Aller au contenu


Sakura no Hiluluk

Membres
  • Compteur de contenus

    2 607
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sakura no Hiluluk

  • Date de naissance 15/10/1991

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sakura no Hiluluk's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Concernant la première prime de Robin, je pense qu'on peut dire que pour des chasseurs de prime, 79 millions, surtout pour une enfant, c'est énorme, et probablement de quoi bien vivre longtemps dans les Mers Extérieures. Si cette prime a stagné, c'est que le Gouvernement n'avait pas confirmation de la survie de Robin à 100% : il y a eu un grand nombre de dénonciation, probablement quelques aveux de pirates/criminels capturés pour qui elle avait travaillée, mais jamais rien de probant à 100%, et surtout rien sur ses motivations. A Enies Lobby, je pense que le Gouvernement n'a pas pensé que Luffy s'intéresserait au Siècle Oublié, et lui-même ne voulait pas attirer l'attention sur ce sujet. Il faut se rappeler qu'à ce moment-là, ce qui choque c'est la destruction de l'île, attribuée à Luffy et son équipage. Faire exploser la prime de Robin à ce moment-là, quand de nombreux témoins (les Marines et agents de l'île sauvés avant le Buster Call) peuvent attester qu'elle n'a pratiquement rien fait, c'est risquer d'attirer l'attention sur elle, ce que le Gouvernement veut éviter. Et c'est plus ou moins la même chose à Dressrosa. En fait, le Gouvernement est coincé : s'il se concentre trop sur Robin, ça devient louche et les chasseurs de prime vont commencer à se poser des questions. Mais une prime trop basse n'attire pas de chasseurs assez bons...
  2. Eh ben mes aïeux ! Je suis content d'avoir résisté à l'appel des spoiler cette semaine. Quel chapitre. Déjà, Katakuri. Ce mec est tellement classe, on se demande ce qu'il fiche dans l'équipage de Big Mom. Non, franchement, on dirait un pote à Mihawk qui se serait trompé d'équipage. J'aime. En plus, son haki de taré, franchement ça en fait un sacré adversaire. Jinbe a également été très bon, il a vraiment tout réfléchi bien à l'avance. Mine de rien, s'il survit bel et bien et rejoint l'équipage, ça va faire bizarre d'avoir un gars capable de faire de vrais plans (Sanji étant plus un espion agissant en solo). Et puisqu'on parle de Sanji, parlons du Germa. Leurs habits sont cools. Ouais, rien d'autres à dire... sauf leur lien avec le journal, là, avec le patron chocobo. Parce que ça explique les petits comics dans ce journal, mais aussi la très probable explosion des primes des Mugiwara. Je ne pense pas que le grand patron sera très heureux de la situation pendant la Tea Party, c'est obligé qu'il va balancer la présence de Luffy et co au monde entier. Encore une fois, bravo Oda !
  3. C'est qu'elle pense ne plus avoir besoin d'alliances, justement. Elle se voit déjà avec la technologie Vinsmoke (le clonage) et la gigantification de Caesar Clown. Autrement dit, elle pense qu'elle va pouvoir cloner rapidement des combattants physiquement d'un bon niveau et en plus rajouter la transformation en Géant par dessus le marché. Quel besoin d'alliances si en un mois elle peut pondre un bataillon de guerriers géants fanatiquement dévoués à elle et ses commandants. Si en plus on ajoute à ça son pouvoir monstrueux et son armée de homies, elle se voit déjà Reine des Pirates, si tu veux mon avis. D'une certaine manière, les alliances c'est aussi une faiblesse : elles peuvent être rompue (voir rendues caduques, comme celle qu'elle voulait sceller par le biais du mariage de Lola) et elles supposent d'avoir au moins un peu de confiance entre les partenaires. Là, avec une armée de clones géants à ses ordres, de homies boostés et autres, elle n'a plus besoin de personne. Manque de bol pour elle, Caesar lui ment et je vois mal Judge lui laisser sa technologie comme ça.
  4. Chapitre VA sorti : https://mangastream.com/r/one_piece/850/3895/1 Le chapitre est vraiment sympa : Pedro pue la classe (sérieux, ce mec est génial) mais je ne le sens malheureusement pas survivre d'ici la fin de l'arc... je pense qu'il y a une raison pour laquelle Oda a choisi de mettre deux Minks dans cette aventure, alors qu'un seul suffisait, en théorie. Peut-être bien que Sanji va hériter de l'épée de Pedro, la remarque de son père comme quoi il a été entrainé à l'épée dans son enfance était potentiellement une préparation pour ça. En tout cas, je sens que dans les prochains chapitres on va avoir un Sanji de plus en plus énervé, jusqu'au craquage complet sous peu. j'aime. PS :
  5. Eh ben ! Grosses révélations à venir visiblement. Oda nous prend tous par surprise : Sanji ne va pas défoncer sa famille, il va devoir leur sauver la vie ! D'une certaine manière, ce sera encore pire pour les Vinsmoke : devoir la vie au "minable" de la portée, franchement les gusses ne vont jamais s'en remettre... et peut-être bien que Capone va en fait être un allié de Luffy également, au final. Bon sang, personne ne pouvait l'avoir vu venir, franchement c'est génial. C'est pour ça que j'aime cet arc : tellement de surprises, impossible (ou presque) de deviner longtemps à l'avance comment les choses vont évoluer... Mention spéciale à Pudding, ce personnage qui aura joué avec nos nerfs : teasing sans un mot très en amont de l'arc, puis valse-hésitations sur Totland : gentille, méchante, impossible de vraiment le savoir. Au départ, je ne la sentais pas, mais ensuite elle m'a semblé aller dans le sens d'un personnage sympathique. Pour au final se révéler une vipère... mais est-ce vraiment le cas ? Est-ce qu'Oda n'essaye pas de nous enfumer encore une fois ? Honnêtement, à ce stade, je ne sais plus que penser, sinon ceci : voir sa promise se torturer sa soeur, la seule personne qui l'ai soutenu chez les Vinsmoke après la mort de sa mère va mettre Sanji hors de lui. L'un des démons des Chapeaux de Paille va s'éveiller sous peu, et je sens que ça va faire très, très, mal.
  6. Je ne pense pas que Pedro soit un traitre à la solde de Kaidou. Si c'était le cas, ce dernier n'aurait eu aucun besoin d'envoyer Jack avec une armée sur Zou. Pedro aurait pu s'emparer discrètement de Raizou et le refiler à un petit navire venu le récupérer. Dans la même veine, Pedro n'aurait eu aucune raison de mentir aux hommes de Kaidou, surtout après les premiers dégâts causés sur Zou par ces derniers. Rappelons nous que Raizou était nourri par des minks, probablement plus ou moins lambda. Pedro, en tant que chef des Gardiens à la solde de Nekomamushi ne pouvait que savoir où se trouvait Raizou. A mon avis, Kaidou a un autre moyen de retrouver Zunisha qu'un traitre Minks.
  7. Gros chapitre encore une fois, ce qui est le cas depuis un moment maintenant. Après un Dressrosa poussif par moment (mais néanmoins nécessaire pour poser des éléments indispensables pour la suite), on sent qu'Oda décidé de mettre les bouchées doubles (Big Mom, bouchées, jeu de mot, t'as vu ?). Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous sert vraiment du lourd. Le combat de Luffy contre l'armée de Big Mom montre la vraie puissance de l'équipage d'un Empereur : une vague de puissance incroyable presque impossible à arrêter, impitoyable. Les nombreux pouvoirs de la Charlotte Family sont vraiment bien maitrisés, quand bien même ils auraient pu sembler faibles ou débiles. Clairement, ce sont des guerriers aguerris, et le chapitre retranscrit bien cela. Le petit passage avec Sanji et Big Mom retranscrit bien la fausseté, la cruauté et la folie de l'Impératrice. Je ne crois pas une seule seconde qu'elle entende laisser Luffy et les autres partir tranquillement. Cela dit, la remarque de Sanji à propos de Pudding me parait intéressante : soit dans la suite de l'arc il aura à cœur de l'aider et la chérir parce qu'elle se révèlera être pure, soit il sera forcé de briser cette promesse plus ou moins directement si elle se révèle manipulatrice. J'espère d'ailleurs toujours que Pudding est la fille aux trois yeux et qu'elle est une bonne combattante. A part Carrot et les autres Minks, ça fait un moment qu'on n'a pas vu une gentille faire preuve de talents de guerrière. Enfin, le passage avec Smoothie montre bien la puissance et la cruauté de la demoiselle. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'elle boit les "fluides vitaux" des gens pour rester jeune et belle, honnêtement. Les révélations sur les Ponéglyphes sont également sympathiques, mais je trouve l'utilisation du terme Rio Ponéglyphe étrange : à la base, Robin et les chercheurs d'Ohara ne parlaient que d'un seul Rio Ponéglyphe, celui détenant la véritable histoire. Enfin bon, Oda a pu décider de changer un peu les choses. Enfin, le passage avec Brook et Pedro m'a donné des frissons. On sent que les deux sont en mode "serious business". Leur infiltration va prendre une nouvelle tournure sous peu et je sens que ce sera très bon.
  8. Ma foi, tout est dit ! Ce chapitre a envoyé du lourd. Une foi encore, Oda se transcende dans la caractérisation de ses personnages. Tous les mots cruels que Sanji prononce, ce n'est pas à Luffy qu'ils s'adressent, mais à lui. C'est d'ailleurs pour ça qu'il pleure à chaude larme, je pense : Luffy lui dit à sa façon d'arrêter de dire des stupidités, qu'il n'est pas un sale moins que rien et qu'il a sa place dans l'équipage. C'était très bien amené, j'ai trouvé, et même la grève de la faim de Luffy, aussi idiote qu'elle puisse paraître, à de l'importance pour deux raisons. D'abord parce que Sanji ne peut pas ne pas nourrir les affamés. Ensuite parce que Sanji sait que Luffy est un goinfre, et qu'il est donc prêt à aller contre ses impulsions pour récupérer son chef. Double tenaille sur Sanji. Après, difficile de voir ce que fera notre cuistot favori dans la suite de l'arc. En fait, difficile de voir dans quel sens cet arc va continuer à se développer. Depuis Dressrosa, l'aventure des Mugiwara est devenue très difficilement prévisible, et c'est plutôt pas mal. Ne pas pouvoir deviner à l'avance comment les choses vont évoluer, c'est tout de même une bonne chose !
  9. Un épisode de bonne facture... d'ailleurs c'est le cas depuis le début de l'arc Zô, je suppose que les créateurs savent à quel point il est important au niveau des révélations et de ce qu'il annonce. J'ai même trouvé la narration mieux amenée que dans les épisodes précédents, peut-être parce que les Mugi se déplacent et qu'il y avait moins une impression d'attente sans rien faire. Bref, j'espère que ça va continuer comme ça encore longtemps !
  10. Gros chapitre cette semaine, Oda nous fait plaisir. D'abord, il démontre que même un équipage au look aussi ridicule que celui de Big Mom tient son rang de forces de combat d'une Impératrice Pirate. Brulée a une maitrise de ses pouvoirs visiblement bien poussée, et est vicieuse à souhait. Et Cracker est tout simplement un monstre. Quand le gars ne peut être mis au tapis, et encore que momentanément à mon avis, par un G4, on sait qu'on a affaire à une pointure. Clairement entrer dans le domaine des meilleurs combattants des équipages d'Empereur, c'est faire face à des adversaires introuvables ailleurs. D'ailleurs, l'arrogance de la famille Charlotte va clairement de pair avec cette puissance effroyable de certains de ses membres, puisqu'ils se rangent visiblement au même rang qu'une famille noble aussi ancienne et maléfique que les Vinsmoke, alors que Luffy n'est qu'un misérable avorton à leurs yeux. Cela dit, on peut constater qu'ils ne sont pas invincibles : Urouge a récemment vaincu l'un des Sweet Commanders, et visiblement de manière définitive (ce qui explique ses nombreux bandages, visibles notamment au chapitre 795) avant d'être chassé par Cracker (mais pas tué, ce que visiblement Brulée ne sait pas, première faille visible dans le système d'information de Big Mom, et je ne pense pas que cela soit dû au hasard. Cette erreur d'information aura un rôle a joué plus tard, j'en suis sûr et certain !). Si je devais faire des prédictions sur l'ordre d'arrivée des membres de la Pire Génération, je pense que Kidd a débarqué le premier, peu de temps après son entrée dans le Nouveau Monde et y a laissé un bras avant de devoir s'enfuir, que Appo a pris la poudre d'escampette dès qu'il a compris à quoi il avait à faire pour se mettre à bosser pour Kaidou (car il semble travailler pour cet Empereur depuis un moment, dans la mesure où celui-ci possède un escargophone a l’effigie d'Apoo) et qu'enfin Capone Bege a décidé de renverser de l'intérieur l'équipage qu'il ne pouvait pas vaincre de l'extérieur (ayant possiblement été le premier a avoir rencontré Big Mom, ou bien en même temps qu'Apoo à mon avis). La vivre card donnée par Lola va visiblement avoir un rôle bien plus grand que ce que je pensais, je m'attendais plus à un gimmick utile une fois et basta, mais visiblement Nami compte s'en servir dans quelque chose de plus grand (potentiellement, l'utiliser pour contraindre les Homies gardant le trésor de Big Mom a lui donner celui-ci ? Je pense que oui, mais pas seulement ! ). On constate aussi la présence du premier allié des Mugiwara, en la personne du père de Lola, et je pense que ce n'est qu'un début : les 42 autres "ex" de Linlin vont se manifester pour aider Luffy et compagnie, à mon avis, et je pense que certains des plus jeunes enfants de Big Mom se dresseront contre elle à un moment ou à un autre. Enfin, j'ai bien aimé la page de garde avec Yassop, clairement celui-ci est très content d'avoir des nouvelles de son fils (potentiellement, il ne savait même pas qu'il avait pris la mer avant le retour des Chapeaux de Paille sur Shabondy, puisque le masque de Sogeking avait put le tromper; de même, l'apparence de son fils sur le journal lorsque l'équipage est parti pour l'île des Homes-Poissons ne l'a probablement pas aidé à reconnaître son fils, qu'il n'a pas vu depuis plus de 10 ans !). Maintenant, il sait qu'il peut être fier de son fiston et ses 200 000 000 de berries de prime !
  11. On dirait bien que les choses sérieuses commencent. Cracker confirme que les Sweet Commanders sont l'équivalent pour Big Mom des Calamités de Kaidou. Ce qui parait ma foi logique. Hormis les petits éléments d'humours de ce chapitre, c'est surtout la noirceur de Big Mom qui me marque : elle se moque fondamentalement de ses "maris", ce sont justes des outils pour produire des enfants, qui sont eux-mêmes seulement là pour renforcer l'équipage par des mariages. Le pouvoir de Big Mom semble se retrouver dans sa Vivre Carte (puisque celle-ci est faite d'un morceau d'ongle de Big Mom, il esty possible que sa "nature" s'y retrouve, contraignant les Homies à la servitude), ce qui devrait donner des choses intéressantes.
  12. Gros, gros, chapitre. Déjà, il est entièrement centré sur Sanji, ce qui est assez sympa. Ensuite on peut se rendre compte d'à quel point les Vinsmoke sont pourris jusqu'à la moelle. Pire famille de tout le manga, possiblement pire même que les Dragons Célestes à mes yeux, c'est dire ! Jajji ne m'a pas trop impressionné, toutefois : Sanji se retenait clairement et pourtant le paternel a eu recourt à "Wall" pour finir le combat tranquillement. Et même comme ça Sanji n'en ressort qu'avec une petite égratignure. Je pense que les deux s'affronteront à nouveau et que le fils vaincra le père, mettant enfin un terme une fois pour toute aux liens qui unissent la famille des Vinsmoke et Sanji des Chapeaux de Paille. En tout cas, tous les enfants Vinsmoke sauf notre petit mouton noir aux sourcils inversés, sont vraiment de sales raclures. La tactique de faire parler Sanji pour que Reiju puisse lui passer les menottes explosives, c'est vraiment un truc de minable petit rat... Et vu qu'elle aimait bien Puding, quelque chose me dit que la fille de Big Mom n'est pas exactement très sympathique elle non plus. Maintenant, il reste à voir que ce qu'Oda vas nous goupiller pour la suite.
  13. Attends, en 2017 toutes ces séries seront finies ? La vache... Ce sera vraiment la fin d'une ère là. One Piece fera vieux vétéran à ce moment là !
  14. Tiens, je ne connais pas. On sait de quoi ça parlera ?
  15. Déjà, bon point : le chapitre sort un jour avant que je m'y attende ! Yeah ! Ensuite, deuxième bon point : l'aventure dans les bois ne devrait pas trainer maintenant que l'autre foldingue c'est révélée. J'ai aussi beaucoup aimé les actions de Carrot, mine de rien heureusement qu'elle est là pour se battre ^^. Le passage sur les Vinsmoke est également très intéressant. Le père de Sanji a l'air d'être un pur monstre, à sa façon, et visiblement notre cuistot a éclaté Yonji pour une raison ou une autre. On peut aussi constater que même sa sœur Reiju ne fait pas partie des personnes qu'il apprécie. C'est assez intéressant, surtout avec sa remarque concernant le fait que s'il devait avoir un parent, ce ne serait pas son père. C'est donc probablement quelque chose qui est arrivé à sa mère qui lui a fait couper les ponts avec les siens. Bref, vivement la VF !
×
×
  • Créer...