Aller au contenu

ElKaizer

Membres
  • Compteur de contenus

    303
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

ElKaizer a gagné pour la dernière fois le 14 mai 2022

ElKaizer a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

ElKaizer's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Dedicated Rare

Recent Badges

217

Réputation sur la communauté

  1. ElKaizer

    One piece 1096

    Pour être honnête je suis dans le même cas vis à vis de God Valley et Xebec, je considère même que c'est sans doute le build up le plus raté du manga (ou en tout cas en bonne position) Peut être parce que ses premières mention se font dans une période où je sentais déjà OP sur une pente glissante. Mais sans doute aussi parce que je trouve que ses premiers mentions arrivent beaucoup trop tard dans le manga alors qu'on a l'air de vouloir en faire une pierre angulaire du scénario. Premières mention en 95 volumes (pour God Valley) ou 90 tomes (pour Xebec) soit dans les 12~15% derniers volumes. Mais peut être aussi que comme pendant pas mal de temps y a eu 0 info intéressante dessus parce que rétention d'informations, ça m'a jamais donnée envie de me demander ce qu'il y avait derrière, ce n'était pas intriguant (un rassemblement de pirates très puissants... cool story bro, exactement comme tout les équipages qu'on connaît de cette période, sauf que eux etait apparement très mechant) Je trouve ça assez dingue que le manga se soit permis de perdre 10~15 ans de publication et 40 volumes de grande saga "filler" pour tout balancer à la fin et limite donner une impression d'emballement et de rush. Ou peut être que c'est moi le soucis, que j'ai pas su m'adapter à ce que devenait One Piece, j'ai pas su changer de wagon quand il l'aurait fallu. Mais grosso modo, y a pas mal de "révélations" de fin qui me laisse de marbre : xebec, god valley, les doyens, le délire sur les anciennes races, etc. Merci de m'avoir lu, c'était mon pavé annuel de vieux grincheux 😁 Faudra que je prenne le temps de poster dans le bilan de wano mtn que tout les tomes sont sorties.
  2. ElKaizer

    One Piece 1060

    Bah je suis navré mais quelque chose d'à peine évoqué il y a 40 volumes et sur lequel on est réellement jamais revenu dessus par la suite, ouais c'est du vent. Si quand la révélation est faites, elle n'est pas backup par les actions passé de Luffy, j'appellerais ça un flop (bonjour ton rêve que tu essayes jamais de réaliser dans ta vie de protagoniste de fiction et de shonen). Comparé aux 36 milliards de fois où Luffy déclare qu'il veut devenir le roi des pirates, c'est du domaine de l'anecdotique. Quant à ce qu'il fera par la suite de ce titre ce n'est pas nécessairement un sujet, l'important ce n'est pas la destination mais le voyage, le fait de devenir SdP voudra dire qu'il a triomphé de toutes les adversités et obstacles et qu'il a vécu "la plus grande aventure de l'histoire". Il n'y a pas réellement a ce que ce titre soit utilisé pour une fonction particulière. ESt ce qu'on voit la politique que mène Naruto en étant devenu Hokage ? Non. Et bien il en va de même pour le SdP. Surtout que les éclats de rire voir moqueries s'applique également à ceux qui rêvent de chercher le one piece et/ou de devenir le seigneur des pirates, c'est l'une des raisons des massacres de Kidd d'ailleurs. Et on pouvait clairement faire le lien entre ce statut et sa déclaration dans le flashback. Bref, prions pour que fasse sens au moment de la révélation mais je prédis que ça sera loin de faire l'unanimité. P.S : puis après pour son équipage, en effet, ils vont se rendre compte qu'au final ils ont signé pour autre chose que prévu, aprés des années de voyage ensemble. Je pense pas que ça leur posera de soucis mais le parallèle a faire avec une situation IRL est assez comique.
  3. ElKaizer

    One Piece 1060

    Pour le rêve de Luffy ça ne peut qu'etre quelque chose qui est la conséquence final de la guerre donc sans doute quelque chose comme "unifié toutes les nations du monde" ou que sais-je (pas sous le modèle du gouvernement mondial) que ça soit sous une forme d'organisation ou bien comme certains l'ont déjà théorisé, physiquement. Mais pour etre tout a fait honnête, j'imagine que ce qu'il va se passer ça va etre un énième schisme dans la communauté, comme Nikka. Pour moi le rêve de Luffy a toujours été d'etre le Seigneur des Pirates (ce qui pour lui revient a etre la personne la plus "libre" du monde), c'est rabaché depuis le tome 1 jusqu'à ceux actuels donc plus d'une centaines). Y a pas eu la moindre référence à un éventuel autre rêve donc il n'y a pas de build up et donc je crains fort que c'est quelque chose qu'on va devoir accepter comme tel sans avoir pu le partager avec lui dans cette aventure. Encore une décision que je comprends pas, j'ai envie d'encore expliquer ça par le rallongement déraisonnable de one piece qui a forcer a entretenir le mystère mais qui va faire du coup faire en sorte que son reve ne raisonne avec aucune élement du manga. Mais c'est peut etre un peu facile comme explication. J'espere qu'Oda aura réellement bien amener la chose pour que ça fasse réellement sens et echo tout le long de son œuvre.
  4. Ca fait une éternité que le système de primes n'a plus de sens et qu'Oda semble ne plus y apporter le moindre soin. Si les chapitres actuels permette a certains de s'en rendre compte c'est tant mieux. Le fait est qu'il a super mal-gêré toutes celles du post-ellipse ET qu'il a boosté trop rapidement celle de Luffy. Résultat il est obligé de remettre tout le monde a niveau et vu qu'il a l'intention de garder des anciens perso et anciennes primes dans la course, il doit les remettre au gout du jour, c'est la seule explication et la seule raison. On a assez de preuve qu'Oda se fout de tout un tas de sujets, je vois pas pourquoi les primes feraient exceptions. Petit rappel si il le faut : -Kid est actif dans le nouveau monde depuis 2 ans et a su garder son indépendance. On a en plus appris qu'il avait pénétré le territoire de big mom, chopé son poneglyphe, coulé des navires, etc. Prime : 470 millions (a côté de ça Luffy fait la meme chose avec certes plus de degats mais lui ça vaut bizarrement 1.5 milliards cet exploit) C'est quasi toute les primes des supernovae qui paraissent minables sachant qu'ils ont été actif deux ans ! -Marco est de facto devenu le meneur des restes de Barbe blanche, une des grosses forces du nouveau monde durant le time skip. Je pense qu'il a eu aucune augmentation de sa prime alors que son nouveau rôle lui donner nettement plus de poids qu'avant (ou alors il avait une prime assez faible pour un mec qui ressemblait pas mal au bras droit de l'empereur "le plus puissant") -Jinbei qui voit en partie sa prime degêlé/réévalué (c'est la première qu'il a depuis qu'il n'est plus corsaire) a 1.xxx milliards. Pour le moment ce n'est pas un personnage qui a montré qu'il progressait encore niveau force (et je ne sais pas si il le fera encore vraiment honnêtement). Ace qui faisait jeu égale avec lui n'avait que 500 millions pourtant. Et c'est bien précisé qu'il faisait les 400 coups lors de son periple en tant que capitaine. D'ailleurs avec le recul, sa prime est bien minable pour quelqu'un de son statut (surtout avec les nouvelles des chapeaux de pailles) Et ce n'est que des exemples parmis d'autres. Le milliards aurait du etre l'horizon quasi indépassable que celles les empereur pouvait légèrement ou nettement dépassé et les X milliards réserves qu'au plus dangereux (comme Roger et Dragon). Surtout que ca avait été dit que c'était très difficile de l'augmenter au bout d'un certain montant (ce qui est logique, au bout d'un moment ca atteint des sommes qui assurent la fortune eternelle a ceux qui la décroche et les coffres du GM ne peuvent etre sans fond sinon l'argent n'a plus de valeur) Mais Oda s'en ait moqué, a multiplié les primes délirantes et fait s'envoler celle de Luffy comme si on était encore dans le pre timeskip et maintenant il est obligé de monter tout le monde. Félicitations Oda, il te reste encore une saga pour piétiner tout ce qui ne l'a pas encore été dans ce qu'il fut jadis, un excellent manga.
  5. Ce qui me fait rire c'est que le manga risque a la relecture de ne plus faire trop de sens. Il aurait peut etre été judicieux de ne plus utiliser les personnages comme les capitaines corsaires une fois leur utilité scenaristique faites, ou bien en garder juste 1/2 qui reste bien actif pour qu'on se dise que leur remise en valeur soit logique. Là en relisant le manga, on ne peut que constater que Luffy a eu une prime de 100 millions après avoir battu un mec qui valait quasi 2 milliards (ou en tout cas plusieurs centaines de millions assurément). Le gouvernement/marine a juger bon de l'envoyer qu'un seul navire et VA pour forcer la main d'une corsaire a 1.6 milliards. C'est très bien de garder des gens tout du long du manga, ca participe au world building, ça rend le recit vivant. Mais du coup c'est a manier avec précaution et prevoir en amont ce qu'il adviendra d'eux, ce qui le semble pas le cas pour le cas qui nous concerne. Oda est pris a son propre piège du non respect du systeme de prime et de l'inflation délirante qu'a été celle de Luffy et de bien trop de ces adversaires.
  6. Toujours aussi déçu par Barbe Noire, le gars est présenté comme énormément malin et retors depuis le début et après la mort de BB c'était censé etre son heure. Mais ses plans et ses ambitions ont toujours l'air au ras des pâquerettes. La dernière fois c'était pour récupérer des "randoms" (aux yeux des lecteurs, a part Shiliew on a aucun réel background qui nous permet d'estimer la dangerosité des autres recrues) au sein de son équipage, rien de plus. Je m'attendais a quelque chose de bien plus gros, comme le fait de s'emparer d'une arme antique et imposer sa loi en débarquant à Marineford avec. Là il se met en branle pour la seconde fois et c'est juste pour continuer a faire ce qu'il a fait pendant 2 ans, récupérer des fruits du démons. Il y a un très sérieux manque d'envergure au personnage, c'est comme si depuis qu'il avait joué son role d'element déclencheur de la mort d'Ace, Oda le laissait dans son coin en sachant plus vraiment à quoi il peut servir. Il ne fait qu'attendre son heure (qui est déjà censé être arrivé !) mais au bout d'un moment ça sera trop tard. Puis sa prime... elle était gelé comme celle d'un capitaine corsaire aussi ? Pourquoi elle a quasiment doublé d'un coup ? J'ai du mal a pas y voir autre chose que la rectification d'une erreur d'Oda, en filant des milliards à absolument tout le monde il a fini par rendre la sienne complétement ridicule. (qui à la base me semblait juste, 2 milliards c'est beaucoup et ça prouve que ceux a 4+ ont vraiment fait leur trou depuis des années)
  7. Si j'ai bonne mémoire, un des Kurozumi a assassiné (ou tenté d'assassiné ?) un seigneur précédent et a été forcé de se faire seppuku. En checkant un wiki il s'agissait du grand père d'Orochi. On a pas eu de précisions si tout la famille/clan était impliqué, tout ce que l'on sait c'est que visiblement les Kurozumi semble être en marge, Orochi a énormément de ressentiment et de haine pour Wano entier. On sait également que les parents de Kanjuro on été tué pour le simple fait d'appartenir à ce clan alors qu'ils n'étaient que comédiens. Bref avec les éléments que nous a fourni le manga il est impossible de savoir l'implication des membres de la famille et par conséquent ils ont la présomption d'innocence (surtout que les parents de Kanjuro ont été abattu sommairement, sans le moindre jugement) Pour ce qui est de la misère c'est un peu un non sujet, l'objectif final d'Orochi est de détruire Wano, de souiller son territoire, sa culture, son peuple, que tout ça tombe plus bas que terre et finisse par mourir dans une lente agonie. Il est donc tout a faire normal que le pays et ses habitants vivent dans la plus grande misère. Le coup des smiles n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de la volonté d'Orochi de retirer toute dignité et humanité à son peuple.
  8. D'un coté je peux être d'accord avec ce que tu dis a propos de la "morale" de cette histoire, surtout si cela concerne une "sagesse" du monde réel. Mais du coup mon accord va s'arrêter là, parce que One piece n'est absolument pas le monde réel. Et ça me semble a rebours complet de ce qu'est One piece depuis le début. A ce que je sache, Luffy a toujours d'une manière ou d'une autre (volontaire ou nom) combattu l'injustice, renverser l'ordre établi par des êtres cruels pour rendre leur liberté aux peuples, aux opprimés. Et c'est comme ça qu'il remplit le role que le scénario a visiblement voulu lui donner, celui du libérateur, il libère les gens et les peuple de leurs chaines, du sort cruel qu'ils ont subit (il permet de réaliser la promesse entre montblanc et shandora en faisant sonner la cloche quelque part, il redonne le moral à Iceburg qui décide ensuite de sauver Water Seven en reprenant son projet, etc etc) Donc non, simplement servir de passeur de couronnes d'oppresseur à oppresseur ce n'est pas du tout dans le rôle de Luffy à la base et quand ça sera le cas on pourra bien s'en gausser de son titre de "Libérateur". Pour moi on est dans le cadre d'une erreur d'écriture gargantuesque, peut être qu'oda a oublié, comme beaucoup de chose ou peut etre qu'il ne s'en est pas du tout rendu compte. Dans tout les cas de figures, si je lui accorde le bénéfice du doute sur la raison de cette erreur, pour moi ça en est belle et bien une. En tout cas ceux qui considère que ça passe parce que c'est une leçon du monde réel, je suis navré de constater que nous ne partageons pas du tout la meme lecture et vision de l'oeuvre. __________________________________________________________________________________ Et en parlant de Libérateur, puisque j'ai évoquer le sujet, on est également dans une sorte d'erreur conceptuelle majeure. Luffy est censé être un homme extrêmement libre, c'est la définition qu'il a du Seigneur des pirates, qu'il deviendra, ça serait dommageable qu'il ne soit pas du coup pas l'être le plus libre du monde. Pourtant dans son concept, Oda l'a enchainé à une prophétie et un statut d'élu. C'est bien paradoxal pour quelqu'un de libre de n'être pas maitre de son destin au final (hormis si il envoit chier tout ça a a fin mais en vu de la construction du manga, j'y crois absolument zéro) En fait la réalité est juste banalement et tristement décevante. One piece est l'une des premières œuvres d'Oda, ce denier ne me semble pas spécialement avoir connu les echec ni les erreurs grave ni s'etre essayé à beaucoup d'autres choses. Et je pense que One piece paie le prix de ce manque d'expérience. Il y a juste des erreurs fondamentales dans le récit, imputable à Oda et plus on se rapproche de la fin, plus elles se font criantes et envahissante (auquel on peut également rajouter une possible lassitude et fatigue pour une œuvre qui aura été malheureusement, beaucoup trop longue pour elle et pour son auteur) _________________________________________________________________________________ Pour ce qui est de Yamato, c'était un scénario perdant-perdant à mes yeux. J'avais bcp aimé le design du perso et le fait d'intégrer une femme (ou un trans) dans les bourrins de l'équipage, ça aurait apporté un petit vent de fraicheur bienvenue. Mais j'ai vite déchanté face à un personnage que je trouve très mal écrit, n'apportant rien de réellement substantif au récit ni même à l'équipage, bref je n'en voulais plus (oui je maintiens, elle n'apporte absolument rien d'unique et le justifier sa présence par un besoin de puissance c'est transformer One piece à une équation simpliste, surtout quand on aurait pu juste faire en sorte que ça soit les autres membres d'équipage qui deviennent fort) Mais le personnage a effectivement été écrit comme devant partir prendre la mer (et en principe avec Luffy) ne pas le lui accorder est un contresens total. Du coup je me pose vraiment la question du pourquoi de son existence, je vois rien de réellement primordial a ce qu'elle apporte dans le récit (oui désolé mais de une, Kaidou n'a pas forcement a etre retenu pendant x temps, il faut garder a l'esprit que le scénario aurait pu etre totalement différent, et ça aurait pu etre quelqu'un d'autres si jamais on devait le faire). La question de savoir si c'est pas les éditeurs qui ont poussé à sa conception, comme un membre l'a suggéré, est réellement à se faire.
  9. J'abuse pas spécialement des dislikes, je vois pas trop pourquoi je devrais les justifier (on demande jamais de justifier les likes, bizarrement). Je t'en ai peut etre mis plusieurs (2 peut etre ?) mais vu que je me souviens pas de tous, je vais répondre pour celui qui apparait sur l'activité de ton profil. Pour faire simple, le post de Gombrich a bien résumé. Mon dislike est due au fait que j'ai été particulièrement choqué qu'on puisse considérer que Mihawk a été introduit sans que ça serve a quoi que ce soit (indépendamment du fait de ce qu'on peut penser de celle de Aramaki, qui a titre perso, de loin vu que je ne lis plus les chapitres, me semble effectivement être une très mauvaise introduction) Mihawk c'est la présentation en chair et en os du rang de capitaine corsaire, de maniere retrospective d'une légende du monde de one piece, c'est le but ultime de zoro (qui a l'un des rêves des chapeaux de paille les mieux construit, on rappele), la reconnaissance de ce dernier (par son rival ultime) de sa valeur. C'est aussi une représentation direct du danger de grandline et également de son aspect chaotique, imprévisible (il a détruit tout une flotte pour avoir été déranger lors de sa sieste, du moins c'est la raison officiel il me semble et j'espère bien que ça le restera), un moment de caractérisation de Zoro (probablement un de ces moments culte), j'en passe et des meilleurs. Bref, l'apparition de Mihawk sert, introduit et illustre beaucoup, je pense que honnêtement, c'est parfaitement indéniable. Tu peux penser ce que tu veux d'Aramaki, qu'il soit réussi ou non, mais Mihawk, pour moi ça va un peu trop loin. Soutenir l'inverse nécessiterait une argumentation en béton, qu'on a pas eu (en tout cas au moment où tu as posté ces propos) Du coup ça démontre une potentielle (j'insiste sur potentiel) non compréhension de l'œuvre et (surtout) une non compréhension aux outils/schéma scénaristique. Navré si mon explication peut ne pas plaire mais après tout on me demande pourquoi je n'ai pas aimé au post au point de lui mettre un dislike 😅
  10. Nami elle a eu Zeus mais en dehors de ça elle me semble pas avoir spécialement brillé, c'est plus une sorte de pari sur l'avenir, c'est clairement dit qu'au moment où elle abat Ulti, cette dernière est déjà "out" physiquement, il y a que sa volonté qui la maintiens, donc je ne pense pas que ça puisse réellement compter comme un fait d'armes notable (et je dirais également que la résistance d'Ulti ne fait pas le moindre sens en comparaison que ce que tout les membres de son groupe à montrer, ça ressemble beaucoup à un TGCM pour que Nami récupère une épave et semble avoir fait quelque chose, vu qu'en plus elle s'est engagé à la vaincre après qu'elle ait frappé o-tama, ne pas le faire aurait été une bonne déconvenue) Je ne sais plus si je l'avais dit mais dans la lignée de Pipo, Nami a montré des capacités au dessus de la moyenne des pirates, elle possède également le fluide de l'observation et son corps est déjà capable d'utiliser des techniques du cp-9. A punk Hazard, Sanji utilise les deux quand il est dans son corps et absolument tout les infos qu'on a à notre disposition sur la technique d'échange de corps de Law tend à dire qu'on ne peut qu'utiliser uniquement ce que le corps de l'hôte est capable de faire (Smoker devient faible dans le corps de Tashigi, de meme pour Sanji). Elle a également eu des pistes de power up qui n'ont jamais été exploré (encore que les techniques d'assassinat, je veux bien qu'on les utilises pas, mais le fluide semble tellement etre omniprésent et justifier tout et son contraire que ne pas le développer sur un personnage dont on sait qu'il le possède, c'est un non sens)
  11. ElKaizer

    One Piece 1056

    Ce qui est bien avec cette nouvelle info/éclaircissement avec Kidd, avec sa venue sur le territoire de Big, le fait qu'il est blessé un commandant, se soit emparé d'un road poneglyphe (on sait pas trop comment mais je doute que l'infiltration et la "couardise soit son style) ce qui en soit est une bonne partie du palmarès de Luffy, ça montre encore une fois que sa prime pré Wano n'avait pas le moindre sens. Morgan peut ptete attribuer la tentative d'assassinat sur Big Mom à Luffy (en occultant totalement ses alliés), n'empêche que ça a échoué. Par contre Luffy il a 1.5 milliards Kidd c'était quoi ? 470 millions ? Soit 3 fois moins. Y a pas du tout la moindre incohérence, tout est logique et justifié, bien entendu. Soit ce parcours de Kidd était pas prévu à la base et Oda a voulu le faire pour le relancer dans la course du One piece (et en faire un pseudo "vrai rival" à Luffy, chose dont il était hyper loin jusque là), c'est un peu dommage de s'en rendre compte APRES la fin d'un arc où il aurait été pro-actif, comme les morts c'est pendant l'action qu'il faut redonner du galon a un perso, nous faire comprendre ce qu'il est censé être. Pas aprés quand tout c'est calmé. Soit c'était prévu et sa prime n'a aucun absolument aucun sens. Dans tout les cas ont a deux exemple de mauvais usage d'outil scénaristique.
  12. ElKaizer

    One Piece 1056

    Je serais pas super étonné qu'ils ressortent par la suite comme fanservice, dans l'arc final. Mais de ce que je retire de l'arc Wano c'est qu'il est évident que les 4 empereur n'ont pas été prévu à la base dans l'histoire d'Oda (les grandes lignes, celle qu'il a +/- en tête depuis le début), du moins Big Mom et Kaidou me semble des rajouts assez évident pour étirer le manga. Sauf que n'étant pas prévu à la base, Oda n'a visiblement pas juger utile de leur donner une importance scénaristique significative. Kaidou ne sert au final quasiment qu'à introduire Nika/Joyboy, le personnage en lui même n'ayant pas le moindre intérêt (le peu d'attention qu'on fait de son flashback en est une preuve assez flagrante). Big Mom aura fait illusion avec son univers très coloré, son équipage, etc mais au final son arc c'est surtout celui de Sanji, entre autre, une fois celui ci passé elle devient un élément non important trop encombrant pour Oda. A la rigueur ils ont servi de gardien des road ponéglyphes, une raison scénaristique sur pourquoi laugh tell est-elle inaccessible (je pense que j'aurais limité préféré que les "guardiens" soit en fait des lieux difficile d'accés et que seuls les reveurs peuvent atteindre, comme par exemple skypiea, à la base). C'est triste mais ça me semble un constat malheureusement sans équivoque. Malgré leur introduction assez tôt dans le manga, la hype qu'il a build autour et le temps qu'il leur a alloué (+10 ans), ces personnages n'étaient pas aussi important à ses yeux qu'il a voulu le faire croire et que nous nous sommes mis à croire. L'un des trucs qui me sidère le plus c'est qu'en tant que supremes pirates, leur désir de retrouver le One pièce devrait être l'un des plus élevés. Hors ils n'ont a mes yeux manifesté aucune réel convoitises pour ce dernier. Meme la raison assez nébuleuse de Luffy est plus solide à ce sujet. Big Mom veut recreer une grande famille, Kaidou veut soit mourir, soit la guerre, a aucun moment le trésor du plus grand des pirates leur est vraiment utile ni n'est mis en perspective dans ces mêmes ambitions. On parle quand meme d'un mec qui crée les topi roppo et qui juste aprés te sort qu'il arrive pas a comprendre d'où sort leur popularité. Faut relier toutes les donnes et admettre que visiblement Oda ne comprend pas ou ne maitrise pas l'impact que peuvent avoir certaines introductions, mise en scène et teasing, quand il s'agit de personnages voir même d'évènement (tu construis toute un arc 1 vers la conclusion qu'est marineford, tu y fous toutes les pointures/légende du manga qu'on connait depuis des dizaines de volumes et tu es surpris ensuite que ça ait été très populaire ? Faut prendre l'air et sortir des 4 murs de ses ateleriers au bout d'un moment. Dites merde au rythme imposé par le Jump)
  13. Etant donné mon attachement au film et personnages de Rogue One je peux pas dire que ça me hype le plus (surtout si c'est les memes personnes à la real/ecriture), cela dit la premieres partie laisse penser qu'on verrait un peu plus le cœur du système impérial, possiblement ce que les gens vivent tout les jours sous ce régime et je dois avouer que ça m'interesse pas mal vu que c'est surtout décrit comme un empire du mal dans les films et guère plus. J'ignore si ça a été traité avec des séries comme Obi-wan, n'ayant maté que le dernier épisode (avec mes frangins) je dois avouer n'avoir eu aucune envie de voir le reste. Bref, je vais suivre ça avec un œil intéressé. Visuellement ça a l'air d'en jeter en tout cas, c'était au moins une des qualités que je reconnaissais à RO.
  14. Oui mais a l'exception de Shanks (et encore, ptete que la marine avait des infos sur sa possible présence dans le secteur) il y est quand même allé en connaissance de cause, dans ce fameux 1 vs le monde entier. Et quand bien même on pourrait y intégrer la variable "c'est wano donc on sait pas trop ce qui s'y passe" et bien pour moi c'est justement un facteur de risque supplémentaire. Et y a au moins 3 individus ayant des niveau similaire/proche des empereurs, il ne peut pas l'ignorer. Avec la fin de Wano je pense que je vais de nouveau me tenir assez éloigné des spoils & scans d'ici quelques chapitres. Je ne saurais donc possiblement pas le fin mot de l'histoire mais j'avoue que de loin, cet entré en scene du dernier amiral connu me semble très largement en deçà de ses autres compères et ex compères, ca verse presque dans le ridicule. Si il n'y a pas une autre carte dans sa manche ça l'etablirait au minimum comme un personnage très arrogant et stupide "je viens tout seul en territoire ennemis et ils m'opposent une résistance, ce que je n'avais pas prévu". Bref, il y a sûrement autre chose à en tirer et sinon bah... Ca rejoindra la pile des preuves comme quoi Oda rush son manga après avoir perdu son temps dans des histoires inutiles.
  15. ElKaizer

    STAR WARS, la saga

    Ben Solo, Luke Skywalker et Yoda Pour Ben c'est à 200% pour sa période Sith (et donc Kylo Ren) que j'ai adorer dés son premier film. Depuis le temps qu'on nous bassinait sur un coté obscur qui se nourissait des émotions négatives des gens : la peur, la colère, la haine, etc, et bien on en a enfin un, un type complétement dominé par ses émotions pour qui le recul et la maitrise de soi sont des concept complétement étranger. Non pas que Dark Vador et l'Empereur ne soit pas des méchants efficace mais ils incarnent tout deux des aspect assez froid du coté obscur. Dommage que le perso ait une rédemption, je pense pas que ça soit la fin qu'il devait avoir. Mais bon, si je considère le 9 comme un des pires film Star Wars c'est pas pour rien. Luke, je dois avouer avoir une forme de tendresse pour le personnage principal de ma trilogie préféré mais ce qui me vend définitivement le personnage c'est la prestation magistral de son interprete, Mark Hamil, dans le 8e épisode et toute sa séquence final qui pour moi contient deux des plus belles scènes de tout les films et, je prends les paris, qui restera dans les mémoires comme un des passages mythologique de toute la saga. Yoda pour l'alliance entre la grande sagesse et la grande facétie. C'est une figure classique de pas mal de récit, surtout initiatique et celle ci me semble assez réussi. Et il faut l'avouer, c'est également un peu un choix par défaut. Je ne connais pas le personnage d'Ahsoka Tano, le personnage de Rey aurait pu être bon mais elle souffre malheureusement beaucoup trop du manque de planification de la nouvelle trilogie et contrairement au personnage de Kylo Ren qui reste assez stable et se suffit à lui même avec les ep 7 et 8, Rey elle semble danser d'un pied sur l'autre suivant les films et aurait eu besoin du 9e pour définitivement trouver sa conclusion et sa place (c'est pas comme si elle se cherchait complétement dans les deux premiers), ce que ce dernier ne lui offrira malheureusement pas et, pire, la détruira. Je considère les personnages/Jedi de la prélogie comme des énormes blagues pour lesquelles je n'ai aucunement envie de consacrer du temps. Dommage que j'ai pas check le topic plus tôt, mais même si c'est trop tard faudra me considérer comme un fan de la trilogie originale. Je n'aime pas du tout la prélogie ni aucun de ses 3 films mais je dois reconnaitre qu'elle a malgré tout une histoire qui se tient de bout en bout... contrairement à la nouvelle trilogie qui, si je considère que techniquement les films sont bien meilleurs (et je considère le 7 et le 8 aisément dans mon top 5, voir top 2 pour le 8e), semble avoir été fait a l'improvisation totale et avec le pire film SW jamais conçu : l'épisode 9 ou celui du renoncement absolu. Je n'ai pas vu clones wars, quant à Solo, je l'ai trouvé d'un ennui profond et d'une inutilité crasse et Rogue One malgré quelques visuels trés sympa (le gigantisme des vaisseaux et ce gros plan sur la sortie d'un destroyer impérial, un délice) ne m'a absolument pas convaincu non plus.
×
×
  • Créer...