Aller au contenu


Yue

Membres
  • Compteur de contenus

    344
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yue's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

32

Réputation sur la communauté

  1. A voir avec la lecture du chapitre mais c'est sur que les spoils interrogent. Alors qu'on était en plein combat, on a l'impression de vite éclipser tout ça alors qu'on était en plein coeur de l'action; quid de la marine ? du volcan ? de zuneisha ? Tout sera j'imagine expliqué mais c'est un peu abrupt. Pour Yamato potentielle futur Mugi, ça peut être intéressant. Déjà car pareil, je pense qu'on en a pas fini avec big Mum et kaido (même si je les vois pas revenir en antagonistes, soit en faire valoir d'une autre puissance ou il se feront balayer, soit en allié avant justement de mourir) Je trouve qu'il y a encore trop à raconter sur ces 2 là (BM et les géants, Kaido et ses motivations et ses liens avec la marine) pour les faire mourir, d'autant plus en hors champ comme ça. De l'autre, Yamato peut justement évoluer avec son lien père fille/fils et evoluer autrement. A voir ce que tout ça donnera mais je suis pas du tout choqué par son intégration. Quand à son "métier" dans l'équipage, en a t'elle vraiment besoin ? A voir mais on a eu x membres temporaires (dont Vivi qui est officiellement considérée comme Mugi) sans rôle spécifique sur le Sunny.
  2. Super ces spoils Tout se met en place pour que King et Queen se fassent battre en même temps; Le power up de Sanji annonce du bon en tout cas pour le personnage avec un ensemble de nouvelles techniques possible j'imagine grâce à sa nouvelle constitution. Reste à voir à quel point il va évoluer. Pour le GM, on savait qu'ils devaient intervenir mais ça parait certain que leur plan va tomber à l'eau (enfin je pense ..) mais qui va pouvoir s'opposer à lui ? Je ne crois pas en l'intervention de Shanks (ça ferait redite.) Les samurai restent une possibilité même s'ils seront cuits je pense. Je pourrais miser sur une trahison sur Fujitora qui a visiblement un lien avec Wa no kuni et qui a possiblement une dette envers Luffy pour ne pas avoir sauvé Dressrosa lui même. Reste aussi la possibilité de la flotte de Luffy mais je vois pas comment ils seraient au courant que leur capitaine a besoin d'eux sur Wano Kuni, de même je vois pas l'armée révolutionnaire intervenir avant l'arc contre Ym sama ... La flotte de BM ? ça serait chelou mais pas si improbable que ça. Bref il y a tellement de possibilités que ça en est très excitant. Hâte d'y être.
  3. Yue

    One Piece chapitre 1016

    Je ne suis pas d'accord. Le raisonnement tiendrait si effectivement Yamato, comme Kaido, étaient des humains. Foncièrement on en sait rien, Kaido arrête pas de parler des humains comme s'il n'en était pas un; ça peut être une façon de parler comme s'il se plaçait au dessus de la masse mais peut être est il vraiment une "bête", donc une forme de dragon et Yamato qui a son sang également (ce qui expliquerait les cornes) qui pourrait se transformer à volonter (c'est courant dans la culture asiatique de voir des dragons se changer en humain). On ne sait pas non plus ce qu'a fait Vegapunk avec le smile du dragon, peut être n'a t'il pas copié un fruit mais bien prit l'essence de ce qui compose Kaido comme le ferait un vrai fruit du démon à savoir un vrai dragon.
  4. Intéressant tout ça, je voulais voir où Oda voulait en venir avec Zeus mais j'imagine que ça un rapport avec Tama. J'imagine que pour certaines raisons, Zeus sera le seul cadeau de Mama à Tama (et donc à Nami) en remerciement de ses bons soins et ce dernier restera vivant (car ça ne pouvait plus être le cas sans l'accord de BM) et totalement libre de BM et on aura là le gros power up de Nami. Reste à voir ce qu'il va se passer ensuite, est ce que Tama a chamboulé les évènements de la bataille et BM va se retirer en laissant tomber Kaidou, avec Perospero ? Non sans rappeler que si elle recroise Luffy, ce sera pour le tuer ? Je vois bien un truc du genre et on arriverait à regler cette histoire de déséquilibre des forces en présence tout en permettant à la marine d'intervenir.
  5. Yue

    One piece 987

    Chapitre vraiment bon pour ma part. On sent vraiment une vraie bataille se profiler, ça part de partout (pas comme la bataille de Marinford qui m'avait déçu là dessus en son temps où j'avais l'impression d'y voir que des duels), Luffy fait très grosse impression et prend vraiment son statut de leader malgré tous les monstres (alliés comme ennemis) en présence. Les images sont magnifiques et ça promet du lourd pour la suite. Je verrais bien une grosse bataille qui verrait la chute ou la mort d'au moins un des 2 empereurs (je rappelle que la première fois qu'on a vu Kaidou, il cherchait à se suicider sans résultats) avec un gros plot twist à la fin de cette bataille avec un Orochi secondé par Kanjuro bien vivants aidés de plusieurs autres samourais et le gouvernement mondial devant une coalition Minks/pirates/samourais très affaiblis et là suivant, une arrivée d'autres renforts alliés (ou non) en mode Deus Ex Machina (flotte de Luffy, anciens pirates de BB, Shichibukais, ...)
  6. Yue

    One piece Chapitre 977

    Très intéressant ce chapitre, enfin, surtout pour sa fin. Kaido a un fils mais contrairement aux spoils, ce n'est pas ce dernier qu'il va présenter à Linlin mais ses 6 Tobi-roppo. Du coup ça relance l'identité du dit fils, Oven ? Un autre fils de BM ? Pour le reste, c'est du Luffy tout craché à prendre les devants et Law avait déjà bien compris que lui et Kid seraient les diversions de front; donc rien de surprenant. A part pour Jimbe ceci dit qui a l'air de s'en donner à coeur joie. Reste encore à voir ce que lui a prit Linlin, probablement des années de vie et ce n'est pas surprenant chez ce suicidaire de Jimbe (mais reste à voir si battre BM va lui rendre ses années de vie ...) et voir si ça va justement bien finir ou le fait qu'il n'y ai pas de banquet montré aura son importance. Le plan va bon train, c'est peut être trop facile, à voir si les Oni et les 6 montrés là seront de vrais adversaires (on voit un épéiste/samourai dans le lot qui serait peut être pour Zorro ou Denjuro ?)
  7. Attention quand même aux propos tenus quand on parle de pédophilie. Le problème soulevé dans certains mangas ne date pas d'hier, il est certes question de morale (et là dessus, surtout en france, j'ai vraiment du mal avec le côté dès qu'une femme est fécondable, c'est pas de soucis quand tu sais que des gamines de 10 ans voir moins peuvent l'être ...) mais c'est aussi vite condamnable justement dans notre pays. Donc ouais c'est pas moral ET c'est répréhensible. Ensuite, dans la plupart des mangas, les personnages sont justement occidentalisé donc n'ont pas, pour une bonne part, de traits japonisants donc même cet argument n'est que peu recevable (au mieux); j'irais même plus loin où le cadre de l'histoire se base sur la légende Arthurienne donc très occidentale. Et l'argument du "mais en fait elle est vieille" tiens clairement pas vu que c'est juste un stratagème pour faire passer des trucs puants comme ça.
  8. Elle fait vraiment pas majeure sur le design et je trouve ça assez limite personnellement de dire que c'est parceque ça se faisait au Moyen Age que c'est leggit. Déjà on est dans un univers fantastique et des entorses à la vie réelle, même moyen-âgeuse, sont plus que légion. A ce moment là, où sont les maladies (peste noire) ? où sont les executions en masse ? Pourquoi voit on des personnes âgées vu que l'esperance de vie était pas du tout la même qu'aujourd'hui ? .... De même l'argument de la biologie est plus que limite car comme tu l'a souligné, on est vraiment pas dans la morale (et si ça reste une dérive comme vu par notre société moderne).
  9. ça me gêne quand même de voir une gamine enceinte ... Certes on me dira qu'elle est âgée mais bon je trouve que ça entretient pas mal de dérives chelous. Sinon pas grand chose à dire du chapitre. Au moins il a l'air de réellement conclure le manga (même si j'aurais surement préféré qu'on développe un peu mieux ce monde post apo plutôt que de nous avoir fait rallonger les derniers combats). J'aurais bizarrement inversé les noms des enfants, Tristan est certes important pour la mythologie Arthurienne mais beaucoup moins qu'un Lancelot (et puis j'aurais trouvé qu'on aurait pu en faire quelque chose de bien plus intéressant de par ses origines). Mais bon de toute façon, j'espère qu'il n'y aura pas de spinoff sur Arthur vu comme l'auteur s'est chié dessus sur la fin ou alors j'espère qu'il aura bossé à fond son scénario et pourquoi pas aidé de plusieurs auteurs. Pour le chapitre suivant, à voir si on reste dans la continuité ou si on aura une grosse ellipse à la Bleach d'une bonne dizaine d'année avec les retrouvailles des sins et de leurs enfants respectifs.
  10. On est à combien de fins au juste pour le manga ? Bon à priori on est vraiment sur la vraie fin à moins qu'on nous ressorte la deité suprême du chapeau (mais je la vois plus agir comme un clin d'oeil pour dire qu'elle souhaite la paix et la bienvenue au roi du chaos en la personne d'Arthur, le nouveau roi des démons en la personne de Meliodas et la future deité suprême aka sa fille Elisabeth et que les 3 vont unifier le monde ...) Bon on va dire qu'au moins c'est fini; j'aimais bien Cath au final même si comme tout le reste il y a un sentiment de rushé et qu'il a pas eu le développement qu'il méritait. Je suis un chouia gêné par la montée de puissance absurde de cette fin de manga digne d'un naruto; bon c'était déjà un peu n'importe quoi depuis la fin du premier combat Escanor/Estarossa mais là, ça a atteint un tel niveau que les seven deadly sins ne faisait plus que de la figuration et j'ai l'impression que le roi des démons se serait fait complêtement humilié face au chaos (oh wait, il s'est déjà bien fait humilié avant ça ... Valait mieux pas en rajouter :p) J'attends les prochains chapitres pour voir cette fameuse conclusion, dommage que ça parle autant des 7 deadly sins dans ce chapitre sans mentionner une fois Escanor et dommage de voir dans la pauvre case de fin le corps sans vie de Mama comme si de rien n'était. Au moins ça finit pas totalement sur le pire antagoniste principal d'un shonen que j'ai lu jusqu'à présent 😛
  11. Personnellement, ça fait très longtemps que je ne cherche plus rien à comprendre. Je suis vraiment passé d'une des plus belles surprises de ces dernières années, un manga que je prenais un gros plaisir à suivre (malgré certes quelques facilités et clichés de ci de là) à l'un des pires mangas qu'il m'ait été donné de lire, inconstant, avec son lot de deus ex machina et autres bizarreries scénaristiques malgré 2-3 bonnes idées et des dessins toujours aussi agréables. Je voulais attendre la fin du manga avant de définitivement le lacher mais on dirait un agriculteur qui ne veut pas tuer sa bête qui a la rage, c'est assez triste à regarder.
  12. Et là on découvre contre toute attente qu'Oden est vivant et qu'il va être le pont entre Laugh Tale et Luffy 😛
  13. Yue

    One piece chapitre 967

    Super chapitre ! C'est dingue de découvrir ou en tout cas revivre comme ça un pendant énorme de l'histoire plus de 10 ans après le début du manga, rien que pour ça, c'est déjà émouvant. Et tout le reste parait si fluide (les nombreuses ellipses passent bien, on nous explique l'essentiel sans superflu et sans ennuyer le lecteur, ça commençait calmement sur les début d'Oden, j'étais mitigé et ça a monté crescendo jusqu'à Laugh Tale; même si on était déjà au courant, ça fait son effet), si logique, c'est vraiment très agréable de parcourir ce flashback. J'ai adoré la case où Roger traite Oden de salaud :p Je comprend d'ailleurs les sentiments partagés d'Oden, d'un côté il a abandonné sa patrie mais de l'autre, c'était peut être pour un destin hors du commun (et si ça se trouve, ça va guider Luffy pour le futur, Wano a l'air d'être LA clé pour tout comprendre). On se destine vers quelque chose d'énorme où tout se relie (les armes antiques, le "D", le lien Luffy/Roger (je suis sûr qu'il est bien plus grand que ce qu'on peut croire), Joy Boy, ...), ça fait plaisir et peur en même temps car c'est la dernière ligne droite de One Piece et j'espère que le tout ne sera pas baclé.
  14. Il manquerait effectivement plus que la deité supreme débarque et poursuive le combat si "brillamment" mené par le DK .... Non sérieux, je peux pas comprendre un tel ratage, c'est du niveau divin là .... Qu'on en finisse juste avec cette torture et que la DS rendre d'elle même son tablier en disant qu'elle et le DK sont d'un ancien temps et qu'il est temps que Meliodas devienne le nouveau DK et Elisabeth la DS et établissent de bien meilleurs règles.
  15. Pour une fois qu'on évite le gros méchant pas beau qui se transforme en jeune ephebe car tu vois la puissance vient de la jeunesse donc moins il a de poils au mentons (l'inverse pour les dames :p) et plus il est puissant. Donc perso, sous réserve d'une énième transformation, ça me va (même si en vrai il est déjà passé par le stade je suis jeune et beau donc tout puissant).
×
×
  • Créer...