Aller au contenu

arckk

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

arckk's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

3

Réputation sur la communauté

  1. A titre personnel, c'est une des rares fois dans mes expériences manga que je ne sais absolument pas comment tout cela va se terminer. J'ai vraiment cru à une défaite des héros, et malgré l'équilibrage des forces en présence, je ne ressens pas les héros en position de force. J'ai l'impression que les deux côtés sont sur le point de craquer et j'apprécie vraiment l'effort d'écriture qui me donne envie de lire le chapitre suivant. Ce qui est certain, c'est que peu importe l'issue de cette guerre, la face du monde aura changé. - Endeavor n'aura pas réussi à devenir le symbole de paix à la manière de All Might, son image ainsi que celle de Hawks a été écornée. - Les héros auront échoué à protéger les civils et le système aura montré toute ses limites en l'absence d'un All Might. - La ligue de vilains semble avoir de vraie chance de s'en sortir, et Shigaraki de rester en vie. (à voir) Tout cet arc est vraiment épique, et la tension installée est très bien gérée, chapeau bas.
  2. arckk

    Episode 337

    Il bat Jahad de la même époque ou tout du moins il est dans les temps de passage, je ne vois pas ce qu'il faut de plus , Il combat des ranker et blesse un top 100. Il est amené à évoluer dans une ligue à part comme tu dis, mais si tu le compares aux regular de sa génération, il est dans une ligue à part.
  3. arckk

    Episode 337

    On arrive au bout de les saison 2, je serais un poil plus positif que mon camarade Cabotin je la juge globalement bonne, même si je partage un certain nombre de critiques. Déceptions : - Bam est trop fort comparé à 90% des autres regular, on finit par se demander pourquoi passer autant de temps à les mettre en avant puisque de toute manière ils ne servent à rien. Si l'équipe de la saison 1 semble correcte, celle de la saison 2 a très souvent été un énorme boulet pour Bam. Au début il y avait un intérêt scénaristique à cette équipe montée un peu de manière hasardeuse, mais une fois libéré de FUG cette équipe est devenue un handicap. Même le blondinet amené à avoir un rôle plus tard devient lassant. Bam en devient lassant aussi car il porte tout sur ses épaules. - Le rapport de Bam a Rachel, on comprend difficilement tant de pardon quand on voit l'attitude de cette dernière. Hormis le fait qu'elle possède des révélations sur Bam, elle est vraiment insupportable - Le Hell train n'était pas toujours intéressant mais l’enchaînement floor of death, hidden floor m'a vraiment semblé très long. On était loin du TOG avec les épreuves variées pour monter les étages. - Le niveau des rankers non high ranker ne m'a pas vraiment impressionné. Réussites : - J'ai vraiment aimé le début de la saison 2 et le dilemme de Bam pour sauver ses amis. Une vraie réussite je trouve. - Le Combat Jahad/Bam et la bataille finale de la saison ont été globalement de très bons moments - Le dessin avec un bon nombre de planches magnifiques - Mais le point positif qui m'a vraiment transcendé c'est la mise en place d'un jeu politique dans la tour, on voit apparaître toutes les différentes factions, les personnages importants, les traitres, les divergences d'intérêt entre les grandes familles, les révélations sur V et Arlene grace. Vraiment l'histoire générale de TOG reste vraiment passionnante et on a totalement hâte de connaitre le passé et l'avenir. Je trouve que c'est le grand point fort de TOG. En conclusion j'attends avec impatience la saison 3, en s’entraînant avec Evankhell, Bam va devenir encore plus monstrueux, espérons que comme le disait Cabotin, l'auteur fasse le tri dans les personnages secondaires. J'espère que Kuun et Rak ne seront pas largués par rapport à Bam, ça serait dommage ... Bam est déjà tellement devant. A priori on devrait avoir une ellipse, souhaitons que l'auteur saute certains étages, pour arriver dans les étages 70 et quelques où il semble y avoir des choses intéressantes. Souhaitons également qu'il revienne à plus de diversité dans le manga, sur la fin on a eu un peu trop de combats
  4. Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais j'imagine que ce qui va compter dans ce match n'est pas la qualité individuelle des plats mais l'association des deux plats. Comme je le disais précédemment, je pense qu'en 1 vs 1 Tsukasa est de loin le meilleur et n'aurait pas pu être contesté sur un format de shokugeki normal. Pour autant l'idée d'un match par équipe est clairement faite pour donner une chance aux rebelles. Rindo et sa cuisine un peu wierd et Tsukasa, comble du rafinement ne sont pas forcément faits pour bosser ensembles.
  5. Il n'est pas gênant qu'il soit dans le top10, c'est au final assez logique. Ce qui pose d'abord question c'est comment faire en sorte que le manga garde un intérêt sans entrer dans la surenchère. Ok, il restera des cuisiniers devant lui, mais la fin de l'année devrait approcher, donc exit l'ancien top5, resterait devant lui en gros Erina et Ichiki? Parmi les 1ere année, Hayama a déjà eu ses deux duels, il reste uniquement Kurokiba d'intéressant (Aldini c'est viscéral mais il m'insupporte). Pour relancer le manga je vois l'auteur se tourner vers un arc sur le concours blue (celui que säiba a fui), avec un tas de chef étrangers super forts. Typiquement le type d'arc où on observe de la surenchère et où les mangas perdent en intérêt. On verra bien, mais j'ai trouvé cet arc relativement mal géré, les plats sont moins détaillés, on a moins l'impression d'originalité, ça serait bien qu'on ait de nouveau un peu de surprise ... une défaite de Soma qui serait exclu et ferait le tour du monde pour retrouver goût à la cuisine ça serait un peu redondant, mais il faut que l'auteur mette un peu de piquant dans l'histoire.
  6. arckk

    chapitre 549

    Shin qui se ferait détruire en combat singulier mais son armée qui gagne. C'est un scénario qui me plairait, ça changerait des batailles habituelles de l'unité Hi Shin. J'attends de voir, mais ça semble très bon.
  7. Je crois que le souci vient du fait de l'enjeu, les rebelles ne pouvaient absolument pas perdre ou tout du moins pas sans faire changer d'idée Azami. Du coup il fallait des victoires contre le top10. L'auteur ne pouvait pas non plus faire gagner l'équipe uniquement grâce aux anciens top 10: Megishima, Ichiki et Kuga, pour autant ils ne pouvaient pas se montrer ridicules. Il fallait également que les jeunes brillent un peu, sauf Megumi, comme d'hab. Résultat, on a un scenario cousu de fil blanc, et on a vu trop de duels à mon goût, mais trop courts pour être intéressants. Ce qui me gène également c'est qu'au vu du développement, Soma a déjà le niveau d'intégrer le top10 en étant en première année. De plus ce régiment de cuisine se joue déjà dans les hautes sphères de l'école, comment relancer de manga après sans entrer dans la surenchère? Beaucoup de questions ...
  8. Je retiens surtout le fait que ce round soit le dernier et je m'en réjouis, c'est devenu vraiment long cette histoire de régiment de cuisine. Ce qui est dommage c'est qu'au final le scénario était quasiment écrit d'avance. Je pense que la plus part des gens ici avaient prévu l'issue des différents rounds. On termine comme prévu avec Tsukasa et Rindo contre Soma et Erina, la seule question concerne la manière dont va se conclure le match. En terme de cuisine je vois clairement Rindo et Tsukasa au dessus, par contre leurs cuisines et leurs caractères sont trop différents pour former une équipe efficace. Si le dernier round se joue sur un seul plat, ça sera à priori l'excuse pour les faire perdre.
  9. arckk

    Chapitre 285 à 289

    Je dirais qu'à la fois la période est intéressante car l'apparition des grands de cette tour permet des révélations et me tient un peu en haleine. Pour autant on est toujours dans du shonen assez classique, difficile d'y reconnaitre le ToG du début. C'est un peu plus intéressant qu'il y a 15 20 chapitres, pour autant j'espère vraiment que passé le Hidden Floor, l'auteur repartira sur ses bases, sinon je crains que le manga ne perde totalement son originalité.
  10. Si c'est lui, la tignasse blonde de Jahad fait vraiment penser à celle de Wangnan. Vu qu'on a eu pas mal de mystere autour de son anneau, il y a surement quelque chose à creuser. Pas fan de son design pour le moment, je trouve que les trois yeux ont une forme assez exagérée. Espérons que son arrivée relance un manga un peu moribond ces derniers temps.
  11. Un peu d'accord avec ce qui se dit sur le Topic d'évolution. En ce moment Tog ne fait pas rêver, depuis la défaite de Haoquin je trouve vraiment que le manga a perdu de sa superbe. Le floor of death a été riche en révélation mais le manga est devenu trop classique. Le Hidden floor peine à m'intéresser, autant j'ai moi aussi envie de voir Jahad, autant le déroulement est des plus classiques, où sont les jeux? où sont les ennemis charismatiques? difficile d'être emballé par les derniers chapitres.
  12. arckk

    Kingdom Chapitre 533

    Mouten est vraiment très fort. Il réussit à reprendre en main une situation compromise, c'est certainement le membre de la nouvelle génération le plus proche du grade de général. Le duo Mouten / Shin est vraiment très complémentaire, l'un est un stratège de haut niveau avec une énorme compréhension du champ de bataille, l'autre est un parfait leader de combat proche de rivisaliser avec les meilleurs généraux. Je les vois bien complètement ecraser l'armée menée par Batei, qui en soi n'est pas un personnage vraiment intéressant.
  13. J'ai du mal à voir l'un ou l'autre rendre l'âme. Le combat est arrivé comme un cheveu sur la soupe, je le vois plus comme un moyen de réintroduire ces personnages dans l'histoire actuelle. Dans mon délire actuel, je vois bien Gon stopper le combat entre les deux, demander à Hisoka de l'accompagner sur le dark continent, et se retrouver avec kuroro dans les pattes. - Il a perdu son nen il y a déjà un mois, il peut l'avoir retrouvé. - Gon est assez barge pour s'interposer entre les deux. - Ca ferait un excellent trio complètement indépendant des autres. C'est pas forcément une théorie fondée mais si togashi avait voulu en faire disparaitre un des deux, on aurait eu un cadre un peu plus dramatique.
  14. Je trouve certains bien durs avec dressrosa, quand on le lit en tomes reliés je trouve que ça passe vraiment bien. Ce n'est pas mon arc préféré mais un certains nombre de passages sont de très bonne facture, notamment le fb sur law et corazon. En revanche, je suis sceptiquequant'au gear4 (assez laid je trouve) et surtout concernant l'éveil des fdd, ça s’apparente à une facilité scénaristique pour donner à des fruits un peu moyens à l'origine des utilisations puissantes. L'arc en cours me semble partir sur de très bonnes bases, j'ai du mal à voir Jack comme un véritable monstre, surement parce qu'on sous estime gravement les minks, il a cependant l'air d'être vraiment très résistant.
  15. arckk

    Toriko chapitre 352

    J'ai lu les deux traductions, mais la logique voudrait que moon ait mangé le mini neo et donc qu'il soit entrain de mettre le bazar dans le monde des esprit. désolé pour ce post d'une ligne.
×
×
  • Créer...