Aller au contenu


Général Mathio

Membres
  • Compteur de contenus

    1 717
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Général Mathio

  • Date de naissance 26/11/1990

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Général Mathio's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Dedicated Rare

Recent Badges

24

Réputation sur la communauté

  1. Je ne peux pas m'empêcher de rire devant l'ordre de saturne. Call buster direct. Ça implique de tout perdre. Inclus la source d'énergie pour Mother flame et le cerveau de vegapunk. Juste pour abattre quelques individus. Saturne voulait voir le miracle, ironique de savoir qu'il est celui qui va le créer. Son arrogance et sa colère le perdront.
  2. Ce chapitre est vraiment excellent. Bonney comprend enfin que Végapunk n'est en rien responsable de ce qui est arrivé à kuma. Grosse révélation dans ce chapitre, et certains théoriciens l'avaient deviné, Saturne est bien à l'origine de la maladie de Bonney et de sa mère. A cause d'expériences sur des fruits du démon? Au moins, ça explique comment Bonney a eu ses pouvoirs qui sont inefficaces sur ce sac à merde. Est-ce le résultat d'autres expériences? Je suis quand même curieux de savoir qui a livré la bouffe à Luffy. je sens que dans quelques minutes, il va se relever et défoncer tout le monde. Le meilleur moment est l'arrivée de kuma. enfin! Depuis le temps qu'on attendait ce moment. L'attaque de haki qu'il va lancer à un Saturne terrifié semble montrer que Kuma a réveillé sa conscience. le sacrifice de kuma est proche. Repose en paix, champion de Nika mais pas avant un bon combat mythique contre ce salaud qui a joué avec ta famille pendant des années.
  3. la bulle de souvenirs a forcément montré le deal avec Saturne à Bonney. elle a bien dû comprendre que Vegapunk n'avait pas son mot à dire dans cette histoire. avec ce FB, les wagons se rattachent petit à petit. Je pense qu'il reste au moins 2 chapitres à ce FB. J'ignore si le gouvernement va envoyer Kuma sur l'île où vit Luffy mais curieux de voir comment il va "échouer" dans sa mission. Ensuite, Bonney va forcément se douter que quelque chose cloche et va partir en mer. La question sera de savoir si on le verra dans ce FB. Hâte de voir Kuma arriver à Egghead dans le présent et en finir avec ce salaud de saturne.
  4. Avec cet encerclement, le moment est bien choisi pour quelque chose d'énorme. 1) La flotte de Luffy arrive à la rescousse. Ce qui ferait un bel incident. 2) Le dôme s'envolerait pour échapper à la marine. Ener l'a bien fait et Franky aussi. Alors, pourquoi pas le grand Végapunk? quoi qu'il en soit, le gouvernement est bien stupide d'éliminer le grand cerveau de tous les temps juste parce qu'il a mis le nez dans un secret d'état sur un passé lointain dont ils ont trop honte de le révéler. Alors que le vieux voulait rendre le monde meilleur. entre ça et protéger leurs secrets de merde, ils choisiront toujours leurs secrets. Par moments, je me demande quelles choses horribles ont-ils commises pour vouloir les cacher.
  5. Végapunk, Végapunk. Comme beaucoup, je m'attendais à un vieil homme mais pas à une jolie beauté en tenue moulante. Au début, j'avais pensé qu'elle serait la seconde Végapunk, (deuxième du nom) et/ou sa fille. Je sens que Sanji va l'adorer. Si c'est bien la vraie Végapunk, alors on doit se poser des questions sur sa jeunesse. Etant donnée qu'elle est une génie avec 500 ans sur son temps, l'hypothèse la plus probable serait qu'elle a utilisé la science pour se rendre immortelle. Soit en utilisant un clone et implanter sa conscience dedans, soit en stoppant son vieillissement ou autre. Je n'aurais pas écarté l'usage d'un fruit du démon mais ce serait plus intéressant qu'elle l'ait fait par la science pure. ça collerait bien avec son personnage.
  6. Le coup du méchant dans le volcan me fait pas mal pensé à la partie 2 de Jojo Bizarre Aventures. (Ceux qui l'ont lu comprendront). Au moins, les deux empereurs auront été vaincus par la planète elle-même. Que Momo ne veuille pas ouvrir les frontières dans l'immédiat, je comprends. Wano est ravagé par les années d'asservissement de Kaido et a besoin de temps pour se relever, panser ses blessures. Une autre question qui me vient en tête: Que va devenir l'équipage de Kaido? On peut se douter que les calamités et les Tobiroppos vont être enfermés mais qu'en est-il du menu fretin? Et que vont devenir les hommes d'Orochi? Vont-ils être exécutés pour leur trahison? Même s'ils ont rejoint Kaido sous la menace, ils auraient se ranger aux côtés de l'alliance au moment où elle a frappé. Au lieu de ça, ils n'ont pas changé leur affiliation et semblaient accepter que leurs familles soient réduites en esclavage. Honnêtement, difficile de les pardonner.
  7. Je soupçonne que Perceval est un sang-mêlé entre un humain et une démone. ça expliquerait comment il a survécu aux attaques de son père. les démons ont une bonne capacité de survie. ensuite, sa capacité innée à parler la langue des démons. Laissez un peu de temps à Gauvain de se développer. C'est vrai qu'on peut soupçonner une influence de Merlin.
  8. 1) je dirais que non car on peut trouver mieux que lui. Il est un excellent général mais pas le meilleur 2) Il a su utiliser Houken dans ses plans, pour moi. Quand tu as un monstre de puissance dans tes rangs, tu dois savoir l'utiliser. la question est de savoir comment utiliser tes cartes. Contre Ousen, il a perdu. Si Riboku était arrivé plusieurs jours plus tôt, il aurait eu une chance de sauver la ville de Gyou. Mais les agents de Qin étaient deja à l'intérieur et ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne tombe. 3) Un bon général doit savoir improviser au cas où ses plans ne se déroulent pas comme prévu. La planification et la désinformation lui permettent en général de réduire les facteurs incertains. Petite analyse personnelle: Disons-le, Riboku est un authentique génie. Pour rappel, il est le premier ministre de Zhao, un des trois grands cieux de Zhao et il est un excellent combattant. Donc, ce n'est pas un petit joueur. Cependant, il a connu de sérieux échecs dont les causes peuvent être discutées. Je penserais à de la malchance mais ce serait réducteur. Pour l'invasion de Zhao, les meilleurs stratèges de Qin ont du passer des nuits blanches pour trouver un plan qui avait une chance de réussir. ça en dit long sur la force de Riboku qui était le pilier central de son pays. Même Ousen le voit comme son égal. Lors de la coalition contre Qin, ça a échoué car ses "alliés" ont fait n'importe quoi. s'ils avaient été plus coordonnés, ils auraient réussi. Lors de l'invasion de Qin sur Zhao, le roi de Zhao a mis des bâtons dans les roues de Riboku en ne lui accordant pas le soutien de ses armées principales. Juste pour protéger sa peau et non son pays. Après cet échec, Riboku a été disgracié pour avoir perdu Gyou et il n'a pas été aidée par la cour corrompue. Un gros échec comme premier ministre qui n'a su nettoyer son royaume de ce cancer. Bien que Riboku se clame pacifique, je le trouve un peu hypocrite. en effet, il avait dans ses rangs Man Goku, un général avide de haine envers qin et l'a laissé commettre ses actes de cruauté envers les civils de qin pourtant innocents. Ce qui alimente le cycle de haine et j'en passe. Pire, ses actions au nom de son patriotisme maintiennent le statut quo. Il a de bons arguments de ne pas laisser un pays unifier les autres mais l'autre alternative n'est pas meilleure. En conclusion, je dirais que Riboku est un général de génie mais ça reste un humain avec ses failles.
  9. 1) Oui, Sanji doit avoir le Haki des rois. c'est obligatoire pour être un ailier de Luffy et faire jeu égal avec Zoro. 2) Shank, On n'a pas assez vu sur lui pour le définir comme épéiste. Mais bravo pour réussir à manier l'épée en étant manchot. 3) Je serais tenté de dire non. S'ils fuient, c'est qu'ils ne se sentaient pas capable de le faire.
  10. Il y a quelque chose que certains ont oublié. l'équipage de Big Mom qui tente d'entrer dans Wano kuni. On peut imaginer que la flotte du GM tombe sur eux et engage les hostilités. connaissant la force de cet équipage de pirate, je doute que les enfants de Big Mom perdent. Ou encore, Onigashima tombe sur la flotte de la Marine (Gros délire) Je suis d'accord que quoi qu'il arrive, Wano Kuni ne sera pas aux mains du GM sinon ça rendrait les efforts des protagonistes à libérer le pays des samourais vains. Concernant Sanji, à voir la nature exacte de son PU. une bonne résistance aux coups, c'est une chose mais on attend mieux, je pense.
  11. Le premier avril est passé depuis un bail. soyez sérieux sur le sujet car on parle de la fin d'un grand manga
  12. Eren, le père du bébé, ce n'était pas une surprise. tout le monde l'avait vu venir, gros comme un colossal. ça sent un paquet de révélations avec Ymir et Eren. Par contre Eren revient?! La malédiction d'Ymir semble être levée. Est-ce que ça veut dire que le parasite est mort? Ou bien qu'Ymir a mit fin au Chemin? En tout cas, ce chapitre promet pas mal de choses et c'est comme beaucoup l'avaient prédit, On a le point de vue d'Eren. Y a-t-il une suite dans ce message? On ne peut pas s'arrêter qu'à ça. Quelles sont les retombées du GT sur le monde et comment ça se passe?
  13. Général Mathio

    Kingdom 675

    Connaissant Kanki, il a forcément un plan, obligé. Oui, préserver ses troupes au maximum serait la meilleure chose à faire contre une énorme armée en approche. Seulement, c'est Kanki et il est du genre à se la jouer à contre courant. De plus, amener 150k soldats pourrait s'avérer contre productif. Je veux dire, en plus des soldats sur la colline, manoeuvrer une telle armée doit être difficile sur un terrain accidenté. Un point qui pourrait bien être exploité par Kanki. Shin et son armée auront bien une opportunité d'agir.
  14. Il est vrai qu'ousen prenant le pouvoir est un possible scénario. seulement, mettons-nous à sa place. Est-ce qu'on lancerait un coup d'état? Pour ma part, non. Un, car il y a des généraux dévoués à qin pour l'arrêter. Deux, même en admettant qu'il réussisse, il devra régner sur un pays dévasté par la guerre. Le faire durant la grande conquête des autres pays l'exposerait à se faire attaquer dans le dos. Trois, il y aurait plus subtil comme moyen de s'emparer du trône. Donc, il serait plus subtil de rester fidèle à Qin et d'occuper une place majeure dans la cour après un paquet d'accomplissements lui ouvrant un tas de relations. Avec sa force et son génie, ce serait parfaitement possible.
  15. Bon chapitre avec son petit moment émotion. La réponse de Deku fait typique shonen et bienveillant mais on soulève une question importante: Faut-il tuer Shigaraki et AFO? Tous deux sont des menaces extrêmement dangereuses qui ont déjà fait des victimes. A ce stade, on pourrait se dire qu'ils ont dépassé le stade de non retour. D'ailleurs, ça m'évoque un charmant Web novel où cette question est évoquée j'ai nommé Kumo Desu ga, Nani ka? Les Spoilers dans la zone ci dessous je pense que beaucoup trouveront des ressemblances dans les deux situations et personnellement, je serais tenté de dire que les méchants doivent être tués pour le bien commun. Seulement, ça va poser un souci d'ordre moral. les gens pourraient être choqués et désapprouvaient ces mises à mort. (Déjà qu'ils s'opposent à tout pour un oui ou un non) Les mérites (qu'on pourrait voir): Mettre définitivement fin à leurs activités criminelles et empêcher leurs futures victimes de mourir/souffrir. Effrayer les vilains et leur faire savoir de ce qui pourrait leur arriver s'ils vont trop loin. "Ramener" l'ordre. Les désavantages: La moralité. tuer est mal, même quand la justice l'ordonne. ce n'est pas différent de la peine capitale. Pire encore, on s'abaisserait au niveau de l'ennemi et on perdrait la confiance du peuple. A mon "humble" avis, les vrais coupables ne sont pas punis. Si Shigaraki est devenu le monstre qu'il est, c'est parce qu'il a été maltraité et abandonné de tous. Dans un sens, la société a créé sa propre destruction et ce n'est pas la première fois qu'on voit un méchant devenir mauvais à cause du monde qui est cruel. ça peut vite devenir une solution de facilité. En plus du précédent point, la société n'évoluerait pas. Que ce soit dans sa structure ou dans ses mentalités. Pourquoi changer quand on a déjà la solution au problème? A vous de débattre. Tout dépendra de comment l'auteur abordera cette question et comment il apportera sa réponse. Hate de connaitre les deux derniers détenteurs.
×
×
  • Créer...