Aller au contenu

Eiyuu Snake

Membres
  • Compteur de contenus

    2 348
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

Eiyuu Snake a gagné pour la dernière fois le 3 février

Eiyuu Snake a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Eiyuu Snake's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Reacting Well Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

666

Réputation sur la communauté

  1. Eiyuu Snake

    Kingdom 792

    En repensant à ta phrase, je me dis que finalement il y a pas mal de similitudes entre le siège de Sai et ici. 1. Sei qui enrôle les habitants de Sai alors qu'ils auraient très bien pu ouvrir les portes vs Riboku qui enrôle Seika qui aurait très bien pu rester chez eux 2. Riboku qui perd car il n'a pas prévu les habitants des montagnes vs Ousen qui perd parce qu'il n'a pas prévu la puissance de Seika Après Akou ici comme Riboku à l'époque n'avaient pas tout a fait tort : quand tu as une carte cheat comme ça à disposition, c'est dur à prévoir. Une armée normale aurait-elle pu faire le taff ? Par normale, disons du calibre de Kisui. Dans le cas de Seika vs Ousen, ça semble difficile à imaginer.
  2. Eiyuu Snake

    Kingdom 792

    Je suis d'accord sur le fait qu'il y a un truc à analyser, une généralisation à faire, mais je ne le mets pas au même endroit. Riboku et Ousen ont tout deux en effet montré des lacunes en improvisation : Riboku lors de la campagne de Gyou, les choses ont dévié de son plan Ousen ici, il n'a absolument rien fait. Cependant, à Gyou, à l'échelle stratégique (par opposition à tactique), il s'est bien adapté. Coup de bol ou pas, à voir. Quand je dis que je ne mets pas la généralisation au même endroit, je dirais que ce qu'on peut en retirer, c'est que Riboku comme Ousen ne sont pas bon en improvisation, au moins à l'échelle tactique. Je suis pas convaincu qu'un "stratège" tel que défini dans le manga (c'est à dire, qui établit ses tactiques et stratégies sur base de raisonnements rationnels, par opposition à l'"instinctif" qui les établit sans tenir compte du rationnel derrière), ne soit jamais bon en improvisation. Je pense qu'on est d'accord pour dire que Mouten est plus "stratège" que 'instinctif", mais pourtant il a su improviser une bonne tactique à Gyou. Pour revenir au chapitre, ici Ousen est en train de se prendre une sacrée branlée sur le plan tactique. Il pourrait compenser par un gain stratégique pour ne pas perdre sur toute la ligne. Kitari pourrait lui sauver les miches, mais j'aimerais bien quelque chose qu'il ait contrôlé, tout de même.
  3. Eiyuu Snake

    Kingdom 792

    Akou aura été un personnage chouette à suivre RIP. Ousen perd son meilleur général, c'est un coup très dur. Ce qui porte donc les pertes à : - Côté Qin : 3 sous généraux et 1 général tué, un sous général et un général blessé (Shiryou et Denrimi) - Côté Zhao : 1 général tué, 2 généraux blessés (GKS à l’œil, Kansaro au bras) J'espère que ça ne se finira pas là dessus et une fuite d'Ousen. Ce n'est pas encore suffisant pour la boucherie, et Ousen n'a absolument rien fait comme l'ont souligné certains. Après, on peut difficilement penser qu'il avait prévu de perdre son premier général et de devoir prendre la fuite. La négociation s'éloigne : il aurait fallu que Qin récupère un peu dans la balance pour que Seika ait intérêt à négocier. Là c'est l'inverse qui se passe. La seule négo possible à ce point c'est une reddition totale de l'armée d'Ousen 😅
  4. Eiyuu Snake

    Kingdom 791

    Si il est face à un dilemme entre le royaume et le peuple, il devra forcément laisser tomber quelque chose. Le cheminement serait intéressant pour conclure le personnage, puisque aujourd'hui il garde toujours cette ambiguïté où ses actes sont pour protéger le royaume, et ses paroles pour protéger le peuple. Faire un choix, c'est déjà prendre conscience de cette contradiction. Il aurait donc deux choix : - Assumer qu'il protège le royaume au prix du peuple - ce qui serait possible si on apprend par exemple qu'il doit beaucoup à la famille royale de Zhao, ou un truc du genre. Pour reprendre mon exemple, il pourrait à contre-cœur donner l'ordre à ses hommes d'incendier les bas-quartiers de Zhao, avant de mettre ça sur le dos de Qin, ou bien de se faire destituer pour ça. - Renier sa cause parce que ça va trop loin, et précipiter la chute du royaume, encore une fois à contre-coeur. Pour Shin, j'ai comme un doute, car ce dernier n'est pas non plus un modèle de vertu et d'absence de contradiction. Shin se bat également pour son roi, et aussi pour sa gloire personnelle. Dans ses paroles, il semble également se positionner comme quelqu'un de bien. En soit, le choix de Riboku pourrait se refléter sur Shin (un choix identique ou opposé). Je vois bien finalement Riboku s'entêter et sacrifier le peuple, et Shin faire marche arrière et mettre en danger l'unification et sa gloire personnelle pour sauver des gens. Les deux avec un cheminement parallèle au résultat différent (façon Anakin vs Luke dans Star Wars). Pour rebondir sur le spoiler historique de la page précédente, un scénario qui pourrait être sympa :
  5. Eiyuu Snake

    Kingdom 791

    Ça ne me semble pas impossible ni pas crédible en tout cas, et ce serait narrativement intéressant, donc pourquoi pas ? Riboku destitué ça peut arriver aussi, mais on l'a déjà vu, et ça a pas été super intéressant je trouve. Les personnages ont pas évolué d'un pouce (avec ou sans, ça aurait changé quelque chose dans la psychologie actuelle des personnages ?), et on voit même dans ce chapitre que Riboku continuait de batailler pour défendre les intérêts du royaume qui l'avait trahit. Le voir une seconde fois dans cette situation honnêtement l'intérêt est limité. Donc des deux options, mon choix est vite fait. Après ça peut être un autre dilemme, comme l'a dit @Shin-wara, y'en a plein qui peuvent être sympas, suffit que Hara se baisse pour les ramasser.
  6. Eiyuu Snake

    Kingdom 791

    Le roi avait déjà parlé de Kaine je crois. Je ne pense pas qu'on y reviendra, mais c'est pas non plus impossible, et ça mettrait Riboku en difficulté entre deux choses qu'il affecte. Un autre dilemme pour lui, serait de devoir choisir entre le peuple et le royaume. Par exemple, si lors du siège de Kantan, le roi souhaite sacrifier d'une manière ou d'une autre sa population afin de gagner du temps pour que lui puisse fuire et faire perdurer le royaume. Par exemple, volontairement incendier les bas quartiers pour ralentir la progression de Qin. Riboku serait tiraillé entre la cause qu'il défend et son image de chevalier blanc. Le dilemme serait intéressant dans le sens où Riboku serait forcé d'évoluer, soit en reconnaissant une contradiction, soit en laissant tomber sa cause. Concernant Kaine, je suis toujours d'avis que sa mort serait également intéressante pour suivre l'évolution de Riboku. L'inverse me passionne moins. (cf. métaphore de Kaine "béquille" de Riboku, un peu dure mais valide). En attendant, dans ce chapitre on ne peut pas nier que Riboku a bien joué son coup pour atteindre son objectif, alors même qu'il était dans la galère.
  7. Eiyuu Snake

    Kingdom 791

    La vache je m'attendais pas à ça. Donc SBS et ses généraux sont partis en guerre car le peuple a voté. C'est surprenant et pour le coup c'est vraiment bien. Après par contre, le pourquoi le peuple se motive, ça c'est un peu gros. Au final il y a 3 raisons : 1. Qin arrivera tôt ou tard à Seika - après vu la mentalité de Seika, je pense que Qin ou Zhao ils s'en fichent un peu 2. Il faut aider les gens qui souffrent à la guerre 3. Il faut montrer au monde que Seika ils sont trop cools Je dis "pas crédible" car c'est assez difficile d'imaginer une population entière se mobiliser pour ces trois raisons. D'autant plus qu'on ne défend pas ici un modèle culturel contre un autre, mais au mieux une royauté contre une autre. Cela dit, un peu de suspension d'incrédulité, et on a une armée avec des valeurs et un modèle relativement démocratique, ce qui est intéressant. En disant ça, je me dis que Qin pourrait jouer à saper l'opinion publique à Seika, ce qui aurait un gros impact sur ses dirigeants. (au final, Riboku a également manipulé l'opinion publique pour qu'elle privilégie la défense d'un royaume contre un autre). Le souci, c'est que ça semble difficile à exploiter dans l'immédiat. Dans l'immédiat, ça ne donne pas grand chose d'exploitable pour que Ousen puisse se sortir de la merde. Au contraire, ses adversaires étant motivés par la fierté et l'altruisme 😅
  8. Eiyuu Snake

    Kingdom 790

    Elle a quand même une raison pas trop dégueulasse : elle veut protéger son chéri, et Kansaro en partant lui a dit "t'inquiètes, je vais buter ton chéri". En plus il a spécifiquement dit aux troupes de laisser le kill à Jiaga, donc elle a le temps de souffler un peu sans se faire tuer. Moi j'espère bien qu'elle revienne à la fête. Sinon, d'accord avec @Gombrichsur le fait qu'il se passe pas grand chose. Le retournement de situation amené sur un chapitre entier, on s'en doutait largement. Après ça permet de creuser un peu SBS et les Seikas. Ça aurait été un peu plus impactant si ils avaient vraiment été en difficulté.
  9. Eiyuu Snake

    Kingdom 790

    Intéressant ce discours. Notamment le "We joined this war so the “Spirit of Seika” could obtain something and so we could display that acquisition to ourselves and others.". Seika ne vient donc pas par pur altruisme pour Riboku, ou pour le Royaume de Zhao, mais entend gagner quelque chose, que ça soit moral ou physique. La partie sur le "royaume de Seika", fait écho à la volonté qu'on prête à Ousen de faire son propre chemin. On a peut-être une voie de la diplomatie qui vient de tomber dans l'oreille d'Ousen. Cela dit, pour que ça fonctionne, il faut que le rapport de force soit un peu plus équilibré, et que la discussion soit une voie intéressante pour les deux parties. Or actuellement, le momentum est pour Zhao totalement, et les soldats de Seika semblent plutôt vouloir anéantir l'adversaire. Il faudra également lire entre les lignes pour déterminer quel intérêt peut bien avoir Seika pour aller verser son sang, alors qu'ils ne semblent attachés ni à Zhao, ni à Riboku.
  10. Eiyuu Snake

    Kingdom 790

    Vu le full chapter posté par @TatsumakiKami (merci !), SBS lance donc bien une manœuvre tactique, appelée "Je gueule un coup, c'est bon pour le moral". À cela s'ajoute les arrivées de Gakushou et Kansaro, et on a un "retournement de situation" en faveur de Zhao. Je mets des guillemets, car bien que la fin du dernier était plutôt en faveur de Qin, ces derniers restaient quand même pas mal dans la galère avec deux généraux blessés s'opposant au monstre que semble être SBS. Et Ousen ne bouge toujours pas.
  11. Eiyuu Snake

    Kingdom 789

    Vu que les deux camps semblent sûrs de leur victoire, il faut trouver un scénario où ni l'un ni l'autre ne gagne... Quid si Ousen ET Shibashou sont blessés et doivent se retirer ? Match nul entre eux, les deux pourraient laisser la majorité de leurs généraux, et au final ce serait quand même Riboku qui aurait réussi à neutraliser l'armée de Ousen, au prix de l'armée de Seika. À vue de nez, je dirais que Akou et Sou'Ou vont faire jeu égal avec SBS. Mais les renforts qui arrivent sont Gakushou et Kansaro. Donc, Gakushou et Akou pourraient se neutraliser. Ensuite, Kansaro mettrait Sou'Ou à mal : rien que sa présence serait un coup au moral, ensuite il lui balancerait quelques piques tout en engageant le combat, et au moment où il va l'achever, il se fait lui même transpercer par derrière par Shiryou. Ousen et SBS arrêteraient ensuite les frais.
  12. @Gombrich Analyse intéressante. Sans aller jusqu'à "Oda a tué son manga", tu as parfaitement raison sur le développement des Mugis qui est réduit à peau de chagrin. On peut ajouter le coup de Usopp a Dressrosa, qui a eu un petit développement sans être suivi. Brook également via un face à face vs Big Mom, un coup d'éclat mais rien qui suit. Ce manque de développement des Mugi est vraiment dommage. Quant à Luffy, tu as également raison. En soit, le G5 est une idée originale, mais ça devient vite répétitif et ça enlève de la tension dramatique. Luffy qui se marre de tout et ne prend rien au sérieux. Cependant, maintenant que tu le dis, est ce que ce ne serait pas une évolution possible pour Luffy ? Est-il vraiment lui même lorsqu'il est Nika ? On dirait que quand il active le G5, il est dans une sorte d'euphorie qu'il ne contrôle pas. Ce serait intéressant que ça ait des conséquences dramatiques... Mais je ne pense pas que Oda ira dans cette direction 😅
  13. Eiyuu Snake

    Kingdom 788

    Dans ses paroles, il y a 3 choses : - ne pas la tuer lui même afin de "donner le kill" à Ji Aga - "respect à Shiryou" - "je vais tuer ton chéri" La volonté de laisser à Ji Aga la responsabilité de la mort de l'adversaire, ça traduit une vision très légère de la guerre. Comme un jeu où on peut se permettre de laisser son coéquipier marquer le but sans trop s'inquiéter. Quand bien même le second point serait sincère, l'acte ne suit pas. Si tu respecte un adversaire, tu te bats jusqu'au bout. Même humainement, on peut questionner le respect de laisser quelqu'un agonisant mourir de ses blessures, et de le clamer haut et fort. Enfin, lui dire qu'il va tuer Sou'Ou en réponse à ses larmes. Je ne vois pas l'intérêt à part de la provocation. Peut-être que je suis très négatif dans mon jugement, mais en une page il a pas mal cumulé quand même. Et en voyant la planche, d'un côté je ne vois pas les restes de l'armée de Ji Aga ne pas vouloir l'achever alors qu'ils restent là. Et de l'autre je ne vois pas Shiryou se faire tuer par des no-names. Du coup je la vois bien revenir dans le dos de Kansaro lors de son duel contre Sou'Ou 😁
  14. Eiyuu Snake

    Kingdom 788

    J'aime ton idée @daemon17 de tous le monde sauf Ousen et SBS y passent au centre. Ce serait une vraie boucherie Kansaro redescend dans mon estime après y être monté. Après avoir vu un côté humain, le côté "je me la pète" revient en flèche et il laisse la vie sauve à Shiryou. Oh que ce serait jouissif que celle ci revienne le trancher par derrière pile où il est face à Sou'Ou ! Ou bien Kansaro tue Sou'Ou, Shiryou tue Kansaro, puis elle meurt de ses blessures...
  15. Eiyuu Snake

    Kingdom 787

    Dans tous les cas, je pense qu'il y a moyen de raconter quelque chose : - Denrimi qui doit reconstruire son armée, possiblement en récupérant les lieutenants de Sou'ou ou Akou si l'un des deux y passent - Inversement, si Denrimi y passe, que son lieutenant survivant passe sous le giron d'un autre, général, ou bien le devienne lui même. L'immortel me fait bien rire par son concept, il peut faire un général rigolo. Ce serait bien que l'on voit Ousen recruter chez ses ennemis. On a vu des tentatives réussies qu'en flash back. Après ça impliquerait de défaire le général en face, ce qui semble difficile. SBS lieutenant de Ousen, ce serait absolument pas intéressant puisque bien trop cheaté, mais juste pour voir la tête de Riboku ce serait drôle.
×
×
  • Créer...