oda nous fait faire le tour des îles connues afin de voir ce que pensent certains personnages sur les événements et/ou leur évolution.
  13. Je me suis fait la même réflexion, mais je me suis également dis que c'était assez glauque et que Vegapunk finirait avec trou béant dans le bide. Par contre, possible que Kizaru ait visé le même endroit afin de ne pas causer de dommage supplémentaire ou le moins possible.
  14. On verra peut-être au prochain chapitre si l'issue est fatal, mais on a qd même Vegapunk qui était à terre et s'est pris un 2ème coup car Luffy n'était pas sérieux. Potentiellement, on l'a déjà la conséquence dramatique avec le décès du plus grand génie de l'histoire de One Piece. Personnalité que Luffy avait juré de protéger. Personellement, je pense (j'espère) que quelqu'un accusera Luffy de négligeance et/ou lui fera remarquer que ce Gear 5 est dangeureux, car les conséquences peuvent être désastreuses, en donnant l'exemple de Vegapunk. Par exemple Bonney qui reproche à Luffy la mort de Vegapunk et disant être déçue car elle idôlatrait Nika depuis son enfance (même si Luffy n'a pas encore fait le rapprochement entre son gear 5 et Nika).
  15. Le seul truc que je retiens pour l'instant ! De cette phrase, mon incompréhension sur la réaction de Vegapunk sur le fait que Saturn avait envoyé des Marines aux trousses de ses précédents visiteurs s'efface. Maintenant je me dis que l'équipage des Géants ont intercepté les Marines sur leur route vers Egg-Head. A voir maintenant si cet "érudit" faisait parti du bateau pourchassé par les Marines et si celui-ci faisait voile vers Erbaf, auquel cas nous le verrons surement bientôt. Sinon, comme d'autres l'ont aussi deviné, le message semble avoir été programmé pour se lancer à la mort de Vegapunk, mais perso, je suis plus intrigué par le devenir des autres Vegapunk, maintenant que le Stella est décédé. EDIT suite aux images
×
×
  • Créer...