Aller au contenu

Kiga

Membres
  • Compteur de contenus

    188
  • Inscription

  • Dernière visite

Kiga's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Encore un flashback passionnant, j'étais prêt à voir apparaitre le docteur Kureha sur l'île enneigées sur laquelle ils se trouvent à la fin, peut-être que ça va arriver au prochain chapitre. Aussi ça ne m'étonnerai pas que Corazon soit l'Amiral mystère même si ça ferait quand même beaucoup d'Amiraux gentils dans la marine alors qu'ils sont censé être les méchants. Quoique finalement il y a pas mal de gentils dans la marine (Aokiji, Garp, Kobby...)
  2. Super chapitre bien dense, c'est rare que je ne m'ennuie pas dans un flashback. A! Merci, en effet ça avais été mon premier post (qui a fini a la poubelle d'ailleurs) après une forte intuition il y a 2 ans c'est pour ça que j'ai créé mon compte d'ailleurs. Bref ça ne m'étonne pas du tout, en fait à chaque fois que je dis le nom de Law dans ma tête je dis Trafalgar D Law, content donc que mon intuition s'avère juste, d'ailleurs la suite de la théorie me semble toujours probable , je pense qu'à un moment donné Law et les mugis seront ennemis, il y a trop de badassitude dans le même camp, et le comportement sceptique mais muet de Zoro au vu des rapprochements avec Law me conforte, d'ailleurs je pense toujours que c'est Zoro qui aura la peau de Law. Sinon ce chapitre me fait avoir de la sympathie pour la Donquixote family à la vu du passage vers riverse moutain, ils ont fait le même parcours que les mugis depuis le bas de l'échelle... sauf qu'ils ont fait le mal et on le bien sur leur passage.
  3. Ah bon les japonais n'ont pas de modèle traditionnel avec l'homme plus vieux? J'ai exposé clairement mon avis tu as dis que mes argument étaient invalide, malheureusement tu étais sur mon terrain et tu fait bien d'arrêter Ais-je dis que ton point de vu étais invalide? Non, j'ai même changé d'avis sur certains points. Par contre toi non seulement tu ne reconnais pas que mon point de vue est tout a fait cohérent et valide mais en plus tu affirme qu'il est totalement irrecevable. Donc n'inverse pas les rôles et c'est pas moi qui ai commencé a prendre un ton agressif et catégorique, au contraire j'ai essayé de répondre avec la pédagogie J'ai pas de couple j'ai juste un point de vue et je cherche la vérité, quand a mon "ton condescendant", en signe d'amitié au fanclub Boa
  4. C'est toi maintenant qui décide de ce que sont mes arguments aller encore des citation: Comme tu peux le voir mon argument principale est que Luffy est le seule a ne pas être changé en pierre par Boa, et même si c'est sous-entendu ici (encore une fois je t'ai surestimé) ma phrase ici le montre clairement: En tant que fan de Boa j'aurai cru que tu aurais compris ça sans mon aide, la différence fondamentale entre Luffy et les autres est qu'elle ne peut pas le changer en pierre alors qu'elle arrive même avec les Kuja ou les femmes qui ne sont pourtant pas amoureuses d'elle parce que TOUT le monde est séduit par sa beauté SAUF Luffy. Je vais essayer de t'expliquer La question n'est pas de savoir si ce "cliché" est légitime ou pas il ne s'agit pas de juger mais d'essayer de comprendre l'auteur en vue de comprendre sa vision des choses pour pouvoir prédir l'avenir amoureux de Luffy. Le cas de Sanji n'a rien à voir parce qu'il est cuisinier. Le fait est qu'il y a dans la société certains comportement caractéristiques de certaines situations, Oda en mettant Boa qui cuisine pour Luffy et Scarlett qui cuisine pour Kyros, fait écho à un certain comportement, "beauf" selon ton vocable, dans le but de faire comprendre aux lecteurs qu'elles sont amoureuses. Se faisant il valide modèle "boeuf" car ça suggère que une amante fait la cuisine pour son amant car quand une femme fait la cuisine ça prouve qu'elle est aimante. Cette vision "beauf" comme tu dis est bel est bien présente dans le manga comme je viens de le prouver et d'ailleurs surtout pour les personnages à qui Oda donne de la crédibilité. Je peux donc me servir de cet élément pour appuyer l'argument de ma thèse statuant que les critères classés aussi dans "beauf" que sont l'âge et la taille comptent. Un autre élément est le fait que tous les "héros" sont plus grand que leur belle et le seul couple qui a une grande différence d'âge qu'on connaît est Kyros-Margaret et c'est l'homme qui est plus vieux. Ça ne veut pas dire que ça prouve que ça ne sera pas Boa, seulement ça donne du poids à deux des arguments, contres, qui sont l'âge et la taille. Des arguments qui de toute façon ne sont même pas mes principaux comme je l'ai déjà dit. : :
  5. En effet le sujet principale est en arrière plan mais ce qui est intéressant je trouve c'est de débattre sur la personnalité des personnage et force est de constater qu'on a pas mal de différent comme apr exemple sur Nami-Luffy dont je n'aurais jamais imaginé que tant de gens puissent le défendre. Ah bon? elle a essayé de transformer Rayleigh en pierre et ça a échoué? où ça? Ah non moi je suis très cohérent, je ne me suis jamais contredit à part quand j'ai eu tord mais là je le précise. Le problème c'est que tu nie en bloc sur des points ou j'ai raison et où tu n'as aucune chance alors on en arrive à un point ou tu ne sais plus par où on a commencé et hop si je te suis on repart pour une boucle. Voilà un exemple: : C'est un modèle qui existe partout comme l'a très bien expliqué Choperzekiller: Un modèle que je qualifierais de "traditionnel" et on pourrait ajouter à ça que quand elles sont amoureuse les femmes cuisinent avec Oda, comme par exemple Scarlett http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/742/page/7 en plus de Boa, ce qui s'apparente aussi au modèle traditionnel. Je n'ai jamais dis que c'est une règle et que je le veuille ou non c'est un argument tout à fait valide que je n'ai pas été le premier à énoncer et que je ne serais certainement pas le dernier à approuver. Tu peux dire ce que tu veux en MP si tu veux (je préfère t'afficher en public mais bon ), après c'est pas une guerre ça m'amuse rien de personnel, ça m'agace de devoir répéter les choses alors je me moque un peu pour décompresser, dès lors que tu ouvre le bal en me calomniant sur mes intentions.
  6. J'en ai rien a cirer de décrédibiliser ton personnage je suis pas du fanclub anti-Boa comme tu es le créateur du fanclub Boa, je n'ai rien a défendre a part la vérité. Ce qui lui dégoute c'est qu'elle croit qu'il est comme tous les hommes, égoïste, voilà pourquoi elle dit "now show your true nature man" Ce qui lui prouve qu'il est différent c'est qu'il ne succombe pas à son charme d'abord. Elle a un égo surdimensionné qui fait que même après ça elle refuse de le croire complètement mais c'est l'élément capital du début de son amour. Après c'est vrai qu'elle n'est pas amoureuse de lui car il est indifférent (sur ça tu as eu raison) mais plutôt parce qu'elle l'idéalise comme le seul homme bon de la terre. Et c'est vrai que je me suis un peu trompé (à cause de l'animé qui donne cette impression) elle ne se montre pas à poil pour autre chose que montrer sa marque. Désolé j'aurai dû prendre le temps de t'expliquer je t'ai surestimé, je parle dans le cas où Luffy doit se marier et je l'estime dans 4 ans ce qui est très gentil. Non c'est le communément admis dans presque (jsuis gentil) toute les sociétés du monde. Et j'ai été le premier à le dire: Puis comme tu as manifestement des problème de compréhension et m'a repris sur ça j'ai essayé de t'expliquer: Mais tu continue à répéter encore et encore on dirai que tu ne connaissais pas le mot biologie avant que je l'utilise. Un conseil, prend toi une heure au calme et relis encore et encore parce que je vais pas continuer à essayer de t'aider si tu continue à revenir sur la même chose sans cesse. Parce qu'il y a une réalité biologique qui veut qu'un homme peut se reproduire jusqu'à la fin de sa vie et pas une femme donc si un homme se marie à une femme de 35 ans ils ne pourront que avoir un nombre très limités d'enfants (il y a un laps de temps entre 2 enfants) et en plus les enfants risquent d'être en moins bonne santé... d'où ce modèle Idéal au yeux de la société et cela partout dans le monde que encore une fois je n'ai pas inventé mais que je cautionne, pour moi un couple qui se forme avec la femme assez jeune (pas forcément plus jeune) est chanceux. Bon là il y a 2 phrase , prend toi 2h et médite là dessus (indice: Roger est un homme), ensuite je rajouterai que Oda aussi semble adhérer à ce modèle puisque tous les héros on une femme plus petite et plus jeune que eux (Roger, Kyros...) Bon là si t'as bien fait tes exercises t'as compris, sinon tant pis pour toi, je démissionne. Pauvre gars, aller je te laisse allez alimenter ton fanclub de Boa, désolé d'être réaliste sur elle.
  7. Momoga a essayé mais il n'a pas pu (et de toute façon c'est un "méchant" marine), Jinbei et Rayleigh sont des vieux et elle peut les transformer en pierre justement, comme je le disait elle peux respecter voir être amis, même si sa reste des sous-femmes pour elle mais ce qui donne toute sa valeur a Luffy c'est son indifférence, c'est ça qui le rend "quelqu'un d'exceptionnel" et en effet il l'est vu que personne d'autre ne résiste à sa beauté. Elle est choqué quand Luffy ne se transforme pas en pierre, puis elle s'énerve parce qu'il la résiste, puis elle vois que c'est quelqu'un de bien avec le combat, puis elle dit qu'elle l'aime bien au repas. Ensuite elle se montre à poil devant lui (comme pour une dernière vérification qu'il est vraiment indifférent ou peut-être une dernière tentative de le faire tomber ou les deux à la fois) et semble surprise qu'il s'en fou, là elle tombe définitivement amoureuse, lui raconte sa vie etc. Oui les gens s'en foutent globalement tout comme moi, mais il y a un modèle Idéal partout et c'est pas moi qui l'ai inventé. "(Pourquoi seulement les hommes ?)" Parce qu'il y a une réalité biologique qui veut qu'un homme peut se reproduire jusqu'à la fin de sa vie et pas une femme donc si un homme se marie à une femme de 35 ans ils ne pourront que avoir un nombre très limités d'enfants (il y a un laps de temps entre 2 enfants) et en plus les enfants risquent d'être en moins bonne santé... d'où ce modèle Idéal au yeux de la société et cela partout dans le monde que encore une fois je n'ai pas inventé mais que je cautionne, pour moi un couple qui se forme avec la femme assez jeune (pas forcément plus jeune) est chanceux. Je suis assez d'accord sauf Sanji qui a toujours été assez explicite avec Nami, ça pourrait se faire a mon avis ou alors il va continuer à courir les jupon de son côté mais j'ai du mal à voir Nami avec quelqu'un d'autre.
  8. Encore une fois je te parle de l'ironie du faire qu'elle se retrouve dans la même situation que ceux qu'elle transforme en pierre, je parle pas de méchanceté là, Robin ne rentre pas dans ce cas. Et à te lire le fait de ne pas expliquer les raisons de la méchanceté de Doflamingo mais le traiter comme un méchant c'es injust de la part de Oda... 0/10. Et non elle tue Margaret et ses amies alors qu'elle ne devait pas le faire seulement car ils protègent Luffy. Elle a beaucoup d'un personnage "méchant", tu fais bien de la comparer à Akainu d'ailleurs. C'est vrai aussi mais l'indifférence est l'élément clé. Il y a des tas de "gentils", mais si Boa tombe amoureuse de Luffy et ne le snob pas c'est d'abord et surtout parce qu'il est indifférent à sa beauté. Si quelqu'un d'autre serait venu et aurait sauvé les soeurs après qu'elle se soient interposées pour le sauver comme elles l'ont fait pour Luffy, mais qu'après cette personne succombe à la beauté de Boa, celle-ci ne serait pas tombé amoureuse, elle l'aurait respecté mais pas plus. De quel avis général tu parle? de celui du forum? J'en ai rien à faire, jte parle des codes de "normalité" universel et surtout japonais, jte parle de la culture de Oda et te pointe du doigt que Oda pour les gentils, surtout les "héros" utilise toujours un modèle classique donc ton image ne rentre pas dans ce cas là Non je ne divague pas, c'est pas de ma faute si t'as du mal à comprendre ce que je dis. Je te dis que justement One Piece ne prend pas en compte la biologie mais que les relation humaines quand à elles sont assez réalistes et que les relations humaines sont basés sur la biologie (le modèle femme plus jeune que homme viens du fait que femmes sont fertiles moins longtemps).
  9. La différence entre un homme en talon en aiguille et Franky, Brook, Chopper, c'est que les talon a aiguilles ne servent à rien (même abiment le corp) alors que les particularités des mugis servent a quelque chose et en plus font partis de leur destinée (il sont comme ils sont à cause d'évènements hasardeux de leur vie). Ceci dit le fait qu'une femme de la trenteine soit avec un gars de 19 ans c'est juste peu commun je n'ai aucun jugement là dessus, mais je vois mal Oda placer Luffy dans une situation comme ça car je pense qu'il voudrait la femme idéal pour lui fraiche et belle pour longtemps. De toute façon ceci n'est pas mon argument principale contre la possibilité de cette union. : Rien à voir avec le cas de Robin tu divague. Je parle de l'ironie du fait qu'elle vive ce qu'elle fait vivre. Et son vécu n'excuse rien, on peu la comprendre grâce à son vécu et donc ne pas la détester voir l'aimer (comme moi) mais pas cautionner son comportement parce que tout le monde a un vécu et des souffrances, ça n'autorise pas la méchanceté et la beauté et le pouvoirs l'autorisent encore moins. Il ne faut pas oublier son comportement de peste même auprès des Kuja : avec sa grand-mère, ou alors quand elle a voulu tuer Margaret et cie parce qu'ils voulaient protéger Luffy. Pourquoi elle aime Luffy? Parce qu'il est indifférent, sinon à l'heure il aurait fini en pierre. T'a déjà vu un seul héros gentil dans One Piece qui est avec une femme plus grande que lui? Non, car Oda pour ses persos préférés choisi toujours un modèle plutôt classique "parfait" de couple. Kyros et Scarlett on 9 ans d'écard et de toute façon un homme et une femme ce n'est pas la même chose. Déjà dans la tête des gens le modèle "parfait" est l'homme plus vieux et surement dans la tête de Oda aussi. Ensuite et surtout ce qui explique ce modèle, c'est que les femmes sont reproductrice moins longtemps... donc si Luffy se met avec elle à 35 ans, logiquement elle en a plus pour longtemps, après on est dans One Piece mais même si la biologie n'est pas réaliste, les relations humaines le sont assez.
  10. Le couple Nami-Luffy tel que je vois les personnages c'est impossible. Nami ne dirait pas non car c'est le capitaine, il lui a sauvé la vie donc elle l'aime et l'admire, elle se dirait qu'elle va se mettre avec lui et qu'elle va le changer (ce qui finirais par un échec), mais ils ne sont pas du tout compatible. Deplus il y a Sanji qui lui fait la cour depuis tellement longtemps, ils ont une histoire ensemble, elle lui a sauvé la mise quand il allait se suicider pour ne pas frapper une femme par exemple. Ils sont très complémentaires, Sanji est le seul à pouvoir supporter ses caprices tout en lui donnant du fil à retordre donc en ne l'ennuyant pas. En plus Nami sais que Sanji malgré ses papillonnages est digne de confiance, je me rappel une fois où elle a dit que Sanji était bête mais qu'elle aime ça alors qu'il voulait se suicider pour ne pas frapper une femme ou une connerie du genre. Marguaret est clairement la femme de Luffy pour moi, aimante mais sans être collante, indépendante, pure. Je crois que c'est la seule qui a eu une discussion d'égale à égale avec Luffy, c'est à dire sans bagarre, sans admiration apparente, sans le catéoriser comme "bête curieuse" , sans être "la sauvée" (elle l'a sauvé au péril de sa vie, il l'a sauvé) il y a eu des échanges dans les deux sens, une réelle complicité. Tu remarqueras que Oda aime bien introduire des bizarreries dans son manga (ex un type avec des talons aiguilles) mais jamais pour ses personnages principaux, ils sont tous très "normal" dans leur apparence, leur personnalité, leur façon de parler... Donc Luffy avec Boa de 12 ans de plus que lui... pourquoi? Luffy n'en a rien à faire que ce soit l'impératrice de je n'sais quoi ou la plus belle femme du monde, il l'a traité avec gentillesse comme il traite tout le monde, elle est tombée amoureuse c'est son problème. Je disais avant que Luffy était le seul a pouvoir la gérer et tu es d'accord dans le poste d'après. C'est en effet la seul raison que je vois, mais comme je l'ai dit Boa est impératrice des Kuja en plus elle va être à la maison à rien faire si elle quitte son île. Luffy ne sera jamais collé à elle, d'ailleurs pour que ça se fasse la seule solution c'est qu'elle lui fasse promettre de la marier par une circonstance exceptionnelle ou alors qu'elle le viole . Luffy est le seul qu'elle aime certes mais je vois bien Oda lui infliger ce qu'elle a infligé à tout ceux qu'elle a transformé en pierre, ce n'est pas parce qu'elle est belle et puissante qu'elle aura Luffy alors qu'elle est méchante avec tout le monde, tout le monde sauf Luffy tout ça parce qu'elle n'arrive pas à le soumettre à sa beauté. Non je vois mal Oda confier Luffy à une garce pareille, je le vois plutôt la libérer de sa garcitude en lui infligeant la pareille, elle ne transformera plus les amoureux désespéré en pierre mais aura de la compassion.
  11. D'un côté seul Luffy peut gérer Boa. D'un autre côté même si ils sont compatible, Boa a 31 ans et je vois mal Oda mettre Luffy avec une garce prétentieuse comme Boa, ne serait-ce que pour leur futur enfant. Deplus Boa n'apporterait rien à Luffy sur le plan humain ça serait juste une cuisinière, une génitrice et un point de retour, ça peut être bien mais après avoir eu le One Piece Luffy aura nettement moins envie de courir partout donc il aura besoin de quelqu'un avec qui il s'entend. D'ailleurs Boa de toute façon est la reine de Kuja donc elle ne peut pas quitter l'île et Luffy ne peut pas y vivre et si ça se ferait les enfants seraient obligatoirement des filles si ils naissent sur l'île, ou pour qu'ils puissent y être élevé donc c'est quasiment impossible. Pour moi la candidate la plus probable est Margaret car elle a cette pureté qu'a Luffy tout en étant plus terre à terre ce qui complète Luffy. Si Boa devrait être avec quelqu'un ça serait avec Sanji, il serait son esclave pour les restant de ses jour lol, mais je vois plus Sanji avec Nami, Zoro avec Tashigi, Usopp avec Kaya, ptêt Robin avec Franky. Et heureusement il n'y aura pas de romance, content que Oda l'ai déjà confirmé même si ça m'aurait étonné qu'il verse dans cette tendance de mangas en pâte à modeler. Si il doit y avoir des couples et des descendances ça sera plus à la Dragon Ball.
  12. J'avais oublié ce passage de Zoro qui me fait douter entre haki ou autre capacité, mais bon Zoro utilise ça tout le temps pour couper du métal ou de la pierre c'est donc banal pour les épéistes de haut niveau, si c'était du haki aussi courant pourquoi Oda ne l'a pas expliqué dans Blue Deep? Bref même si ça me ferait plaisir que ce soit du haki car comme ça ce serait exceller dans un domaine normal et non être un "élu" à la naissance (en plus d'être un fils de, D, blablabla) pour moi "entendre la voix de tout chose" est une capacité mystique du type volonté du D, du type Shirahoshi qui peut appeler les rois des mers, d'ailleurs Shirahoshi entend elle aussi des voix, est-ce du haki? et Luffy entend lui aussi brièvement la voix des rois des mers, il y serait donc y arrivé par un procédé différent de Shirahoshi? C'est évident qu'il a eu besoin de Violet... je sais lire quand même, mais: C'est ça que je nie en disant que déjà ici non seulement il était loin de fuire mais en plus c'est lui qui a soutenue mentalement. Si c'était un défaitiste qui "fuit le champ de bataille en pensant que tout est perdu", il n'aurait jamais tenté ce qu"il a fait d'ailleurs tout le monde a essayé de l'en dissuader. Non Usopp tant qu'il peut compter sur les nakamas, qu'il y a quelquun pour se battre à sa place il se repose sur les autres, mais quand il n'y a plus personne et que seul lui peut faire quelque chose il passe à l'action même quitte à en mourir. En faite c'est un faux égoïste. Le haki royal ne sert que sur les ennemis faible et Sugar qui est un adulte dans un corps d'enfant est très forte. Deplus le vieux Chinjao qui a le haki des rois à été changé en jouet, donc non le Haki des rois ne l'aurais pas immunisé et ce n'est pas la première fois que Luffy se fait sauver de justesse d'une situation critique par un nakama, ça arrive tout le temps
  13. Faux, dans ce chapitre il n'est pas soutenus par Violet d'ailleurs quand elle est distrait car apeurée des ennemis qui arrivent, c'est lui qui la soutiens, deplus il ne faut pas oublier que Usopp a fait face à Trebol que va affronter Law + Sugar, en étant seul au monde. Par contre là ou où on peut dire que sa force c'est ses nakamas c'est que il fait souvent preuve de courage justement quand il est seul contre tous et qu'il est le seul à pouvoir sauver ses nakamas donc qu'il ne peut plus fuire. Rien ne prouve ici que le entendre la voix de toute chose est du Haki, deplus il n'est nul part mentionné cette capacité dans Blue Deep lors de l'explication du Haki de l'observation selon le post de Bébé ci-dessus. Ce qui indique que c'est différent du haki de l'observation c'est que ça concerne aussi les objets, les choses non vivantes alors que les explication sur le Haki ne concernent que du vivant d'où le nom "toute chose" pour cette capacité spéciale, et on le sait parce que c'est grâce à ça que Gold Roger était capable de lire les ponéglyphe en entendant leur voix il me semble que c'est sur skypia qu'on en parle. Ce que je me demande c'est comment Usopp va faire pour sentir par exemple le vent à très longue distance ou voir très loin.
  14. Pouuuah!!! Mon gars Sogeking en action, ça fait longtemps que j'attend cette scène, Usopp qui snipe et sauve de tellement loin qu'on ne peut pas le voir alors que personne ne s'y attendait, un peu à la Van Auger a.k.a Supersonic qui avait snipé trois oiseau au dessus du bateau des mugis alors qu'il était sur Jaya et que l'île n'était pas encore en vu du bateau, ÉPIQUE! Je ne suis pas d'accord entendre la voie de toute chose n'est pas le haki. Luffy n'est pas le plus fort en tout, on ne sait même pas si il est plus fort que Zoro en combat. Luffy se distingue par ses qualités humaine: volonté, candeur/se fie à l'instint, charisme, ainsi que ses capacités spéciale: destinée,D.,entendre la voie de toute chose. Usopp aura un meilleur haki de l'observation c'est certain pour moi, au moins dans sa spécialité (distance, distinction, précision) pas dans la lecture des mouvements. Perso je n'aime pas la tournure de l'équipage depuis qu'ils ont été séparé avec Luffy bien trop présent. Je préférais avant quand chaque perso avait une personnaité plus forte et que tout le monde jouait pour l'objectif donc l'intérêt commun et non pour le capitaine. Je crois que Oda fait aussi beaucoup ça parce qu'il a et va introduire de nouveaux personnages donc il préfère mettre clairement Luffy en avant et faire tourner autour de lui que essayer de gérer tout le monde et se retrouver avec un truc bancale ou en délaissant certains personnages. En tout cas pour moi c'est le gros moins depuis le Nouveau Monde, Luffy est bien trop mis en avant et les autres sont réduits à leurs clichés et manquent de saveur.
  15. Le portrait de Magellan est particulièrement réussi, joli traits, super couleurs. Beau travail, je me réjoui de voir Don Chinjao.
×
×
  • Créer...